L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Grosse urgence recherche FA ou adoptant pour chat FIV +

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
latinachupeta
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 3
Age : 33
J'habite : tarn 81
Date d'inscription : 16/07/2013

Grosse urgence recherche FA ou adoptant pour chat FIV +  Empty
MessageSujet: Grosse urgence recherche FA ou adoptant pour chat FIV +    Grosse urgence recherche FA ou adoptant pour chat FIV +  Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 13:26

bonjour je suis nouvelle ici sur ce forum,suite a des conseils sur le forum RESCUE et c'est parce que j'ai croisé le chemin de Golloum , un chat male errant, (que j'ai nommé ainsi tellement il est amoché par la vie de chat de la rue ).

il s'avère que depuis 5 jours, le petit père a trouvé refuge, nourriture et affection chez moi, mais la situation ne peut durer ... j'ai donc contacter une asso qui m'a trouvé un rendez avec une véto ce matin : verdict , Golloum est FIV positif ... je ne peux le garder , j'ai 4 chats qui ne sont pas encore vaccinés (ils ne sont pas en contact avec Golloum bien evidemment ), j'ai isolé tout le monde, du coup Golloum est dans le garage a attendre que je lui trouve une solution .. il a également un bon coryza, et surement une gale des oreilles, car pleins de croutes sur les oreilles, au niveau des dents il en a , mais d'autres sont surement tombés...

la véto ne m'a pas donné d'espoir car pour elle la décision était de le piquer , mais les personnes sur Rescue m'ont dit qu'un chat qui mange est un chat qui n'est pas en fin de vie .... je cherche ici de l'aide, je rêverai de lui trouver une famille d'accueil , une famille d'adoption qui l'accompagnera dans la maladie et l'aidera a partir quand il le faudra...

niveau caractere : il est très calme, il ne miaule pas la nuit pourtant le pauvre il est enfermé au garage . durant le trajet il n'a pas miaulé non plus dans la voiture , il est calin, affectueux et pas du tout timide et peureux...

https://i.servimg.com/u/f33/13/00/51/46/gollou11.jpg

Revenir en haut Aller en bas
latinachupeta
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 3
Age : 33
J'habite : tarn 81
Date d'inscription : 16/07/2013

Grosse urgence recherche FA ou adoptant pour chat FIV +  Empty
MessageSujet: Re: Grosse urgence recherche FA ou adoptant pour chat FIV +    Grosse urgence recherche FA ou adoptant pour chat FIV +  Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 13:27

je n'ai pas reussi a mettre la photo je crois ...
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 51
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

Grosse urgence recherche FA ou adoptant pour chat FIV +  Empty
MessageSujet: Re: Grosse urgence recherche FA ou adoptant pour chat FIV +    Grosse urgence recherche FA ou adoptant pour chat FIV +  Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 10:04

La véto a une drôle de réaction ! En effet, tant que le virus n'est pas déclaré, ce chat vivra comme n'importe quel autre chat. Certes un chat Fiv est plus vulnérable mais il peut avoir encore de longues années devant lui et même parfois ne jamais développer la maladie.

Quant au Fiv, malheureusement, il n'y a pas de vaccin, donc même pour tes autres chats tu ne peux les vacciner (il n'y a que le Felv pour lequel il existe un vaccin, mais parfois les véto font un amalgame entre les deux virus).
Si les chats ne s'aggressent pas, ils peuvent vivre ensemble, même si l'un est Fiv. Après, c'est un choix, et de plus ce petit chat que tu as reccueilli a d'autres soucis de santé (coryza notamment qui peut se transmettre aux autres s'ils ne sont pas vaccinés).

En tout cas, ce Golloum a eu de la chance de croiser ta route...

La photo, on peut la voir sur le lien, effectivement il n'a pas dû rigoler tous les jours ce minou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosse urgence recherche FA ou adoptant pour chat FIV +  Empty
MessageSujet: Re: Grosse urgence recherche FA ou adoptant pour chat FIV +    Grosse urgence recherche FA ou adoptant pour chat FIV +  Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 15:10

quel amour de bouille ! dis donc, pas top ta véto !!!!!  quand j'ai su qu'un de mes matous était fiv, j'ai paniqué, mais pas une seule fois les vétos de la clinique, et ils sont 7, n'ont dit "aucun espoir"

en lisant ici, j'ai compris, mon mephisto est là, à coté de moi sur le bureau, la maladie n'est pas (encore) déclarée, il mène donc sa vie de chat normalement, avec les autres et ils sont 12 au total !
je fais juste attention qu'il n'y ait pas de bagarres, mais ils vivent ensemble depuis de nombreuses années sans problème
oui, ta véto n'est pas au top !!!! mis à part le coryza, contagieux pour tes autres chats, s'ils s'entendent bien avec Golloum, peut être pourrais tu envisager de l'adopter ? c'est dur de trouver des adoptants ou FA, surtout durant les vacances

Grosse urgence recherche FA ou adoptant pour chat FIV +  Gollou11
Revenir en haut Aller en bas
latinachupeta
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 3
Age : 33
J'habite : tarn 81
Date d'inscription : 16/07/2013

Grosse urgence recherche FA ou adoptant pour chat FIV +  Empty
MessageSujet: Re: Grosse urgence recherche FA ou adoptant pour chat FIV +    Grosse urgence recherche FA ou adoptant pour chat FIV +  Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 20:33

je viens vous donner des nouvelles , dur je jongle entre ici et rescue.. je risque d'etre la FA de Golloum, j'ai contacté une asso de Toulouse qui s'occupe des felins fiv +, donc j'attend une reponse pour une aide de financement de frais véto... si elle ne peut pas , j'ai deux personnes qui font des dons pour m'aider a payer... le loulou va bien, du moins il dort beaucoup, mange beaucoup et est très calin et très sage ... je viendrai ici regulierement pour des conseils..
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Grosse urgence recherche FA ou adoptant pour chat FIV +  Empty
MessageSujet: Re: Grosse urgence recherche FA ou adoptant pour chat FIV +    Grosse urgence recherche FA ou adoptant pour chat FIV +  Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 23:02

à préciser que son compagnon n'est pas super content d'avoir un chat de plus à la maison, ni ses chats qui n'ont du coup plus accès au garage et font des bétises dans la maison
donc si une FA avec moins de tension est dispo pour ce chat (de préférence dans le sud puisque l'asso y est), qu'elle se fasse connaitre ce sera mieux
tu pourras nous mettre des photos régulièrement ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Grosse urgence recherche FA ou adoptant pour chat FIV +  Empty
MessageSujet: Re: Grosse urgence recherche FA ou adoptant pour chat FIV +    Grosse urgence recherche FA ou adoptant pour chat FIV +  Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 15:39

quelles sont les nouvelles du gentil Golloum? love 

Comme tu as dû l'apprendre depuis ton inscription sur le forum, le FIV n'est pas très contagieux, et tes chats ne risquent rien à partir du moment où Golloum ne les mord pas à sang. J'espère donc que cela t'aidera à gérer l'accueil de ce loulou qui t'a finalement choisie Grosse urgence recherche FA ou adoptant pour chat FIV +  Wink-176 , les chats ne sont pas bêtes, ils savent à quelle porte frapper pour trouver du réconfort quand ils n'en peuvent plus.... je pense qu'il était temps pour Golloum de se poser.... Grosse urgence recherche FA ou adoptant pour chat FIV +  Smiley_2 



Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Grosse urgence recherche FA ou adoptant pour chat FIV +  Empty
MessageSujet: Re: Grosse urgence recherche FA ou adoptant pour chat FIV +    Grosse urgence recherche FA ou adoptant pour chat FIV +  Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 20:49

les nouvelles ici (ya 15 pages un peu trop pour un copié-collé lol) : http://www.rescue-forum.com/chats-145/trouve-chat-sacrement-malade-help-92929/page-15.html
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Grosse urgence recherche FA ou adoptant pour chat FIV +  Empty
MessageSujet: Re: Grosse urgence recherche FA ou adoptant pour chat FIV +    Grosse urgence recherche FA ou adoptant pour chat FIV +  Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 21:39

euh, j'ai parcouru les dernières pages, et très honnêtement, j'espère qu'il va être mis très rapidement sous antibio, et pas du pipi de chat comme le convenia ! car les inhalations au pérubore, déjà, faut se méfier du pérubore, ça peut provoquer des convulsions, d'une part, d'autre part, pour soigner un FIV, c'est un peu light..... honnêtement, je m'inquiète.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosse urgence recherche FA ou adoptant pour chat FIV +  Empty
MessageSujet: Re: Grosse urgence recherche FA ou adoptant pour chat FIV +    Grosse urgence recherche FA ou adoptant pour chat FIV +  Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 8:41

j'ai lu les 15 pages de rescue, oui, antiobio rapidement semblent nécessaires, c'est quoi le MIP ?
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Grosse urgence recherche FA ou adoptant pour chat FIV +  Empty
MessageSujet: Re: Grosse urgence recherche FA ou adoptant pour chat FIV +    Grosse urgence recherche FA ou adoptant pour chat FIV +  Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 10:16

ça je ne connais pas, si quelqu'un connait ce serait bien qu'il nous en parle
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Grosse urgence recherche FA ou adoptant pour chat FIV +  Empty
MessageSujet: Re: Grosse urgence recherche FA ou adoptant pour chat FIV +    Grosse urgence recherche FA ou adoptant pour chat FIV +  Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 21:48

Golloum cumule les soucis de santé, mais il est choyé et suivi de près par Latinachupeta et par Saffron, et on espère fort qu'il profitera le plus longtemps possible de l'amour que lui porte sa nouvelle Maman de cœur - merci pour lui, Latinachupeta, et j'espère que tu viendras nous donner quelques nouvelles ici quand tu en auras le temps. Grosse urgence recherche FA ou adoptant pour chat FIV +  Smiley_2 
Caresses au beau Golloum d'amour Grosse urgence recherche FA ou adoptant pour chat FIV +  Animaux- 
Revenir en haut Aller en bas
saffron
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
saffron


Féminin Nombre de messages : 233
Age : 39
J'habite : toulouse
Job-loisirs : esclave des chats
Mon humeur : euh...
Date d'inscription : 11/11/2007

Grosse urgence recherche FA ou adoptant pour chat FIV +  Empty
MessageSujet: Re: Grosse urgence recherche FA ou adoptant pour chat FIV +    Grosse urgence recherche FA ou adoptant pour chat FIV +  Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 17:59

Désolé, passe pas beaucoup donner des news, mais je suis occupée avec l'autre asso où je suis bénévole (on est 3 pelés, asso au fond du gouffre, bref... ça prend du temps).
Globablement, Golloum va bien. Enfin, c'est sûr que ça pourrait être mieux, mais il est vivant et il sait en profiter^^ Son coryza est toujours en traitement. Son antibio a été changé, on va voir ce que ça donne. Sinon, il a la forme, il profite des câlins, il se fait bichonner et il en profite un max!
Latinachupeta s'en occupe merveilleusement bien et a su lui faire oublier ses mois (voir années?) d'errance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.refuge-des-milpoils.com/
Contenu sponsorisé





Grosse urgence recherche FA ou adoptant pour chat FIV +  Empty
MessageSujet: Re: Grosse urgence recherche FA ou adoptant pour chat FIV +    Grosse urgence recherche FA ou adoptant pour chat FIV +  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse urgence recherche FA ou adoptant pour chat FIV +
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP RECHERCHE FAMILLE DACCUEIL POUR CHAT SIDA PLUS LEUCOSE
»  URGENT FA ou ADOPTANT pour CHACHA chat roux adorable - FIV
» Recherche FA ou Asso pour Grandjoue chat errant - FIV+ (29)
» urgent recherche FA dpt 91 pour ATCHOUM chat blessé FIV+
» Recherche une famille pour chat positif FIV FeLV (86)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: Ils ont été sauvés ou euthanasiés :: Les "adoptés" ou les "sortis d'affaire"-
Sauter vers: