L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'histoire de Minouche FIV+ et demande de conseils

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kristelle
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 34
J'habite : corrèze
Date d'inscription : 02/12/2014

L'histoire de Minouche FIV+ et demande de conseils Empty
MessageSujet: L'histoire de Minouche FIV+ et demande de conseils   L'histoire de Minouche FIV+ et demande de conseils Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 17:48

Bonjour,
Cela fait quelques temps que recherche des info sur internet sur le FIV et je suis tombé sur ce Forum génial donc je vous présente mon histoire et mon problème :

Un matin froid et humide j'ai trouvé une petite minette squelettique blottit dans mon barbecue, je m'approche et elle s’en va se percher à côté sur un tas de bois, elle est très sauvage. Elle tremble, elle a l'air très mal mais je ne peux pas la toucher alors je lui installe un petit coin et la nourrit plusieurs fois par jours. Je finis par l'apprivoiser un peu et l’amène chez le vétérinaire (qui l'anesthésiste car encore trop sauvage) pas d'identification et son pronostique vital est assez mauvais : piqure de vipère à une patte (plus de 40°C de fièvre), très squelettique (elle ne faisait que 2kg!), gale des oreilles, pleine de vers et positif au FIV !
Donc en rentrant je l'installe dans une pièce au chaud (avec plein de cachettes) et lui donne ses traitements temps bien que mal (dans la nourriture comme je peux à peine la toucher). A chaque fois elle se jette sur la nourriture comme si ca faisait des jours qu'elle n'avait pas mangé et petit à petit elle se remet et se laisse de plus en plus toucher. Un jour elle s'est mise à ronronner, ca a été extraordinaire L'histoire de Minouche FIV+ et demande de conseils 0006
Aujourd'hui elle se porte très bien, elle a plus que doublé son poids et a progressivement trouvé une vie de chat de compagnie (sieste au coin du feu, câlins à gogo et nourriture à volonté).

Cependant je n'arrive pas à me débarrasser de la gale des oreilles (elle se gratte beaucoup et pousse des petits cris de douleur), le véto lui avait donné Advocate (3 pipettes à mettre à 2 semaines intervalle) et nettoyage des oreilles. Je n'ai jamais réussis à lui nettoyer les oreilles, à peine j'en frôle une et elle part en courant et garde ses distance plusieurs heures (je ne voudrais pas perdre sa confiance maintenant qu'elle me l'a accordé). Après les 6 semaines d'Advocate ca avait l'air d'aller mieux et quelques semaine après ca a recommencé...
Je ne sais pas quoi faire, à parement il n'y aurait pas d'autres solution que d'appliquer des produits dans les oreilles... L'histoire de Minouche FIV+ et demande de conseils Thinking Je vais essayer de renforcer ses défenses immunitaire avec l'EPP et la Spiruline, je me dis que ca ne peux pas faire de mal pour l'aider à lutter contre ces petites bêtes...
Avez vous déjà eu un problème dans ce genre? Un chat qui ne se laisse pas toucher les oreilles? Comment faire?
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

L'histoire de Minouche FIV+ et demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Minouche FIV+ et demande de conseils   L'histoire de Minouche FIV+ et demande de conseils Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 20:27

bonsoir Kristelle, et bienvenue sur le forum.
j'espère que d'autres auront des suggestions à te faire, car hormis le stronghold qui a les mêmes propriétés que l'advocate, et qui se présente donc en pipette, je ne vois pas bien comment intervenir sans toucher les oreilles ... !

Il existe un autre produit pour la gale des oreilles à introduire une seule fois par semaine (ce qui évidemment diffère de l'oridermyl utilisé usuellement qui doit se mettre chaque jour...) et qui s'appelle otimectin. C'est très efficace. Mais il faut quand même introduire le produit dans le conduit .....
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 51
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

L'histoire de Minouche FIV+ et demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Minouche FIV+ et demande de conseils   L'histoire de Minouche FIV+ et demande de conseils Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 9:33

Bienvenue à toi et à ta minette. Bravo pour avoir recueilli cette petite chatte.

Moi-même j'ai été confrontée à la gale avec plusieurs de mes chats, mais me semble-t-il c'était stronghold et comme le dit Cécile il faut masser les oreilles. Je ne connais pas d'autre solution. Bon courage avec ta petite Minouche.

Kristelle a écrit:
Un jour elle s'est mise à ronronner, ca a été extraordinaire L'histoire de Minouche FIV+ et demande de conseils 0006

Je me souviens que ma Faline ne ronronnait pas non plus au début après que je l'ai accueillie. Je comprends ce que tu as ressenti la première fois, moi aussi lorsqu'elle a fait son tout premier ronron (tout bas, à peine audible) quel bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

L'histoire de Minouche FIV+ et demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Minouche FIV+ et demande de conseils   L'histoire de Minouche FIV+ et demande de conseils Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 16:30

Bienvenue sur ce forum Kristelle et bravo pour avoir accueilli cette minette en détresse....

Hélas il est difficile de donner un médicament sans froler les oreilles, car il faudrait d'abord pouvoir nettoyer les oreilles et enlever le cerumen.. Comme produits je connais les meme qu'on t'a indiqué Advocate et Stronghold spot on + Tresaderm ou Aca Cerulen (je ne sais pas si en France ces produits on le meme nom) à mettre dans les oreilles.

En as-tu parlé au véto?? Est-ce qu'il conseille de l'emmener chez lui tout de meme (et après recommencer à l'aprivoiser....)? Je te le demande car moi aussi j'ai Mimi qui est sauvage, elle se laisse caresser mais pas manipuler. Ma véto dit qu'en cas de problèmes de santé qu'on ne peut pas résoudre à la maison, je devrai la lui emmener, meme si après elle sera plus méfiante à mon égard...

Bon courage pour Minouche!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kristelle
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 34
J'habite : corrèze
Date d'inscription : 02/12/2014

L'histoire de Minouche FIV+ et demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Minouche FIV+ et demande de conseils   L'histoire de Minouche FIV+ et demande de conseils Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 18:35

Merci pour vos réponses, j'ai donc été obligé de la ramener au véto pour qu'il lui applique le produit dans les oreilles et je lui remet des pipettes. Je lui donne aussi de la spiruline dans la patté, elle adore ça! Smile J'espère que je pourrais toujours la toucher dans 1 mois...
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

L'histoire de Minouche FIV+ et demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Minouche FIV+ et demande de conseils   L'histoire de Minouche FIV+ et demande de conseils Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 18:39

L'essentiel pour l'instant c'est de pouvoir la soigner....
Un calin de ma part à Minouche (si elle le permet...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'histoire de Minouche FIV+ et demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Minouche FIV+ et demande de conseils   L'histoire de Minouche FIV+ et demande de conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire de Minouche FIV+ et demande de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MINOUCHE Europ 2 an FIV Chamarande 91
» MINOUCHE Europ crème 7 ans FIV Plaisir 78
» Besoin de conseils SVP
» Conseils vaccination
» demande de conseil croquettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: Bien vivre avec son Compagnon Positif-
Sauter vers: