L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Filou - FeLV +

Aller en bas 
+2
teasam
papillon60000
6 participants
AuteurMessage
filouloulou
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
filouloulou


Nombre de messages : 4
Age : 47
J'habite : valenciennes
Date d'inscription : 13/12/2014

Filou - FeLV +  Empty
MessageSujet: Filou - FeLV +    Filou - FeLV +  Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 11:00

Bonjour
j'ai appris hier que mon chat Filou est FeLV+. il a 3 ans, c'est une bonne pâte.
je l'ai récupéré à 3,5mois dans un sale état. je lui ai prodigué tous les soins possibles. il est bien nourri, vacciné et paf ! le couperet !
il a encore fait un abcès (c'est le 3è ou 4è) et quand j'ai demandé à la vétérinaire si c'était normal, elle m'a dit qu'il fallait peut être le tester.
on a dû l'anesthésier pour les soins de son abcès et elle en a profité pour faire la pds. il ne supporte plus les piqûres et devient hyper agressif.
et le verdict hier après midi : pas de FIV mais FeLV.
sa recommandation initiale : il va falloir songer à ... (elle ne dit pas euthanasier, mais elle me le fait comprendre).
car le hic, c'est que j'ai une jeune chatte de 8 mois, Indi, avec qui il n'est pas très copain. ils se battent sans arrêt.
Il faut les séparer complètement. plus aucun contact. Filou ne peut plus aller dehors car il peut contaminer les autres chats. il est tout le temps dehors, il chasse, ...
elle m'a qd même dit que si je trouve quelqu'un qui accepte de le prendre qui n'a pas de chat et qui ne le laissera pas aller dehors, ça peut lui laisser une chance.
j'en ai parlé à ma mère, car j'étais effondrée, et elle a été super : sans que je lui demande, elle a proposé de le prendre.

donc là je dois faire tester la petite Indi mardi pour être fixée sur son sort.
je l'ai mise chez ma mère car Filou a besoin de soins pour sa plaie et un traitement à prendre.

je lis plein de choses sur le sujet. j'ai l'impression que si Filou est bien soigné, il pourra vivre sereinement encore qlq années.
je ne veux pas qu'il souffre. il ne mérite pas ça. c'est un bon chat, gentil et affectueux.
il n'a pas été gâté par la vie en naissant dans une maison où il y avait des dizaines de chats mal soignés.
et il a tjs eu des sales bobos.
mais il s'est tjs relevé.

merci de me donner vos conseils pour l'aider à supporter le fait qu'il ne pourra plus aller dehors et va devoir devenir un chat d'appartement plutôt qu'un chat de maison.

Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Filou - FeLV +  Empty
MessageSujet: Re: Filou - FeLV +    Filou - FeLV +  Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 12:34

Bienvenue sur ce forum Filouloulou... Désolée pour la nouvelle concernant ton chat, mais je ne vois pas pourquoi il devrait etre euthanasié... Comme tu le dis, s'il est bien soigné il pourra vivre serein encore pendant des années, c'est toujours ça qu'il faut se dire et l'aider un maximum à se reléver quand il a un soucis de santé.

La solution de le mettre chez ta mère est très bonne, tout en sachant que un FelV+ peut vivre avec un négatif VACCINE.

Quand à ne plus le laisser sortir, moi j'ai adopté en 2012 une minette plutot sauvage, qui vivait dans la rue, pratiquement sans contact avec les humains, et bien au bout de quelques mois elle était devenue un parfait "chat d'appartement", elle qui n'avait jamais été enfermée nulle part apprécie énormement les conforts et n'a jamais demandé à sortir, sauf les premiers temps alors qu'elle cherchait à s'enfuire... (Mimi est negative FIV-FeLV, mais comme j'habite en ville, il serait trop dangereux de faire sortir mes chats...). J'espère que ça se passera pareil pour ton Filou, en tout cas il doit rester à la maison, c'est mieux pour les autres chats, mais pour lui aussi!!!

Bon courage et tiens-nous au courant!!
Revenir en haut Aller en bas
filouloulou
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
filouloulou


Nombre de messages : 4
Age : 47
J'habite : valenciennes
Date d'inscription : 13/12/2014

Filou - FeLV +  Empty
MessageSujet: Re: Filou - FeLV +    Filou - FeLV +  Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 17:21

merci bcp pour ton soutien
j'attends de savoir si la petite est négative ou pas pour savoir quel avenir pour eux deux.
Revenir en haut Aller en bas
filouloulou
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
filouloulou


Nombre de messages : 4
Age : 47
J'habite : valenciennes
Date d'inscription : 13/12/2014

Filou - FeLV +  Empty
MessageSujet: Re: Filou - FeLV +    Filou - FeLV +  Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 17:23

Filou - FeLV +  Filou12
voilà mon loulou.
un joli felix
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Filou - FeLV +  Empty
MessageSujet: Re: Filou - FeLV +    Filou - FeLV +  Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 18:57

bienvenue à toi et tes minous
il faut savoir que pour être fiable, il faut faire 2 tests à environ 3 mois d'écart (et de préférence un rapide et un en labo) car si ta minette vient juste d'être contaminée, ça ne se verra pas dans le test rapide
ensuite, 1/3 des chats FELV se négativisent spontanément donc pas impossible qu'un jour ton chat soit de nouveau négatif, tout comme ta chatte si elle était FELV
pour ce qui est de les séparer, s'ils ne s'entendent pas et se battent souvent, je trouve que c'est le mieux, après espérons que ton chat supporte l'appartement...
pareil pour le laisser sortir, s'il est cool avec les autres chats pourquoi pas, mais s'il cherche la bagarre aux autres, il vaut mieux le garder en intérieur pour qu'il ne contamine pas les autres chats qui se baladent ou errants
la contamination n'est heureusement pas systématique, j'ai à la maison une chatte que j'ai depuis qu'elle a 1,5 mois et on a découvert qu'elle était FELV à 1,5 ans (depuis elle s'est négativée) mais mes autres chats non vaccinés leucose n'ont pas été contaminés et pourtant je suis en appart donc ils sont ensemble tout le temps
tant que la maladie ne se déclare pas ton chat aura une vie comme les autre normalement
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 51
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

Filou - FeLV +  Empty
MessageSujet: Re: Filou - FeLV +    Filou - FeLV +  Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 12:24

Bienvenue à toi et à Filou, ainsi qu'à Indi.

Bravo à ta maman qui a pris chez elle Filou ! Les chats positifs ont tendance à faire peur et tout le monde ne l'aurait pas fait...

Certains chats "d'extérieur" finissent par s'accoutumer à la vie en intérieur, ça dépend de leur caractère. Ton Filou peut avoir encore de belles années devant lui. Il est bien joli en tout cas (j'aime beaucoup les noirs et blancs)
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Filou - FeLV +  Empty
MessageSujet: Re: Filou - FeLV +    Filou - FeLV +  Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 14:13

Il est magnifique ton Filou!!!
Et pour ce qui concerne le test, je suis complètement d'accord avec Papillon60000.....
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Filou - FeLV +  Empty
MessageSujet: Re: Filou - FeLV +    Filou - FeLV +  Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 21:54

bienvenue Filoulou,ton minou est vraiment très beau, je suis aussi d'accord avec Papillon60000 au sujet du test, autant comme le FIV ne peut se négativer, le FELV si ! Courage, et caresses à Filou !
Revenir en haut Aller en bas
filouloulou
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
filouloulou


Nombre de messages : 4
Age : 47
J'habite : valenciennes
Date d'inscription : 13/12/2014

Filou - FeLV +  Empty
MessageSujet: Re: Filou - FeLV +    Filou - FeLV +  Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 10:43

bonjour à toutes et tous
meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

malheureusement, l'année ne commence pas bien pour mon Filou.
l'adaptation chez ma mère ne se passe pas bien. il s'est mis à faire pipi dans le canapé, toujours au même endroit. elle ne veut pas le garder de ce fait.

je suis perdue. je dois le reprendre (je suis contente car il me manque) mais j'ai peur pour Indi (la petite nouvelle, qui est négative et vaccinée).

ils se battent toujours ensemble.
je vais avoir du mal à les séparer tout le temps. mais le plus dur, c'est que Filou ne supporte pas de rester enfermé Sad

pouvez vous me faire profiter de vos expériences et conseils ?

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 51
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

Filou - FeLV +  Empty
MessageSujet: Re: Filou - FeLV +    Filou - FeLV +  Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 12:03

Dommage que ta maman ne veuille la garder. Je peux comprendre, mais Filou réagit ainsi à cause du stress. J'ai eu le cas avec une chatte stressée lorsque je l'avais prise la première fois en voiture pour aller chez le véto (j'étais d'ailleurs revenue directement vu son état dans ma voiture), et au retour c'était pipi partout dans l'appart. Je stressais aussi et de fait, elle continuait de plus belle. Avec beaucoup de patience, elle avait fini par arrêter. J'avais appris à ne plus stresser justement, et ne plus la voir comme une "madame pipi" comme je l'appelais.

Concernant l'attitude entre tes deux chats, elle est normale, il faut un temps d'adaptation. Les séparer au début puis, petit à petit, les faire se rencontrer. Qu'ils s'habituent l'un à l'autre par leurs odeurs à travers la porte. Moi aussi j'ai eu du mal avec certains chats, mais au final ils se sont tous entendus plus ou moins. Indi était seule et se retrouve à devoir partager, pas forcément évident pour elle. Après, certains chats ne supportent pas leurs congénères, malheureusement...

Mais d'autres sauront te conseiller mieux que moi, n'ayant pas eu de chats Felv + mais Fiv+ uniquement. Je te souhaite bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Filou - FeLV +  Empty
MessageSujet: Re: Filou - FeLV +    Filou - FeLV +  Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 13:39

Bonjour filouloulou,

Je viens de lire votre post. C'est une bonne nouvelle qu'Indi soit négative. Personnellement, vu qu'elle est vaccinée, je ne me ferai pas de souci pour elle. 

Quant à Filou, il semblerait qu'il vive ces situations changeantes avec du stress. La leucose n'est peut-être pas la première cause à rechercher.
Le stress peut provoquer des cystites chez le chat et les problèmes urinaires peuvent les faire s'oublier hors de la litière.

Avant que votre maman vous rende filou définitivement, vous pouvez vous assurer de quelques points :

- Les chats ont-ils de la nourriture à picorer toute la journée ? 
- filou boit-il assez ? Vous pouvez aussi lui donner une alimentation sous forme de pâtée une à deux fois par jour pour augmenter sa ration d'eau.
- La litière est-elle propre (excusez-moi de cette question qui est sans jugement, mais certains chats ne vont plus à l'intérieur si elle n'est pas impeccable) et surtout non parfumée ? (irritant).
- Sont-ils vermifugés et "antipucés" ?
- N'hésitez pas à multiplier les jeux et les câlins. 

La deuxième chose à faire est de l'emmener voir un vétérinaire pour lui expliquer son comportement (mais qui cherche la bagarre, lui ou Indi ?) et pour vérifier si son problème d'uriner sur le canapé ne vient pas d'une cystite ou d'un problème rénal ou encore d'un autre souci physique. 

Si ce n'est que comportemental, il existe aussi des traitements pour apaiser. 
Je ne connais pas les médicaments, mais j'ai une petite moune très stressée et je lui donne des fleurs de bach. Sur elle c'est très efficace. Mais comme c'est de l'homéopathie, je ne garantis pas que ça marche sur tous les chats.

Si vous avez un vétérinaire compétent, il saura vous renseigner, mais comme le vôtre vous suggérait l'euthanasie dès la positivité de filou, sa compréhension reste à voir. 
Personnellement, j'ai bataillé pour trouver un vétérinaire qui ne condamnait pas la cause des positifs. N'hésitez pas à en voir un autre et à lui demander s'il accepte de s'occuper de filou avec tout le sérieux qu'impose sa maladie. C'est peut-être fastidieux, mais quand on trouve le bon ça fait du bien. Cela dit, votre véto est peut-être "insensible" mais très compétente.  Ce serait bien aussi Smile      

N'hésitez pas à parler vaccins avec lui aussi. Beaucoup de vétérinaires conseillent deux vaccinations annuelles pour les positifs au FeLV. Il semblerait que ça les aide à mieux récupérer.

On reste en contact ?
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Filou - FeLV +  Empty
MessageSujet: Re: Filou - FeLV +    Filou - FeLV +  Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 14:15

Comme les autres l'ont dit Filou fait peut etre pipi à cause di stress du au changement ou alors il a un soucis de santé, notamment une cystite. Il faudrait lui faire un examen des urines pour exclure le soucis de santé. Si c'est le stress, moi aussi avec Milou j'utilise les Fleurs de Bach préparées exprès pour elle et son problème comportamental. Il y a aussi Zylkène et Anxitane qui marchent bien, ce sont des complements alimentaires (et non pas des médicaments) contre le stress..
Dommage que ta mère ne soit pas plus patiente avec Filou....

En tout cas si Indi est negative et vaccinée contre la Leucose ils pourront très bien cohabiter (il me semble que le vaccin protège après un mois... mais je ne connais pas très bien le FeLV)....

Bon courage!! Tiens-nous au courant!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filou - FeLV +  Empty
MessageSujet: Re: Filou - FeLV +    Filou - FeLV +  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Filou - FeLV +
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filou adorable noiraud 1 an 1/2 (dept.93)
» Besoin d'aide pour Filou, testé FIV +
» Frère FELV+ et Soeur FELV-
» Felv
» Différence FIV/FELV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: Bien vivre avec son Compagnon Positif-
Sauter vers: