L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 chat fiv déclaré : que faire?

Aller en bas 
+3
carolyn
Kristina
nadsally
7 participants
AuteurMessage
saffron
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
saffron


Féminin Nombre de messages : 233
Age : 39
J'habite : toulouse
Job-loisirs : esclave des chats
Mon humeur : euh...
Date d'inscription : 11/11/2007

chat fiv déclaré : que faire? Empty
MessageSujet: chat fiv déclaré : que faire?   chat fiv déclaré : que faire? Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 21:33

C'est pas cool:A18:. Un de nos bébés est probablement en train de déclarer la maladie chat fiv déclaré : que faire? Triste6 . Ca m'a fait les larmes quand j'ai appris ça, alors sa FA... j'ose même pas imaginer à quel point ça leur fait quelque chose:A19:.

Jusqu'à présent, on a jamais eu de FIV déclaré comme ça. Nos déclarés, ils l'étaient à l'occasion de maladies diverses (calicivirus, reins détruits, etc...). C'est la 1ere fois que je vois un FIV qui se déclare tout seul.
Le véto n'est pas optimiste, et c'est pas le genre à piquer un FIV parce que FIV, donc j'ai confiance, même si ça serait chouette si le chat nous faisait une blague comme d'autres l'ont fait avant lui.
Y'a des petites astuces pour essayer de lui rendre le truc plus supportable? Qu'il souffre pas trop, ou je sais pas.
Ce pauvret, il est tellement gentil...chat fiv déclaré : que faire? Pleure-m
Revenir en haut Aller en bas
http://www.refuge-des-milpoils.com/
nadsally
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !



Nombre de messages : 758
J'habite : saint denis
Job-loisirs : bientôt officiellement peintre
Mon humeur : animaux, musique, peinture...
Date d'inscription : 15/08/2006

chat fiv déclaré : que faire? Empty
MessageSujet: Re: chat fiv déclaré : que faire?   chat fiv déclaré : que faire? Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 1:18

Il a quoi comme "symptome"?
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoleduchatdestdenis.bb-fr.com/
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

chat fiv déclaré : que faire? Empty
MessageSujet: Re: chat fiv déclaré : que faire?   chat fiv déclaré : que faire? Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 2:14

En principe il faut un examen sanguin pour être sûr que son FIV soit déclaré.

Si c'est le cas son espérance de vie est très courte, mais souvent on prend une faiblesse qui peut être passagère pour un FIV qui se déclare.
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
saffron
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
saffron


Féminin Nombre de messages : 233
Age : 39
J'habite : toulouse
Job-loisirs : esclave des chats
Mon humeur : euh...
Date d'inscription : 11/11/2007

chat fiv déclaré : que faire? Empty
MessageSujet: Re: chat fiv déclaré : que faire?   chat fiv déclaré : que faire? Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 9:44

Il est anémié et ça fait plusieurs jours qu'il mange pratiquement plus (alors que c'est un goinffre normalement).
Le véto lui a fait une picure pour le booster un peu (quoi exactement, je sais pas), ça devrait le mettre en forme quelques jours mais après il devrait décliner.
Le véto peut peut-être se tromper sur la déclaration du FIV mais c'est pas le style à dire à tout va que le FIV se déclare, donc même si je connais pas les détails (j'ai eu l'info par la bénévole qui a eu compte-rendu de la visite véto, donc j'y étais pas), je sais que s'il le pense déclaré, c'est qu'il y'a des raisons pour que ce soit le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.refuge-des-milpoils.com/
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

chat fiv déclaré : que faire? Empty
MessageSujet: Re: chat fiv déclaré : que faire?   chat fiv déclaré : que faire? Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 10:26

Si l'injection était de la cortisone, ça l'achèvera après quelques jours de "remontée".

Je ne sais pas quoi te dire Saffron... Sans test sanguin on ne peut pas affirmer que le FIV est déclaré.

Une fois le FIV déclaré, la vie du petit chat ne dure plus longtemps. A partir de là, il faut voir s'il vit bien ce déclin.

Personnellement (mais ça n'engage que moi), je ne ferai pas euthanasier un de mes chats sans être certaine, tests sanguins à l'appui, que le FIV est déclaré.

Celà dit, s'il ne mange pratiquement plus et maigrit à vue d'oeil, ce n'est pas très bon signe.

A-t-il remangé aujourd'hui ?

Plein de courage pour toi et pour lui, pauvre petit coeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
saffron
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
saffron


Féminin Nombre de messages : 233
Age : 39
J'habite : toulouse
Job-loisirs : esclave des chats
Mon humeur : euh...
Date d'inscription : 11/11/2007

chat fiv déclaré : que faire? Empty
MessageSujet: Re: chat fiv déclaré : que faire?   chat fiv déclaré : que faire? Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 10:35

Le courage, c'est surtout sa FA qui en a besoin. Ca fait des mois qu'elle l'a en accueil, qu'elle s'en occupe nickel et tout. Elle y est très attachée chat fiv déclaré : que faire? Triste6.
Le véto sait que la cortisone n'est pas bonne pour les FIV, donc si c'est qu'il a fait, ça n'a pas été fait à légère.

Toute façon, là, hors de question de le faire piquer. Tant que ce n'est pas la fin pour de bon, on le fait pas endormir.
chat fiv déclaré : que faire? Pleure-m
Revenir en haut Aller en bas
http://www.refuge-des-milpoils.com/
^..^nosamisleschats
Touche pas à mes potes positifs !
Touche pas à mes potes positifs !
^..^nosamisleschats


Féminin Nombre de messages : 988
Age : 58
J'habite : Neuf trois
Mon humeur : Triste, Tigrette, Braise, Brazil, lilou, Biscotte et Happy mes fiv+ et felv+ sont partis au ciel les uns après les autres
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : chatxxxxxx
Date d'inscription : 04/11/2007

chat fiv déclaré : que faire? Empty
MessageSujet: Re: chat fiv déclaré : que faire?   chat fiv déclaré : que faire? Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 11:37

j'ai eu Maxou fiv+ d'une dizaine d'annees
qd il a declaré - ça c'est fait en l'espace de 2 semaines il était devenu tt maigre... il avait été perfusé a deux reprises et en hospitalisation mais au bout de deux jours il redeclinait...
je l'ai fait endormir à 2h du mat - il etait tout froid et inerte - c'etait la fin je ne voulais pas le laisser partir dans la souffrance.

chat fiv déclaré : que faire? Maxou210
Bisous a toi mon gros bb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamisleschats.com
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

chat fiv déclaré : que faire? Empty
MessageSujet: Re: chat fiv déclaré : que faire?   chat fiv déclaré : que faire? Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 13:13

Oui quand le FIV est déclaré ça va très vite.

Mon petit Coron est mort en l'espace d'une quinzaine de jour. Bien sûr c'était par le biais de son lymphome, mais le lymphome est une des déclarations du FIV chez le chat.

Comme celui de nosamis, il est devenu tout maigre en un clin d'oeil et perdait l'équilibre.

Ce sont des moments douloureux car ils arrivent de façon brutale.

Une pensée pour la FA et si tu as une grande confiance en ton vétérinaire, il n'y a pas grand chose, hélas, que nous puissions apporter de plus. Il saura faire les bons gestes au bon moment.

La cortisone peut-être, en effet, donné en toute fin de vie, afin de soulager le mal être du chat.
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
Invité
Invité




chat fiv déclaré : que faire? Empty
MessageSujet: Re: chat fiv déclaré : que faire?   chat fiv déclaré : que faire? Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 14:40

Je suis désolée Saffron. Personnellement je n'ai jamais eu de FIV donc n'ai aucune expérience sur le sujet. Un jour à la fois, c'est tout ce que je peux dire. S'il n'y a aucun espoir, alors laisse le partir mais pas avant d'être sûr que ce soit bien le FIV qui se déclare.
Revenir en haut Aller en bas
carolyn
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
carolyn


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 42
J'habite : 93450
Date d'inscription : 19/03/2008

chat fiv déclaré : que faire? Empty
MessageSujet: Re: chat fiv déclaré : que faire?   chat fiv déclaré : que faire? Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 15:55

Si le Fiv est déclaré, c'est trop tard pour l'interféron ?

Courage... chat fiv déclaré : que faire? Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
http://unpasverstoiadoptions.unblog.fr/
Tomelolo
Membres actifs
Tomelolo


Féminin Nombre de messages : 366
Age : 48
J'habite : Proche de Salon de Provence dans les Alpilles (13)
Mon humeur : Motivée!!
Date d'inscription : 20/02/2008

chat fiv déclaré : que faire? Empty
MessageSujet: Re: chat fiv déclaré : que faire?   chat fiv déclaré : que faire? Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 16:21

Non, le Fiv est déclaré sur Pépito et il a eu sa première série d'Interférons...

On ne peut pas être sûrs à 100% du résultat mais dans le doute il faut tenter il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
http://associationapate.e-monsite.com/
saffron
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
saffron


Féminin Nombre de messages : 233
Age : 39
J'habite : toulouse
Job-loisirs : esclave des chats
Mon humeur : euh...
Date d'inscription : 11/11/2007

chat fiv déclaré : que faire? Empty
MessageSujet: Re: chat fiv déclaré : que faire?   chat fiv déclaré : que faire? Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 21:09

De l'interferon, il en a tous les jours depuis qu'on l'a chat fiv déclaré : que faire? Sorry-97. En fait, c'est dilué ou je sais pas quoi, et on en donne tous les jours à nos FIV pour les aider un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.refuge-des-milpoils.com/
Tomelolo
Membres actifs
Tomelolo


Féminin Nombre de messages : 366
Age : 48
J'habite : Proche de Salon de Provence dans les Alpilles (13)
Mon humeur : Motivée!!
Date d'inscription : 20/02/2008

chat fiv déclaré : que faire? Empty
MessageSujet: Re: chat fiv déclaré : que faire?   chat fiv déclaré : que faire? Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 21:30

Oui dilué dans du sérum phy, c'est l'interféron à boire, le roféron...
Revenir en haut Aller en bas
http://associationapate.e-monsite.com/
saffron
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
saffron


Féminin Nombre de messages : 233
Age : 39
J'habite : toulouse
Job-loisirs : esclave des chats
Mon humeur : euh...
Date d'inscription : 11/11/2007

chat fiv déclaré : que faire? Empty
MessageSujet: Re: chat fiv déclaré : que faire?   chat fiv déclaré : que faire? Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 0:19

Oui, voilà, c'est ça qu'on leur donne, pour les aider à garder la santé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.refuge-des-milpoils.com/
Tomelolo
Membres actifs
Tomelolo


Féminin Nombre de messages : 366
Age : 48
J'habite : Proche de Salon de Provence dans les Alpilles (13)
Mon humeur : Motivée!!
Date d'inscription : 20/02/2008

chat fiv déclaré : que faire? Empty
MessageSujet: Re: chat fiv déclaré : que faire?   chat fiv déclaré : que faire? Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 10:01

Oui ne traitement d'entretien et en palliatif ça sert très bien visiblement et c'est beaucoup moins couteux aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://associationapate.e-monsite.com/
sigeanie
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/08/2008

chat fiv déclaré : que faire? Empty
MessageSujet: Re: chat fiv déclaré : que faire?   chat fiv déclaré : que faire? Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 22:32

bonjour,
je vis avec mon compagnon, Max qui a 12 ans, depuis qu'il a 3 semaines.
je viens d'appendre qu'il est atteint du F.I.V. et la veto me dit que c'est declaré. Nous vivons pres de marseille.

cette personne me l'a dit dans un coin de porte comme si elle avait gagné quelque chose et ne m'a rien appris sur cette maladie.
depuis je me suis renseignee et votre forum m'a bcp aporte.

seulement , j'ai lu que vous disieez qu'une fois que c'etait declaé, mon ami n'en avait plus que our deux semaines et la je dois vous avouer que je suis dans un etat lamentable et que je ne comprends pas.
il a l'air d'aller bien, sauf une petite plaie qu'il s'est faite a la joue et au nez ( ce qui a declanche ce test) mais ça a l'air de s'etre bien resorbe.

alors maintenant je suis perdue je sais as quoi faire:/

aidez moi s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
^..^nosamisleschats
Touche pas à mes potes positifs !
Touche pas à mes potes positifs !
^..^nosamisleschats


Féminin Nombre de messages : 988
Age : 58
J'habite : Neuf trois
Mon humeur : Triste, Tigrette, Braise, Brazil, lilou, Biscotte et Happy mes fiv+ et felv+ sont partis au ciel les uns après les autres
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : chatxxxxxx
Date d'inscription : 04/11/2007

chat fiv déclaré : que faire? Empty
MessageSujet: Re: chat fiv déclaré : que faire?   chat fiv déclaré : que faire? Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 23:08

sympa le veto alarmiste chat fiv déclaré : que faire? Tir-deux

les fiv sont sensibles aux petits bobos de peaux ! comme des allergiques qui grattent grattent et déchirent la peau.. un antibio et cortisone et le problème n'est plus.... faut qu'elle change de taf ta véto si elle ignore ça !
ne lui donne plus de fric fuissssssssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamisleschats.com
sigeanie
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/08/2008

chat fiv déclaré : que faire? Empty
MessageSujet: Re: chat fiv déclaré : que faire?   chat fiv déclaré : que faire? Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 23:17

merci oui c'est bien ce que je compte faire.

on lui a donné de la cortisone mais a vie c aps bon :/

mais on connait pas l'esperance de vie une fois le fiv declaré? 15 jours c pax bcp.
je m'imagine aps le perdre du tout alors au bout de 15j !

est ce que vous en savez plus la dessus?

en tout cas merci d'avoir repondu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
^..^nosamisleschats
Touche pas à mes potes positifs !
Touche pas à mes potes positifs !
^..^nosamisleschats


Féminin Nombre de messages : 988
Age : 58
J'habite : Neuf trois
Mon humeur : Triste, Tigrette, Braise, Brazil, lilou, Biscotte et Happy mes fiv+ et felv+ sont partis au ciel les uns après les autres
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : chatxxxxxx
Date d'inscription : 04/11/2007

chat fiv déclaré : que faire? Empty
MessageSujet: Re: chat fiv déclaré : que faire?   chat fiv déclaré : que faire? Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 23:21

... mais s'il etait declaré, il aurait vachement maigrit, ne s'alimenterait plus, serait amorphe dans un coin... la il a des bobos de peaux et rien d'autres donc c'est normal s'il est fiv.
Et pour aller plus loin... les tests veto ne sont pas fiable il faut envoyé l'analyse en laboratoire pour etre sur du resultat... donc meme pas fiv si ça se trouve !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamisleschats.com
Tomelolo
Membres actifs
Tomelolo


Féminin Nombre de messages : 366
Age : 48
J'habite : Proche de Salon de Provence dans les Alpilles (13)
Mon humeur : Motivée!!
Date d'inscription : 20/02/2008

chat fiv déclaré : que faire? Empty
MessageSujet: Re: chat fiv déclaré : que faire?   chat fiv déclaré : que faire? Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 12:50

Ah non la cortisone sur un chat même fiv- mais allergique bonjour l'angoisse.

Ma Lune est une grande allergique et avait des crises d'asthme tous els mois donc sur Paris le remède de mon véto c'était injection corsée de cortisone, ça calmait de suite mais ça revenait tous les mois, moralité à ce rythme là: deux ans d'espérance de vie...

Arrivée ici j'ai rencontré ma véto actuelle et on a fait diverses analyses pour enfin finir par faire une cure de désensibilisation à vie et depuis plus d'asthme rien...

Les dommages sur ses reins et le foie je le sais seront irréversibles et se feront sentir un jour où l'autre, a 9 ans elle était déjà en limite haute mais en limite d'urée...Je ne me fais pas d'illusions...

Chat fiv+ oui comme dit précédemment, sensible aux petites affections de la peau etc mais ceci dit ton chat peut y être senseible sans être déclaré ni à cause du Fiv...

Mais c'est un casse tête de trouver un véto qui explique ça et prenne la peine de soigner dans ces cas j'en sais quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://associationapate.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





chat fiv déclaré : que faire? Empty
MessageSujet: Re: chat fiv déclaré : que faire?   chat fiv déclaré : que faire? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chat fiv déclaré : que faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que faire avec un FIV déclaré ?
» FIV Declaré ?
» Chat FIV qui se bagarre et marque, quoi faire?
» Elios, le chat FIV déclaré que j'ai en accueil
» comment savoir lorsqu'un chat a déclaré le FIV ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: Bien vivre avec son Compagnon Positif-
Sauter vers: