L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Calicivirus : effets secondaires antibiothérapie continue

Aller en bas 
AuteurMessage
Laure B
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 9
Age : 57
J'habite : 64
Date d'inscription : 08/10/2012

Calicivirus : effets secondaires antibiothérapie continue  Empty
MessageSujet: Calicivirus : effets secondaires antibiothérapie continue    Calicivirus : effets secondaires antibiothérapie continue  Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 12:04

Bonjour à tous,

J'avais déjà fait un post en juin 2013 sur ce sujet, en réponse à une maîtresse inquiète devant l'antibiothérapie pour son matou.
Pour la mienne, qui est est née avec le FIV, le calicivirus a commencé à 4 mois. Elle est morte en décembre 2013, à 17 mois. Pendant tout ce temps, elle a été sous antibio quasiment en continu. On a tout fait pour calmer les douleurs : deux antibiogrammes pour mieux cibler les soins, de la phytothérapie pendant un mois qui n'a rien donné, et d'autres soins qui la faisaient tenir quelques jours ou quelques semaines... Mais en gros, toujours des antibios.

Je voudrais savoir si vous avez eu des expériences de chats soignés plusieurs mois, voire des années par antibiothérapie pour un calicivirus ou une autre maladie grave. Le calicivirus s'est calmé mais d'autres maux ont pris le relais : anémie/thrombopénie, puis diarrhée sanguinolente avec soupçon de cholangite, qui ont achevé ma petite
En toute logique, ce sont les désordres liés au FIV qui ont tué ma minette. Mais les symptômes sont aussi ceux d'une réaction aux antibio. Je ne fais pas l'historique de tous les soins, ce serait trop long. Je détaillerai et je nuancerai si cela s'avère nécessaire, mais là ça deviendrait plus confus qu'autre chose.

Merci beaucoup d'avance pour votre aide et vos précieux témoignages.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Laure B
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 9
Age : 57
J'habite : 64
Date d'inscription : 08/10/2012

Calicivirus : effets secondaires antibiothérapie continue  Empty
MessageSujet: Re: Calicivirus : effets secondaires antibiothérapie continue    Calicivirus : effets secondaires antibiothérapie continue  Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 20:59

Bonsoir à tous,

Sujet clos. J'avais écrit à ma véto, je ne m'attendais pas à une réponse si rapide et si précise: les antibio n'ont rien fait dans la situation qu'on a connue. Je suis soulagée, et j'avais posté ici pour avoir des témoignages dans la crainte d'avoir dérangé ma véto.
Merci à vous, à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
 
Calicivirus : effets secondaires antibiothérapie continue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calicivirus
» Calicivirus et vaccin ???
» Noopy fiv porteur du calicivirus
» Tabata 10 ans de refuge calicivirus tricolore SPA 92
» orchidee europ tigrée six ans calicivirus SPA 92

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: Bien vivre avec son Compagnon Positif-
Sauter vers: