L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42171
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 OSCAR, adorable matou typé chartreux FIV+ (département 56)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Caloo
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Caloo


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 40
J'habite : QUIBERON
Date d'inscription : 29/10/2008

OSCAR, adorable matou typé chartreux FIV+ (département 56) Empty
MessageSujet: OSCAR, adorable matou typé chartreux FIV+ (département 56)   OSCAR, adorable matou typé chartreux FIV+ (département 56) Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 18:02

Je vous présente le beau OSCAR:
OSCAR, adorable matou typé chartreux FIV+ (département 56) P1020025
OSCAR, adorable matou typé chartreux FIV+ (département 56) P1020110
OSCAR, adorable matou typé chartreux FIV+ (département 56) P1020111
OSCAR, adorable matou typé chartreux FIV+ (département 56) P1020112
OSCAR, adorable matou typé chartreux FIV+ (département 56) P1020113
OSCAR, adorable matou typé chartreux FIV+ (département 56) P1020115
OSCAR, adorable matou typé chartreux FIV+ (département 56) P1020116
OSCAR, adorable matou typé chartreux FIV+ (département 56) P1020117
OSCAR, adorable matou typé chartreux FIV+ (département 56) P1020118

Cette bouille d'amour n'a pas eu une vie des plus faciles ces derniers temps...
Son histoire:
La vieille dame qui s'en occupait comme de son propre chat, en lui offrant le logis et le couvert (tout ceci agrémenté de très nombreux câlins!!!) a malheureusement été envoyée en maison de retraite...
Une grosse inquiétude pour elle...Qu'allaient devenir ses 2 chats adorés?
Une histoire malheureusement trop banale: cette dame avait 3 filles...Aucune n'a voulu s'encombrer d'un animal...
La petite chatte (copine d'Oscar) a été adoptée par une voisine et Oscar s'est lui retrouvé à la rue...
Une dame s'est proposée pour le prendre...Oui mais voilà: avant même d'arriver dans sa nouvelle demeure, la cage de transport s'est ouverte...et Oscar est parti...
S'en est alors suivi 15 jours d'errance pour Oscar, dans une zone qu'il ne connaissait absolument pas...Il a fini par être récupéré, grâce au prêt d'une de nos trappes, et la dame a enfin pu l'accueillir chez lui.
Mais Oscar, aussi gros matou soit-il était tout intimidé...tellement de changements en si peu de temps...Il s'est bien évidemment caché en arrivant (même si une fois délogé, il se laissait aisément caresser)...
La dame ne l'a pas accepté et n'en a plus voulu...Au bout de seulement 2 jours... :roll:
C'est à ce moment là qu'il a été pris en charge par notre association.
Oscar a été testé hier...Et pour finir l'histoire...Il est FIV positif... OSCAR, adorable matou typé chartreux FIV+ (département 56) Icon_sad (Mais il est FeLV négatif!)

L'association ne veut pas s'arrêter là. Parce qu'un simple test a informé qu'il était porteur d'une maladie...il n'aurait pas droit au bonheur?????
Nous ne voyons pas les choses ainsi!
Après tous ces malheurs, nous n'avons pas croisé son chemin par hasard, et nous avons pris le pari (un peu risqué) de lui trouver rapidement une famille, SA famille!!!

Alors qui est OSCAR?
Physiquement: Un beau et gros matou comme on les aime! Il a un très fort gabarit (c'est une vraie beauté) et est typé chartreux: pelage bleu aux beaux yeux verts.
Coté caractère: là aussi que du positif: un peu timide les premiers instants, il se montre très démonstratif une fois en confiance! Il adore les gratouilles sur le ventre et les bisous sur le nez! C'est une vraie peluche.
JAMAIS, je dis bien JAMAIS une griffe dehors, il s'habituerait très bien avec des enfants!
BREF, c'est le chat de famille rêvé.
Il est encore jeune (1 à 2 ans, à confirmer) et va très prochainement être vacciné et identifié.
Alors effectivement, il est FIV positif...
Beaucoup de gens ne connaissent pas ou mal ce virus, cela demande donc quelques informations supplémentaires.

Le FIV:
FIV pour Virus de l'Immunodéficience Féline.
C'est simplement la même chose que le HIV chez l'homme. C'est le sida du chat.
A ne pas confondre avec le FELV (la leucose du chat) qui elle a une espérance de vie plus courte.
Un chat FIV positif veut dire que ce chat est porteur du virus, absolument pas qu'il est malade, c'est important de la préciser.
Un chat FIV positif peut vivre 10 ans, 15 ans, sans jamais déclarer la maladie, et bien souvent, les chats FIV positifs meurent d'autre chose que du FIV!!!
Cette maladie n'est pas transmissible à l'homme ou aux autres espèces animales, et est transmissible au chat uniquement par morsures profondes (bagarres) et sécrétions sexuelles (coït).
Il est certes porteur du virus dans son petit corps...Mais c'est un chat comme les autres!
Il est préférable qu'il vive sans autre chat, ou bien avec un chat très sociable ou également porteur du FIV.

J'espère avoir trouvé les arguments pour vous convaincre, car il serait vraiment trop bête de vous bloquer à ce détail pour ne pas l'adopter alors que vous avez craqué...
J'ai personnellement insisté pour qu'il soit pris en charge et qu'on le propose à l'adoption...Montrez moi que j'avais raison.


Pour le plaisir des yeux (ce matou est vraiment une beauté!!!!) voici une série black&white!

OSCAR, adorable matou typé chartreux FIV+ (département 56) Nbp10210
OSCAR, adorable matou typé chartreux FIV+ (département 56) Nbp10211
OSCAR, adorable matou typé chartreux FIV+ (département 56) Nbp10212
OSCAR, adorable matou typé chartreux FIV+ (département 56) Nbp10213
OSCAR, adorable matou typé chartreux FIV+ (département 56) Nbp10214
OSCAR, adorable matou typé chartreux FIV+ (département 56) Nbp10215
OSCAR, adorable matou typé chartreux FIV+ (département 56) Nbp10216
OSCAR, adorable matou typé chartreux FIV+ (département 56) 550661
***********************************************************************************************
Pour toute question (et il n'y a pas de question stupide!!!) concernant Oscar ou le virus dont il est porteur...n'hésitez pas!!!!
L'annonce peut évidemment être diffusée au maximum!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://leschatsdequiberon.forumactif.org/
^..^nosamisleschats
Touche pas à mes potes positifs !
Touche pas à mes potes positifs !
^..^nosamisleschats


Féminin Nombre de messages : 988
Age : 58
J'habite : Neuf trois
Mon humeur : Triste, Tigrette, Braise, Brazil, lilou, Biscotte et Happy mes fiv+ et felv+ sont partis au ciel les uns après les autres
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : chatxxxxxx
Date d'inscription : 04/11/2007

OSCAR, adorable matou typé chartreux FIV+ (département 56) Empty
MessageSujet: Re: OSCAR, adorable matou typé chartreux FIV+ (département 56)   OSCAR, adorable matou typé chartreux FIV+ (département 56) Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 22:51

PAR TELEPHONE:

Mme Gélébart au: 02 97 30 59 49
N'hésitez pas à laissez sonner un p'tit moment...on peut être parfois un peu longs à répondre! OSCAR, adorable matou typé chartreux FIV+ (département 56) Lol
S'il n'y a personne, merci de laisser votre message!



PAR MAIL:

chat.quiberon@orange.fr



POUR NOUS ECRIRE:

L'Ecole du chat de Quiberon
(chez Mme Gélébart)
rue er govelinn
56170 QUIBERON
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamisleschats.com
Invité
Invité




OSCAR, adorable matou typé chartreux FIV+ (département 56) Empty
MessageSujet: Re: OSCAR, adorable matou typé chartreux FIV+ (département 56)   OSCAR, adorable matou typé chartreux FIV+ (département 56) Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 11:17

Il est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Caloo
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Caloo


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 40
J'habite : QUIBERON
Date d'inscription : 29/10/2008

OSCAR, adorable matou typé chartreux FIV+ (département 56) Empty
MessageSujet: Re: OSCAR, adorable matou typé chartreux FIV+ (département 56)   OSCAR, adorable matou typé chartreux FIV+ (département 56) Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 20:46

Adopté! OSCAR, adorable matou typé chartreux FIV+ (département 56) Yahoo-su
Revenir en haut Aller en bas
http://leschatsdequiberon.forumactif.org/
^..^nosamisleschats
Touche pas à mes potes positifs !
Touche pas à mes potes positifs !
^..^nosamisleschats


Féminin Nombre de messages : 988
Age : 58
J'habite : Neuf trois
Mon humeur : Triste, Tigrette, Braise, Brazil, lilou, Biscotte et Happy mes fiv+ et felv+ sont partis au ciel les uns après les autres
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : chatxxxxxx
Date d'inscription : 04/11/2007

OSCAR, adorable matou typé chartreux FIV+ (département 56) Empty
MessageSujet: Re: OSCAR, adorable matou typé chartreux FIV+ (département 56)   OSCAR, adorable matou typé chartreux FIV+ (département 56) Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 23:50

OSCAR, adorable matou typé chartreux FIV+ (département 56) 558248
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamisleschats.com
Lili-Vanille
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
Lili-Vanille


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 76
J'habite : Normandie
Date d'inscription : 09/06/2008

OSCAR, adorable matou typé chartreux FIV+ (département 56) Empty
MessageSujet: Re: OSCAR, adorable matou typé chartreux FIV+ (département 56)   OSCAR, adorable matou typé chartreux FIV+ (département 56) Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 10:33

OSCAR, adorable matou typé chartreux FIV+ (département 56) Smiley_2SUPER! OSCAR, adorable matou typé chartreux FIV+ (département 56) Yahoo-su

On aura des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OSCAR, adorable matou typé chartreux FIV+ (département 56) Empty
MessageSujet: Re: OSCAR, adorable matou typé chartreux FIV+ (département 56)   OSCAR, adorable matou typé chartreux FIV+ (département 56) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OSCAR, adorable matou typé chartreux FIV+ (département 56)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gandhi adorable matou gris (style chartreux) de 3 ans fiv+91
» adorable matou FIV chez véto (59)
» FA ou adotpant pour JOHNNY 10 ans, type chartreux, FIV+ (35)
» Urgence adoption pour GUS - typé chartreux (39)
» RASPOUTINE - adorable matou noir et blanc FIV+ - 3 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: Ils ont été sauvés ou euthanasiés :: Les "adoptés" ou les "sortis d'affaire"-
Sauter vers: