L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv

Aller en bas 
+6
Milou
Cécile
fripon43
bouboulle92
Sad-Bird
birdy
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
harzel
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
harzel


Féminin Nombre de messages : 175
Age : 49
J'habite : saint michel chef chef
Date d'inscription : 07/09/2015

speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Empty
MessageSujet: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv   speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 19:47

bonjour,

mon chat speedy qui a 3 ans et 4 mois souffre d'insuffisance rénale et de lipidose hépatique car il ne s'alimente plus

dans un premier temps il a été hydraté, sondé, alimenté à la seringue, hospitalisé pendant 5 jours, il est rentré mercredi et a repris une alimentation normale pendant 24h, il ne prenait pas ses traitements, devenait de plus en plus abattu

je l'ai ramené chez le véto dimanche soir, il était déshydraté, de nouveau en crise d'urée et lipidose, il est perfusé, ses urines sont bien

ce matin ils ont fait des tests et m'ont annoncé qu'il est fiv Sad

c'est un chat d'intérieur, ça ne peut être que sa mère qui lui a transmis, hélas elle a eu d'autres portées, qui ont eu d'autres portées...

ils vont l'hydrater encore pendant 2 ou 3 jours, il a mangé avec moi cet après midi du thon que je lui ai apporté, je vais lui en apporter de nouveau demain

il ne sort pas comme je le disais, n'est pas au contact d'autres chats, quels sont les principaux soins à lui apporter pour qu'il est la meilleure vie possible ? faut il continuer à le vacciner ? le traiter régulièrement contre les puces et lui donner des vermifuges me semble évident ? y a t il d'autres choses à faire pour l'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Empty
MessageSujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv   speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 21:27

Bonjour et bienvenue sur le forum Harzel.

J'espère que nous pourrons vous être utiles dans vos questionnements.

Speedy est encore jeune - comme vous l'expliquez, l'hypothèse la plus probable pour le FIV est en effet qu'il ait été contaminé par sa mère.

Quels examens ont été faits? échographie des reins? du foie? prise de sang : à combien sont ses paramètres rénaux? ont-ils baissé après la perfusion? le véto a-t-il fait une numération pour voir le nombre de globules rouges et blancs? quel traitement a-t-il?

L'insuffisance rénale n'est pas significative du FIV - c'est une maladie très répandue chez le chat - bien sûr, comme Speedy est encore jeune, il faudrait connaitre la cause de cette insuffisance rénale .... tout n'est pas forcément lié au FIV, loin de là. Qu'en pense le véto?
La lipidose hépatique est-elle liée au fait qu'il s'est sous alimenté durant un moment ou le véto a-t-il d'autres hypothèses à ce sujet?

Vous devez vivre des moments difficiles, j'imagine très bien à quel point vous devez vous sentir démunie, d'autant que votre petit père semble peiner à prendre le dessus ... l'alimentation est la clé ... mais le cercle vicieux est difficile à rompre quand un minou a de l'urée, une créatinine élevée, et que les organes ne jouent plus bien leur rôle de filtres ... tout cela empêche le chat de manger, aussi.

Pour ce qui est du FIV, la question reste, à mon sens, "accessoire" pour le moment. Car l'important, c'est avant tout la reprise alimentaire et l'amélioration des paramètres des reins et du foie.
Il faudrait vraiment savoir où en est l'immunité de Speedy .. (numération) pour savoir si tout cela est lié à un FIV qui serait entrain de se déclarer, ou pas du tout.

Sinon, pour répondre tout de même à vos dernières questions : déparasiter régulièrement, oui, donner une alimentation adaptée et de bonne qualité (premium), oui - le vacciner, (et ça n'engage que moi), pas nécessaire vu son état, et surtout s'il ne sort pas, à voir quand il ira mieux. Je ne suis pas personnellement une fana des vaccins, je le dis sans honte, chacun a ses raisons et ses arguments, mais tout dépend du mode de vie des chats et des risques auxquels ils sont confrontés, bien évidemment.

je vais demander à mon amie qui a soigné un chat en lipidose hépatique qui était double positif ce que Speedy pourrait prendre comme remèdes naturels pour l'aider, je reviens vers vous dès que possible.

Courage, donnez nous des nouvelles, et caresses à votre petit cœur tigré (votre avatar je suppose?! ^^) speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Animaux-
Revenir en haut Aller en bas
harzel
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
harzel


Féminin Nombre de messages : 175
Age : 49
J'habite : saint michel chef chef
Date d'inscription : 07/09/2015

speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Empty
MessageSujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv   speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 21:40

merci de votre réponse cécile

speedy a eu une échographie rénale et hépatique, qui montre des reins plus gros que la normale dont un qui est placé plus bas qu'il ne le devrait, est-il né comme ça, on ne le sait pas...

la cause de l'insuffisance rénale est un bouchon dans l’urètre qui a bloquées les urines et entrainée l'insuffisance

comme vous pouvez le voir sur mon avatar, qui représente speedy, il était un chat bien portant, il ne mangeait plus et s'est donc mis en lipidose hépatique, l'alimentation est donc la clé, depuis il a perdu beaucoup de poids, pas loin d'un kg

j'ai évidemment pour lui une alimentation adaptée à la maison, la priorité actuellement est qu'il mange quelque soit l'alimentation, raison pour laquelle je lui ai apporté du thon, ce qui a bien marché cet après midi

j'étais tellement abasourdie par la nouvelle du fiv que je n'ai pas demandés les paramètres de la prise de sang à la véto, ce que je ferai demain quand j'irai le voir

évidemment la vaccination n'est pas la priorité en ce moment et ma véto ne m'en a pas reparlé mais la date de vaccination est proche, raison pour laquelle je vous posais la question

Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Empty
MessageSujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv   speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 21:57

Votre réponse aide à comprendre. Donc ses difficultés ne semblent pas liées au fiv, ce qui est déjà bien.

Pour le rappel de vaccin le décalage n'est pas gênant et personnellement je ne prendrais pas le risque d'affaiblir un chat fragilisé avec un rappel de vaccin, qui n'est jamais anodin. speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Wink-176

Pour lever la lipidose il faut donner une alimentation riche, souvent, même en petites quantités. L'a/d est bien pour cela, ou d'autres patées spécifiques à voir avec le véto.... mais moi aussi là, je galère avec mon Placidou qui a une grosse insuffisance rénale (et qui est fiv et plus très jeune) alors je fais comme vous : je lui propose vraiment tout ce qui pourrait le faire manger..... même si c'est a priori pas très indiqué pour ses reins.... parce qu'il a aussi beaucoup maigri..... en peu de temps... donc je vous comprends!

Revenir en haut Aller en bas
harzel
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
harzel


Féminin Nombre de messages : 175
Age : 49
J'habite : saint michel chef chef
Date d'inscription : 07/09/2015

speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Empty
MessageSujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv   speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 22:22

pour le moment la priorité est qu'il mange, je verrai après pour l'alimentation équilibrée, j'ai ce qu'il faut à la maison

je demande demain les paramètres de la prise de sang et vous en reparle

merci de votre soutien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Empty
MessageSujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv   speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 10:47

Cécile a bien expliqué les choses!!

Je conseille aussi de lui donner de l'a/d Hill's ou du Recovery Royal Canin qui sont faits exprès pour les cas de lipidose hépatique et qui sont très appetissants!!

Bon courage, je croise tout pour Speedy!!!
Revenir en haut Aller en bas
bouboulle92
modérateur
modérateur
bouboulle92


Féminin Nombre de messages : 1466
Age : 50
J'habite : aulnay sous bois
Job-loisirs : spa gennevilliers
Date d'inscription : 02/09/2013

speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Empty
MessageSujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv   speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 10:51

Tout a été bien expliqué car en cas de lipidose la priorité est qu'il mange et le a/d ou recovery on peut le diluer dans de l'eau tiède et le donner avec l'aide d'une seringue

Revenir en haut Aller en bas
harzel
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
harzel


Féminin Nombre de messages : 175
Age : 49
J'habite : saint michel chef chef
Date d'inscription : 07/09/2015

speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Empty
MessageSujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv   speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 11:39

merci pour vos conseils : )

j'ai demandés les paramètres de la formule sanguine et ils sont normaux, la véto m'a dit que ça n'indiquait pas que le fiv était déclaré ou non
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Empty
MessageSujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv   speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 11:55

harzel a écrit:
merci pour vos conseils : )

j'ai demandés les paramètres de la formule sanguine et ils sont normaux, la véto m'a dit que ça n'indiquait pas que le fiv était déclaré ou non

si si, bien sûr !! affraid

un FIV déclaré a des paramètres sanguins au niveau globules rouges et blancs catastrophiques (anémie, insuffisance de GB) donc si ces taux de GR et GB sont normaux, vous pouvez être rassurée : les problèmes de votre petit Speedy ne sont pas liés à un FIV qui serait déclaré (et si votre véto vous raconte le contraire, c'est faux....) - ça ne veut pas dire que tout est gagné, mais que la cause n'est pas liée à un problème immunitaire ou de maladie opportuniste.

Il ne faut pas, sous prétexte qu'on n'explique pas certains symptômes, tout fourguer par commodité sur le dos du FIV. Un peu facile je dirai !! en plus, ça ne change strictement rien aux soins à apporter...

Comment va-t-il aujourd'hui?
Est-ce que ses taux rénaux ont évolué positivement avec la perfusion? je l'espère !


Revenir en haut Aller en bas
harzel
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
harzel


Féminin Nombre de messages : 175
Age : 49
J'habite : saint michel chef chef
Date d'inscription : 07/09/2015

speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Empty
MessageSujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv   speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 12:10

je n'ai pas pu le voir longtemps, je suis moi même malade, de plus il y avait des soins à apporter à un autre animal

il n'a pas remangé depuis qu'il a mangé avec moi hier un peu de thon

les résultats de la dernière prise sang qui a été faite hier sont normaux concernant les globules rouges et les globules blancs, il est toujours en crise d'urée et lipidose
Revenir en haut Aller en bas
harzel
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
harzel


Féminin Nombre de messages : 175
Age : 49
J'habite : saint michel chef chef
Date d'inscription : 07/09/2015

speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Empty
MessageSujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv   speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 12:11

je ne peux plus assurer financièrement ses soins, l'assistante véto m'a conseillé de faire un dossier auprès de la spa qui m'a expliqué que même si mon dossier est accepté, les soins ne seront pris en charge que partiellement

avez vous d'autres pistes ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Empty
MessageSujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv   speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 13:29

il n'a pas remangé?? speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Triste6

c'est plutôt inquiétant ça ... vous êtes sûre que la clinique vétérinaire propose régulièrement à manger ? vous savez nourrir à la seringue? Est-ce que Speedy se laisse faire pour les soins? Vous avez écrit qu'il ne prenait plus ses traitements (lesquels?) après son retour chez vous, que devez vous lui donner?

pour ce qui est du dossier SPA, très honnêtement, je n'y connais rien du tout... No
Peut être pouvez vous déjà demander au vétérinaire de faire un effort (il peut vous faire un tarif préférentiel si vous lui expliquez votre situation), et également de différer les encaissements?!

Mais ce qui est surtout préoccupant, c'est pourquoi l'état de Speedy ne s'améliore pas.... n'est-il pas stressé par cette hospitalisation? je ne vous cache pas que tout ça commence à m'effrayer pour votre petit père ... remonter d'une lipidose hépatique est long, et stabiliser une insuffisance rénale également, mais en vous lisant, on dirait que rien n'a évolué depuis dimanche soir ...
J'ai vécu ce type de situation, et il est toujours très difficile de savoir si un loulou qui ne va pas bien doit rester en hospi ou se sentirait mieux chez lui ... c'est un dilemme cruel qui nous tenaille car on est totalement impuissant à le résoudre ... certains chats sont tétanisés de stress chez le véto, mais pour autant, à la maison, pas moyen de les nourrir (gavage doux à la seringue ou au doigt) ou de les soigner, et là ... que faire?! .... speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Triste6
j'espère que vous pourrez retourner voir votre minou pour le rassurer, il doit en avoir plus que besoin ... apportez lui son dodo, et un vêtement avec votre odeur .. (taie d'oreiller pas lavée par exemple).. courage ... je croise fort les doigts pour que Speedy remonte ... Allez petit cœur !! speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Smiley_2 speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Smiley_2 speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
harzel
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
harzel


Féminin Nombre de messages : 175
Age : 49
J'habite : saint michel chef chef
Date d'inscription : 07/09/2015

speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Empty
MessageSujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv   speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 14:21

oui ils lui proposent régulièrement à mangé, lui donne à la seringue, il ne refuse pas les soins

quand je dis qu'il n'a pas remangé, c'est de lui même, pardon je ne suis pas en forme moi même

au retour à la maison j'avais antibiotiques, anti inflammatoires et antispasmodiques à lui donner

j'ai déjà différés les encaissements de la première hospitalisation qui s'élevait à 520 euros, évidemment je ne pouvais pas tout payer, et ils n'ont pas tout compter, ils comptent au minimum

speedy s'urine dessus, tout ce que je lui ramène est inondé en peu de temps : (

merci encore de votre soutien
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Empty
MessageSujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv   speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 14:50

520 euros !! en effet ..... speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Triste6

je préfère savoir que ce petit cœur peut au moins être gavé, c'est tellement essentiel ! cela me rassure un peu ! speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Smiley_2

Peut être pourriez vous vous rapprocher d'une association qui pourrait lancer un appel aux dons pour vous aider? dans le secteur de Nantes? speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Eyebrows

j'ai trouvé ces 2 là, mais il en existe sans doute d'autres ....

*Les griffes de l'espoir Nantes et région

Association pour la protection des animaux
Adresse : 11 Rue Jean Marc Nattier, 44100 Nantes
Téléphone :06 03 95 36 52
Horaires d'ouverture : 10:00 – 20:00

http://griffesespoir44.vpweb.fr/?prefix=www

*Association SOS Animaux
Association pour la protection des animaux
Adresse : 7 Rue des Bouleaux, 44450 Saint-Julien-de-Concelles
Téléphone :06 37 65 77 29

http://asociationanimaliere.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas
harzel
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
harzel


Féminin Nombre de messages : 175
Age : 49
J'habite : saint michel chef chef
Date d'inscription : 07/09/2015

speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Empty
MessageSujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv   speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 15:53

merci pour tous ces renseignements cécile, je vais appeler

il a mangé un peu de thon avec moi, a été gavé ce midi, il est vif, se nettoie, est bien hydraté par la perfusion, je lui ai ramené un jouet a défaut de vêtement car il s'urine dessus
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Empty
MessageSujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv   speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 16:36

c'est encourageant !!! speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Animaux-
Revenir en haut Aller en bas
harzel
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
harzel


Féminin Nombre de messages : 175
Age : 49
J'habite : saint michel chef chef
Date d'inscription : 07/09/2015

speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Empty
MessageSujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv   speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 17:05

oui, j'ai quand même pris rdv demain matin avec la véto pour faire un point sur la situation, je ne peux plus suivre financièrement

j'ai ouvert une cagnotte sur les conseils d'une association, je me permets de mettre le lien ici

https://www.leetchi.com/c/solidarite-pour-sauver-speedy
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Empty
MessageSujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv   speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 17:07

très bonne idée !

je vais la diffuser sur le FB chats positifs!
Revenir en haut Aller en bas
harzel
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
harzel


Féminin Nombre de messages : 175
Age : 49
J'habite : saint michel chef chef
Date d'inscription : 07/09/2015

speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Empty
MessageSujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv   speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 17:18

ha merci ! : )

j'ai cherché un groupe comme cela pour suivre les actualités mais n'en ai pas trouvé
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Empty
MessageSujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv   speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 17:25

Il y a deux possibilités sur Facebook pour les chats positifs:

le groupe intitulé "SOS CHATS POSITIFS" qui permet à la fois de diffuser mais aussi d'échanger avec d'autres personnes qui ont des chats positifs :

https://www.facebook.com/groups/436498073045615/?fref=ts

et la page qui sert de diffusion pour les adoptions, sauvetages, sos, en priorité, mais aussi aux informations sur le fiv et le felv.

https://www.facebook.com/pages/Chats-Positifs/1072382659443942

Il existe également, un groupe pour les chats qui ont de multiples pathologies, et qui n'est pas spécifique aux chats fiv ou felv mais regroupent des minous avec des pathologies assez lourdes :

https://www.facebook.com/groups/1014511688572678/?fref=ts

voilà ! speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Wink-176

Revenir en haut Aller en bas
harzel
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
harzel


Féminin Nombre de messages : 175
Age : 49
J'habite : saint michel chef chef
Date d'inscription : 07/09/2015

speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Empty
MessageSujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv   speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 17:33

merci beaucoup cécile, je me suis inscrite sur tout ces groupes, j'attends leur acceptation pour publier le lien

j'ai essayé sur le deuxième qui est une page à aimer et ça ne passe pas
Revenir en haut Aller en bas
harzel
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
harzel


Féminin Nombre de messages : 175
Age : 49
J'habite : saint michel chef chef
Date d'inscription : 07/09/2015

speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Empty
MessageSujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv   speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 18:00

la véto vient de m'appeler, speedy a des aphtes, ce qui l'empêche probablement de manger...

ils vont le mettre sous cortisone, même si ce n'est pas trop conseillé pour les animaux immunodéprimés..

elle pense me le rendre jeudi car ça devient difficile de lui faire ses soins, il en a marre et je vois bien qu'il voudrait bien rentrer avec moi
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Empty
MessageSujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv   speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 18:44

harzel a écrit:
merci beaucoup cécile, je me suis inscrite sur tout ces groupes, j'attends leur acceptation pour publier le lien

j'ai essayé sur le deuxième qui est une page à aimer et ça ne passe pas

Je l'ai déjà publié sur la page speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Wink-176
Revenir en haut Aller en bas
harzel
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
harzel


Féminin Nombre de messages : 175
Age : 49
J'habite : saint michel chef chef
Date d'inscription : 07/09/2015

speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Empty
MessageSujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv   speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 18:51

ha super, merci cécile, tu es formidable ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
bouboulle92
modérateur
modérateur
bouboulle92


Féminin Nombre de messages : 1466
Age : 50
J'habite : aulnay sous bois
Job-loisirs : spa gennevilliers
Date d'inscription : 02/09/2013

speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Empty
MessageSujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv   speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 18:56

Speedy doit avoir des ulcères à la langue, c'est pour ça que nourrissage à la seringue c'est le mieux car c 'est douloureux ( au refuge nous faisons comme ça pour les ulcères dans la bouche )

Pour monter un dossier, il faut que tu appelles le siège sociale de la SPA paris 17ème
Revenir en haut Aller en bas
bouboulle92
modérateur
modérateur
bouboulle92


Féminin Nombre de messages : 1466
Age : 50
J'habite : aulnay sous bois
Job-loisirs : spa gennevilliers
Date d'inscription : 02/09/2013

speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Empty
MessageSujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv   speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 18:57

Cécile a écrit:
harzel a écrit:
merci beaucoup cécile, je me suis inscrite sur tout ces groupes, j'attends leur acceptation pour publier le lien

j'ai essayé sur le deuxième qui est une page à aimer et ça ne passe pas

Je l'ai déjà publié sur la page speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Wink-176

Je viens de le voir speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
harzel
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
harzel


Féminin Nombre de messages : 175
Age : 49
J'habite : saint michel chef chef
Date d'inscription : 07/09/2015

speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Empty
MessageSujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv   speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 19:03

merci, je vais à la spa la plus proche de chez moi demain pour chercher un dossier, j'ai appelé hier pour savoir quoi emmener
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Empty
MessageSujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv   speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 19:17

Les aptes sont typiques du chat qui souffre d'une insuffisance rénale sévère.
C'est cette acidose liée au dysfonctionnement de la fonction rénale qui est à la fois la source de nausées et de vomissements, de gastrites, d'aphtes, et de cette inappétence. Tout le système digestif de Speedy est chamboulé....
Les corticoïdes sont nocifs pour les reins, donc à ne tenter que sous perfusion selon moi..... enfin, il faut espérer que cela n'influera pas sur l'état des reins... sinon, c'est le serpent qui se mord la queue....
Le phosphaluvet peut tapisser les muqueuses de l'estomac et éviter les reflux acides aussi.

Mais si je comprends bien, tous ces soucis sérieux, qui engagent tout de même la vie de Speedy, sont des conséquences de calculs, les vétos n'avaient donc rien décelé?

J'ai perdu une mimine d'une insuffisance rénale aiguë..... qui a été déclenchée par la prise de tolfédine sur une chatte obèse qui mangeait peu depuis plusieurs jours à cause d'une constipation, et l'anesthésie générale (pour un lavement) a définitivement fichu en l'air la fonction rénale. et le véto n'a jamais pensé à contrôler ses reins quand 48h après cette anesthésie, ma minette n'avait toujours pas repris l'alimentation.... il nous a fait perdre des heures précieuses..... qui ont couté la vie à ma minette, agée de 10 ans. Je l'écris ici car sans mettre en doute qui que ce soit, il faut savoir que l'insuffisance rénale aiguë n'arrive pas par hasard, et qu'elle est réversible à condition d'intervenir vite, en perfusant et en alimentant le chat. Ce véto à qui j'en voudrais jusqu'à la fin de mes jours s'est montré nul et incompétent sur toute la ligne.

J'espère donc que Speedy va surmonter cette épreuve, du fond du cœur......

Quels sont ses taux d'urée et de créatinine? Ont ils baissé?

Revenir en haut Aller en bas
harzel
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
harzel


Féminin Nombre de messages : 175
Age : 49
J'habite : saint michel chef chef
Date d'inscription : 07/09/2015

speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Empty
MessageSujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv   speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 20:05

désolée pour ta mimine : (

il est perfusé donc ils tentent les corticoïdes, à l'origine de l'insuffisance rénale c'est un caillot dans l'urètre qui a bloqué les urines compliqué d'une constipation

ses reins ont été contrôlés tout de suite, dès la première hospitalisation, par une prise de sang, à la deuxième hospitalisation il a eu échographie rénale et hépatique

à la dernière prise de sang hier, ses taux d'urée et de créatinine n'étaient pas bon, je n'ai pas les taux exacts

ils ont beaucoup de mal à le soigner, il ne se laisse plus faire, il en a marre, je le récupère jeudi une fois qu'il sera bien réhydraté et en espérant qu'il remange d'ici là, ils referont un bilan sanguin avant sa sortie
Revenir en haut Aller en bas
bouboulle92
modérateur
modérateur
bouboulle92


Féminin Nombre de messages : 1466
Age : 50
J'habite : aulnay sous bois
Job-loisirs : spa gennevilliers
Date d'inscription : 02/09/2013

speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Empty
MessageSujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv   speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 9:03

Donc l'urémie est dû au globe urinaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Empty
MessageSujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv   speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 11:02

N'ayant pas d'expérience directe concernant l'inssufisance rénale je croise tout de meme tout pour Speedy!!!
Revenir en haut Aller en bas
harzel
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
harzel


Féminin Nombre de messages : 175
Age : 49
J'habite : saint michel chef chef
Date d'inscription : 07/09/2015

speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Empty
MessageSujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv   speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 12:37

oui la crise d'urée découle du globe, mais comme ils buvaient plus que la normale et urinait beaucoup avant ce globe, il y avait déjà probablement un soucis

cette nuit il a mangé un peu de thon par lui même, je vais lui en rapporté cet après midi

normalement je le récupère demain

je vais faire un dossier tout à l'heure auprès de la spa, et j'ai récupéré 70 euros sur la cagnotte depuis hier au soir
Revenir en haut Aller en bas
bouboulle92
modérateur
modérateur
bouboulle92


Féminin Nombre de messages : 1466
Age : 50
J'habite : aulnay sous bois
Job-loisirs : spa gennevilliers
Date d'inscription : 02/09/2013

speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Empty
MessageSujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv   speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 12:52

Tiens nous au courant pour ton speedy speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
harzel
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
harzel


Féminin Nombre de messages : 175
Age : 49
J'habite : saint michel chef chef
Date d'inscription : 07/09/2015

speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Empty
MessageSujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv   speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 12:56

je vous dirai ça tout à l'heure lorsque je l'aurai vu, à chaque fois je passe une bonne heure avec lui et essaie de le faire manger du thon qu'il adore
Revenir en haut Aller en bas
harzel
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
harzel


Féminin Nombre de messages : 175
Age : 49
J'habite : saint michel chef chef
Date d'inscription : 07/09/2015

speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Empty
MessageSujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv   speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 16:20

speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv 20150910

je reviens de chez le véto, speedy a mangé un peu de thon avec moi, il sort demain après midi, il faut qu'il mange et prenne les traitements que la véto me prescrira

je vous ai mis une petite photo de lui prise cet après midi
Revenir en haut Aller en bas
bouboulle92
modérateur
modérateur
bouboulle92


Féminin Nombre de messages : 1466
Age : 50
J'habite : aulnay sous bois
Job-loisirs : spa gennevilliers
Date d'inscription : 02/09/2013

speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Empty
MessageSujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv   speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 16:47

petit cœur avec sa perfusion speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
harzel
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
harzel


Féminin Nombre de messages : 175
Age : 49
J'habite : saint michel chef chef
Date d'inscription : 07/09/2015

speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Empty
MessageSujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv   speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 16:49

il est trop mimi mon speedy, il est stressé par l'hospit, j'espère que tout va rentrer dans l'ordre une fois rentré à la maison
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Empty
MessageSujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv   speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 17:33

Adorable Speedy convalescent!! love1
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Empty
MessageSujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv   speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 19:02

Je découvre les nouvelles du jour et la photo, merci de partager avec nous ces moments qui ne sont jamais évidents!
Je suis contente de voir que la cagnotte fonctionne, de lire que Speedy a mangé un peu de lui même, et de le voir! C'est encourageant!!!

speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
harzel
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
harzel


Féminin Nombre de messages : 175
Age : 49
J'habite : saint michel chef chef
Date d'inscription : 07/09/2015

speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Empty
MessageSujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv   speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 19:23

oui j'ai hâte de le récupérer demain, il ne supporte plus l'hospitalisation de toutes façons, tout le temps où j'ai été avec lui, il voulait sortir, il recherchait les câlins, ça m'a fait plaisir qu'il se mette à manger dès que je suis arrivée, c'est encourageant

j'ai des amies qui vont participer aussi, mais en direct avec moi, car elles n'ont pas confiance en internet, ça va me permettre de payer une partie de la facture demain, ça me remet du baume au cœur

merci à vous toutes qui me soutenez dans ce moment difficile
Revenir en haut Aller en bas
harzel
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
harzel


Féminin Nombre de messages : 175
Age : 49
J'habite : saint michel chef chef
Date d'inscription : 07/09/2015

speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Empty
MessageSujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv   speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 18:42

speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv 20150912

mon speedy est rentré cet après midi : )

il réclame beaucoup de caresses et ne me lâche pas d'une semelle : )

il a un traitement à vie pour son insuffisance rénale, la véto pense qu'elle provient du fiv, il a aussi deux autres médicaments, un pour la fonction hépatique et l'autre je crois que c'est un antibiotique

ses paramètres de créatinine sont à 6.2 aujourd'hui, contre 15 dimanche, son urée à 2 g/L contre >3.6 g/L dimanche, ALT à 167 contre 352 dimanche

il n'est donc pas guéri mais va mieux qu'à son entrée en hospitalisation, il ne supportait plus d'être chez le véto et je ne pouvais plus suivre financièrement, d'autant que je pense qu'il est mieux à la maison et qu'il retrouvera plus facilement l'appétit ici

le plus dur va être de lui faire prendre ses traitements, un en pipette et les deux autres en comprimés matin et soir, avez vous des astuces à me donner ? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
bouboulle92
modérateur
modérateur
bouboulle92


Féminin Nombre de messages : 1466
Age : 50
J'habite : aulnay sous bois
Job-loisirs : spa gennevilliers
Date d'inscription : 02/09/2013

speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Empty
MessageSujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv   speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 18:50

je suis tellement contente que Speedy soit de retour chez toi, gâtes le bien mais sans trop d'excès speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv 0006

Essaye dans le thon pour les médicaments ou bien un peu de rillettes ( sans en abuser avec son taux d'urée de créat speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Wink-176 )n sinon les filles auront d'autre idées speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Animaux-

A sa patte c 'est son cathé ou le pansement?

Bon rétablissement Speedy et merci pour les nouvelles

Tu as fait ton dossier auprès de la SPA ?
Revenir en haut Aller en bas
harzel
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
harzel


Féminin Nombre de messages : 175
Age : 49
J'habite : saint michel chef chef
Date d'inscription : 07/09/2015

speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Empty
MessageSujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv   speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 18:58

bonjour bouboule : )

je suis tellement contente qu'il soit là !

j'ai essayé au précédent retour d'hospitalisation de lui mettre ses traitements dans du poisson frais, il ne le mangeait pas et je pense que c'est ce qui la dégouté de la nourriture, d'autant qu'il n'y a que le thon qu'il mange pour l'instant, je ne veux pas le dégouter à nouveau...

à sa patte c'est le pansement du cathéter

j'envoie mon dossier demain à la spa maintenant qu'il est complet
Revenir en haut Aller en bas
harzel
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
harzel


Féminin Nombre de messages : 175
Age : 49
J'habite : saint michel chef chef
Date d'inscription : 07/09/2015

speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Empty
MessageSujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv   speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 19:52

ouf j'ai réussi à lui faire prendre en écrasant le cp dans la solution à lui faire prendre, ça n'a fait que 2 ml à prendre, et comme il a été habitué au gavage à la seringue il s'est laissé faire de cette manière

petit père c'est pas drôle mais il faut que je le soigne et au moins ça ne le dégoute pas de la nourriture
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Empty
MessageSujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv   speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 21:11

Je suis tellement contente de ces nouvelles!!! speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Smiley_2

Moi aussi je galère avec placide...... speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Tir-deux c'est dur de lui pipetter son semintra.... et coté prise de nourriture, c'est la cata.... alors j'espère que tu galères moins avec ton beau Speedy!!!! speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
harzel
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
harzel


Féminin Nombre de messages : 175
Age : 49
J'habite : saint michel chef chef
Date d'inscription : 07/09/2015

speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Empty
MessageSujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv   speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 21:18

oui c'est semintra qu'il a aussi, il l'a bien pris ce soir avec l'autre traitement écrasé dedans, je suis contente que ça ai marché Smile

il mange du thon ça va, demain je vais essayer les croquettes qu'il avait avant et qu'il aimait bien, tout en lui proposant toujours un peu de thon qu'il adore

il fait même pipi dans sa litière !
Revenir en haut Aller en bas
bouboulle92
modérateur
modérateur
bouboulle92


Féminin Nombre de messages : 1466
Age : 50
J'habite : aulnay sous bois
Job-loisirs : spa gennevilliers
Date d'inscription : 02/09/2013

speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Empty
MessageSujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv   speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 13:12

Coucou Harzel,

Comment va le beau Speedy aujourd’hui ?
Revenir en haut Aller en bas
harzel
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
harzel


Féminin Nombre de messages : 175
Age : 49
J'habite : saint michel chef chef
Date d'inscription : 07/09/2015

speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Empty
MessageSujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv   speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 13:15

coucou : )

speedy a retrouvé ses habitudes, va sur la fenêtre voir de loin ses copains de quartier, me parle et me répond ^^

il a dormit avec moi, n'a pas uriné sur lui, juste un petit incident à côté de la litière, il a mangé du thon et un peu de ces anciennes croquettes qu'il aime bien

par contre échec de la prise du traitement ce matin, il m'a mordu, du coup je l'ai lâché et il a tout recraché, je ne me décourage pas et retente ce soir
Revenir en haut Aller en bas
bouboulle92
modérateur
modérateur
bouboulle92


Féminin Nombre de messages : 1466
Age : 50
J'habite : aulnay sous bois
Job-loisirs : spa gennevilliers
Date d'inscription : 02/09/2013

speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Empty
MessageSujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv   speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 13:18

De bonnes nouvelles déjà speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Smiley_2 et oui ne lâche pas pour son traitement speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv 0006
Revenir en haut Aller en bas
harzel
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
harzel


Féminin Nombre de messages : 175
Age : 49
J'habite : saint michel chef chef
Date d'inscription : 07/09/2015

speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Empty
MessageSujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv   speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 13:20

non je ne lâcherai pas, c'est très important qu'il le prenne, de la patience et ça ira ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Empty
MessageSujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv   speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mère de mon chaton diagnostiqué FIV+
» mon TIGROU vient d être déclaré FIV
» Ryu felv+ vient de tomber malade...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: Bien vivre avec son Compagnon Positif-
Sauter vers: