L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ryu felv+ vient de tomber malade...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CanaRyu
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
CanaRyu


Nombre de messages : 35
Age : 43
J'habite : Stella-Plage (Pas de Calais)
Date d'inscription : 04/08/2011

Ryu felv+ vient de tomber malade... Empty
MessageSujet: Ryu felv+ vient de tomber malade...   Ryu felv+ vient de tomber malade... Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 16:06

Bonjour à tous.

C'est avec beaucoup de tristesse que j'écrit ce message. Hier dans la journée je me suis aperçu que Ryu Fevl+ de un an respirait mal. Je l'ai améné chez le vétérinaire de garde car le mien était fermé et il me dit après palpation que ça à l'air profond. Peut être une crise d'asthme, peut être une pneumonie. Il lui fait 3 injections (anti inflamatoire, corticoïde et antibiotique) et que normalement ça irait mieux le soir même. Le lendemain toujours pareil donc je vais chez mon véto. Il lui passe une radio pour être fixé et là sur la radio on ne voit presque plus les poumons car c'est rempli d'eau. Meme la trachée à l'air un peu trop serré. Ma véto se demande même comment il fait pour respirait quand même bien par rapport à la radio. Donc là ça va être 48 heures décisive. Soit il régresse encore et là il va finir par s'étouffer ou avec les medicaments ça peut s'arranger petit à petit. Elle lui a donné corticoïde, antibio et un diurétique pour assécher le liquide. Il n'a que 1 an et j'ai très peur de le perdre. Je m'était préparé à cette éventualité vu sa positivité mais pas si tôt. Et on a beau s'y préparer, en fin de compte on ne s'y fait jamais. C'est un chat adorable, très très gentil. J'espère qu'il va se battre pour survivre encore un peu.
Revenir en haut Aller en bas
sorrowschild
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
sorrowschild


Nombre de messages : 72
Age : 44
J'habite : Auch
Date d'inscription : 07/07/2011

Ryu felv+ vient de tomber malade... Empty
MessageSujet: Re: Ryu felv+ vient de tomber malade...   Ryu felv+ vient de tomber malade... Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 15:09

Sad Comment va Ryu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
CanaRyu
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
CanaRyu


Nombre de messages : 35
Age : 43
J'habite : Stella-Plage (Pas de Calais)
Date d'inscription : 04/08/2011

Ryu felv+ vient de tomber malade... Empty
MessageSujet: Re: Ryu felv+ vient de tomber malade...   Ryu felv+ vient de tomber malade... Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 15:50

Je suis retourné au véto aujourd'hui pour voir l'évolution et il va mieux. Il respire mieux et discorde moins. Il joue, mange, boit, etc.... Mais il faut pas qu'il fasse trop d'effort quand même. J'espere que ça va aller. Si il va toujours bien dans 2 semaines, on pourra lui refaire une radio pour voir si le liquide est parti. Pour lemoment on continu le traitement.
Revenir en haut Aller en bas
sorrowschild
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
sorrowschild


Nombre de messages : 72
Age : 44
J'habite : Auch
Date d'inscription : 07/07/2011

Ryu felv+ vient de tomber malade... Empty
MessageSujet: Re: Ryu felv+ vient de tomber malade...   Ryu felv+ vient de tomber malade... Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 16:47

C'est super s'il va mieux, on croise les doigts pour que ça continue comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ryu felv+ vient de tomber malade... Empty
MessageSujet: Re: Ryu felv+ vient de tomber malade...   Ryu felv+ vient de tomber malade... Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 19:24

Bonjour,

j'ai eu peur en lisant ton message car mon petit Elite est décédé il y a un an, il n'avait pas encore 2 ans, et était felv lui aussi.
Le matin il pétait la forme, le soir il était en détresse respiratoire. La visite véto du lendemain, il a eu radio et écho, et comme Ryu, ses poumons étaient atrophiés et plein d'eau, mais en plus il avait 2 tumeurs près du coeur, il allait mourir étouffé.... et donc il a été endormi. Aucune alternative n'a été possible, aucun traitement, et je suis contente que pour Ryu, le traitement fasse effet !!

Je croise les doigts pour lui, pour toi, car comme tu le dis, même si on sait qu'ils vivent moins longtemps que les négatifs, on est jamais préparé à leur départ.

Alors on croise les doigts pour Ryu !!!!

Revenir en haut Aller en bas
CanaRyu
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
CanaRyu


Nombre de messages : 35
Age : 43
J'habite : Stella-Plage (Pas de Calais)
Date d'inscription : 04/08/2011

Ryu felv+ vient de tomber malade... Empty
MessageSujet: Re: Ryu felv+ vient de tomber malade...   Ryu felv+ vient de tomber malade... Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 19:47

Je suis toujours en train de le surveiller. La véto a dit qu'il y avait de l'espoir car en l'oscultant, elle a vu qu'il y avait de l'amélioration. Sur la radio comme on voit pas très bien, elle a dit qu'il pouvait aussi avoir une tumeur près du coeur. Mais à cause du liquide on voit rien. On verra ça dans 2 semaines. Pour le moment il est redevenu normal. Il mange très bien. Si il régresse, elle m'a dit qu'il va falloir prendre une décision car il ne faut pas le laisser mourir en s'étouffant car il s'ouffrirai.

C'est très dur de prendre une décision comme celle ci.

Merci de ton soutien Fhornet59.

Je vous tiens au courant de l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ryu felv+ vient de tomber malade... Empty
MessageSujet: Re: Ryu felv+ vient de tomber malade...   Ryu felv+ vient de tomber malade... Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 7:24

C'est vrai que la radio n'avait pas décelée les tumeurs pour Elite, c'est l'écho qui a suivi juste après... ma véto ne m'a laissée aucune alternative à l'euthanasie, et m'a expliquée qu'il mourrait en s'étouffant, j'ai mis 30 minutes à me décider, je ne l'avais pas emmener pour le ramener mort... ce fut très dur, mais je ne voulais pas assister à sa mort dans d'atroces souffrances.

Elite était vraiment mal, quand il respirati, sa cage thoracique se soulevait, et il ne mangeait pas. Je me dis que çà a été brutal, mais au moins, il n'a pas eu le temps de souffrir et surtout il a vécu peu de temps à mes côtés (11 mois) mais a été super heureux, c'est tout ce qui compte.

N'hésites pas à nous donner des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
CanaRyu
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
CanaRyu


Nombre de messages : 35
Age : 43
J'habite : Stella-Plage (Pas de Calais)
Date d'inscription : 04/08/2011

Ryu felv+ vient de tomber malade... Empty
MessageSujet: Re: Ryu felv+ vient de tomber malade...   Ryu felv+ vient de tomber malade... Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 12:07

Bonjour à tous,

Ryu ne respire pas très bien aujourd'hui. Je pense qu'il ne se remettra pas de ce problème. J'ai appelé le vétérinaire ce matin et on réaugmente les dose de corticoïde car on les avait baissé. Il n'a pas l'air de souffrir car il joue mange. Il se couche plus souvent de d'habitude mais il joue quand même. C'est toujours le weekend que ça arrive ces truc là. J'espère que les corticoïde vont le soulager.

Revenir en haut Aller en bas
sorrowschild
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
sorrowschild


Nombre de messages : 72
Age : 44
J'habite : Auch
Date d'inscription : 07/07/2011

Ryu felv+ vient de tomber malade... Empty
MessageSujet: Re: Ryu felv+ vient de tomber malade...   Ryu felv+ vient de tomber malade... Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 12:37

Pourvu que les corticoides le soulagent !! S'il mange et joue, c'est quand meme bon signe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ryu felv+ vient de tomber malade... Empty
MessageSujet: Re: Ryu felv+ vient de tomber malade...   Ryu felv+ vient de tomber malade... Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 18:03

C'est vrai, c'est toujours le week end que çà arrive ces trucs là Sad.

Bon je viens encore d'apprendre quelque chose cette semaine. Un de mes chats très malade, pourtant négatif, on a fait une radio, ma véto pensait à une tumeur aux poumons, ou... du liquide dans les poumons. Il a eu donc de la cortisone (oromédrol) pendant 5 jours mais aussi un diurétique, qui, si c'était du liquide, permettrait de l'évacuer. Re-controle 5 jours après, radio meilleure, c'est donc du liquide. Le diurétique c'est Dimazon 10.


Mon FIV Baryton est malade aussi depuis des mois, et ne s'en sort pas de ses problèmes respiratoires et éternuements. Du coup, vu le résultat su Dimazon sur Moustache, mon négatif, on lui en donne aussi (1/4 matin et soir), pendant 4 jours, et on a tenté pour la première fois la cortisone (injection de dexafort pour 5 jours) et recontrole vendredi prochain.

Est ce que Ryu a toujours des diurétiques ?

Je pense bien fort à ton petit Ryu en tout cas, il faut se battre pour lui.

Donnes nous des nouvelles


Revenir en haut Aller en bas
CanaRyu
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
CanaRyu


Nombre de messages : 35
Age : 43
J'habite : Stella-Plage (Pas de Calais)
Date d'inscription : 04/08/2011

Ryu felv+ vient de tomber malade... Empty
MessageSujet: Re: Ryu felv+ vient de tomber malade...   Ryu felv+ vient de tomber malade... Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 21:14

Oui Ryu est toujours sous diurétique. Il a Dimazon également 1/2 matin et soir. Et là du coup on a réaugmenté un peu la cortizone. Même si il n'est pas très bien, il veut encore jouer. Et il fait encore des bétises comme essayer d'aller sur le balcon du voisin. C'est vraiment un petit filou. J'ai très peur pour lui. En plus il y a 1 heure je viens de voir un des chats, super gentil que je vois souvent, se faire écraser par une voiture. C'était atroce. Il est mort en 30 seconde. Ca me donne vraiment pas le moral.
Revenir en haut Aller en bas
sorrowschild
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
sorrowschild


Nombre de messages : 72
Age : 44
J'habite : Auch
Date d'inscription : 07/07/2011

Ryu felv+ vient de tomber malade... Empty
MessageSujet: Re: Ryu felv+ vient de tomber malade...   Ryu felv+ vient de tomber malade... Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 22:12

J'ai vu un chat se faire ecraser quand j'ètais jeune, j'en ai pleuré pendant 3 jours alors que je le conaissais meme pas, j'imagine ce que tu peux ressentir Sad
Pour Ryu, je ne sais pas quoi te dire pour te réconforter ou te rassurer, profite de lui, tu sais que tu fais tout ce que tu peux pour lui.
Plein de courage et gratouilles a tes bébés
Revenir en haut Aller en bas
CanaRyu
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
CanaRyu


Nombre de messages : 35
Age : 43
J'habite : Stella-Plage (Pas de Calais)
Date d'inscription : 04/08/2011

Ryu felv+ vient de tomber malade... Empty
MessageSujet: Re: Ryu felv+ vient de tomber malade...   Ryu felv+ vient de tomber malade... Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 22:22

Merci à toi Sorrowschild !!

Forcément je me suis mise à pleurer tout de suite. Surtout que je le voyais se rouler sur lui même. C'était un chat super gentil et affectueux. Toujours là pour faire des calins qui pouvait durer 2 heures. Il avait un problème de santé au niveau des oreilles et du cou. J'espère qu'il n'a pas trop souffert. J'adorer ce chat que j'avais nommé félix car il était noir et blanc comme Félix.

Fhornet59 j'espère que la santé de tes minous va s'arranger.

Merci pour votre soutien car en ce moment c'est très difficile. Heureusement que je suis en congés car j'ai déjà perdu 2 kg avec le stress.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ryu felv+ vient de tomber malade... Empty
MessageSujet: Re: Ryu felv+ vient de tomber malade...   Ryu felv+ vient de tomber malade... Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 19:50

Je sais ce que tu vis, pour l'avoir vécu... c'est dur de voir un de nos chats malade, on a constamment peur et on s'accroche au moindre signe d'amélioration.

Baryton (FIV) est sous dimazone 1/4 matin et soir et a eu une injection de cortisone aussi vendredi et va beaucoup mieux. Moustache est sous dimazone 1/2 tous les 2 jours et oromédrol 1/2 tous les 2 jours en alternance avec le dimazone, et nette amélioration aussi.

Tu sais, tant que Ryu mange et fait sa vie, c'est bien, ne te pose pas trop de question et profite de lui au jour le jour.

Pour le minou que tu as vu se faire écraser, c'est bien triste... j'ai ramassé souvent des chiens et chats écrasés (mes sdf que je nourrissais), et à chaque fois j'en étais malade...


J'attends de tes nouvelles et de celles de Ryu, en espérant qu'elles soient bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
CanaRyu
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
CanaRyu


Nombre de messages : 35
Age : 43
J'habite : Stella-Plage (Pas de Calais)
Date d'inscription : 04/08/2011

Ryu felv+ vient de tomber malade... Empty
MessageSujet: Re: Ryu felv+ vient de tomber malade...   Ryu felv+ vient de tomber malade... Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 21:52

Oui il fait sa vie un peu au ralenti quand même mais il respire vraiment pas très bien. Sa cage thoracique se soulève pas mal quand il respire.

Fhornet59 quand tu as du prendre ta décision pour ton felv qui a eu la même chose. Il était vraiment très mal ? Il mangeait ou pas ?

Je vais appelé le véto demain pour voir ce qu'elle me dit.
Revenir en haut Aller en bas
sorrowschild
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
sorrowschild


Nombre de messages : 72
Age : 44
J'habite : Auch
Date d'inscription : 07/07/2011

Ryu felv+ vient de tomber malade... Empty
MessageSujet: Re: Ryu felv+ vient de tomber malade...   Ryu felv+ vient de tomber malade... Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 9:01

des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
CanaRyu
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
CanaRyu


Nombre de messages : 35
Age : 43
J'habite : Stella-Plage (Pas de Calais)
Date d'inscription : 04/08/2011

Ryu felv+ vient de tomber malade... Empty
MessageSujet: Re: Ryu felv+ vient de tomber malade...   Ryu felv+ vient de tomber malade... Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 13:39

Alors je reviens du vétérinaire et elle dit que en effet il respire moins bien que la semaine dernière mais qu'il est bien alerte et qu'en le voyant il n'a pas l'air d'être malade. A la palpation elle dit que son coeur bat correctement mais que ça fait un bruit sourd. ça veut dire qu'il y a encore du liquide autour du coeur et des poumons. Et ça siffle quand il respire. Comme ça allait mieux quand il prenait une plus grosse dose de ses médicaments, on a reaugmenté les doses comme au départ. Rendez vous dans 15 jours si tout va bien pour refaire une radio. Il mange et joue donc c'est que ça va quand même je suppose. Maintenant on attend. Je vais essayer d'arrêter de stresser car sinon je vais dépérir moi aussi. Croisons les doigts.

Je vous joint quelques photos pour vous montrer la bête à poils maintenant qu'il fait 5 kilos.
[img]Ryu felv+ vient de tomber malade... P1070610[/img]


[img]Ryu felv+ vient de tomber malade... P1070611[/img]
Regardais bien sous le canapé. On voit Cana à droite de Ryu. Je vous la photo de Cana en gros plan car ça vaut le coup d'oeil.

[img]Ryu felv+ vient de tomber malade... P1070612[/img]

Merci encore et je vous tiens au courant pour la suite.
Big bisous à vous et vos petits minous.
Revenir en haut Aller en bas
sorrowschild
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
sorrowschild


Nombre de messages : 72
Age : 44
J'habite : Auch
Date d'inscription : 07/07/2011

Ryu felv+ vient de tomber malade... Empty
MessageSujet: Re: Ryu felv+ vient de tomber malade...   Ryu felv+ vient de tomber malade... Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 8:42

Qu'est ce qu'il est beau, ces yeux qu'il a love1
Pas facile d'arrêter de stresser, c'est malheureusement pas quelque chose qu'on peut décider... Essaye de te rassurer en te disant qu'il ne souffre pas, qu'il vit sa petite vie pour l'instant même s'il respire pas très bien... Et puis si les médocs lui avaient fait du bien au début, y'a toutes les chances que ça re-marche Smile
Donne nous des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
tony31
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
tony31


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 57
J'habite : toulouse
Mon humeur : variable
Date d'inscription : 27/05/2012

Ryu felv+ vient de tomber malade... Empty
MessageSujet: Re: Ryu felv+ vient de tomber malade...   Ryu felv+ vient de tomber malade... Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 10:06

Il est magnifique ton Ryu. J'espère de tout coeur qu'il va pouvoir se remettre.
Bon courage à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
le chat
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 4
Age : 26
J'habite : orleans
Date d'inscription : 16/05/2012

Ryu felv+ vient de tomber malade... Empty
MessageSujet: Re: Ryu felv+ vient de tomber malade...   Ryu felv+ vient de tomber malade... Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 15:10

les chats sont toujours beaux...mais l'acharnement thérapeutique n'est pas pour eux mais pour nous, pour les garder avec nous. avec un mot un peu fort :de l’égoïsme.


Mon matou adoré venant de partir(endormi), ma décision a été pour lui et non pour moi qui le voudrait encore à coté de moi à cause du vide qu'il laisse. Mais je ne pouvais accepter de le laisser souffrir. Le vide ne pourra être comblé car il a été contaminé dans mon quartier et je ne prendrai pas de remplaçant afin de lui éviter ce genre de fin.
perdre un chat d'un an c'est injuste, mais un chat de 14 a pris une place colossale dans la vie d'une famille.
Revenir en haut Aller en bas
tony31
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
tony31


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 57
J'habite : toulouse
Mon humeur : variable
Date d'inscription : 27/05/2012

Ryu felv+ vient de tomber malade... Empty
MessageSujet: Re: Ryu felv+ vient de tomber malade...   Ryu felv+ vient de tomber malade... Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 15:33

J'ai perdu il y a 6 ans ma chatte adorée à cause de cet horrible virus.
Le temps m'a permis de ne conserver que nos meilleurs souvenirs.
Il y a quelques mois, j'ai eu très peur pour sa fille qui m'accompagne maintenant depuis 10 ans. Il n'y a pas de mots pour décrire la fin de 10 ou 14 ans d'amour partagé !
Ni pour accompagner un deuil, hélas.
Vous avez permis à Ryu de partir dignement et sans souffrir. C'est un bien beau dernier cadeau, même si cela n'arrange rien.

Revenir en haut Aller en bas
sorrowschild
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
sorrowschild


Nombre de messages : 72
Age : 44
J'habite : Auch
Date d'inscription : 07/07/2011

Ryu felv+ vient de tomber malade... Empty
MessageSujet: Re: Ryu felv+ vient de tomber malade...   Ryu felv+ vient de tomber malade... Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 15:35

Mais enfin, à moins que j'ai manqué un épisode, Ryu n'est pas mort !?
Revenir en haut Aller en bas
CanaRyu
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
CanaRyu


Nombre de messages : 35
Age : 43
J'habite : Stella-Plage (Pas de Calais)
Date d'inscription : 04/08/2011

Ryu felv+ vient de tomber malade... Empty
MessageSujet: Re: Ryu felv+ vient de tomber malade...   Ryu felv+ vient de tomber malade... Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 15:40

Non Ryu n'est pas mort !!!
Revenir en haut Aller en bas
CanaRyu
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
CanaRyu


Nombre de messages : 35
Age : 43
J'habite : Stella-Plage (Pas de Calais)
Date d'inscription : 04/08/2011

Ryu felv+ vient de tomber malade... Empty
MessageSujet: Re: Ryu felv+ vient de tomber malade...   Ryu felv+ vient de tomber malade... Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 15:46

Il vit sa vie tranquillement mais il vit. Et quand se sera le moment je prendrai bien entendu la bonne décision car je ne laisserai pas souffrir et s'étouffer. Là je pense qu'il ne souffre pas. Il respire plus vite et plus saccadé que d'habitude mais il joue encore (un peu moins quand même, pas de jeux où il s'essouffle trop) et il mange correctement. Il embête encore Cana quand il en a l'occasion. Donc pour le moment la véto me dit qu'il faut attendre 15 jours car le liquide ne part pas du jour au lendemain.

Pour te répondre "le chat" c'est clair que perdre un animal de 14 ans c'est très difficile mais tu sais même à 1 an c'est difficile aussi car on se dit qu'il a encore toute la vie devant lui. Je donnerai cher pour pouvoir le garder encore plusieurs années mais avec sa leucose se sera dur.
Courage a toi pour la perte de ton chat.
Revenir en haut Aller en bas
sorrowschild
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
sorrowschild


Nombre de messages : 72
Age : 44
J'habite : Auch
Date d'inscription : 07/07/2011

Ryu felv+ vient de tomber malade... Empty
MessageSujet: Re: Ryu felv+ vient de tomber malade...   Ryu felv+ vient de tomber malade... Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 17:21

"le chat", je ne comprends pas trop ce que tu as voulu dire dans ton message, je le trouve presque culpabilisant pour CanaRyu, on ne peut pas dire qu'elle fasse de l'acharnement !! Du tout !
Et je suis du même avis qu'elle concernant l'âge ou on perd nos chats, c'est aussi triste de perdre un chat qu'on aime à 1 ou 14 ans, et ça rend aussi malheureux.
Bref, je pense que tu t'es trompé de post, ou alors on va mettre ça sur ta tristesse d'avoir perdu ton minou... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ryu felv+ vient de tomber malade... Empty
MessageSujet: Re: Ryu felv+ vient de tomber malade...   Ryu felv+ vient de tomber malade... Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 20:37

Alors mon adage c'est : ce n'est pas la quantité de vie qui compte mais la qualité de cette vie.

On a autant de chagrin de perdre un vieux chat, qu'un jeune chat. On ne mesure pas la peine au nombre d'années passées auprès d'eux.

Qu'ils soient jeunes ou vieux, quand ils partent, on souffre terriblement...

Pour Ryu, je reste confiante, il mange, joue, c'est le principal. Le liquide a du mal à partir mais avec le traitement, çà va lui faire du bien. ♥
Revenir en haut Aller en bas
tony31
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
tony31


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 57
J'habite : toulouse
Mon humeur : variable
Date d'inscription : 27/05/2012

Ryu felv+ vient de tomber malade... Empty
MessageSujet: Re: Ryu felv+ vient de tomber malade...   Ryu felv+ vient de tomber malade... Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 20:40

Toutes mes excuses pour avoir introduit de la confusion dans un post qui, c'est le moins qu'on puisse dire, n'en avait pas besoin. oups
Je n'ai pas compris le message du "chat" et l'ai interprété comme venant de CanaRyu.
Je ne sais que dire, sinon que je suis heureux que Ruy soit bien encore présent parmis nous.



Revenir en haut Aller en bas
CanaRyu
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
CanaRyu


Nombre de messages : 35
Age : 43
J'habite : Stella-Plage (Pas de Calais)
Date d'inscription : 04/08/2011

Ryu felv+ vient de tomber malade... Empty
MessageSujet: Re: Ryu felv+ vient de tomber malade...   Ryu felv+ vient de tomber malade... Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 22:45

Ne t'inquiète pas tony31, je ne t'en veux pas du tout. C'est vrai que des fois on fini pas mélanger.

Ryu est bien encore présent et j'en profites un maximum.

Bonne soirée à tous et à vos minous et je vous donne des nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
tony31
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
tony31


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 57
J'habite : toulouse
Mon humeur : variable
Date d'inscription : 27/05/2012

Ryu felv+ vient de tomber malade... Empty
MessageSujet: Re: Ryu felv+ vient de tomber malade...   Ryu felv+ vient de tomber malade... Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 14:31

Merci à toi. Profitez bien l'un de l'autre !
Comment va t'il ?
Revenir en haut Aller en bas
CanaRyu
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
CanaRyu


Nombre de messages : 35
Age : 43
J'habite : Stella-Plage (Pas de Calais)
Date d'inscription : 04/08/2011

Ryu felv+ vient de tomber malade... Empty
MessageSujet: Re: Ryu felv+ vient de tomber malade...   Ryu felv+ vient de tomber malade... Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 19:15

Il va à peu près. Il respire vraiment mal quand il est couché sur le côté. Quand quand il est debout on le ressent moins. Il force moins. ça doit compresser quand il est couché en fait. Il est pas pire en tout cas. Pourvu que ça continue et que ça s'arrange.
Revenir en haut Aller en bas
tony31
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
tony31


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 57
J'habite : toulouse
Mon humeur : variable
Date d'inscription : 27/05/2012

Ryu felv+ vient de tomber malade... Empty
MessageSujet: Re: Ryu felv+ vient de tomber malade...   Ryu felv+ vient de tomber malade... Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 20:36

Merci pour les nouvelles.
Si ce n'est pas pire, c'est sans doute à considérer comme une bonne nouvelle.
J'espère qu'il est en train de prendre le dessus et que le liquide sort.
Ces 15 jours à attendre vont être bien longs.
Courage !



Revenir en haut Aller en bas
sorrowschild
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
sorrowschild


Nombre de messages : 72
Age : 44
J'habite : Auch
Date d'inscription : 07/07/2011

Ryu felv+ vient de tomber malade... Empty
MessageSujet: Re: Ryu felv+ vient de tomber malade...   Ryu felv+ vient de tomber malade... Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 17:50

Comment va Ryu le warrior ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
CanaRyu
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
CanaRyu


Nombre de messages : 35
Age : 43
J'habite : Stella-Plage (Pas de Calais)
Date d'inscription : 04/08/2011

Ryu felv+ vient de tomber malade... Empty
MessageSujet: Re: Ryu felv+ vient de tomber malade...   Ryu felv+ vient de tomber malade... Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 18:49

Bah Ryu stagne un peu. Il mange pas beaucoup. En fait il boude ses croquettes par contre on peut lui donner du jambon, thon, paté (pour humain), fromage, viande.... Enfin tout ce qu'on mange nous. Quand on lui donne des choses comme ça il mange bien. Soit il a pas beaucoup d'appétit ou soit il s'habitue car je lui donne ses médicament dans du jambon du coup il vaut plus de croquettes. Sinon il respire toujours pareil. Il ouvre souvent la bouche surtout quand il est allongé. Il ne doit pas dormir beaucoup. Il bouge pas trop non plus sauf quand il est sur le balcon où il est plus vif. J'espère qu'il tiendra jusqu'à lundi pour le rendez vous au véto. C'est toujours le weekend que ça se dégrade.
C'est vrai que Ryu est un guerrier d'où son nom.

Merci de demander de ses nouvelles. ça fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
tony31
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
tony31


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 57
J'habite : toulouse
Mon humeur : variable
Date d'inscription : 27/05/2012

Ryu felv+ vient de tomber malade... Empty
MessageSujet: Re: Ryu felv+ vient de tomber malade...   Ryu felv+ vient de tomber malade... Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 19:27

Courage petit guerrier ! Continue à bien manger du jambon et à profiter du balcon.
On attend de tes nouvelles lundi, et on croise très fort les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ryu felv+ vient de tomber malade... Empty
MessageSujet: Re: Ryu felv+ vient de tomber malade...   Ryu felv+ vient de tomber malade... Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 19:36

Peu importe si il boude ses croquettes, si il mange autre chose.

Petit Ryu se maintient, c'est déjà çà. Je sais combien c'est dur pour toi, mais dis toi que tu fais le maximum pour lui et entoures le d'amour ♥

Tiens nous au courant einh...
Revenir en haut Aller en bas
sorrowschild
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
sorrowschild


Nombre de messages : 72
Age : 44
J'habite : Auch
Date d'inscription : 07/07/2011

Ryu felv+ vient de tomber malade... Empty
MessageSujet: Re: Ryu felv+ vient de tomber malade...   Ryu felv+ vient de tomber malade... Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 9:01

J'espere que les nouvelles seront bonnes aujourd'hui !!
Revenir en haut Aller en bas
tony31
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
tony31


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 57
J'habite : toulouse
Mon humeur : variable
Date d'inscription : 27/05/2012

Ryu felv+ vient de tomber malade... Empty
MessageSujet: Re: Ryu felv+ vient de tomber malade...   Ryu felv+ vient de tomber malade... Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 9:22

itou !
Revenir en haut Aller en bas
CanaRyu
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
CanaRyu


Nombre de messages : 35
Age : 43
J'habite : Stella-Plage (Pas de Calais)
Date d'inscription : 04/08/2011

Ryu felv+ vient de tomber malade... Empty
MessageSujet: Re: Ryu felv+ vient de tomber malade...   Ryu felv+ vient de tomber malade... Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 13:37

Je vais partir au véto d'ici peu. Je penses que les nouvelles ne seront pas bonnes du tout. Ryu ne se couche plus du tout donc il dors assis. ça fait qu'il ne dort presque pas. Il est très fatigué. Il ne mange plus de croquettes du tout. Que du jambon et du thon. Je vous dis ça tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
sorrowschild
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
sorrowschild


Nombre de messages : 72
Age : 44
J'habite : Auch
Date d'inscription : 07/07/2011

Ryu felv+ vient de tomber malade... Empty
MessageSujet: Re: Ryu felv+ vient de tomber malade...   Ryu felv+ vient de tomber malade... Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 16:12

Sad Oh non....
Revenir en haut Aller en bas
CanaRyu
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
CanaRyu


Nombre de messages : 35
Age : 43
J'habite : Stella-Plage (Pas de Calais)
Date d'inscription : 04/08/2011

Ryu felv+ vient de tomber malade... Empty
MessageSujet: Re: Ryu felv+ vient de tomber malade...   Ryu felv+ vient de tomber malade... Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 17:02

Voilà, j'ai laissé partir Ryu au paradis des minous. C'est très difficile. Mais c'était la bonne décision. Il était trop fatigué et ma vétérinaire me dit qu'il avait certainement le ventre rempli d'eau car il était un peu gonflé. C'est pour ça qu'il ne se couchait plus. En rentrant chez moi, je sens déjà un grand vide. C'était un chat super gentil et adorable qui vous suivait partout. Il restera gravé dans ma mémoire. Il n'avait que 1 an mais j'ai énormément de souvenir heureux et comique avec lui car c'était un joueur invétéré qui embêtait toujours Cana. Carton, plastique,... un rien l'amusait. Il nous faisait beaucoup rire avec sa petite tête et ses yeux de foufou.

Il va maintenant rejoindre vos petits minous disparus.

Ryu je t'aime très fort !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tony31
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
tony31


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 57
J'habite : toulouse
Mon humeur : variable
Date d'inscription : 27/05/2012

Ryu felv+ vient de tomber malade... Empty
MessageSujet: Re: Ryu felv+ vient de tomber malade...   Ryu felv+ vient de tomber malade... Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 19:06

Saleté de virus. Pauvre petit Ryu, 1 an seulement.
Mais un an de bonheur !!!!

Ca me fait beaucoup de peine pour vous. Et, pour ce que ça peut aider, je m'associe à votre deuil.
Au revoir beau Ryu.
Revenir en haut Aller en bas
CanaRyu
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
CanaRyu


Nombre de messages : 35
Age : 43
J'habite : Stella-Plage (Pas de Calais)
Date d'inscription : 04/08/2011

Ryu felv+ vient de tomber malade... Empty
MessageSujet: Re: Ryu felv+ vient de tomber malade...   Ryu felv+ vient de tomber malade... Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 19:35

Merci Tony31. ça réconforte de savoir que des personnes vous soutiennent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ryu felv+ vient de tomber malade... Empty
MessageSujet: Re: Ryu felv+ vient de tomber malade...   Ryu felv+ vient de tomber malade... Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 22:01

Je ne sais que dire... j'y croyais pour ton petit Ryu, je pensais qu'il aurait eu plus de chance qu'Elite... c'est vraiment pas juste, Ryu n'avait qu'un an... Elite n'avait pas 2 ans et je ne l'ai eu que 10 Mois à mes côtés. Ce sont encore des bébés à cet âge, à jouer, faires les foufous. Pour ma part, je regarde les photos et les vidéos de mon petit con comme je l'appelais. Le temps estompe notre peine, mais c'est tellement dur et long.

Tu as fait tout ce que tu pouvais, et c'est le plus important, et tu l'as accompagné jusqu'au bout et tu l'aimeras toute ta vie, dans ton coeur...

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
CanaRyu
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
CanaRyu


Nombre de messages : 35
Age : 43
J'habite : Stella-Plage (Pas de Calais)
Date d'inscription : 04/08/2011

Ryu felv+ vient de tomber malade... Empty
MessageSujet: Re: Ryu felv+ vient de tomber malade...   Ryu felv+ vient de tomber malade... Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 22:21

Merci Fhornet59. C'est vrai qu'à cet age, ils sont foufou et c'est ce qui les rends si attachant. Il laisse vraiment un gros vide dans mon appart. Cana est toujours là heureusement. Ils étaient très différent et l'un ne remplace pas l'autre. Je l'ai accompagné et soutenu jusqu'au bout. Il s'est endormi la tête dans ma main. Elle lui a fait une piqure pour l'endormir et lors de l'injection final, il était presque déjà éteind car il n'arrivait plus à respirer. Il restera dans mon coeur car c'était un chat vraiment formidable et super gentil. Il n'aurait jamais donné un coup de patte. La vétérinaire me l'avais déjà fait remarqué. Il a vécu une année super car il était très gaté.
ll me manque super fort...

Merci à tous pour votre soutien.
Revenir en haut Aller en bas
CanaRyu
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
CanaRyu


Nombre de messages : 35
Age : 43
J'habite : Stella-Plage (Pas de Calais)
Date d'inscription : 04/08/2011

Ryu felv+ vient de tomber malade... Empty
MessageSujet: Re: Ryu felv+ vient de tomber malade...   Ryu felv+ vient de tomber malade... Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 0:29

Voici quelques photos de Ryu les 3 dernières semaines

Celle ci a été prise il y a 3 semaine lorsqu'il jouait encore un peu. Il aimait se mettre sous lelinge propre pour faire des bétises.
[img]Ryu felv+ vient de tomber malade... 20120610[/img]

Celle ci a été prise la semaine dernière. Il venait toujours dans la salle de bain lorsque je prenais un bain.
[img]Ryu felv+ vient de tomber malade... 20120611[/img]

La c'est quand il été sur le balcon la semaine dernière quand il pouvait encore se coucher en position de sphinx.
[img]Ryu felv+ vient de tomber malade... 20120612[/img]

Ca c'est la dernière photo que j'ai prise de mon bébé Ryu, mon petit lapin comme je l'appelait. C'était ce weekend. Il était déjà très mal et très fatigué mais il faisait bonne figure.
[img]Ryu felv+ vient de tomber malade... 20120613[/img]
Revenir en haut Aller en bas
sorrowschild
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
sorrowschild


Nombre de messages : 72
Age : 44
J'habite : Auch
Date d'inscription : 07/07/2011

Ryu felv+ vient de tomber malade... Empty
MessageSujet: Re: Ryu felv+ vient de tomber malade...   Ryu felv+ vient de tomber malade... Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 9:19

J'ai les larmes aux yeux :-(
Je suis désolée pour ton petit Ryu si joli.
Tu as fait tout ce que tu pouvais, tu l'as accompagné jusqu'au bout et pris la meilleure décision pour lui.
Je te souhaite plein de courage pour la suite, comme dit Fhornet, il n'y a que le temps qui te fera te sentir mieux.
Revenir en haut Aller en bas
tony31
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
tony31


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 57
J'habite : toulouse
Mon humeur : variable
Date d'inscription : 27/05/2012

Ryu felv+ vient de tomber malade... Empty
MessageSujet: Re: Ryu felv+ vient de tomber malade...   Ryu felv+ vient de tomber malade... Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 12:51

Merci pour ces belles photos. La première, sous le linge, est vraiment craquante !
J'espère que le temps fera vite son oeuvre et que Cana pourra t'aider un peu à surmonter cette bien triste perte.
Revenir en haut Aller en bas
le chat
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 4
Age : 26
J'habite : orleans
Date d'inscription : 16/05/2012

Ryu felv+ vient de tomber malade... Empty
MessageSujet: Re: Ryu felv+ vient de tomber malade...   Ryu felv+ vient de tomber malade... Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 20:39

ces maladies sont trop horribles...

tu as fait le bon choix pour Ryu..1 an.. trop injuste de ne pas avoir vécu. merci de l'avoir respecter et de ne pas l'avoir laissé trop souffrir.
Il était encore beau avant de partir.Tu en gardera un magnifique souvenir.
pour toi cela va être difficile après presque 3 semaines je voir encore mon chat partout dans la maison. le plus dur : les week end car je suis chez moi, je m'attend toujours à le voir...fais toi aider par ton entourage, sort de chez toi.... minicat

a cause du FIV , je ne reprendrais pas de chat(sauf si un vaccin est découvert).. 40 ans avec des chats mais je n'avais jamais vécu un truc si horrible. le sevrage va être difficile car je suis accro des chats.

bon courage et aime beaucoup cana
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ryu felv+ vient de tomber malade... Empty
MessageSujet: Re: Ryu felv+ vient de tomber malade...   Ryu felv+ vient de tomber malade... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ryu felv+ vient de tomber malade...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv
» mon TIGROU vient d être déclaré FIV
» Chat malade et besoin d'aide
» Grand Corps Malade est mort ce soir
» Fourrière RP - Chat de 14 ans N&B malade / délai 5 sept

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: Vos Compagnons et Vous :: Votre Chat positif et Vous-
Sauter vers: