L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 mon TIGROU vient d être déclaré FIV

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
florence
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
florence


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 62
J'habite : venelles
Date d'inscription : 14/02/2010

mon TIGROU vient d être déclaré FIV Empty
MessageSujet: mon TIGROU vient d être déclaré FIV   mon TIGROU vient d être déclaré FIV Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 16:52

bonjour à tous,

je viens de lire vos messages et je suis bien triste de tous vos témoignages qui ne nous reconfortent pas.
Depuis hier, nous avons appris que notre TIGROU, chat européen tigré roux de 5 ans et demi développait cette maladie et nous sommes abbatus
depuis, il est hospitalisé et sous perfusion avec un taux éléve d'urée (2.4g)
le vétérinaire essaie de lui faire baisser le taux à 1 g pour qu'il puisse vivre. nous aurons la réponse mardi ou mercredi. je sais qu'aujourd'hui, il n'a toujours pas voulu manger.
il a certainement été contaminé après une morsure survenu fin novembre dernier, il a pourtant été traité par le véto qui lui a nettoyé bien sûr la plaie + antibio + 6 points de suture et drain .... déjà nous étions inquiets et depuis que des problèmes : dermatoses faciales, grattage jusqu'au sang, plaies qui ne se soignent pas et 3 injections de cortisone pour soulager ces dermatoses. Depuis quelques jours, il ne mangeait plus ou très peu et nous sommes retournés encore une fois chez le véto pour apprendre la triste novuelle. Tigrou fait partie de notre famille et nous l'adorons, toujours présent et calin jamais une méchanceté. nous sommes perdus
avez-vous vécu une expérience similaire ? merci
Revenir en haut Aller en bas
florence
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
florence


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 62
J'habite : venelles
Date d'inscription : 14/02/2010

mon TIGROU vient d être déclaré FIV Empty
MessageSujet: mon TIGROU vient d être déclaré FIV (suite)   mon TIGROU vient d être déclaré FIV Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 17:28

re bonjour,

à la lecture des messages, il semblerait que les tests de dépistage par plaquettes soient sujets à erreur, de nombreux cas positifs se sont avérés de faux positifs après examen pratiqué en labo et non sur plaquette !
Ya t-il à votre avis un doute sur les tests plaquette et faut-il demander une vérification en labo ? merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
gabi
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 13
Age : 38
J'habite : dordogne
Date d'inscription : 02/01/2010

mon TIGROU vient d être déclaré FIV Empty
MessageSujet: Re: mon TIGROU vient d être déclaré FIV   mon TIGROU vient d être déclaré FIV Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 20:30

Bonsoir Florence.

Je suis de tout coeur avec vous dans votre lutte pour sauver votre Tigrou. je vai vous donner mon avis, qui j'espère vous aiderons un peu.

J'ai depuis un ans deux chats FIV qui ce portent très bien, je connai donc un peu cette maladie. il faut d'abort savoir que le FIV et LE FELV sont deux virus différent, et le FIV est le moins destructeur. Si votre chat s'en sort il peut vivre assez longtemps, si sont environnement et sain et sans sortir ( pour qu'il n'attape pas des maladies du dehor).car le fiv quand il est déclaré détruit le système imunitaire

A la lecture de votre message je comprend que avant la morssure en novembre il n'etait pas malade. il est très rare ( à ma conaissance) qu'un chat attrape ce virus et soit malade tous de suite après. Je pense qu'il avait donc le FIV avant cette morsure.

Le virus FIV peut rester très longtemps, voir a vie, dans un chat sans que le virus se déclare,un chat qui déclare le virus a des petites maladies, puis le temps passant les maladies sont de plus en plus grave car sont organisme peut de moins en moins lutter contre elles (c'est le principe du virus).
c'est pour cela que je me dit que comme il n'était pas malade avant il n'a peut etre pas déclaré le virus et donc ce n'est pas forcément la cause de son infection. je dit cela au conditionnel car il se peut le contraire.

pour l'instant il faut se concentrer sur l'infection et la soigner après si le virus fiv s'est vraiment déclarer, il faudra ne pas l'exposer au maladies ( qu'il ne sorte pas, qu'il ait un environnement sain). c'est tout.

Voila, le but de mon message est de vous rassurer sur le virus FIV, dans votre message je sens un desespoir a cause de cette maladie, je voulai vous dire qu'il y a une vie avec cette maladie. Que le problème avant tous est l'infection.
J'espère de toute mes forces qu'il puisse à nouveaux manger et se rétablir. donnez nous des nouvelles dès que vous en avez.

pour les tests je c'est qu'il y a effectivement parfois des faux positif, mais je sais que les tests sont compliqués, bref je ne peut pas vous renseigner.

mon TIGROU vient d être déclaré FIV Bisous04 à bientot je partage votre peine.
Revenir en haut Aller en bas
florence
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
florence


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 62
J'habite : venelles
Date d'inscription : 14/02/2010

mon TIGROU vient d être déclaré FIV Empty
MessageSujet: merci Gabi !   mon TIGROU vient d être déclaré FIV Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 21:21

Bonsoir Gabi !

Merci de tout coeur pour votre longue réponse qui me touche énormément !
Je pense que vous avez sans doute raison pour l'antériorité du virus : c'est ce que me disait d'ailleurs mon véto. On n'est pas sûr que cela date de Novembre mais, comme il a eu un gros choc émotionnel avec la morsure, cela lui a peut être déclenché la maladie. Votre témoignage me rassure car en me disant que mon Tigrou pourrait vivre quand même avec, nous sommes tous prêts au sein de la famille à faire tout ce qu'il faut avec toutes les contraintes que cela impliquerait. Il faut que le véto arrive à faire baisser le taux d'urée et qu'il recommence à manger sinon mon Tigrou ne pourra pas reprendre du poids. Nous avons un espoir, mince mais nous voulons y croire. Nous allons demander qu'un test en labo soit réalisé afin de vérifier celui de la plaquette qui semble être sujet à indiquer des erreurs. Encore faut-il que le véto veuille bien !
Merci encore mille fois pour la chaleur de votre réponse. Je ne manquerai pas de donner des nouvelles dès que j'en aurai. Cordialement Florencemon TIGROU vient d être déclaré FIV Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
gabi
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 13
Age : 38
J'habite : dordogne
Date d'inscription : 02/01/2010

mon TIGROU vient d être déclaré FIV Empty
MessageSujet: Re: mon TIGROU vient d être déclaré FIV   mon TIGROU vient d être déclaré FIV Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 21:45

votre réponse me rassure également. Si Tigrou s'en sort on aura tous le temps pour voir ce qui lui faut, et que vous connaisiez le virus FIV.

Je crois que un test poussé permet de voir si la maladie est déclaré, et non de voir si il est porteur, donc si il est négatif ça ne veut pas dire qu'il ne l'a pas. Mais je ne suis pas experte sur ça, donc a vérifier.

C'est vrai qu'un stress important peu déclarer la maladie, mais qui dit maladie déclarer ne dit pas issu fatal à court terme.

bon courage, mon TIGROU vient d être déclaré FIV Bisous04 à très bientot
Revenir en haut Aller en bas
florence
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
florence


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 62
J'habite : venelles
Date d'inscription : 14/02/2010

mon TIGROU vient d être déclaré FIV Empty
MessageSujet: Bonjour Gabi   mon TIGROU vient d être déclaré FIV Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 9:13

Toutes ces précisions sont importantes : merci encore de votre soutien !
nous aurons des nouvelles cet après midi et iront le voir ce soir
la bonne nouvelle serait qu'il ait mangé un peu des croquettes

Nous discuterons du test à faire avec le véto. Comment vos chats vont-ils avec la maladie ? sont ils maigres ? ont-ils l'air heureux ? finalement, l'important c'est leur confort de vie.

je vous souhaite une bonne journée, je vais aller travailler et vous donnerai des nouvelles ce soir

à+ mon TIGROU vient d être déclaré FIV Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon TIGROU vient d être déclaré FIV Empty
MessageSujet: Re: mon TIGROU vient d être déclaré FIV   mon TIGROU vient d être déclaré FIV Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 10:38

Je suis désolée pour ton Tigrou.
J'ai récupéré il y a un an un matou FIV, Baryton. Il avait été testé sur plaquette, résultat FIV sûr, et FELV douteux. Je l'ai donc fait retester par PCR, et là, FIV sûr, FELV, rien.

Baryton est un bon gros matou de 6.8 kgs, à longs poils roux. Il n'a jamais été malade depuis.
Il avait été estimé à 3 ans l'an dernier, donc il "aurait" 4 ans.

Je ne suis pas certaine que ton chat soit entrain de développer la maladie FIV. Son taux d'urée élevé est en fait important. J'ai perdu une chatte l'an dernier, qui avait 5 ans, elle avait plus de 6 grammes d'urée, mais en fait elle avait des tumeurs. Elle avait fortement maigrit et ne mangeait presque plus. Pour ne pas l'euthanasier, nous lui avons mis des patchs de morphine pendant 6 semaines et elle remangeait un peu... je l'ai faite endormir quand même quand elle a cessé de s'alimenter complètement...
C'est pour te dire que ton chat ne développe pas forcément le FIV...

Quoi qu'il en soit, tant qu'il s'alimente, çà va...

Il faudrait que son urée redescende, c'est primordial...

On attend de meilleurs nouvelles... bon courage
Revenir en haut Aller en bas
gabi
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 13
Age : 38
J'habite : dordogne
Date d'inscription : 02/01/2010

mon TIGROU vient d être déclaré FIV Empty
MessageSujet: Re: mon TIGROU vient d être déclaré FIV   mon TIGROU vient d être déclaré FIV Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 11:17

mes deux amours vont très bien ils sont même un peu grassouillé... c'est parce qu'ils ne sortent pas. ils ont moin d'activités. ils sont très heureux ce sont deux boites à ronron. cette hiver titi a eu une sorte de rhume très bien soigné. Ils n'ont pas, je pense, dévelopé le virus. ils ont 6 et 9 ans.

voila en faite je les ait adopter en sachant qu'il était fiv, comme je ne voulais pas que mes chats sorte ( j'ai perdu un lapin a cause de chien de chasse du voisin, et jai tellement vu de chat écrasé sur la route..). et Le fiv est un virus qui peu resté très longtemps dormant, même à vie si le chat et dans de bonne condition de vie (pas de stress, bonne nouriture...) Je pense que mes chats on des espérances de vie plus importantes que les chats du dehors ( il y en a pleins autour de chez moi) ils ont la gale des oreilles, des puces, maigre...
mon titi et Joujou sont très heureux chez moi et ne demande pas a sortir: ils sont très bien habitué.

vous pouvez peu être améliorer les croquettes pour qu'il les mange? les mien adore quand je met de jus de boite à thon, c'est facile à mettre dans sa gamèle sur les croquettes même chez le véto?

je croise les doigt pour que les nouvelles soit bonne, bon courage pour le travaille , ça ne doit pas etre facile.mon TIGROU vient d être déclaré FIV Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
^..^nosamisleschats
Touche pas à mes potes positifs !
Touche pas à mes potes positifs !
^..^nosamisleschats


Féminin Nombre de messages : 988
Age : 58
J'habite : Neuf trois
Mon humeur : Triste, Tigrette, Braise, Brazil, lilou, Biscotte et Happy mes fiv+ et felv+ sont partis au ciel les uns après les autres
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : chatxxxxxx
Date d'inscription : 04/11/2007

mon TIGROU vient d être déclaré FIV Empty
MessageSujet: Re: mon TIGROU vient d être déclaré FIV   mon TIGROU vient d être déclaré FIV Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 13:06

espérons que tigrou remonte la pente !
effectivement s'il est fiv, il l'est toujours longtemps et non depuis novembre (je crois me souvenir que la presence du virus dans le sang est de 3 mois avant d'etre decelé par un test speed).
En ce qui concerne le depistage par un labo - le pcr ne detecterait que si le chat est en virémie - donc faire faire un western blot.
D'ailleurs à quoi servirait de depenser de l'argent à faire des tests supplémentaires.
Les démangeaisons faciales peuvent effectivement etre attribuées au fiv mais a savoir que l'herpes virus donnent aussi cela.

Je ne pense pas que le facteur stress declenche le fiv chez le chat ! c'est un facteur qui est plutot en cause pour la pif.
Le chat fiv passe par des phases qui vont de quelques mois à quellesque années avant que le virus fasse son sale boulot.

Pour tigrou, l'important est de faire descendre son uree dans l'immediat, ça peut aussi etre de l'uree temporaire, soyons optimiste pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamisleschats.com
florence
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
florence


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 62
J'habite : venelles
Date d'inscription : 14/02/2010

mon TIGROU vient d être déclaré FIV Empty
MessageSujet: BONSOIR A TOUS !   mon TIGROU vient d être déclaré FIV Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 19:37

Nous venons de voir notre Tigrou qui était en pleine forme, heureux de nous voir. Une bonne nouvelle : son taux d'urée est retombé à 1.5, il se jetait sur les croquettes et j'avoue que d'un seul coup, l'air était devenu plus léger. Après bien sûr une perfusion en continu depuis samedi matin. Il s'alimente, a fait ses besoins et le vétérinaire nous a dit que nous pourrions (sous réserve quand même) le récupérer mercredi en fin de matinée.

S'il n'y avait pas ce résultat FIV, nous serions presque HEUREUX !
J'avoue quand même que je suis contente de savoir que mon chat veut s'en sortir et que nous pourrons le récupérer. Ensuite, nous traiterons les problèmes dans l'ordre où ils viendront et nous ferons encore plus attention à lui. Si vous l'aviez vu, il était fou de joie de nous voir et n'arrêtait pas de miauler plaintivement quand on est sorti ! Sacré titi !

Un grand merci à tous pour vos témoignages, explications et marques de sympathie; Cela fait chaud au coeur.

demain soir, nous y retournerons. Je crois que nous pourrons dormir un peu mieux ce soir !

je vous souhaite à tous une bonne soirée et vous dit à demain !
Florence mon TIGROU vient d être déclaré FIV Cheerlea
Revenir en haut Aller en bas
gabi
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 13
Age : 38
J'habite : dordogne
Date d'inscription : 02/01/2010

mon TIGROU vient d être déclaré FIV Empty
MessageSujet: Re: mon TIGROU vient d être déclaré FIV   mon TIGROU vient d être déclaré FIV Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 21:29

ouf! super nouvelle!!! il s'acroche c'est mon TIGROU vient d être déclaré FIV Victoire

tenez nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon TIGROU vient d être déclaré FIV Empty
MessageSujet: Re: mon TIGROU vient d être déclaré FIV   mon TIGROU vient d être déclaré FIV Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 10:05

Génial mon TIGROU vient d être déclaré FIV Smiley_4
Je souligne l'importance énorme d'aller voir nos compagnons poilus hospitalisés le plus souvent possible car celà joue énormément sur leur moral et donc peut parfois aider à la guérison...

Pour le FIV comme déjà dit, il parait que les tests par Westerns blots sont les plus fiables alors pourquoi ne pas tenter ?
Revenir en haut Aller en bas
florence
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
florence


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 62
J'habite : venelles
Date d'inscription : 14/02/2010

mon TIGROU vient d être déclaré FIV Empty
MessageSujet: BONSOIR A TOUS !   mon TIGROU vient d être déclaré FIV Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 19:12

merci à tous pour vos témoignages nombreux qui nous font du bien !
Nous venons de rentrer de notre visite à Tigrou qui était ravi de nous voir à travers la grille de sa cage. Nous avons eu droit à une bonne séance de ronron et calin : ça fait du bien
Côté médecine : ses deux pattes avant étaient bandées sans plus aucune perfusion. Son taux d'urée est descendu aujourd'hui à 1.06 g (hier c'était 1.6 g) donc c'est beaucoup mieux mais on nous a signalé que la créatinine était encore élevée et qu'il n'avait pas pu être beaucoup perfusé aujourd'hui car il s'arrache la perf et ne la supporte plus, c'est pour cela qu'il n'en avait pas tout à l'heure et non pas parce qu'il n'en avait plus besoin. Le véto nous a donc dit qu'ils allaient essayer de la lui remettre pour faire baisser encore le taux (ils veulent moins de 1g). Donc, nous devons appeler demain avant midi pour savoir si son taux a encore baissé et ils préfèreraient le garder encore jusqu'à Jeudi. Finalement, mercredi ou jeudi peu importe, ce qui compte c'est qu'il aille mieux durablement non ? Il paraît qu'il ne se laisse pas faire du tout. On le comprend, c'est quand même un gros choc que de se retrouver enfermé dans une cage avec des gestes de soignants qui font mal. Nous voulons être confiants pour la suite et espérons que son taux ne remontera pas.
je vous remercie encore tous et vous dis bon courage pour vivre avec vos FIV comme vous dites. Voilà, je suis devenue comme vous et commence à l'accepter. Je vous souhaite une très bonne soirée et vous dis à demain
Florencemon TIGROU vient d être déclaré FIV Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon TIGROU vient d être déclaré FIV Empty
MessageSujet: Re: mon TIGROU vient d être déclaré FIV   mon TIGROU vient d être déclaré FIV Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 7:21

L'accepter... comme tu le dis c'est l'essentiel... au début on panique, on a peur qu'il meurt et puis on apprend à vivre avec. Un fiv peut vivre plus longtemps qu'un négatif. Tous les chats meurent et certains de maladies pires que le fiv (la PIF, la leucose, le cancer...).
Alors on fait du mieux qu'on peut, on les soigne très rapidement dès qu'ils ont un bobo, c'est çà l'essentiel... ne jamais attendre car chez un positif, celà se dégrade très vite...

On attend d'autres nouvelles en tout cas.

Courage...mon TIGROU vient d être déclaré FIV Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
florence
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
florence


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 62
J'habite : venelles
Date d'inscription : 14/02/2010

mon TIGROU vient d être déclaré FIV Empty
MessageSujet: BONSOIR   mon TIGROU vient d être déclaré FIV Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 21:25

Nous avons vu notre Tigrou ce soir et nous étions presque souriants en arrivant car nous savions que l'heure de la sortie était proche. Tigrou nous a fait fête comme d'habitude, triste mot ! il avait une gouttière en plastique qui lui maintenait la perfusion à sa patte droite car il se l'arrache sans arrêt paraît-il, l'autre patte a été tondue pour pouvoir pratiquer des prises de sang .... son taux ce soir était de 1.05 g d'urée (pratiquement comme hier) par contre, son taux de créatine reste très élevé (40 mg!), en rentrant il avait 70 ! ce dernier taux indique qu'il a vraiment un grave problème de fonctionnement rénal. Le vétérinaire nous a dit que l'on pouvait aller le chercher demain avant midi. Il a fait tout ce qu'il pouvait faire. Il est bien parce qu'il est sous perfusion mais il ne nous a pas caché qu'après, il ne peut faire aucun pronostic sur sa durée de vie. Car pour lui, le FIV s'est bien déclaré et est la cause de ces plaies qu'il avait pris pour des dermatoses. Il en a regardé une au microscope et confirme que les cellule épithéliales (celles qui constituent la peau) ne se régénèrent pas. Pour lui, c'est le signe du FIV. Il nous a "cassé" notre moral et notre joie de le retrouver demain à la maison. il nous a dit de surveiller le moindre signe indicateur du redémarrage des symptômes et j'avoue que j'ai peur de ce qui va arriver ...
Mon mari est effondré, moi aussi. C'est dur de se dire qu'il est condammé et c'est ce qu'il a essayé de nous dire. j'espère de tout coeur qu'il se trompe et que nous allons arriver à lui trouver un équilibre et que ses reins vont fonctionner convenablement. Après la phase d'espoir, c'est la dure confrontation à la réalité qui revient.
Bonsoir à tous,
Florence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon TIGROU vient d être déclaré FIV Empty
MessageSujet: Re: mon TIGROU vient d être déclaré FIV   mon TIGROU vient d être déclaré FIV Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 7:06

Florence,
Vous avez fait tout ce qu'il fallait pour Tigrou, maintenant il faut espérer que son insuffisance rénale se rétablisse, c'est le plus important.
Beaucoup de gens ici connaissent l'insuffisance rénale, c'est une saleté de maladie aussi malheureusement.
Tigrou doit avoir une alimentation spéciale pour insuffisant rénal, surtout pas de viande rouge.

Val de "nosamisleschats" pourra peut-être te conseiller ?

Quoi qu'il en soit, même si le fiv est déclaré comme l'affirme le véto, ne jamais baisser les bras et continuer à l'aimer encore plus fort, le caliner, lui parler, c'est très important !
Revenir en haut Aller en bas
^..^nosamisleschats
Touche pas à mes potes positifs !
Touche pas à mes potes positifs !
^..^nosamisleschats


Féminin Nombre de messages : 988
Age : 58
J'habite : Neuf trois
Mon humeur : Triste, Tigrette, Braise, Brazil, lilou, Biscotte et Happy mes fiv+ et felv+ sont partis au ciel les uns après les autres
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : chatxxxxxx
Date d'inscription : 04/11/2007

mon TIGROU vient d être déclaré FIV Empty
MessageSujet: Re: mon TIGROU vient d être déclaré FIV   mon TIGROU vient d être déclaré FIV Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 11:16

pour l'alimentation il faut lui donner ce qui lui fait plaisir en petite quantité et surtout qu'il absorbe de l'eau pour eliminer.
Il y a deux ecoles en ce qui concerne l'alimentation : avec ou sans proteines.
Tu peux ajouter à son alimentation de l'ipakitine qui absorbe le phosphore des aliments avant la digestion - j'ai gouté, ça n'a pas de gout particulier.
Je pense que ton veto va te donner de quoi soutenir son coeur et ses reins, et le garder sous antibios.
Il y a des chats qui vivent bien avec des taux impressionnants donc ne pas baisser les bras pour autant... il faudrait qu'il se stabilise au moins.

http://nosamisleschats.com.free.fr/uree.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamisleschats.com
nikita
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 25
Age : 69
J'habite : 26 rue de la maladiere 21380 MESSIGNY
Date d'inscription : 18/11/2009

mon TIGROU vient d être déclaré FIV Empty
MessageSujet: Re: mon TIGROU vient d être déclaré FIV   mon TIGROU vient d être déclaré FIV Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 17:34

Parmi ma petite tribu féline , il y a 2 chats + au Fiv( bientot 3 car je viens d'accepter un chat de 11 ans d'un refuge ,avant euthanasie) ,2 chattes + au Felv. Certains sont là depuis + de 3 ans. Depuis début octobre, il y a Aster , agée de plus de 15 ans ,+ au Felv et atteinte d'une importante insuffisance rénale. Grace à une alimentation spécifique( croquettes spéciales), elle a repris du poids et son poil s'est beaucoup amélioré.Elle est très vivante, trotte dans la maison et monte sur les canapés, ce qu'elle ne faisait pas au début. Il ne faut pas désespérer...
Revenir en haut Aller en bas
florence
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
florence


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 62
J'habite : venelles
Date d'inscription : 14/02/2010

mon TIGROU vient d être déclaré FIV Empty
MessageSujet: DES NOUVELLES   mon TIGROU vient d être déclaré FIV Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 21:50

bonsoir à tous !

Merci encore pour vos réponses qui me font vraiment plaisir !
Nous avons récupéré notre Tigrou un peu avant midi comme prévu. Pendant que je vous écris, il s'est précipité juste au-dessus de mon clavier, en bas de l'écran de l'ordi, comme à son habitude : ça fait plaisir de le retrouver ainsi.
Aujourd'hui, il avait 0.092 g donc moins de 1 et c'est plutôt bien. Par contre, le véto a remarqué autour de son cou sur la zone où il avait été tondu pour cause de morsures, des marbrures bleuâtres, qui sont des hématomes et ça c'est nouveau. Dès son arrivée, il s'est remis à se gratter et à se faire saigner d'anciennes plaies qui avaient cicatrisé et fait des croûtes. On a un produit pour mettre dessus mais ça fait peine de le voir se gratter ainsi.
Au niveau alimentation, nous sommes revenus avec des croquettes royal canin "rénal" sans protéines et adaptées au chat malade des reins. Depuis, il a mangé presque 30 g (il parait qu'il avait déjà mangé chez le véto ce matin) et a peu bu et uriné 1 fois. Nous allons être à l'affut du moindre signe douteux : soif extrême, trop d'urine et dégoûté des croquettes. Ah oui : le véto lui a fait une piqure d'anabolisants, histoire de stimuler son appétit et de lui faire reprendre du poids. Nous l'avons vu "énervé", bougeant sans cesse et très rapide, prompt à nous échapper dès une fenêtre ou porte ouverte. A son arrivée, il s'est précipité aux fenêtres pour scruter dans le jardin et guetter les oiseaux.C"est sûr que pour lui cela va être dur de se priver des joies du dehors mais sa vie en est le prix à payer. Nous allons faire de notre mieux. je vous donnerai de ses nouvelles régulièrement. Il prend également 1 cp matin et soir de SOFCANIS FELIN c'est du lespedeza capitata, plantes qui ont une action bénéfique sur le système rénal. Et c'est tout pas d'autres médicaments.
A très bientôt !
Florencemon TIGROU vient d être déclaré FIV 638911
Revenir en haut Aller en bas
gabi
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 13
Age : 38
J'habite : dordogne
Date d'inscription : 02/01/2010

mon TIGROU vient d être déclaré FIV Empty
MessageSujet: Re: mon TIGROU vient d être déclaré FIV   mon TIGROU vient d être déclaré FIV Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 11:31

merci pour ces nouvelles, vous faite les choses bien! bon courage. et tenez nous au courant.

mon TIGROU vient d être déclaré FIV Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
florence
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
florence


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 62
J'habite : venelles
Date d'inscription : 14/02/2010

mon TIGROU vient d être déclaré FIV Empty
MessageSujet: BONSOIR A TOUS !   mon TIGROU vient d être déclaré FIV Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 22:58

enfin, je prends le temps ce soir de vous donner des nouvelles !
Tigrou se porte bien. Nous avons refait un bilan sanguin en début de mois, son taux de créatinine avait un peu baissé ainsi que l'urée, tout en restant toujours dans la zone élevée pour un chat normal. Il mange bien, boit raisonnablement et se gratte de moins en moins. Nous avons pu lui ôtermon TIGROU vient d être déclaré FIV 638911 la collerette définitivement et pour longtemps j'espère. Il dort beaucoup et depuis qu'il fait beau, nous le promenons dans le jardin quand il y a du soleil, il aime beaucoup puis demande à rentrer au bout d'un moment, lui qui aimait tant passer des heures dehors .... nous le surveillons constamment et le calinons beaucoup. Dire qu'il y a un mois maintenant, nous avons cru qu'il vivait ses derniers jours ! nous espérons du fond du coeur que cet état stagnera le plus longtemps possible.
Je vous remercie encore de votre soutien et vous donnerai d'autres nouvelles.
bon week end à tous ! mon TIGROU vient d être déclaré FIV 959219
Revenir en haut Aller en bas
Léonie
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
Léonie


Féminin Nombre de messages : 227
Age : 37
Date d'inscription : 23/12/2007

mon TIGROU vient d être déclaré FIV Empty
MessageSujet: Re: mon TIGROU vient d être déclaré FIV   mon TIGROU vient d être déclaré FIV Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 13:44

merci pour les nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
http://spasaverne67.free.fr
Invité
Invité




mon TIGROU vient d être déclaré FIV Empty
MessageSujet: Re: mon TIGROU vient d être déclaré FIV   mon TIGROU vient d être déclaré FIV Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 17:19

Merci des nouvelles....Tigrou est là et n'a pas envie de vous quitter !!!
Profitez de lui au maximum, encore et encore...mon TIGROU vient d être déclaré FIV Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon TIGROU vient d être déclaré FIV Empty
MessageSujet: Re: mon TIGROU vient d être déclaré FIV   mon TIGROU vient d être déclaré FIV Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 10:51

Comment va Tigrou aujourd'hui ?
mon TIGROU vient d être déclaré FIV Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
florence
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
florence


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 62
J'habite : venelles
Date d'inscription : 14/02/2010

mon TIGROU vient d être déclaré FIV Empty
MessageSujet: bonsoir !   mon TIGROU vient d être déclaré FIV Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 22:37

De très bonnes nouvelles de notre Tigrou !
il va de mieux en mieux : son poil a repoussé partout même sur les plaies qui sont tout à fait guéries ! un vrai miracle ! nous sommes heureux d'avoir retrouvé notre chat comme "avant". Cependant, nous ne lui permettons plus de sortir seul : nous le promenons en laisse dans le jardin, il se laisse faire aisément et demande même à rentrer au bout d'un certain temps. Nous l'attachons au soleil à l'aide d'une laisse panoramique ayant appartenu à notre chien. Il est ravi, nous regarde travailler dans le jardin ou s'allonge à côté de nous et tout le monde est content. Bien sûr, nous continuons les croquettes spéciales "rénal" ainsi que les comprimés à base de plantes. Le vétérinaire est aussi heureux que nous et n'en revient pas non plus. Nous avons eu tous très peur !
je vous souhaite à tous d'aussi bons moments avec tous vos minous !
bonne soirée et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon TIGROU vient d être déclaré FIV Empty
MessageSujet: Re: mon TIGROU vient d être déclaré FIV   mon TIGROU vient d être déclaré FIV Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 10:04

Super contente Florence mon TIGROU vient d être déclaré FIV Smiley_4 longue vie à Tigrou parmi vous mon TIGROU vient d être déclaré FIV Smiley_2 mon TIGROU vient d être déclaré FIV Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon TIGROU vient d être déclaré FIV Empty
MessageSujet: Re: mon TIGROU vient d être déclaré FIV   mon TIGROU vient d être déclaré FIV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon TIGROU vient d être déclaré FIV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv
» Ryu felv+ vient de tomber malade...
» 2 Tigrou Roux et Blanc fiv+ (dept.95) [adoptés]
» tigrou (positif FIV) -3 ans- spa dole [adopté]
» TIGROU magnifique mâle tigré 3 ans (dpt 16)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: Vos Compagnons et Vous :: Votre Chat positif et Vous-
Sauter vers: