L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Chaton et FiV

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lilou47
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 2
Age : 37
J'habite : 74
Date d'inscription : 28/09/2011

Chaton  et FiV Empty
MessageSujet: Chaton et FiV   Chaton  et FiV Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 20:26

Bonsoir à tous,

Je m'excuse d'avance de probablement poser une question déjà traitée..
C'est parfois difficile d'analyser sa situation perso à travers celles des autres.. donc pardon et merci Chaton  et FiV 0006

voila il y à un mois j'ai pris un petit chaton à la Spa. Son âge varie selon les dires de chacun. La Spa dit presque 6 mois, le véto 3.5 voir 4 grand max.
Ayant un autre poilu à la maison le petit nouveau est en quarantaine, surtout qu'il cumul les soucis. Problèmes cutanés, coriza etc.
Le pied... il lui manque plein de poils et il est tout piteux... proche d'un croisement entre maitre Yoda et un gremlins.

Cet après midi, c'était visite véto pour toute la marmaille et surtout tests pour le chaton (tests rapides).
FeLV = négatif
PiF = négatif
FiV = le test à légèrement réagit mais pas totalement positif

J'ai lu dans les différents articles que le test était pas fiable chez les trop jeunes chats. Mon véto à fixé un rdv dans un mois pour refaire le test.
Est-ce suffisant comme attente ou non?
Est ce que le test PCR serait plus fiable? puis-je le faire rapidement ou pareil faut-il attendre un certain laps de temps?

Voila je crois. Merci d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaton  et FiV Empty
MessageSujet: Re: Chaton et FiV   Chaton  et FiV Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 21:20

Bonjour et bienvenue

Le tes rapide test le virus pour le felv mais il teste les anticorps pour le fiv. Jusque 6 mois, un chat a les anticorps de sa maman, donc effectivement, on ne doit pas tester un chaton avant ses 6 mois, car le test rique d'être faux.

Oui il faut attendre un mois, perso, j'attends beaucoup plus, et en tout cas, j'attends que le chat soit en bonne santé (pas de corysa, ou autre) pour retester.

Le pCR est plus fiable, oui, mais je reste convaincue de part mon expérience, que le test plaquette l'est aussi, mais il est vraiment que parfois, il y a des faux négatifs, et des faus positifs, d'où l'intêret de retester une seconde fois.


Revenir en haut Aller en bas
lilou47
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 2
Age : 37
J'habite : 74
Date d'inscription : 28/09/2011

Chaton  et FiV Empty
MessageSujet: Re: Chaton et FiV   Chaton  et FiV Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 10:10

Merci pour l’accueil et d'avoir pris le temps de répondre Chaton  et FiV Yeux-fer
Le mois va sembler long ... mais vu que le test à réagi que faiblement et est considéré comme "douteux" j'essaie de rester zen.

Merci et bonne journée Chaton  et FiV 000a3
Revenir en haut Aller en bas
Armonia
Ami des orphelins positifs
Ami des orphelins positifs
Armonia


Féminin Nombre de messages : 300
Age : 48
J'habite : Vosges
Date d'inscription : 11/07/2011

Chaton  et FiV Empty
MessageSujet: Re: Chaton et FiV   Chaton  et FiV Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 0:00

bienvenue

Que ce soit un gremlins ou maître yoda, la force sera avec lui! Very Happy
Quelque soient les résultats du test, une fois que tous les autres soucis de santé seront pris en charge, ton jedi aura sans doute encore de belles années devant lui et ne déclarera peut être jamais la maladie.

Je te souhaite plein de bonheur avec ce titi... love
Que la force féline soit avec vous!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaton  et FiV Empty
MessageSujet: Re: Chaton et FiV   Chaton  et FiV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaton et FiV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chaton FIV
» Chaton FIV Toffe 1 an
» Mère de mon chaton diagnostiqué FIV+
» Chaton FELV DECLARE
» Aide SVP: Mon chaton à la leucose...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: Bien vivre avec son Compagnon Positif-
Sauter vers: