L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Dalton, mâle Roux/Blanc 2 ans (53)

+3
Kristina
renarde47
^..^nosamisleschats
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rescue-Normandie
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Rescue-Normandie

Féminin Nombre de messages : 12
J'habite : Orne

Dalton, mâle Roux/Blanc 2 ans (53) - Page 2 Empty
MessageSujet: Dalton, mâle Roux/Blanc 2 ans (53)   Dalton, mâle Roux/Blanc 2 ans (53) - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 13:26

Rappel du premier message :

Bonjour à vous

Nous vous présentons, Dalton, un beau chat Roux et Blanc sortit d'un sauvetage de 14 chats en Mayenne. Nous l'avons prit en charge avec 4 autres de ses copains, mais il s'avère que notre petit Dalton est positif au FIV. Dalton, mâle Roux/Blanc 2 ans (53) - Page 2 Sorry-97

Dalton a été castré et identifié par puce électronique la semaine dernière, et il attend donc désormais une famille d'adoption qui lui donnera amour et câlins love2 Il sera placé sous l'association Rescue-Normandie et les frais d'adoption sont de 90 euros. Si vous souhaitez adopter Dalton, ou pour des renseignements complémentaires, n'hésitez pas à joindre l'association au 06.19.68.37.10 ou par email : rescue_normandie@yahoo.fr Vous disposez également d'un site internet : www.rescue-normandie.fr.gd

En espérant que Dalton fera chavirer des coeurs... love

Dalton, mâle Roux/Blanc 2 ans (53) - Page 2 Dalton10

Dalton, mâle Roux/Blanc 2 ans (53) - Page 2 Dalton11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rescue-normandie.fr.gd

AuteurMessage
Karine94

MessageSujet: Re: Dalton, mâle Roux/Blanc 2 ans (53)   Dalton, mâle Roux/Blanc 2 ans (53) - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 10:34

Cette nuit, il s'est levé pour aller dans le même bac à litière que les autres et ensuite, je l'ai vu aller vers les gamelles. J'y ai cru mais cela n'est pas allé plus loin Sad. Il est revenu se coucher.

Ceci dit, c'est une démarche qu'il ne faisait quasiment jamais.

Ce matin idem que les autres fois, comme je suis là aujourd'hui (je suis juste venue à la médiathèque rendre mes livres), je lui en ai donné un peu moins ce matin et je répartirai dans la journée. Cela devrait être moins lourd pour lui.
coch
Copain des orphelins positifs
coch

Masculin Nombre de messages : 258
J'habite : Paris XIII

MessageSujet: Re: Dalton, mâle Roux/Blanc 2 ans (53)   Dalton, mâle Roux/Blanc 2 ans (53) - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 19:41

et ce soir Dalton en est déjà à sa deuxième boite.... Dalton, mâle Roux/Blanc 2 ans (53) - Page 2 0006 il n'utilise plus sa litière de convalescence mais se lève et va à la litière normale aussi....c'est un légé mieux tout ça.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dalton, mâle Roux/Blanc 2 ans (53)   Dalton, mâle Roux/Blanc 2 ans (53) - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 20:09

un jour à la fois Dalton, que 2012 te ramène la pleine santé, c'est tout ce que j'espère pour toi Dalton, mâle Roux/Blanc 2 ans (53) - Page 2 Animaux-
coch
coch

MessageSujet: Re: Dalton, mâle Roux/Blanc 2 ans (53)   Dalton, mâle Roux/Blanc 2 ans (53) - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 0:00

2012 commence fort pour Dalton !!!! il mange de la purée de croquettes (repas avalé completement jusqu'à la dernière goutte !!!), les échantillons véto test pour son foie, et ça passe beaucoup mieux, quoique à la seringue, mais il reprend des forces : plusieurs balades à la cave, ( 2 étages à descesdre puis à remonter), hop hop monsieur est bien sûr remonté se recoucher au lit !!!! n'oubliez-pas qu'il ne bougeait plus du tout de la chambre jusqu'à il y a un jour ou deux, alors là c'est une véritable excurtion, la cave c'est son coin préféré, avec un spot dans le jardin sur une souche au soleil, mais là il fait pas beau....(avant d'être malade il mangeait des sensible33, aussi il déteste l'épato plus, bon tant pis), la cause n'est toutefois pas encore gagnée, car l'origine de la jaunisse reste à déterminer, actuellement on essaye de réunir :
- bilan sanguin,
- bilan rénal,
- bilan hépathique
- les échographies des organes internes (non invasif surtout),
on en as déjà certains de fait. (voire la plupart par la clinique)......

Karine94

MessageSujet: Re: Dalton, mâle Roux/Blanc 2 ans (53)   Dalton, mâle Roux/Blanc 2 ans (53) - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 9:42

Et cette nuit, il est redescendu dans le séjour Dalton, mâle Roux/Blanc 2 ans (53) - Page 2 Smiley_2 ... Je l'ai suivi pour contrôler s'il allait manger, mais il a senti une assiette vide ... Je l'ai rappelé, il m'a regardé et est venu me rejoindre dans la chambre (il avait toujours le regard dans le vide et ne répondait plus à son nom).

Je ne le laisse pas trop longtemps dans la cave car il a eu une piqûre de cortisone donc ce n'est pas le moment qu'il attrape autre chose.

D'après le véto, il est possible que ce soit les croquettes spéciales qui le fassent reprendre du poil de la bête, donc ce soir, je passe en acheter à la clinique.

J'en ai profité pour reprendre un rdv pour Mercredi pour le bilan sanguin et la prise de poids.

J'ai demandé en plus: urée et creatinine (ce qui correspond aux reins), la bilirubine (mais elle dit qu'elle sera explosée car c'est ce qui donne le jaune de la jaunisse) et pour les GammaGT, il faut les envoyer à un labo.
Le bilan hépatique complet a été fait, transaminases, Albumine et un autre truc. Alibumine et cet autre truc sont normaux, mais pas les transaminase qui sont à 570 au lieu de 100 (peut être en phase de descente mais pas de moyen de comparaison, nous verrons bien mercredi ...).

Voilà, j'estime que tout ça est du positif et j'espère qu'il continuera sur sa lancée Dalton, mâle Roux/Blanc 2 ans (53) - Page 2 Wink-176
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dalton, mâle Roux/Blanc 2 ans (53)   Dalton, mâle Roux/Blanc 2 ans (53) - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 11:51

Et bien c'est tout bon comme évolution tout çà !! Dalton, mâle Roux/Blanc 2 ans (53) - Page 2 Smiley_2
coch
coch

MessageSujet: Re: Dalton, mâle Roux/Blanc 2 ans (53)   Dalton, mâle Roux/Blanc 2 ans (53) - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 15:16

je remets le lien du post de Dalton sur Rescue à jour pour les quelques personnes qui suivent les deux ( les infos sont généralement les mêmes mais certaines personnes interviennent que là-bas - et parfois j'évite de me répéter donc je résume de manière légérement différente - ceci dit pour moi Dalton est ici car il est FIV là-las il est un peu noyé dans le lot....)
http://www.rescue-forum.com/discussions/7597-dalton-Chat-mâle-roux-blanc-fiv-de-2-ans-(53)
bien sûr il est aussi sur Rescue-normandie
coch
coch

MessageSujet: Re: Dalton, mâle Roux/Blanc 2 ans (53)   Dalton, mâle Roux/Blanc 2 ans (53) - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 23:43

bien alors visite véto demain !!!! espérons de nouvelles réponses.....
ce matin Dalton a vomi ses croquettes/purée, c'est celles qu'il avait avant de tomber malade, et non les échatillons de test qu'il a bien mangé l'autre fois, par contre, il a avalé sans broncher une boite de proplan juste derrière (on pouvait pas le laisser ventre vide).... Dalton, mâle Roux/Blanc 2 ans (53) - Page 2 Thinking
demain sera posée la question d'éventuelle allergie/intolérance aux croquettes....sinon le pépère va bien, il a augmenter la durée et la fréquences des balades dans la maison de nuit....
vivement le retour du véto.....
coch
coch

MessageSujet: Re: Dalton, mâle Roux/Blanc 2 ans (53)   Dalton, mâle Roux/Blanc 2 ans (53) - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 17:13

Bonnes nouvelles Dalton a repris pas mal de poid il est repassé au dessus des 3 kg et il a même repris plus qu'à son entrée en clinique au début vers le 10 décembre, c'est pas mal ça dites donc !!!! Dalton, mâle Roux/Blanc 2 ans (53) - Page 2 We9we9-1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dalton, mâle Roux/Blanc 2 ans (53)   Dalton, mâle Roux/Blanc 2 ans (53) - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 18:20

c'est génial Dalton, mâle Roux/Blanc 2 ans (53) - Page 2 Smiley_4
coch
coch

MessageSujet: Re: Dalton, mâle Roux/Blanc 2 ans (53)   Dalton, mâle Roux/Blanc 2 ans (53) - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 13:10

Alors petit bilan de sa visite véto hier, nous sommes un peu déçu car il n'a pas été possible d'apporter d'éléménts nouveaux, les marqueurs hépathique/jaunisse restent très élévés, le reste ne bouge pas, très bonne reprise de poid à côté de ça, bon mental aussi, pas de douleurs, pas de déprime, pas de fiv déclaré.....et toujours pas d'appétit pour manger seul.
Une hépatite virale suite à l'ingestion de quelque chose est possible, un mulot ou un oiseau mort par exemple.....
la veine de Dalton pour les prises de sang commence à être malmenée, il faut laisser cicatriser et éviter un risque de nécrose.
Sinon Dalton est très content de voir ses repas moins longs et plus fréquents il ne fait que de demander des calins et ronroner....
coch
coch

MessageSujet: Re: Dalton, mâle Roux/Blanc 2 ans (53)   Dalton, mâle Roux/Blanc 2 ans (53) - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 10:37

une bien triste nouvelle DALTON est parti.........RIP mon bon ami que ton voyage soit doux et plein d'aventures dans l'au-delà
love1
Karine94

MessageSujet: Re: Dalton, mâle Roux/Blanc 2 ans (53)   Dalton, mâle Roux/Blanc 2 ans (53) - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 14:25

Bonjour tout le monde,

Je reprends la nouvelle de Coch 😢 . Il m'a fallu prendre la décision de laisser partir Dalton No .

Quand je me suis réveillée, je l'ai caressé et j'ai senti de l'humidité à la base de sa tête. J'ai ouvert la lumière et j'ai vu qu'il avait un trou de poil d'un diamètre d'une pièce de 50 cents. Quand j'ai regardé, la peau était nickel mais les bords se soulevaient et la fourrure se desolidarisait de la peau.

J'ai donc pris le premier bus pour l'emmener à l'ouverture chez le véto.
Quand ils l'ont vu, ils m'ont dit que c'était lié à sa maladie hépatique, qu'il était en phase finale et qu'il n'y avait plus rien à faire. En fait, en fin de maladie, des déchirures se forment dans la 'peau' (je mets entre guillemets car ce n'est pas la peau, c'est le support de la fourrure) et même s'ils refermaient cette plaie (la véto a dit qu'elle était prête à s'ouvrir sur une grande 'distance'), une autre s'ouvrirait ailleurs et il ne ferait plus que ça avec la souffrance que cela entraînait.
En gros, il se dépeçait vivant Sad

J'ai eu Coch au téléphone qui a demandé à ce que la biopsie soit faite pour qu'on puisse connaître définitivement le mal qui lui est tombé dessus d'un seul coup ...

Je suis tellement désolée pour ce loulou qui était un véritable amour Sad Sad mais je fais entièrement confiance à mon vétérinaire et je ne voulais pas qu'il souffre, ni faire d'acharnement ...

Il a été endormi en début d'après-midi et la biopsie sera faite ce soir pour que les vétos puissent être tranquille. Je vais aller le rechercher pour pouvoir le garder à la maison, dans son jardin ...

Rip mon petit Dalton, tu vas me manquer fortement mais je sais que tu ne souffriras pas et c'est ce qu'il fallait faire ... Je t'aime et t'aimerai toujours Dalton, mâle Roux/Blanc 2 ans (53) - Page 2 0054 Dalton, mâle Roux/Blanc 2 ans (53) - Page 2 0054 Dalton, mâle Roux/Blanc 2 ans (53) - Page 2 0054
coch
coch

MessageSujet: Re: Dalton, mâle Roux/Blanc 2 ans (53)   Dalton, mâle Roux/Blanc 2 ans (53) - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 14:54

on peut le mettre dans les hommages merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dalton, mâle Roux/Blanc 2 ans (53)   Dalton, mâle Roux/Blanc 2 ans (53) - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 20:00

C'est vraiment pas juste, vraiment pas... Dalton, mâle Roux/Blanc 2 ans (53) - Page 2 Triste6
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dalton, mâle Roux/Blanc 2 ans (53)   Dalton, mâle Roux/Blanc 2 ans (53) - Page 2 Icon_minitime

Dalton, mâle Roux/Blanc 2 ans (53)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2