L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Roudoudou chat errant

+2
Armonia
pachminette
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
renarde47
Futur ami des orphelins positifs ?
renarde47

Féminin Nombre de messages : 135
J'habite : lot et garonne
Job-loisirs : agent de sécurité/bénévole refuge, asso de chat libre, fa chat pour une asso et déléguée pour molosse lover's
Mon humeur : l'Amour comme Epée, l'Humour comme Bouclier

Roudoudou chat errant - Page 2 Empty
MessageSujet: Roudoudou chat errant   Roudoudou chat errant - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 19:33

Rappel du premier message :

Alors je vais vous raconter son histoire qui se termine (bien) samedi

je suis bénévole depuis moins d'un an, pour un refuge qui ne pratique pas l'eutha de complaisance, sauf comme vous vous en doutez pour les chats fiv car pas de locaux spécifiques pour eux faute de moyens financiers.

Nous avons été appelé par une personne il y a un peu plus de 15jours pour un chat dans son jardin, prostré et qui ne voulait pas en partir malgré la présence d'un chien agressif avec les chats, nous nous y sommes donc rendues, récupérer le minou.

Nous avons trouvé un chat terrorisé mais incapable d'aller où que se soit en plein stress, nous l'avons donc mis en quarantaine le temps de prendre rendez vous avec la véto pour évaluer son état général. Dans le même temps j'ai diffusé sa bouille partout au cas où quelqu'un le chercherait car il n'est ni identifié, ni tatoué.

Le lendemain je suis allée le voir et je me suis rendue compte qu'apparament sa vue laissez à désirer, donc nous avons pris rendez vous chez le véto pour le faire examiner. Pendant ma visite, j'ai découvert un chat adorable, toujours en train de ronronner à s'en rouler sur le sol de sa cage, un amour!!

Sa vue est limitée, il ne se cogne pas, mais il n'y voit pas très clair ça c'est une certitude, il a environ dix ans, il été pourrit de vers et au vu de son ventre, on lui a pratiquée une écho où il semblait qu'il y avait une masse sur le foie (mais difficile d'être sûre car les intestins été inflammés), on a donc pratiqué un test rapide fiv/felv qui l'a déclaré positif au fiv, doublé d'une belle gale des oreilles avec otite

La procédure, aurait voulu que je demande à la véto de le faire euthanasier, mais je n'ai pas pu et j'ai appelé la présidente en plaidant sa cause quitte à l'embarquer chez moi sur le champ si elle refusait. elle m'a laissé quinze jours le temps de soigner son otite pour trouver une solution. Une autre bénévole si pas de solution (et je l'en remercie) avait proposé de le prendre provisoirement car elle aussi avait craqué sur sa bouille d'amour

j'ai donc contacté une amie sur montpellier (à plus de trois heures d'ici) car elle voulait prendre un nouveau chat mais un chat dont personne ne voudrait, je lui ai donc envoyé des photos de Roudoudou et là coup de foudre (personne ne lui résiste^^)

elle vient le chercher samedi et hier soir nous avons fait une écho de contrôle et Roudoudou n'a rien !! Roudoudou chat errant - Page 2 Smiley_4

Assez de bla bla, place aux photos du bourreau des coeurs!!!

Roudoudou chat errant - Page 2 P1100735

Roudoudou chat errant - Page 2 P1100736

Roudoudou chat errant - Page 2 P1100737

Roudoudou chat errant - Page 2 P1100837

Roudoudou chat errant - Page 2 P1100838

Roudoudou chat errant - Page 2 P1100839

Roudoudou chat errant - Page 2 P1100840

Roudoudou chat errant - Page 2 P1100915

Roudoudou chat errant - Page 2 P1100916
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
sorrowschild
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
sorrowschild

J'habite : Auch

MessageSujet: Re: Roudoudou chat errant   Roudoudou chat errant - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 9:22

Kro mignon M. Roudoudou du carton ! Smile
renarde47
renarde47

Job-loisirs : agent de sécurité/bénévole refuge, asso de chat libre, fa chat pour une asso et déléguée pour molosse lover's

MessageSujet: Re: Roudoudou chat errant   Roudoudou chat errant - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 12:07

roudoudou est parti aujourd'hui, son fiv s'est déclaré et l'a emporté en 15jours
Cécile
Admin
Admin
Cécile

J'habite : 62

MessageSujet: Re: Roudoudou chat errant   Roudoudou chat errant - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 14:57

Une pensée émue pour ce superbe minou et pour tous ceux qui ont croisé sa route, qui l'ont aimé et soigné...... Roudoudou chat errant - Page 2 Pleure-m
renarde47
renarde47

MessageSujet: Re: Roudoudou chat errant   Roudoudou chat errant - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 19:49

Rien que de regarder les photos, j'en ai les larmes aux yeux et je n'étais pas son adoptant, juste quelqu'un qui l'a aidé à trouvé un foyer, je n'ose imaginer son maître...
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina

Féminin Nombre de messages : 2193
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats

MessageSujet: Re: Roudoudou chat errant   Roudoudou chat errant - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 23:46

Oh je me souviens de Roudoudou... Il m'avait complètement faite craquer. Son départ me chagrine. J'envoie mille pensées à sa famille et à ce minet à la bouille unique.
https://assistance-feline.forumactif.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Roudoudou chat errant   Roudoudou chat errant - Page 2 Icon_minitime

Roudoudou chat errant
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2