L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Recherche FA ou Asso pour Grandjoue chat errant - FIV+ (29)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Asaphell
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 7
Age : 40
J'habite : Brest
Date d'inscription : 07/06/2011

Recherche FA ou Asso pour Grandjoue chat errant - FIV+ (29) Empty
MessageSujet: Recherche FA ou Asso pour Grandjoue chat errant - FIV+ (29)   Recherche FA ou Asso pour Grandjoue chat errant - FIV+ (29) Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 21:34

GRANDJOUE



Recherche FA ou Asso pour Grandjoue chat errant - FIV+ (29) 4_bis10

Recherche FA ou Asso pour Grandjoue chat errant - FIV+ (29) 1_bis10

Recherche FA ou Asso pour Grandjoue chat errant - FIV+ (29) 2_bis10

Photo en spoiler
Spoiler:

Grandjoue est un chat errant . Il vit dans la rue depuis tout jeune où il a été mis dehors.. Il a deux ans environ... Baroudeur à ses heures, il a aussi un énorme cœur : quémandant les câlins et débordant de tendresse. Borgne depuis un an, il s'est toujours montré bon vivant ce gros matou noir tout pataud.

Mais voilà, aujourd'hui, Grandjoue a mal. Un énorme abcès de la taille d'un poing défigure son visage. Direction le vétérinaire qui saura quoi faire. Opération prévu le lendemain, Grandjoue est mis sous perfusion totalement déshydraté.Il est testé dans la foulée : le verdict tombe il est FIV+.

Que faire ?

Habitué de la PA, j'ai fait pas mal de sauvetage : rats, furets, chats, chiens... Mais actuellement mes moyens sont limités.
Le cas de Grandjoue me dépasse. Vivant dans un appartement avec mes dix chats sortis de la rue au passé difficile (tous négatifs FIV ), mes 31 rats de sauvetage et mes deux labradors dont une sauvée de maltraitance, je ne peux malheureusement pas l' accueillir.
Également ayant déja fait placé 7 chats dans mon entourage, je ne connais personne.

Après reflexion quant à une éventuelle euthanasie, j'ai décidé de me battre pour lui... Deux ans qu'il partage mon quotidien dès que je sors mes chiens, deux ans à réclamer des câlins, à le voir se faire attaquer par des pies souvent, à fuir sans demander son reste, être dehors par tous les temps, dépérissant à petit feu : son oeil puis cet abcès...
C'est qu'il est courageux le Grandjoue et il subsiste chez lui l'attachement à l'humain que certains perdent au fil du temps.

Donc décision prise, Grandjoue ce matin a été opéré : curetage de son abcès et castration malgré mes revenus plus que limités.
C'est un chat adorable, docile, comme à son habitude même si il était un peu perdu à son réveil.
Il a d'après le véto entre deux et trois ans.
Pour le moment il reste en cage chez le véto pour les soins, et faute de solutions pour l'accueuillir.

Sa vie n'est plus en danger dans l'instant mais l'urgence demeure.
En effet, si nous trouvons personne pour l'accueuillir, je devrais malheureusement envisager de le remettre dehors...à mon grand désespoir.
Grandjoue et moi vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à sa souffrance et son avenir.

[Annonce publié sur Rescue et Rescue Bretagne, Covoiturage OK et Diffusion OK]
Revenir en haut Aller en bas
pantitia
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
pantitia


Féminin Nombre de messages : 710
Age : 43
J'habite : morbihan
Job-loisirs : THQ RH
Date d'inscription : 01/06/2006

Recherche FA ou Asso pour Grandjoue chat errant - FIV+ (29) Empty
MessageSujet: Re: Recherche FA ou Asso pour Grandjoue chat errant - FIV+ (29)   Recherche FA ou Asso pour Grandjoue chat errant - FIV+ (29) Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 22:00

voilà une bannière à diffuser si vous voulez l'aider à ne pas retourner dehors

Recherche FA ou Asso pour Grandjoue chat errant - FIV+ (29) Grandjoue-298ca1d


Code:

[url=http://assistance-feline.forumactif.com/t1065-recherche-fa-ou-asso-pour-grandjoue-chat-errant-fiv-29][img]http://img75.xooimage.com/files/a/4/2/grandjoue-298ca1d.png[/img][/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-bretagne.xooit.fr/index.php
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Recherche FA ou Asso pour Grandjoue chat errant - FIV+ (29) Empty
MessageSujet: Re: Recherche FA ou Asso pour Grandjoue chat errant - FIV+ (29)   Recherche FA ou Asso pour Grandjoue chat errant - FIV+ (29) Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 12:48

C'est un sacré sauvetage que tu as fait là.

Le vétérinaire pense-t'il que l'abcès peut revenir ?

Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
^..^nosamisleschats
Touche pas à mes potes positifs !
Touche pas à mes potes positifs !
^..^nosamisleschats


Féminin Nombre de messages : 988
Age : 58
J'habite : Neuf trois
Mon humeur : Triste, Tigrette, Braise, Brazil, lilou, Biscotte et Happy mes fiv+ et felv+ sont partis au ciel les uns après les autres
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : chatxxxxxx
Date d'inscription : 04/11/2007

Recherche FA ou Asso pour Grandjoue chat errant - FIV+ (29) Empty
MessageSujet: Re: Recherche FA ou Asso pour Grandjoue chat errant - FIV+ (29)   Recherche FA ou Asso pour Grandjoue chat errant - FIV+ (29) Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 22:28

ca me fout les boules !
on dirait mon pirate qui est parti au ciel en fevrier !
Recherche FA ou Asso pour Grandjoue chat errant - FIV+ (29) Imgp0010
mais j'ai déjà plus de 10 chats chez moi...
je vais voir si possible une fa... mais je ne promets rien ça tombe mal en juin !!! les gens pensent aux vacances
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamisleschats.com
Invité
Invité




Recherche FA ou Asso pour Grandjoue chat errant - FIV+ (29) Empty
MessageSujet: Re: Recherche FA ou Asso pour Grandjoue chat errant - FIV+ (29)   Recherche FA ou Asso pour Grandjoue chat errant - FIV+ (29) Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 7:26

Punaise, faut pas le laisser retourner dehors... misère moi aussi 10 chats chez moi, je croise les doigts pour le pépère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche FA ou Asso pour Grandjoue chat errant - FIV+ (29) Empty
MessageSujet: Re: Recherche FA ou Asso pour Grandjoue chat errant - FIV+ (29)   Recherche FA ou Asso pour Grandjoue chat errant - FIV+ (29) Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 7:30

peut on me donner le lien sur rescue, car je ne le trouve pas, merci
Revenir en haut Aller en bas
Asaphell
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 7
Age : 40
J'habite : Brest
Date d'inscription : 07/06/2011

Recherche FA ou Asso pour Grandjoue chat errant - FIV+ (29) Empty
MessageSujet: Re: Recherche FA ou Asso pour Grandjoue chat errant - FIV+ (29)   Recherche FA ou Asso pour Grandjoue chat errant - FIV+ (29) Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 11:06

Bonjour à tous

Je prend des nouvelles de Grandjoue cet après-midi et je vais voir avec le véto combien de temps ils peuvent le garder.
J'espère sincèrement qu'il trouvera une fa car je serait vraiment malheureuse qu'il retourne dehors. En tous cas, en attendant, je vais me battre pour qu'il n'y retourne pas et essayer de trouver une solution.

Voici le lien pour rescue :
http://rescue.forumactif.com/t328684-urgence-recherche-fa-ou-asso-pour-grandjoue-chat-errant-blesse-borgne-et-fiv#7297317

Nosamisleschats : Pirate était vraiment très mimi, et c'est vrai qu'il lui ressemblait un peu. Je suis désolée. Grande pensée pour lui...



Dernière édition par Asaphell le Jeu 9 Juin 2011 - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche FA ou Asso pour Grandjoue chat errant - FIV+ (29) Empty
MessageSujet: Re: Recherche FA ou Asso pour Grandjoue chat errant - FIV+ (29)   Recherche FA ou Asso pour Grandjoue chat errant - FIV+ (29) Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 12:20

Merci, on attend des nouvelles alors..
Revenir en haut Aller en bas
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Recherche FA ou Asso pour Grandjoue chat errant - FIV+ (29) Empty
MessageSujet: Re: Recherche FA ou Asso pour Grandjoue chat errant - FIV+ (29)   Recherche FA ou Asso pour Grandjoue chat errant - FIV+ (29) Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 13:41

Pourriez-vous demander au vétérinaire si l'abcès de sa joue pourrait revenir ?

D'avance merci.

Je cherche aussi de mon côté.
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
Asaphell
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 7
Age : 40
J'habite : Brest
Date d'inscription : 07/06/2011

Recherche FA ou Asso pour Grandjoue chat errant - FIV+ (29) Empty
MessageSujet: Re: Recherche FA ou Asso pour Grandjoue chat errant - FIV+ (29)   Recherche FA ou Asso pour Grandjoue chat errant - FIV+ (29) Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 17:30

Quelques nouvelles de Grandjoue : Il va bien et est toujours en soin, son abcès dégonfle un peu et il est toujours drainé et sous piqure d'antibiotique.
Il est toujours aussi docile.

L'assistante vétérinaire a listé toutes les questions que nous nous posions et j'aurai une réponse demain :
"Combien de temps peux-t-il être gardé à la clinique ?
Son abcés risque t il de revenir ?
Comment est il avec les chiens ?"

Pour les chiens qui passent devant sa cage, il ne montre aucun signe d'aggressivité...

Je vous tiendrai donc au courant pour les réponses attendues. A demain. Grandjoue et moi vous remercions pour votre soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Recherche FA ou Asso pour Grandjoue chat errant - FIV+ (29) Empty
MessageSujet: Re: Recherche FA ou Asso pour Grandjoue chat errant - FIV+ (29)   Recherche FA ou Asso pour Grandjoue chat errant - FIV+ (29) Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 19:55

Merci à toi de si bien chercher à le sauver.
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
Asaphell
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 7
Age : 40
J'habite : Brest
Date d'inscription : 07/06/2011

Recherche FA ou Asso pour Grandjoue chat errant - FIV+ (29) Empty
MessageSujet: Re: Recherche FA ou Asso pour Grandjoue chat errant - FIV+ (29)   Recherche FA ou Asso pour Grandjoue chat errant - FIV+ (29) Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 10:40

Coucou à tous

Grandjoue va bien, son abcès à dégonflé et il mange bien.
Il cessera d'être en soin à partir de demain.

Je vais à la clinique cet après midi pour régler les soins et voir comment on s'organise pour la suite.
Pour le moment, le délai est trop court et il n'y a pas de fa pour lui.
La seule solution provisoire que j'ai trouvé pour étendre le délai, et de le mettre dans l'appartement vide de ma grand mère pour une à deux semaines.
Il y sera seul et il faudra que je me déplace sur place le plus possible.

Je n'ai rien trouvé d'autres pour le moment.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
^..^nosamisleschats
Touche pas à mes potes positifs !
Touche pas à mes potes positifs !
^..^nosamisleschats


Féminin Nombre de messages : 988
Age : 58
J'habite : Neuf trois
Mon humeur : Triste, Tigrette, Braise, Brazil, lilou, Biscotte et Happy mes fiv+ et felv+ sont partis au ciel les uns après les autres
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : chatxxxxxx
Date d'inscription : 04/11/2007

Recherche FA ou Asso pour Grandjoue chat errant - FIV+ (29) Empty
MessageSujet: Re: Recherche FA ou Asso pour Grandjoue chat errant - FIV+ (29)   Recherche FA ou Asso pour Grandjoue chat errant - FIV+ (29) Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 12:18

un palace a lui seul ! c'est déjà super en attendant de trouver une fa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamisleschats.com
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Recherche FA ou Asso pour Grandjoue chat errant - FIV+ (29) Empty
MessageSujet: Re: Recherche FA ou Asso pour Grandjoue chat errant - FIV+ (29)   Recherche FA ou Asso pour Grandjoue chat errant - FIV+ (29) Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 15:28

Le vétérinaire t'a donné des réponses au sujet des questions que tu voulais lui poser ?

L'appartement de ta grand-mère est loin de chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
Asaphell
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 7
Age : 40
J'habite : Brest
Date d'inscription : 07/06/2011

Recherche FA ou Asso pour Grandjoue chat errant - FIV+ (29) Empty
MessageSujet: Re: Recherche FA ou Asso pour Grandjoue chat errant - FIV+ (29)   Recherche FA ou Asso pour Grandjoue chat errant - FIV+ (29) Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 21:32


Voilà une vidéo de Grandjoue datant de cette après-midi : une petite visite improvisée pour le petit père qui était aux anges.
Désolée pour le son, on ne savait pas qu'il y en aurait sur la vidéo...

Il vous embrasse fort !
Revenir en haut Aller en bas
Asaphell
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 7
Age : 40
J'habite : Brest
Date d'inscription : 07/06/2011

Recherche FA ou Asso pour Grandjoue chat errant - FIV+ (29) Empty
MessageSujet: Re: Recherche FA ou Asso pour Grandjoue chat errant - FIV+ (29)   Recherche FA ou Asso pour Grandjoue chat errant - FIV+ (29) Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 9:21

Bonjour à tous

Désolée de pas avoir donné de nouvelles plus tôt. Mon pc a enchainé les soucis et était complètement HS.

Alors Grandjoue va bien, on devait lui retirer ses fils vendredi mais c'était pas totalement cicatrisé.
Comme monsieur était pas tout à fait propre, on a convenu avec le véto de lui retirer sa colerette pour voir si c'était la cause.
Bonne nouvelle c'était bien ca, il est devenu donc propre du jour au lendemain.
La mauvaise : monsieur s'est gratté et donc rebelotte antibio colerette et bétadine...

Vendredi il va se faire pucé et vacciné. J'ai normalement trouvé une fa temporaire voir un adoptant définitif pour lui. Il devrait donc si tout se passe bien aller sur paris le 7 juillet chez un ami proche, très sensible à la pa, et vivrait donc dans un appartement sans animaux. Il reste plus qu'à croiser les doigts pour que ca fonctionne.

Grandjoue vous fait une tonne de calins, il en a revendre. Jamais rassasié.

Recherche FA ou Asso pour Grandjoue chat errant - FIV+ (29) 265858_1015023893...913312_o-2a44485
Revenir en haut Aller en bas
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Recherche FA ou Asso pour Grandjoue chat errant - FIV+ (29) Empty
MessageSujet: Re: Recherche FA ou Asso pour Grandjoue chat errant - FIV+ (29)   Recherche FA ou Asso pour Grandjoue chat errant - FIV+ (29) Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 11:05

Ce serait vraiment une très belle nouvelle pour ce petit coeur. Quel bonheur si ça marche ! Tenez-nous au courant ! =)
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
^..^nosamisleschats
Touche pas à mes potes positifs !
Touche pas à mes potes positifs !
^..^nosamisleschats


Féminin Nombre de messages : 988
Age : 58
J'habite : Neuf trois
Mon humeur : Triste, Tigrette, Braise, Brazil, lilou, Biscotte et Happy mes fiv+ et felv+ sont partis au ciel les uns après les autres
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : chatxxxxxx
Date d'inscription : 04/11/2007

Recherche FA ou Asso pour Grandjoue chat errant - FIV+ (29) Empty
MessageSujet: Re: Recherche FA ou Asso pour Grandjoue chat errant - FIV+ (29)   Recherche FA ou Asso pour Grandjoue chat errant - FIV+ (29) Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 12:41

j'suis contente pour lui... suis sur paris si besoin de qque chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamisleschats.com
Asaphell
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 7
Age : 40
J'habite : Brest
Date d'inscription : 07/06/2011

Recherche FA ou Asso pour Grandjoue chat errant - FIV+ (29) Empty
MessageSujet: Re: Recherche FA ou Asso pour Grandjoue chat errant - FIV+ (29)   Recherche FA ou Asso pour Grandjoue chat errant - FIV+ (29) Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 22:53

Coucou à tous

Grandjoue a bien été adopté par mon ami sur Paris, il se porte bien et on vous remercie immensément tous les deux pour tout votre soutien.
Il a très rapidement pris ses marques et est tombé fou amoureux du fauteuil et du canapé au point même de parfois le préférer à ses copains humains. Mais attention, quand l'heure des calins a sonné, il est redoutable et sait se faire comprendre.

Encore merci à tous Smile

[J'ai cassé mon portable, donc pour les photos il va malheureusement falloir attendre un peu]
Revenir en haut Aller en bas
^..^nosamisleschats
Touche pas à mes potes positifs !
Touche pas à mes potes positifs !
^..^nosamisleschats


Féminin Nombre de messages : 988
Age : 58
J'habite : Neuf trois
Mon humeur : Triste, Tigrette, Braise, Brazil, lilou, Biscotte et Happy mes fiv+ et felv+ sont partis au ciel les uns après les autres
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : chatxxxxxx
Date d'inscription : 04/11/2007

Recherche FA ou Asso pour Grandjoue chat errant - FIV+ (29) Empty
MessageSujet: Re: Recherche FA ou Asso pour Grandjoue chat errant - FIV+ (29)   Recherche FA ou Asso pour Grandjoue chat errant - FIV+ (29) Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 23:25

plein de bonheur à ce petit père Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamisleschats.com
Invité
Invité




Recherche FA ou Asso pour Grandjoue chat errant - FIV+ (29) Empty
MessageSujet: Re: Recherche FA ou Asso pour Grandjoue chat errant - FIV+ (29)   Recherche FA ou Asso pour Grandjoue chat errant - FIV+ (29) Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 12:36

Recherche FA ou Asso pour Grandjoue chat errant - FIV+ (29) Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche FA ou Asso pour Grandjoue chat errant - FIV+ (29) Empty
MessageSujet: Re: Recherche FA ou Asso pour Grandjoue chat errant - FIV+ (29)   Recherche FA ou Asso pour Grandjoue chat errant - FIV+ (29) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche FA ou Asso pour Grandjoue chat errant - FIV+ (29)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche une famille pour chat positif FIV FeLV (86)
» HELP RECHERCHE FAMILLE DACCUEIL POUR CHAT SIDA PLUS LEUCOSE
» Recherche asso et/ou FA pour Edgar, loulou FIV+ sur Orléans
» urgent recherche FA dpt 91 pour ATCHOUM chat blessé FIV+
» Grosse urgence recherche FA ou adoptant pour chat FIV +

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: Ils ont été sauvés ou euthanasiés :: Les "adoptés" ou les "sortis d'affaire"-
Sauter vers: