L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Roukou attends sa famille !! depuis trop longtemps !! 33

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
athéna
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
athéna


Nombre de messages : 9
Age : 63
J'habite : 33
Date d'inscription : 03/06/2010

Roukou attends sa famille !! depuis trop longtemps !! 33 Empty
MessageSujet: Roukou attends sa famille !! depuis trop longtemps !! 33   Roukou attends sa famille !! depuis trop longtemps !! 33 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 1:14

En fait, je me suis trompée de rubrique... je remets donc mon message à l'adoption !

Bonjour !
nous avons 3 minets sains. Depuis 3 ans, je nourris un minet vivant sur le site d'un lycée ; il est stérilisé, pucé, négatif leucose mais positif vih... nous l'hébergeons dans le garage et le relachons le week-end au lycée. Il est super gentil... boîte à ronrons... Cherchons avec regrets une famille pour lui, car nous sommes très attachés à Roukou . Quels sont les précautions à prendre envers les autres minets sains . Roukou est juste vih+. On veut préserver tout le monde... peuvent ils se croiser sans souci ? merci pour vos conseils ! si vous connaissez des personnes susceptibles d'adopter Roukou... et bonne année 2011 !! merci minicat minicat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roukou attends sa famille !! depuis trop longtemps !! 33 Empty
MessageSujet: Re: Roukou attends sa famille !! depuis trop longtemps !! 33   Roukou attends sa famille !! depuis trop longtemps !! 33 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 8:41

Bonjour,

Il n'y a aucun souci avec ton minou FIV si il n'est pas bagarreur.
Le FIV ne se transmet que par relation sexuelle (ton chat est castré) et par morsure à sang !!!!!!
J'ai 10 chats dont 2 felv et 1 FIV qui vivent tous ensemble et aucune contamination, ni de FIV, ni de FELV... alors pourquoi ne pas garder ton roukou ?
Revenir en haut Aller en bas
athéna
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
athéna


Nombre de messages : 9
Age : 63
J'habite : 33
Date d'inscription : 03/06/2010

Roukou attends sa famille !! depuis trop longtemps !! 33 Empty
MessageSujet: Re: Roukou attends sa famille !! depuis trop longtemps !! 33   Roukou attends sa famille !! depuis trop longtemps !! 33 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 14:03

Bonjour et merci de ta réponse !
Quand j'ai fait testé Roukou, découvrant sa séropo vih, on l'a fait pucé à l'asso (école du chat de Bordeaux). Ils ne peuvent pas le prendre en FA ; donc, nous le prenons en charge. mais, j'ai insisté pour qu'ils mettent Roukou sur leur site de l'adoption. Seulement, ils ont noté qu'il ne fallait aucun chat avec lui... je comprends pas pourquoi ils ne sont pas plus souples dans ce domaine.. en expliquant aux adoptants qu'un chat vih+, et surtout -leucose, peut vivre avec d'autres chats... cela réduit ses chances... Sinon, quelles précautions particulières au quotidien? gamelles, couffins, lieux de couchages, litière ...
quand ils se crachent dessus lorsqu'ils se rencontrent dans le jardin? On va doucement dans les croisements extérieurs ; Roukou est dans un grand garage et je le sors de temps en temps ... il fait connaissance doucement avec son nouveau territoire... on fait gaffe avec nos 3 minets;.. On pense le laisser vivre dans le garage et sortir la journée dans le grand jardin. C'est là qu'il rencontrera nos 3 poilus... on prépare doucement ces rencontres... c'est vrai qu'il serait mieux dans la maison... et le faire adopter dans notre zone d'habitation serait le top!.. merci de tes conseils..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roukou attends sa famille !! depuis trop longtemps !! 33 Empty
MessageSujet: Re: Roukou attends sa famille !! depuis trop longtemps !! 33   Roukou attends sa famille !! depuis trop longtemps !! 33 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 9:30

Comme je te l'ai dit, il n'y a pas de précaution particumière à prendre, ils peuvent manger dans les mêmes gamelles, dormir dans les mêmes dodos et aller dans les mêmes litières. Ce qu'il faut éviter ce sont les bagarres à sang ! mais je n'en ai jamais eu personnellement.

Pour la cohabitation avec tes minous, elle doit se faire petit à petit et en douceur et au début sous surveillance, comme avec n'importe quel autre chat.
Revenir en haut Aller en bas
^..^nosamisleschats
Touche pas à mes potes positifs !
Touche pas à mes potes positifs !
^..^nosamisleschats


Féminin Nombre de messages : 988
Age : 58
J'habite : Neuf trois
Mon humeur : Triste, Tigrette, Braise, Brazil, lilou, Biscotte et Happy mes fiv+ et felv+ sont partis au ciel les uns après les autres
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : chatxxxxxx
Date d'inscription : 04/11/2007

Roukou attends sa famille !! depuis trop longtemps !! 33 Empty
MessageSujet: Re: Roukou attends sa famille !! depuis trop longtemps !! 33   Roukou attends sa famille !! depuis trop longtemps !! 33 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 19:53

qu'en est il de roukou ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamisleschats.com
athéna
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
athéna


Nombre de messages : 9
Age : 63
J'habite : 33
Date d'inscription : 03/06/2010

Roukou attends sa famille !! depuis trop longtemps !! 33 Empty
MessageSujet: Roukou n'en peut plus de dormir dehors !! 33   Roukou attends sa famille !! depuis trop longtemps !! 33 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 23:22

Roukou attends toujours sa famille... pour l'instant, il dort dans notre grand garage et la journée sort sous surveillance au jardin quand nos 2 matous y sont... quand ils se croisent, les nôtres feulent un peu... Roukou aussi, mais ne cherchent pas la bagarre.. il est du genre contemplatif... calme... câlin... si seulement y'avait pas cette maudite séropositivité... Bref, il va bien...on y est très attachés... merci de demander de ces nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
^..^nosamisleschats
Touche pas à mes potes positifs !
Touche pas à mes potes positifs !
^..^nosamisleschats


Féminin Nombre de messages : 988
Age : 58
J'habite : Neuf trois
Mon humeur : Triste, Tigrette, Braise, Brazil, lilou, Biscotte et Happy mes fiv+ et felv+ sont partis au ciel les uns après les autres
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : chatxxxxxx
Date d'inscription : 04/11/2007

Roukou attends sa famille !! depuis trop longtemps !! 33 Empty
MessageSujet: Re: Roukou attends sa famille !! depuis trop longtemps !! 33   Roukou attends sa famille !! depuis trop longtemps !! 33 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 23:31

peut etre qu'il apprecie sa petite vie... il ne serait peut etre pas mieux ailleurs !
Roukou attends sa famille !! depuis trop longtemps !! 33 Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamisleschats.com
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Roukou attends sa famille !! depuis trop longtemps !! 33 Empty
MessageSujet: Re: Roukou attends sa famille !! depuis trop longtemps !! 33   Roukou attends sa famille !! depuis trop longtemps !! 33 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 12:15

Comment va Roukou? est-il toujours en recherche d'adoptants? Roukou attends sa famille !! depuis trop longtemps !! 33 Wink-176

Une petite photo nous ferait bien plaisir Roukou attends sa famille !! depuis trop longtemps !! 33 Offre-ro
Revenir en haut Aller en bas
athéna
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
athéna


Nombre de messages : 9
Age : 63
J'habite : 33
Date d'inscription : 03/06/2010

Roukou attends sa famille !! depuis trop longtemps !! 33 Empty
MessageSujet: Re: Roukou attends sa famille !! depuis trop longtemps !! 33   Roukou attends sa famille !! depuis trop longtemps !! 33 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 14:43

Bonjour !
Roukou va très bien ! Il dort tous les soirs dans le garage ; la journée, il s'installe au jardin pour faire bronzette... en fin de journée, il part faire un tour au lycée près de la maison et nous allons le chercher vers 21h. Il est rentré deux fois sur le canapé... quand il a vu les autres minets, il est ressorti... on ne désespère pas de le rentrer définitivement..Nous avons perdu de maladie 2 minous et il ne nous en reste plus qu'un + Roukou +un chaton que nous avons trouvé dans un fossé le mois dernier..Pour l'adoption de Roukou, c'est vrai qu'il faudrait une personne de confiance et près de chez nous... on n'a pas trouvé ; donc, il est là, avec nous et on l'adore ! merci d'avoir demandé de ses nouvelles ! merci
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Roukou attends sa famille !! depuis trop longtemps !! 33 Empty
MessageSujet: Re: Roukou attends sa famille !! depuis trop longtemps !! 33   Roukou attends sa famille !! depuis trop longtemps !! 33 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 14:47

Merci d'avoir donné des nouvelles ! Encore un baroudeur au coeur tendre, je suis certaine qu'il finira par apprécier le confort intérieur !!! Roukou attends sa famille !! depuis trop longtemps !! 33 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Roukou attends sa famille !! depuis trop longtemps !! 33 Empty
MessageSujet: Re: Roukou attends sa famille !! depuis trop longtemps !! 33   Roukou attends sa famille !! depuis trop longtemps !! 33 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 22:11

Toujours en forme, le Roukou? Roukou attends sa famille !! depuis trop longtemps !! 33 Offre-ro

(pas de petite photo, rien que pour nous? Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
athéna
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
athéna


Nombre de messages : 9
Age : 63
J'habite : 33
Date d'inscription : 03/06/2010

Roukou attends sa famille !! depuis trop longtemps !! 33 Empty
MessageSujet: Re: Roukou attends sa famille !! depuis trop longtemps !! 33   Roukou attends sa famille !! depuis trop longtemps !! 33 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 23:47

bonsoir ! miaou
Roukou se porte comme un charme !! il a passé un bel été, tranquille , avec des personnes de confiance qui se sont occupé de lui, et de nos 2 autres minets durant nos vacances... il a le poil brillant et il est toujours aussi bavard... mais , dés qu'il croise (on évite au max les rencontres..) Zorba notre minet sympa, mais pas trop avec Roukou... il lui arrive de le provoquer... même une fois, il lui a sauté dessus.. Roukou attends sa famille !! depuis trop longtemps !! 33 Pas-cont j'ai pas pu l'en empêcher.. rien de grave... plus de peur que de mal...ces 2 là ne s'entendront jamais.. cela nous chagrine.. Mais le plus important, c'est d'avoir Roukou au chaud et en sécurité la nuit au garage (grand couffin, couette..) et la journée, il sort au Lycée vers 17h ; il nous y attend vers 20h pour le ramener à la maison... bon, on continue comme ça... c'est promis, je vais vous mettre des photos de Roukou le bienheureux..merci pour lui de prendre de ses nouvelles ! j'aimerais tant que tous les minets séropo soient aussi heureux que notre Roukou adoré !bizz à eux ! love1
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Roukou attends sa famille !! depuis trop longtemps !! 33 Empty
MessageSujet: Re: Roukou attends sa famille !! depuis trop longtemps !! 33   Roukou attends sa famille !! depuis trop longtemps !! 33 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 21:48

comment va Roukou? toujours pas de petite photo? Roukou attends sa famille !! depuis trop longtemps !! 33 Offre-ro

toujours considéré comme étant à l'adoption... ou ...... Roukou attends sa famille !! depuis trop longtemps !! 33 Eyebrows
Revenir en haut Aller en bas
athéna
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
athéna


Nombre de messages : 9
Age : 63
J'habite : 33
Date d'inscription : 03/06/2010

Roukou attends sa famille !! depuis trop longtemps !! 33 Empty
MessageSujet: Re: Roukou attends sa famille !! depuis trop longtemps !! 33   Roukou attends sa famille !! depuis trop longtemps !! 33 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 21:12

bonsoir!
Voilà, Roukou fait partie de la famille ! il est adopté officiellement ! Il était identifié jusqu'à présent à l'école du Chat ; il porte désormais notre nom ! toujours aussi nounours et allergique à nos poilus..on ne désespère pas ,,, surtout avec Zorba notre matou qui le "cherche" dés qu'il s'aperçoivent dehors...on fait donc "à chacun son tour dehors"... je souhaite à toutes les personnes duforum de joyeuses fêtes de fin d'année, ainsi qu'à leurs poilus! love
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Roukou attends sa famille !! depuis trop longtemps !! 33 Empty
MessageSujet: Re: Roukou attends sa famille !! depuis trop longtemps !! 33   Roukou attends sa famille !! depuis trop longtemps !! 33 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 21:29

merci beaucoup pour ces super nouvelles !!!!!
merci !!!
et très belles fêtes également à vous.... et à Roukou..... Roukou attends sa famille !! depuis trop longtemps !! 33 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roukou attends sa famille !! depuis trop longtemps !! 33 Empty
MessageSujet: Re: Roukou attends sa famille !! depuis trop longtemps !! 33   Roukou attends sa famille !! depuis trop longtemps !! 33 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roukou attends sa famille !! depuis trop longtemps !! 33
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gribouille, trop jeune pour mourir...
» HOLAF en module depuis des mois attend sa FA !! (44)
» Mon Winnie Fiv depuis 2 mois
» GUIMAUVE, 6 ans, à la rue depuis toujours.... (62)
» Nougat depuis 3 ans EN refuge (dépt 27)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: Ils ont été sauvés ou euthanasiés :: Les "adoptés" ou les "sortis d'affaire"-
Sauter vers: