Rappel du premier message :Alors je vais vous raconter son histoire qui se termine (bien) samedi
je suis bénévole depuis moins d'un an, pour un refuge qui ne pratique pas l'eutha de complaisance, sauf comme vous vous en doutez pour les chats fiv car pas de locaux spécifiques pour eux faute de moyens financiers.
Nous avons été appelé par une personne il y a un peu plus de 15jours pour un chat dans son jardin, prostré et qui ne voulait pas en partir malgré la présence d'un chien agressif avec les chats, nous nous y sommes donc rendues, récupérer le minou.
Nous avons trouvé un chat terrorisé mais incapable d'aller où que se soit en plein stress, nous l'avons donc mis en quarantaine le temps de prendre rendez vous avec la véto pour évaluer son état général. Dans le même temps j'ai diffusé sa bouille partout au cas où quelqu'un le chercherait car il n'est ni identifié, ni tatoué.
Le lendemain je suis allée le voir et je me suis rendue compte qu'apparament sa vue laissez à désirer, donc nous avons pris rendez vous chez le véto pour le faire examiner. Pendant ma visite, j'ai découvert un chat adorable, toujours en train de ronronner à s'en rouler sur le sol de sa cage, un amour!!
Sa vue est limitée, il ne se cogne pas, mais il n'y voit pas très clair ça c'est une certitude, il a environ dix ans, il été pourrit de vers et au vu de son ventre, on lui a pratiquée une écho où il semblait qu'il y avait une masse sur le foie (mais difficile d'être sûre car les intestins été inflammés), on a donc pratiqué un test rapide fiv/felv qui l'a déclaré positif au fiv, doublé d'une belle gale des oreilles avec otite
La procédure, aurait voulu que je demande à la véto de le faire euthanasier, mais je n'ai pas pu et j'ai appelé la présidente en plaidant sa cause quitte à l'embarquer chez moi sur le champ si elle refusait. elle m'a laissé quinze jours le temps de soigner son otite pour trouver une solution. Une autre bénévole si pas de solution (et je l'en remercie) avait proposé de le prendre provisoirement car elle aussi avait craqué sur sa bouille d'amour
j'ai donc contacté une amie sur montpellier (à plus de trois heures d'ici) car elle voulait prendre un nouveau chat mais un chat dont personne ne voudrait, je lui ai donc envoyé des photos de Roudoudou et là coup de foudre (personne ne lui résiste^^)
elle vient le chercher samedi et hier soir nous avons fait une écho de contrôle et Roudoudou n'a rien !!
Assez de bla bla, place aux photos du bourreau des coeurs!!!