L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Chat FIV qui se bagarre et marque, quoi faire?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
emceet
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 5
Age : 48
J'habite : france
Date d'inscription : 17/04/2014

Chat FIV qui se bagarre et marque, quoi faire? Empty
MessageSujet: Chat FIV qui se bagarre et marque, quoi faire?   Chat FIV qui se bagarre et marque, quoi faire? Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 13:11

Bonjour à tous,

vos conseils seront bien appréciés, je suis au dépourvue quand à notre situation avec Fanta.

J'ai adopté Fanta parce qu'Il était abandonné.

Il a été testé FIV positif, je l'ai quand même gardé, avec mes 2 autres chats non FIV.

Il a été stérélisé à l'âge d'un ans, mais malgré tout, il marque encore son territoire et se bagarre, revenant régulièrement avec une blessure ou abces.

Il a toujours vécu à la campagne, au grand air, impossible pour lui de vivre à l'intérieur, il marque partout et devient fou.

Maintenant, nous devont maintenant déménager en ville, où Fanta aura un accès au jardin, mais j'ai peur qu'il se baggarre avec les autres chats du quartier, les infectes du FIV, et marque son territoire chez nos voisins.

Y a t-il une autre solution que de l'eutanasier?

Je ne connais personne qui voudra d'un chat FIV qui se bagarre et marque son territoire, y a t-il des associations près de marseille, aix ou avignon qui pourraient aider son adoption?

Je suis vraiment au dépourvu.

J'adore ce chat mais ne veut pas qu'il infecte d'autres chats, ca me brise le coeur!

Merci à vous tous à l'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Chat FIV qui se bagarre et marque, quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Chat FIV qui se bagarre et marque, quoi faire?   Chat FIV qui se bagarre et marque, quoi faire? Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 13:21

Voici mon expérience j'ai adopté une chatte adulte qui avait toujours vécu à la campagne, et bien au bout de 3 mois et demis elle s'est parfaitement adaptée à vivre en appart' et ne demande absolument plus à sortir. J'ai utilisé des produits tels Anxitane et Korrector Seda (je ne sais pas si ce dernier est vendu en France)....

Tu devrais essayer avec tous le moyens de le garder à l'intérieur, peut etre qu'au départ ce sera dur, mais il y a des chances qu'il s'habitue!! Comme tu le dis pas facile de le faire adopter et l'euthanasie n'est pas à prendre en consideration à mon avis!!!
A la rigueur fais appel à un véto comportementaliste (moi je suis en train de me faire aider pour l'intégration de ma 4e (FIV+) qui est un peu agressive envers les 3 négatifs et ses conseils sont très utiles...)
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Chat FIV qui se bagarre et marque, quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Chat FIV qui se bagarre et marque, quoi faire?   Chat FIV qui se bagarre et marque, quoi faire? Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 13:23

Voici mon expérience: j'ai adopté une chatte adulte qui avait toujours vécu à la campagne, et bien au bout de 3 mois et demis elle s'est parfaitement adaptée à vivre en appart' et ne demande absolument plus à sortir. J'ai utilisé des produits tels Feliways, Anxitane et Korrector Seda (je ne sais pas si ce dernier est vendu en France).... Je sais que dans les cas les plus difficiles certains vétos donnent aussi des médicaments.

Tu devrais essayer avec tous le moyens de le garder à l'intérieur, peut etre qu'au départ ce sera dur, mais il y a des chances qu'il s'habitue!! Comme tu le dis pas facile de le faire adopter et l'euthanasie n'est pas à prendre en consideration à mon avis!!!
A la rigueur fais appel à un véto comportementaliste (moi je suis en train de me faire aider pour l'intégration de ma 4e (FIV+) qui est un peu agressive envers les 3 négatifs et ses conseils sont très utiles...)

Bon courage pour Fanta!!!
Revenir en haut Aller en bas
emceet
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 5
Age : 48
J'habite : france
Date d'inscription : 17/04/2014

Chat FIV qui se bagarre et marque, quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Chat FIV qui se bagarre et marque, quoi faire?   Chat FIV qui se bagarre et marque, quoi faire? Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 13:34

Bonjour Milou,

peux tu me parler du veto comportementaliste, le genre d'aide qu'il fournit?

car Fanta marque dans la maison, vraiment partout, et il est aggressif envers mon autre chat de 14 ans, que je ne veux pas qu'il infecte...
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Chat FIV qui se bagarre et marque, quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Chat FIV qui se bagarre et marque, quoi faire?   Chat FIV qui se bagarre et marque, quoi faire? Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 13:48

Ma Milou est un peu aggressive aussi avec les autres.
La véto comportementaliste est venue chez moi, m'a demandé plein de choses sur Milou (que j'ai adoptée il y a 4 mois suite au décès de sa maitresse, elle a bientot 11 ans et était le "chef" chez elle), puis elle a l'a longtemps observée, d'abord toute seule, puis avec les autres (en surveillant qu'elle ne les attaque pas). Elle m'a dit que son agressivité est du au stress: en 4 mois elle a perdu sa première maitresse, changé de maison, été opérée à l'oeil droit qui lui a été enlevé à cause d'un cancer et se retrouve avec 3 chats inconnus..

Elle m'a conseilleé de continuer à lui donner de l'Anxitane, un comprimé le matin et un le soir et m'a préparé les Fleurs de Bach adaptés à cette situation; de plus je garde toujours Feliway dans la prise de courant.
Elle m'a dit de les faire rencontrer un peu chaque jour mais de les garder encore séparés la plupart du temps; il faut qu'ils se voient à travers un filet pour qu'ils puissent se connaitre sans avoir rien à craindre pour les négatifs.

Chaque semaine je l'appelle pour lui raconter comment ça se passe et je commence à voir quelques petits progrès. il y a encore pas mal à travailler mais cette véto me dit que la situation va s'arranger... J'ai commencé ce parcours avec la comportementaliste le 27 mars..

Je souhaite que ton Fanta se calme aussi et puisse vivre serein avec les autres!!
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Chat FIV qui se bagarre et marque, quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Chat FIV qui se bagarre et marque, quoi faire?   Chat FIV qui se bagarre et marque, quoi faire? Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 19:26

une copine a eu en famille d'accueil un chat FIV adorable avec les humains mais très dominant avec les autres chats (les siens et ceux du quartier) et impossible de le garder à l'intérieur, il a été adopté par des gens qui n'ont pas de chat et sort tranquillement
après ce n'est pas parce qu'il y a bagarre qu'il y a contamination, heureusement mais c'est pénible...
tu ne peux pas changer la nature d'un chat, après peut-être qu'un traitement l'adoucirait mais la seule solution pour moi est soit de sécuriser entièrement ton jardin (toit compris) pour pas qu'il en sorte soit de le faire adopter par une famille sans chat (et sans trop de chats dans le quartier)
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Chat FIV qui se bagarre et marque, quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Chat FIV qui se bagarre et marque, quoi faire?   Chat FIV qui se bagarre et marque, quoi faire? Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 9:37

papillon60000 a écrit:
la seule solution pour moi est soit de sécuriser entièrement ton jardin (toit compris) pour pas qu'il en sorte soit de le faire adopter par une famille sans chat (et sans trop de chats dans le quartier)

Sécuriser entièrement le jardin serait la seule solution si tu ne peux pas le garder à l'intérieur... Quand à l'adoption, en Italie les chats FIV+ ne sont pas très prisés, hélas, ici ce serait difficile de lui trouver une famille.. Mais je croise les doigts pour que ça s'arrange d'une manière ou de l'autre, sans euthanasie, bien entendu, pauvre petit!!!!
Revenir en haut Aller en bas
emceet
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 5
Age : 48
J'habite : france
Date d'inscription : 17/04/2014

Chat FIV qui se bagarre et marque, quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Chat FIV qui se bagarre et marque, quoi faire?   Chat FIV qui se bagarre et marque, quoi faire? Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 10:23

J'ai résolu de transformer Fanta, d'en faire un chat de maison. Croyez vous que cela soit possible?

Je vais l'entrainer à rester dans la maison la nuit, faire un traitement au feliway et Anxitane et Korrector Seda, de trouver un vet comportementaliste pour nous aider.

j'espère en 2 mois être capable de le calmer, pour qu'il arrête de marquer partout (il est castré, je ne comprend pas!) et de chercher la bagarre.

Je part en appartement bientôt, s'il devient un chat d'Intérieur, il me sera possible de le garder.
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Chat FIV qui se bagarre et marque, quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Chat FIV qui se bagarre et marque, quoi faire?   Chat FIV qui se bagarre et marque, quoi faire? Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 12:32

Bon courage emceet, à mon avis tu peux y arriver!!!
Tu as tout mon soutien, n'hésites pas à donner des nouvelles régulièrement!!

As-tu parlé à ton véto du fait qu'il marque? Comme tu le dis il est castré, donc ça se peut qu'il ait quelques soucis de santé; je ferais d'abord une visite chez le véto pour voir si tout va bien (urines, etc), parfois quand ils ont un comportement "bizarre" c'est pour nous dire quelque chose!!!





Revenir en haut Aller en bas
MIAOU 24
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
MIAOU 24


Nombre de messages : 133
Age : 61
J'habite : Dordogne
Date d'inscription : 31/08/2013

Chat FIV qui se bagarre et marque, quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Chat FIV qui se bagarre et marque, quoi faire?   Chat FIV qui se bagarre et marque, quoi faire? Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 13:02

mon miaou continuait à marquer après avoir été castré

la véto m'avait dit que ça se produisait parfois lorsque l'on
castrait les mâles sur le tard

le mien avait 1 an et demi quand je l'ai fait castrer
Revenir en haut Aller en bas
emceet
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 5
Age : 48
J'habite : france
Date d'inscription : 17/04/2014

Chat FIV qui se bagarre et marque, quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Chat FIV qui se bagarre et marque, quoi faire?   Chat FIV qui se bagarre et marque, quoi faire? Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 13:36

Je prend un r-v avec un vet comportementaliste, Emanuel Gauthier près d'Avignon.

Mon vet m'a dit que le comportementaliste pourrait lui me dire si Fanta changera ou s'il est des cas qui sont trop compliqué.

croisons les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Chat FIV qui se bagarre et marque, quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Chat FIV qui se bagarre et marque, quoi faire?   Chat FIV qui se bagarre et marque, quoi faire? Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 14:24

En général les véto comportementalistes te disent franchement s'il y a des possibilités ou pas. Pour ma Milou elle m'a dit qu'une fois qu'elle sera tranquille et sereine elle sera beaucoup moins aggressive et pourra cohabiter avec les autres. Dejà je vois des progrès, meme s'il faudra du temps!

On croise les doigts pour toi et ton Fanta. Tiens-nous au courant!!
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Chat FIV qui se bagarre et marque, quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Chat FIV qui se bagarre et marque, quoi faire?   Chat FIV qui se bagarre et marque, quoi faire? Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 14:25

Milou a écrit:
En général les vétos comportementalistes te disent franchement s'il y a des possibilités de succès ou pas. Pour ma Milou elle m'a dit qu'une fois qu'elle sera tranquille et sereine elle sera beaucoup moins aggressive et pourra cohabiter avec les autres. Dejà je vois des progrès, meme s'il faudra du temps!

On croise les doigts pour toi et ton Fanta. Tiens-nous au courant!!
Revenir en haut Aller en bas
emceet
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 5
Age : 48
J'habite : france
Date d'inscription : 17/04/2014

Chat FIV qui se bagarre et marque, quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Chat FIV qui se bagarre et marque, quoi faire?   Chat FIV qui se bagarre et marque, quoi faire? Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 14:27

minicat 
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Chat FIV qui se bagarre et marque, quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Chat FIV qui se bagarre et marque, quoi faire?   Chat FIV qui se bagarre et marque, quoi faire? Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 20:26

bon courage à toi mais à mon avis il serait mieux comme seul chat et en maison alors en appart avec d'autres ça risque d'être compliqué et il va stresser les autres et tout le monde risque d'être malheureux...
le chat de ma copine passait même par les fenêtres du 1er étage, et il ne marquait que dedans pas dehors car trop de poilus ; ça n'a rien à voir avec l'âge de la castration ; mon FIV a été castré à 12 ans qd je l'ai adopté à la fourrière qui l'avait ramassé et il n'a jamais marqué
par contre, le feliway à mon avis ya mieux (c'est cher et peu efficace) ; peux-être essayer les fleurs de bach ou le rescue (par contre je n'y connais rien, j'ai juste lu beaucoup d'avis positifs) ? après je ne sais pas si on peut combiner en même temps que l'anxitane ; en tout cas ce sont des traitements dont on voit les effets sur du long terme donc ne pas attendre de miracles rapidement ni énorme, c'est progressif
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Chat FIV qui se bagarre et marque, quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Chat FIV qui se bagarre et marque, quoi faire?   Chat FIV qui se bagarre et marque, quoi faire? Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 9:37

Oui on peut utiliser les Fleurs de Bach et Anxitane en meme temps, c'est ce que ma véto comportementaliste m'a conseillé pour Milou et ça va mieux depuis. Comme Papillon le dit ce ne sont pas de médicaments, mais des compléments, donc les résultats ne sont pas rapides.

Je sais que certains vétos comportementalistes conseillent aussi de la Fluoxetine (Prozac) pour les cas les plus difficiles mais pour Milou par exemple on est encore aux "produits naturels".

Il faut que les Fleurs de Bach soient préparés exprès pour Fanta et pour cette situation et pour ça il faut un véto homéopathe ou quelqu'un qui s'y connaisse bien. il parati que sur les animaux ça fonctionne très souvent!!!

Bon courage une fois de plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chat FIV qui se bagarre et marque, quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Chat FIV qui se bagarre et marque, quoi faire?   Chat FIV qui se bagarre et marque, quoi faire? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chat FIV qui se bagarre et marque, quoi faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Asthme et FIV: que faire sans cortisone ?
» Faut il faire castrer un chatpon qui a la leucose ???
» chat fiv déclaré : que faire?
» que faire avec un FIV déclaré ?
» Bien vivre avec un chat FIV+ et un chat FIV-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: Bien vivre avec son Compagnon Positif-
Sauter vers: