L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Chatte que les maîtres laissent dehors

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pantitia
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
pantitia


Féminin Nombre de messages : 710
Age : 43
J'habite : morbihan
Job-loisirs : THQ RH
Date d'inscription : 01/06/2006

Chatte que les maîtres laissent dehors Empty
MessageSujet: Chatte que les maîtres laissent dehors   Chatte que les maîtres laissent dehors Icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 18:08

Me revoilà...décidement je suis vraiment tombée dans le mauvais hameau (ou alors non dans le bon, celui qui m'a permis de révéler mes tendances sauveteuse du dimanche!! :roll: )

Donc voilà l'histoire:

voilà que je vois la minette des voisins dans le hameau qui miaule à grands cris et qui vient se frotter à moi comme une folle...

Ce matin je lui donne une gamelle de boulettes et elle a tout mangé d'un trait, je commence à me poser des questions.. Shocked

Et j'apprends par une voisine que mes voisins travaillant toute la semaine sur Paris et , les personnes qui s'en occupaient durant ce temps là repartis au Portugal, plus personne ne s'occupe de la chatte la semaine. Elle est dehors et à manger pour la semaine dans une gamelle


Quand on sait qu'on a plein de chats sauvages dans le coin c'est de l'inconscience pure!!!!

Alors je viens vous demander ce que je peux faire. Je vais me proposer pour la nourrir et la faire rentrer à la maison car ils ne veulent pas l'emmener sur Paris la semaine avec eux et la redescendre le week end (on voit l'amour qu'ils ont pour elle!).

je précise que c'étaient les voisins qui avaient appelé la mairie pour faire enlever les chats sauvages du hameau car ils attaquaient les leurs, c'est pas une blague!! :evil:


Mais si ils ne veulent pas que pourrais je faire?
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-bretagne.xooit.fr/index.php
sapajou
Ami des orphelins positifs
Ami des orphelins positifs



Nombre de messages : 311
J'habite : Meaux (77)
Mon humeur : les aimer, les aider
Date d'inscription : 08/05/2006

Chatte que les maîtres laissent dehors Empty
MessageSujet: Re: Chatte que les maîtres laissent dehors   Chatte que les maîtres laissent dehors Icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 21:57

Non mais c'est pas vrai ! tes voisins sont des calamités ! Shocked

Tu peux essayer en effet d'obtenir de leur part que tu te charges de nourrir la minette (plutôt que lui laisser une gamelle "pour la semaine" :| ils pourraient te laisser de quoi lui donner jour après jour) et si ça ne marche pas "à l'amiable" tu peux toujours les menacer d'appeler un délégué enquêteur de la SPA...

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Chatte que les maîtres laissent dehors Empty
MessageSujet: Re: Chatte que les maîtres laissent dehors   Chatte que les maîtres laissent dehors Icon_minitimeSam 8 Juil 2006 - 11:41

Elle est bien bonne celle là... Ces gens ne doutent de rien. Pourquoi ont ils pris un chat ?

Ah oui... sûrement quand elle était chaton et si craquante. Maintenant elle est grande, c'est même plus drôle.

Je rejoins Sapajou. Propose leur de la nourrir et de la protéger la semaine. Fais toi fournir la nourriture, biensur.

S'il refuse, tu peux dire que les chats du quartier ne lui laisse pas de quoi se nourrir toute la semaine et qu'elle vient réclamer chez toi.

A mon avis, ils n'oseront pas te dire non, alors qu'ils ont menacé Lucius de la fourrière. Comme là, elle est à eux, ils devraient rendre des comptes si jamais tu te plaignais qu'elle miaule trop à ta porte.

Sont vraiment gonflés eux... Tu vas te retrouver avec une minette en plus, je le sens bien ! Chatte que les maîtres laissent dehors Crazy
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
pantitia
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
pantitia


Féminin Nombre de messages : 710
Age : 43
J'habite : morbihan
Job-loisirs : THQ RH
Date d'inscription : 01/06/2006

Chatte que les maîtres laissent dehors Empty
MessageSujet: Re: Chatte que les maîtres laissent dehors   Chatte que les maîtres laissent dehors Icon_minitimeSam 8 Juil 2006 - 17:54

ok bon les nouvelles...

Ils sont venus me voir hier soir car ils ont trouvé une assiette de boulettes à leur porte bah oui, il faut bien qu'elle mange cette petite...

En fait ils avaient laissé une tour dans leur cave mais manque de bol, c'est le chat sauvage qui a tout mangé!!!

Ils ne peuvent pas l'emmener sur Paris la semaine, leur planning est trop chargé et elle a 9 ans ça lui ferait trop dur. En fait, ils partent de leur appart le jeudi soir pour prendre le train direct du boulot le vendredi alors impossible d'emmener la chatte..

Elle avait un copain qu'ils ont dû faire piquer car trop attaqué par les chats sauvages et tombé malade. Donc elle est seule la semaine.

Ils ont bien compris qu'elle avait rien eu à manger et qu'elle était malheureuse donc ils m'ont demandé de la soigner pendant qu'ils ne sont pas là et ils vont me filer leurs clés :cheers: (bon ça m'en fera que 3 à m'occuper plus le chien...quand je vais reprendre le boulot, il va falloir qu'on se répartisse les tâches avec mon copain :x )

Bref tout est bien qui finit bien elle aura ses caresses et sa maison et moi, je serais rassurée.

Mais dans 1 an on a prévu de s'en aller et là ça m'angoisse d'avance que se passera t'il? Je leur en ai touché 2 mots en leur disant que je connaissais des refuges pour chats âgés, ils n'ont pas paru absolument contre donc on verra...


Et je m'occupe dès lundi de Vétérinaires pour tous ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-bretagne.xooit.fr/index.php
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Chatte que les maîtres laissent dehors Empty
MessageSujet: Re: Chatte que les maîtres laissent dehors   Chatte que les maîtres laissent dehors Icon_minitimeDim 9 Juil 2006 - 11:58

Tu vois, j'en étais sûre... Merde, parfois ça me fout les boules d'avoir raison.

Ces gens sont bien heureux que tu t'occupes d'elle et petit à petit, ils s'en débarrassent.

Mais pourquoi prennent ils des animaux ?!

C'est bien ce que tu fais. Tu as un vrai grand coeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
pantitia
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
pantitia


Féminin Nombre de messages : 710
Age : 43
J'habite : morbihan
Job-loisirs : THQ RH
Date d'inscription : 01/06/2006

Chatte que les maîtres laissent dehors Empty
MessageSujet: Re: Chatte que les maîtres laissent dehors   Chatte que les maîtres laissent dehors Icon_minitimeDim 9 Juil 2006 - 18:13

bah ils ont fait piquer le dernier il y a quelques semaines parce qu'il était diabétique et étant sur Paris la semaine ils ne pouvaient pas lui donner ses soins...pas de commentaires...

Et celle-là a 9 ans et je pense qu'elle n'ira pas beaucoup plus loin...Je leur ai demandé si elle était vaccinée et si elle avait des papiers, ils ont dit non donc elle n'est ni tatouée ni vaccinée elle est juste stérilisée (bon on peut au moins leur accorder ça de bien..)

Ils m'ont laissé un paquet de boulettes et le produit pour lui nettoyer sa plaie que les chats lui laissent en la battant. Ils m'ont laissé aussi la clé de leur dépendance où elle dort car il va y avoir des travaux dans la maison toute la semaine (nouveaux volets et façade refaite, là y'a du pognon..) et donc elle ne pourra pas rentrer. Mais je vais en profiter pour attraper le chat sauvage là dedans puisqu'il vient lui piquer sa bouffe...

Je leur ai parler de la chatière bof ça les emballe pas et quand je leur ai dit qu'elle avait peut être le FIV ou FELV vu qu'elle se bat jusqu'au sang avec les chats sauvages et qu'elle n'est pas vacciné, ils ont dit qu'ils allaient la faire tester pendant leurs vacances et qu'ils verraient ce qu'ils feraient ensuite...

Bien sûr, je leur ai bien dit qu'un chat peut vivre en étant positif tant que la maladie n'est pas déclarée et qu'il ne souffre pas donc je pense qu'ils ont bien compris. Mais je reste vigilante et au moindre problème, je vous lance un SOS pour pouvoir la sauver si ils décident de la faire piquer..vu qu'elle n'est pas tatoué légalement elle ne leur appartient pas et elle peut disparaître...
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-bretagne.xooit.fr/index.php
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Chatte que les maîtres laissent dehors Empty
MessageSujet: Re: Chatte que les maîtres laissent dehors   Chatte que les maîtres laissent dehors Icon_minitimeDim 9 Juil 2006 - 18:18

Tu sais des gens qui sacrifient un chat diabétique (mais quelle horreur !) ne vont pas s'enquiquiner avec un chat positif.

Les gens me dégoûtent... Et au milieu de ça, y'a une personne qui se bat pour essayer de sauver quelques vies.

C'est toujours pareil et ce sont toujours les mêmes qui se sentent obligés de réparer la cruauté des autres =(
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Chatte que les maîtres laissent dehors Empty
MessageSujet: Re: Chatte que les maîtres laissent dehors   Chatte que les maîtres laissent dehors Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chatte que les maîtres laissent dehors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ELLIOT - NE LE LAISSEZ PAS SEUL DEHORS VITE UNE FA
» Roukou attends sa famille !! depuis trop longtemps !! 33
» SOS ACCUEIL pour CARAMEL, 10 ans, mis dehors !! (91)
» HENRI, 8/9 ans, FIV+, est dehors! accueil sur Toulouse SVP!
» Indy chat fiv et felv positif vit dehors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: Ils ont été sauvés ou euthanasiés :: Les "adoptés" ou les "sortis d'affaire"-
Sauter vers: