L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Sweety la montagnarde

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
galhadrhiele
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Féminin Nombre de messages : 25
J'habite : Aisne (02)
Date d'inscription : 28/06/2006

Sweety la montagnarde Empty
MessageSujet: Sweety la montagnarde   Sweety la montagnarde Icon_minitimeMer 28 Juin 2006 - 11:13

L'année dernière avec mon amoureux nous nous rendons à Lyon pour le mariage de son cousin, le repas se fait en altitude dans un restaurant... Là bas il neige il vente une vraie tempête...

Pendant le repas je remarque un chat tigré et blanc qui se ballade dehors, je pense d'abord que c'est le chat des propriétaires ... Il fait tellement froid que nous lui ouvrons la porte, et voilà le chat qui tranquillement s'installe sur mes genoux et ne décolle plus du repas !!

En demandant à la gérante du resto nous apprennons que ce chat (qui est en fait une chatte hein!) est aux anciens gérants qui sont partis en la laissant ici!! Et depuis elle erre, demande des restes mais est sans cesse chassée car les clients râlent.
Il me faut peu de temps pour convaincre mon amoureux, nous n'allons aps la laisser ici dans la neige c'est trop dur, ni une ni deux nous l'emmenons à la voiture... d'où elle ressort aussi vite par l'autre porte... Exit la minette pour ce soir dans le noir complet impossible de la retrouver!!

La mort dans l'âme nous revenons et en dernier espoir je vais demander si le lundi nous pouvons repasser ici avant de remonter dans le nord... La gérante trop heureuse d'être débarassée de la chatte me promet même d'opuvrir exeptionnellement les grilles du resto (car lundi c'est leur jour de congé).

Nous sommes donc repassés le lundi, nous avions acheté 30 min avant une boîte de transport et du Sheb* pour attirer la Sweety et en 2 temps 3 mouvements voici la miss dans la voiture prête à faire 8h de route !!

Au moment de la stériliser nous l'avons fait tester et c'est là que nous avons appris que notre Sweety était FIV... ça a été un énorme choc pour nous car elle était vraiment en pleine forme et je ne m'y attendais vraiment pas... Au départ j'ai crû ne pas pouvoir l'adopter (manque de place trop de chats déjà en accueil chez moi) mais quand nous avons acheté une maison à la campagne, le contrat d'adoption n'a pas trainé et Sweety est venu rejoindre notre meute pour notre plus grand bonheur!!
Je m'étais rendu compte que je n'arrivais pas à la laisser partir et comme précédement j'avais laissé partir un chat que j'adorais et que cela m'avait rendu très malheureuse...(bien que le chat soit très heureux je le sais dans sa famille maintenant mais c'est purement égoiste) là je n'ai pas pû la laisser partir... Mais d'ailleurs comme souvent peu de gens s'interessaient à elle car FIV positive...

C'est une chatte adorable, très câline à ses heures mais qui adore profiter du jardin. Mais quand elle décide d'une sénace câlin c'est ronron ronron pendant des heures !!!
Elle est assez indépendante face à mes autres chats et ces derniers se prennent souvent de beaux soufflés de sa part!

Sweety la montagnarde 45054_254142403_sweet_H204730_L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Sweety la montagnarde Empty
MessageSujet: Re: Sweety la montagnarde   Sweety la montagnarde Icon_minitimeMar 4 Juil 2006 - 1:05

Une chatte blanche dans la neige... Un conte de fée. La petite fille aux allumettes, sauf que là, ça finit nettement mieux.

Ce mariage n'aura pas profité qu'aux mariés ! Heureuse soit elle, ainsi que tous ceux qui auront contribué à son bien être.
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
galhadrhiele
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Féminin Nombre de messages : 25
J'habite : Aisne (02)
Date d'inscription : 28/06/2006

Sweety la montagnarde Empty
MessageSujet: Re: Sweety la montagnarde   Sweety la montagnarde Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 7:37

Sweety est toujours là.
Elle a disparu cet été et cela durant 3 mois (n'est revenue qu'en novembre)... j'en été malade : malgré mes affiches, recherche dans tout le village : introuvable.

Et puis un soir de novembre, j'aère ma chambre et j'oublie de refermer la fenêtre : à minuit je vais me coucher et qui je trouve sur mon lit : ma Sweety dans un état épouvantable, pleine de plaies et l'oeil en sang (j'ai même cru qu'il était crevé au départ). Finalement, après 15 jours de traitement et de soins intensifs, elle a très bien récupéré (ouf !) et est maintenant de nouveau en pleine forme !!

Au dessus de son oeil touché le poil n'a pas repoussé... ça lui fait un petit look...
Ma louloute est donc saine et sauve... et privée de sorties maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Sweety la montagnarde Empty
MessageSujet: Re: Sweety la montagnarde   Sweety la montagnarde Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 12:46

C'est incroyable... La pauvre a du te chercher tous ces mois. Mais un chat qui se cache est introuvable.

La fin me plait tant... J'imagine ton coeur quand tu es entrée dans ta chambre. Certainement un point fort de ta vie.
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Sweety la montagnarde Empty
MessageSujet: Re: Sweety la montagnarde   Sweety la montagnarde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sweety la montagnarde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sweety a déclaré son FIV...
» Encore des soucis avec Sweety
» Kayla - tigrée - entre 13 ans et 16 ans - Sweety Pets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: Vos Compagnons et Vous :: Votre Chat positif et Vous-
Sauter vers: