L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Besoin d'aide pour Filou, testé FIV +

Aller en bas 
+2
teasam
Sonatine
6 participants
AuteurMessage
Reya
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 38
J'habite : DORDOGNE
Date d'inscription : 17/02/2016

Besoin d'aide pour Filou, testé FIV + Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour Filou, testé FIV +   Besoin d'aide pour Filou, testé FIV + Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 9:55

Bonjour à tous,

Le choix de la rubrique SOS vous indique déjà que j'ai besoin de votre aide.

Il y a deux semaines, nous avons recueilli un adorable matou d’un an environ, au pelage noir et aux magnifiques yeux jaunes.

Son besoin de tendresse est si fort qu’il en mordille les doigts pour en avoir encore et encore. Aussi fut-il baptisé très vite Filou !

Pensant le garder avec nous, nous avons jugé utile pour lui et pour nos 4 autres chats, de le faire stériliser et identifier.

Or, quand nous sommes venus le récupérer à la clinique hier soir, le vétérinaire nous a appris qu’il était FIV positif et donc contagieux.

Je ne peux vous décrire le désarroi dans lequel cette annonce nous a plongés.

Que faire maintenant ? Comment éviter la propagation du virus à nos autres chats, ex minets SDF qui pour le moment sont en forme bien qu’âgés ?

J’ai passé ma soirée et une partie de la nuit à contacter les différents refuges de la Dordogne mais personne ne peut nous aider.

Nous ne souhaitons pas abandonner Filou. Nous aimerions seulement pouvoir le confier à une famille d’accueil sans chats qui saurait l’aimer et prendre soin de lui.

De notre côté, nous nous engageons à le parrainer sa vie durant sauf si par miracle une véritable adoption pouvait être possible pour lui.

Aidez-nous, s’il vous plaît. Nous n’avons jamais refusé d'accueillir à un animal chez nous et cette situation nous crève le cœur.

Je suis mobile et je peux me déplacer dans toute l'Aquitaine, en Poitou-Charentes et dans le Limousin voire plus loin pour le bien être de Filou.

Merci d'avance pour l'attention que vous voudrez bien donner à ma demande.

Audrey
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Besoin d'aide pour Filou, testé FIV + Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Filou, testé FIV +   Besoin d'aide pour Filou, testé FIV + Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 10:11

Bonjour, et bienvenue sur ce forum  bienvenue - vous y apprendrez que votre situation n'est pas forcément irrémédiable et sans avenir, car en effet, une fois que vous vous serez familiarisée avec ce qu'est le FIV et ses risques "réels" (et non fantasmés...), vous comprendrez que vous avez le droit de garder ce petit coeur que vous avez déjà sauvé.  love

En effet, je vous invite à parcourir les différents posts concernant le FIV : ici, vous ne trouverez que des personnes, engagées dans la protection animale ou non, qui ont des chats FIV vivant avec des chats non FIV sans aucune transmission et sans crainte que cela n'arrive.

Car pour qu'il y ait un risque de transmission de ce virus du FIV, il faut des morsures profondes ( = à sang!) lors de bagarres sérieuses et récurrentes. Ce qui n'arrive pas dans une petite tribu de chats où on a pris soin de faire tranquillement les présentations et l'intégration de chaque nouveau venu.  Besoin d'aide pour Filou, testé FIV + Victoire

Après, certains chats ont des caractères plus trempés que d'autres, il arrive que certains loulous, FIV, soient "mordeurs", auquel cas, oui, il vaut mieux dans ce cas, pour la tranquillité de tous, que ces chats "mordeurs" soient adoptés seuls (je mets "mordeurs" entre guillemets car on parle plutôt de "chiens" mordeurs, mais c'est pour être concise et explicite dans mes propos - et quand j'écris "chats mordeurs" je veux dire pas le pincement pour jouer ou mettre en garde, je parle bien de morsure à sang - il faut en effet pour risquer une transmission du virus que la salive du chat FIV passe dans le sang du chat non fiv! cela exclut beaucoup de risques !)

Pour votre information, je vous suggère de lire ces 2 liens, ainsi que nos témoignages de vie sur le forum :

* ce qu'est le FIV :
http://positifelins.e-monsite.com/pages/connaitre-le-fiv-et-le-felv/qu-est-ce-que-le-fiv.html

* la transmission du FIV :
http://positifelins.e-monsite.com/pages/content/la-transmission-du-fiv.html

Nous sommes à votre écoute pour répondre à vos inquiétudes ! Besoin d'aide pour Filou, testé FIV + Wink-176  

et merci d'avoir aidé ce petit père ! Besoin d'aide pour Filou, testé FIV + Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Besoin d'aide pour Filou, testé FIV + Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Filou, testé FIV +   Besoin d'aide pour Filou, testé FIV + Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 11:08

Je me joins à Cécile le risque de transmission du virus entre chats stérilisés qui ont une bonne entente est vraiment moindre. Moi j'ai Milou FIV+ qui vit avec 6 autres chats négatifs. 3 d'entre eux (les males car ce sont eux qui ont le plus de rapports avec Milou) ont été testés à nouveau depuis la cohabitation et ils sont toujours négatifs!!

Reya, j'espère que tu décideras de garder Filou avec toi!!
Revenir en haut Aller en bas
Reya
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 38
J'habite : DORDOGNE
Date d'inscription : 17/02/2016

Besoin d'aide pour Filou, testé FIV + Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Filou, testé FIV +   Besoin d'aide pour Filou, testé FIV + Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 11:18

Merci beaucoup pour votre message qui me rassure mais m'interroge aussi.
Le vétérinaire était tellement plus alarmiste ! Il nous a dit que le virus était transmissible par la salive donc par le léchage, le nez contre nez, la litière, le sang enfin.
J'ai très peur d'agir égoîstement en voulant garder près de moi mon Filou et condamner du même coup mes autres chats. Je voudrais pouvoir être certaine de faire ce qu'il faut.
Accueillir Filou était à mes yeux la chose naturelle à faire. Mes autres animaux, chiens et chats, sont tous des rescapés mais jusqu'à présent, je pouvais leur assurer de bonnes conditions de vie.
Je suis perdue et je ne sais pas quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Reya
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 38
J'habite : DORDOGNE
Date d'inscription : 17/02/2016

Besoin d'aide pour Filou, testé FIV + Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Filou, testé FIV +   Besoin d'aide pour Filou, testé FIV + Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 11:22

Merci encore. Depuis que nous l'avons, il s'est un peu chamaillé avec une de nos chattes. Elle est traitée depuis pour une lésion à l'oeil. Mais ce n'était pas la faute de Filou. Micky est très territoriale et ne voulait pas qu'il monte sur le lit. Elle a attaqué la première et Filou s'est juste défendu...
Mes chats sont castrés et le craignent alors ils ne l'approchent pas. Mais maintenant qu'il est lui même stérilisé, je ne sais pas comment cela va se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Besoin d'aide pour Filou, testé FIV + Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Filou, testé FIV +   Besoin d'aide pour Filou, testé FIV + Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 12:06

Beaucoup de vétérinaires racontent des sornettes quant au FIV, certains ( c'est navrant, après 7 ans d'études!) confondent FIV et FELV.
En effet, le FELV (leucose) est plus contaminant que le FIV.
Les léchages entre chats, le partage des gamelles, des litières, des dodos, les coups de griffes, rien de tout cela n'est un risque. Parce que le virus est certes présent dans la salive et le sang du chat FIV, mais il faut qu'il y ait un échange salive/sang (du fiv vers le non fiv bien sûr!) ou sang/sang pour qu'il y ait risque de transmission. Et le virus ne survit pas à l'air libre, à peine quelques minutes, comment ce virus pourrait-il pénétrer le sang d'un autre chat via une gamelle, par exemple? c'est assez indigne de la part des professionnels de raconter n'importe quoi et de faire peur abusivement.
Nous nous battons chaque jour pour témoigner.

Mais je comprends aussi vos interrogations, j'ai eu les mêmes avec mon premier FIV ! Surtout quand ceux qu'on considère comme "sachants" nous font peur ou proposent l'euthanasie !! Il faut de la force, du caractère et s'informer pour passer outre ! j'ai réussi à aller au-delà de mes peurs, il m'a fallu un peu de temps, de l'écoute, des lectures, et aussi, du temps au quotidien pour voir évoluer mon premier chat testé FIV : en effet, le voir chaque jour, m'a fait réaliser qu'il n'était qu'un chat comme les autres.
Il est toujours parmi nous, depuis plus de 4 ans, il s'appelle Pacha, et a plus de 10 ans maintenant.
Si vous voulez, vous pouvez lire son post ici :
https://assistance-feline.forumactif.com/t1135-mon-premier-fiv

Prenez votre temps, séparez les minous en votre absence pour vous rassurer, et tenez nous au courant de l'évolution des relations entre vos félins. Car c'est bien ça la clé.
Personnellement, je suis aussi quelqu'un de raisonnable : j'ai déjà eu un chat FIV très dominant et mordeur, il a vécu isolé - pas seulement pour le risque de transmission, mais aussi parce qu'avoir des chats qui se battent est un enfer pour tous, cela engendre stress et blessures, et c'est invivable au quotidien. Ce vieux loulou , c'était Placide, il est parti d'une insuffisance rénale et cardiaque en septembre dernier.... il n'empêche que je lui ai sauvé la vie, et qu'il a été super heureux, rien que ça, ça vaut toutes les interrogations du monde ! Et ce n'est même pas son FIV qui l'a emporté ....

Mais pour revenir à nos moutons, il y a bien plus de chats qui se tolèrent que de chats qui se battent, surtout dans un cercle familial où on respecte la nature de chacun ! J'en ai maintenant 10, ils ne s'aiment pas tous, mais ils s'accomodent raisonnablement les uns des autres, certains sont très copains, d'autres se balancent des crachouillis ou des coups de pattes régulièrement, mais aucun dans ce contexte n'est à risque de transmettre ou de choper le FIV.  Besoin d'aide pour Filou, testé FIV + Wink-176

C'est normal qu'il y ait des chamailles, cela s'estompe avec le temps en général, les chats sont territoriaux, un nouveau venu doit trouver sa place. Le jeu et les temps de repas, sont souvent d'excellents moments pour fédérer!

je souhaite de tout coeur que Filou s'acclimate chez vous et que vous ne soyez pas obligée de vous en séparer. love

Une petite photo du beau gosse nous ferait plaisir ! Besoin d'aide pour Filou, testé FIV + Copains-

Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Besoin d'aide pour Filou, testé FIV + Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Filou, testé FIV +   Besoin d'aide pour Filou, testé FIV + Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 12:08

bienvenue Sur le forum Reya et Filou !

Mes amies du forum vous ont répondu et j'espère rassurée un peu, Filou ayant été castré récemment le taux hormonal n'est pas encore descendu, son caractère territorial devrait s'améliorer au fil des jours !
Décidément les vétérinaires connaissent bien mal le FIV, et sont très alarmistes !
Une petite photo de monsieur Filou ?
A bientôt vous lire, Reya !

Revenir en haut Aller en bas
Reya
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 38
J'habite : DORDOGNE
Date d'inscription : 17/02/2016

Besoin d'aide pour Filou, testé FIV + Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Filou, testé FIV +   Besoin d'aide pour Filou, testé FIV + Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 12:23

Vous lire me fait beaucoup de bien. Merci du fond du coeur.
Je vais me laisser du temps et voir comment les rapports entre mes chats évoluent.
Je vous promets une photo de Filou dès qu'il m'y autorise ! Smile
Merci encore pour vos témoignages et votre soutien.

Je vous tiens au courant.

Très jolie famille Cécile. Pacha est un chat magnifique.

Belle journée.
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Besoin d'aide pour Filou, testé FIV + Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Filou, testé FIV +   Besoin d'aide pour Filou, testé FIV + Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 13:29

Moi aussi j'avais peur quand j'ai adopté Milou (FIV+) suite au decès de sa proprietaire; ma véto m'a dit tout de suite que la cohabitation était possible, mais qu'il fallait faire attention à la période d'intégration... En cherchant des renseignements je suis tombée sur ce forum et j'ai lu plein de choses sur le net, mais aussi j'ai parlé à d'autres vétos que la mienne. A présent parfois j'oublie meme que ma Milou est positive!!

L'intégration chez nous n'a pas été facile car Milou est une chatte senior très dominante, et au début elle coursait les 3 qui étaient dejà là (3 sont arrivés après elle et ceux là elle les a tout de suite acceptés, va savoir....). On a mis plusieurs mois et j'ai demandé l'aide d'une véto comportementaliste, mais à présent ils vivent tous ensemble.

Les coups de pattes ne sont pas vraiment dangereux, mais je préfère couper les ongles à tout le monde (sauf à ma "sauvage" Mimi car c'est impossible!!)

J'ai parlé de ma Milou dans les post suivants:
https://assistance-feline.forumactif.com/t1690-bonjour Bonjour
https://assistance-feline.forumactif.com/t1869-l-histoire-de-milou L'histoire de Milou
Revenir en haut Aller en bas
Reya
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 38
J'habite : DORDOGNE
Date d'inscription : 17/02/2016

Besoin d'aide pour Filou, testé FIV + Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Filou, testé FIV +   Besoin d'aide pour Filou, testé FIV + Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 13:32

Il y a de grandes chances pour que votre Milou et mon Filou se ressemblent beaucoup et pas uniquement par le nom !!!

Mais j'ai envie (pour ne pas dire besoin) de garder espoir et c'est ce que ce forum et vos contributions m'aident à faire. Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Besoin d'aide pour Filou, testé FIV + Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Filou, testé FIV +   Besoin d'aide pour Filou, testé FIV + Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 14:24

Reya a écrit:
Il y a de grandes chances pour que votre Milou et mon Filou se ressemblent beaucoup et pas uniquement par le nom !!!

Besoin d'aide pour Filou, testé FIV + Rire-200 Besoin d'aide pour Filou, testé FIV + Rire-200
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 50
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

Besoin d'aide pour Filou, testé FIV + Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Filou, testé FIV +   Besoin d'aide pour Filou, testé FIV + Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 17:05

A lire ce qu'a dit votre véto, je pense aussi, comme vous l'a déjà dit Cécile, qu'il confond Fiv et Felv.

Moi-même ai eu deux chats positifs au FIV, qui vivaient avec des chats sains. Lorsque j'ai eu ma première Fiv (ramassée dans la rue), mon véto m'a simplement demandé si elle s'entendait bien avec les autres (sous-entendu Est-ce qu'ils se battent ?), ajoutant qu'il fallait vraiment qu'il y ait morsure au sang pour qu'il y ait risque de contamination. Le fait qu'il ne soit pas alarmiste, contrairement au vôtre, m'avait rassurée à l'époque.

Mes deux p'tits Fivous ne sont plus là aujourd'hui (pas partis de leur Fiv d'ailleurs), mais je n'ai jamais regretté mon choix de leur avoir offert un foyer en compagnie d'autres minous négatifs. Il y a parfois eu des petites bagarres, bien sûr, mais jamais de vraies morsures.

Evidemment, le choix vous appartient, et je conçois que le Fiv fasse peur. Néanmoins, si l'intégration se passe bien (et à condition qu'il n'y ait pas de dominant), il y a peu de chance que les chats se battent au point de se mordre à sang. Vous avez déjà eu plusieurs avis, vous trouverez d'autres témoignages sur ce forum.

Je pense que si, comme j'en ai l'impression, vous êtes prête à garder Filou, le Fiv ne devrait pas être un frein à une belle adoption...
Revenir en haut Aller en bas
Reya
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 38
J'habite : DORDOGNE
Date d'inscription : 17/02/2016

Besoin d'aide pour Filou, testé FIV + Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Filou, testé FIV +   Besoin d'aide pour Filou, testé FIV + Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 14:34

Bonjour à tous,

Me revoilà avec mon Filou. (Comment insérer une photo ?)
Le FIV n'est en effet pas le vrai problème aujourd'hui.
Filou et mes autres chats n'arrivent toujours pas à s'entendre.
A chaque fois qu'ils se croisent, c'est la bagarre assurée.
J'en suis à deux blessés à l'oeil.
J'ai fait appel aux services d'une comportementaliste hier soir.
Elle préfère que j'enferme Filou dans sa chambre en mon absence et que je ne le mette en contact avec les autres que dans une caisse de transport dans un premier temps pour apaiser les tensions.
J'ai essayé le Félifriend, un spray aux hormones. A part une bonne allergie pour moi, cela n'a rien donné. Filou veut sortir maintenant et j'ai peur de de pas pouvoir intervenir dehors s'il rencontre un autre de mes chats. Que faire selon vous ? Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Besoin d'aide pour Filou, testé FIV + Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Filou, testé FIV +   Besoin d'aide pour Filou, testé FIV + Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 15:02

Bonjour,
il faut pouvoir isoler Filou en votre absence, si cela vous rassure et rassure les autres, en effet, et surtout user de beaucoup de calme et de caresses pour rassurer tout le monde quand vous sentez la tension monter.
Je ne suis pas adepte du coup de la caisse de transport, car ça peut renforcer le stress de Filou, à ne faire que si Filou aime la caisse, si non, à proscrire... en tous cas, perso, je ne suivrai pas du tout ce genre de conseil. Prenez -le , plutôt, s'il reste, sur vos genoux ou sur le canapé avec vous le soir, et laissez les autres venir le renifler en faisant des câlins à chacun et en parlant doucement. Enfin, on ne "contient" pas un chat, félin et contrainte sont antinomiques. Besoin d'aide pour Filou, testé FIV + Crazy
L'important, c'est avant tout de rassurer chacun.

le spray n'est en effet pas le mieux, moi aussi ça m'avait collé une rhinite d'enfer! perso, j'utilise le diffuseur sur prise féliway, qui aide bien l'ambiance de maison ici.

Avez vous pu suivre le protocole de présentations? filou a-t-il un endroit-refuge? comment se passent les repas ensembles? est-ce que vous avez tenté le jeu pour que les minous jouent ensemble plutôt que de se castagner?
je sais que rien n'est simple, mais il ne faut pas baisser les bras et surtout : rester le plus zen possible, car les chats ressentent très fort notre stress ....
le "non" ferme peut aussi être compris par les chats - par contre, il ne faut surtout pas taper ou accentuer la situation de stress en criant. Quand vous voyez que ça va tourner au vinaigre, soit vous les distrayez avec un jeu, soit vous séparez en isolant le chat qui semble énervé. et surtout : rassurez les toujours en les caressant beaucoup, en même temps, en parlant doucement ... (oui, parfois, il faut se greffer des bras ^^).

Je souhaite de tout mon coeur que ça s'améliore, je sais que ce n'est pas facile à gérer.... No

pour les photos, j'ai fait un post pour expliquer comment faire Very Happy :
https://assistance-feline.forumactif.com/t2199-inserer-des-photos
Revenir en haut Aller en bas
Reya
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 38
J'habite : DORDOGNE
Date d'inscription : 17/02/2016

Besoin d'aide pour Filou, testé FIV + Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Filou, testé FIV +   Besoin d'aide pour Filou, testé FIV + Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 15:16

Merci pour votre réponse.
Filou a 1/3 de la maison rien qu'à lui soit deux grandes pièces (chambre et bureau) de 15 m² bien éclairées où il se réfugie systématiquement quand il a peur.
Les bagarres étaient au début à son initiative mais depuis peu (peut-être baisse de ses hormones depuis sa castration), il se retrouve souvent à courir en sens inverse parce que mes autres chats se liguent contre lui. Heureusement, il n'y a pas eu de morsures à sang.
Du coup, en mon absence, Filou est dans sa "tour" et les autres dans le reste de la maison ou dehors.
Ils ne se supportent pas assez pour manger ensemble. J'ai essayé de faire jouer Filou et ce n'est pas trop son truc. Il ne demande qu'une chose, être sur mes genoux pour des câlins sans fin. Mais maintenant, il force le passage et tente de sortir quand j'ouvre ou ferme les volets. Cela me fait peur, d'abord de le perdre et ensuite à cause des éventuelles querelles avec mes autres chats. Je ne baisse pas les bras mais je m'inquiète. C'est la première fois que l'intégration d'un nouveau venu s'avère si compliquée. Indépendamment du FIV que Filou et moi gèrons ensemble. Merci encore. Besoin d'aide pour Filou, testé FIV + Filou13
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Besoin d'aide pour Filou, testé FIV + Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Filou, testé FIV +   Besoin d'aide pour Filou, testé FIV + Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 15:45

Décidemment Filou et ma Milou ont plein de choses en commun... La mienne aussi n'était pas très sociable avec les autres, au début elle les coursait meme et moi j'avais très peur pour la trasmission du virus. Moi aussi j'ai fait appel à une véto comportementaliste qui a vu mes chats dans leur quotidien et n'a détécté aucun signe de possible attaque méchante (donc avec morsures à sang); ça m'a un peu rassurée. Cependant je les ai longtemps laissés séparés quand je devais sortir.

Avec le temps les rapports se sont améliorés et je souhaite que ce soit pareil pour Filou et ses "frères".
Il faut dire que les choses se sont améliorées quand je me suis rassurée moi aussi, car ils sentent notre stress et notre peur et ça n'arrange pas leurs rapports.

Je n'ai pas utilisé de cage de transport pour les faire rencontrer au début mais j'ai tendu un filet (provisoire) sur la porte de la "chambre à Milou": ils pouvaient ainsi se voir, se cracher dessus, feuler, se renifler, sans que personne ne soit blessé.

Bon courage, les intégrations sont toutes différentes mais je suis otpimiste!!!! Besoin d'aide pour Filou, testé FIV + Wink-176
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Besoin d'aide pour Filou, testé FIV + Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Filou, testé FIV +   Besoin d'aide pour Filou, testé FIV + Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 15:53

oh le beau petit coquin !!

je comprends vraiment votre désarroi, j'ai moi même ici une gestion un peu complexe d'un de mes chats, venu du dehors, et qui depuis maintenant bientôt 7 ans (!!!) n'est toujours pas véritablement intégré .... je dois jongler entre le jardin (sécurisé), le sous sol (son "antre!") et le canapé, car en dehors de ces 3 espaces, il est complètement flippé et se fait pourchasser... il faut dire que ce matou est un affreux trouillard stressé (il marque d'ailleurs régulièrement, de stress.....), et que les affreux autres le sentent bien, du coup, mes plus vilains l'ont pris en grippe ...
Je déménage dans 6 semaines et ce chat et son (in)aptitude à s'adapter sont mes plus grandes inquiétudes .... en plus, c'est fluctuant, parfois, je le retrouve tranquille à l'étage, et parfois, le seul endroit où il se sent "en sécurité" c'est le canapé .... dès qu'il le quitte, il rase les murs, ce qui a le don d'exciter 2/3 de mes larsouilles ... et si je ne lui ouvre pas assez vite "son" sous sol, ou "son" jardin, là, c'est pipi-land ^^ ou crachats et cris d'orfraie ... Besoin d'aide pour Filou, testé FIV + Zarbi-97

le chat a besoin de trouver son territoire.... et vous avez raison : il ne faut pas le laisser sortir pour le moment !! c'est bien trop tôt. Si jamais il se file, il faudra le récupérer fissa. Je suis bien contente d'avoir fait sécuriser mon jardin, cela me stresse moins, car j'ai connu aussi les "incidents de portes", et les angoisses des chats vadrouilleurs, j'ai d'ailleurs perdu une minouche ainsi : elle ne sortait jamais, et le jour où elle s'est filée, je ne l'ai jamais revue ..... elle a croisé le chien des voisins, j'ai entendu un grand bazar, elle a pris peur, et elle a disparu .. (ou bien mes voisins n'ont pas osé m'avouer qu'elle était décédée, ce qui est aussi une option....) - j'ai eu beau ratisser le village et champs alentours durant des semaines, je ne l'ai jamais retrouvée. Besoin d'aide pour Filou, testé FIV + Pleure-m

Par contre, s'il se sauve, pas de panique : sortez tranquillou à sa suite, sans courir, et en parlant doucement. Mettez le en confiance. Et dès qu'il est tranquille et à portée de mains, hop, on remballe à l'intérieur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Reya
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 38
J'habite : DORDOGNE
Date d'inscription : 17/02/2016

Besoin d'aide pour Filou, testé FIV + Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Filou, testé FIV +   Besoin d'aide pour Filou, testé FIV + Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 16:17

Merci et encore merci. Bon courage à vous pour le petit angoissé. Peut-être que le fait de déménager sera bénéfique à tous. Cela pourrait redistribuer les cartes en matière de territoires. On peut toujours espérer. Cela m'a fait du bien de vous lire. Merci encore. Belle fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Besoin d'aide pour Filou, testé FIV + Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Filou, testé FIV +   Besoin d'aide pour Filou, testé FIV + Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 17:58

Reya a écrit:
Peut-être que le fait de déménager sera bénéfique à tous. Cela pourrait redistribuer les cartes en matière de territoires. On peut toujours espérer.

Oui Cécile c'est fort possible!!! On croise tout XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Besoin d'aide pour Filou, testé FIV + Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Filou, testé FIV +   Besoin d'aide pour Filou, testé FIV + Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 20:05

Il est bien beau ce Filou ! Besoin d'aide pour Filou, testé FIV + Animaux-
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Besoin d'aide pour Filou, testé FIV + Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Filou, testé FIV +   Besoin d'aide pour Filou, testé FIV + Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 9:22

C'est vrai Filou est magnifique love1
Revenir en haut Aller en bas
Reya
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 38
J'habite : DORDOGNE
Date d'inscription : 17/02/2016

Besoin d'aide pour Filou, testé FIV + Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Filou, testé FIV +   Besoin d'aide pour Filou, testé FIV + Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 10:50

Bonjour à tous,

C'est vrai qu'il est très beau mon Filou. Merci pour ces compliments.
Mais aujourd'hui, je dois impérativement lui trouver un nouveau foyer.
La cohabitation avec mes autres chats s'avère impossible. Il les attaque systématiquement.
Il a filé entre mes jambes ce matin et a blessé gravement ma plus vieille minette.
Elle est actuellement chez le véto et risque perdre son oeil.
Je suis au bout du rouleau et je ne sais vraiment plus quoi faire.
Il faut que je lui trouve une famille mais comment ?
Est-ce que qqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance pour tout.

Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Besoin d'aide pour Filou, testé FIV + Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Filou, testé FIV +   Besoin d'aide pour Filou, testé FIV + Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 19:33

peux-tu nous faire une annonce avec tous les renseignements nécessaires ainsi que nous mettre de jolies photos nettes, on va le diffuser
- date de naissance, couleur, sexe
- n° d'identification (puce ou tatouage)
- entente chiens, chats, enfants
- caractère, défauts, qualités
- si vacciné, stérilisé, testé et identifié
- où le chat est visible
- toute autre info à savoir sur le chat (pb de santé, besoin d'accès extérieur, alimentation particulière...)
courage à toi...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Besoin d'aide pour Filou, testé FIV + Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Filou, testé FIV +   Besoin d'aide pour Filou, testé FIV + Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 22:58

des nouvelles de Filou? Besoin d'aide pour Filou, testé FIV + Offre-ro
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Besoin d'aide pour Filou, testé FIV + Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Filou, testé FIV +   Besoin d'aide pour Filou, testé FIV + Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 16:09

faute de nouvelles, je déplace le post de Filou dans les "sans suites" pour le moment ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour Filou, testé FIV + Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Filou, testé FIV +   Besoin d'aide pour Filou, testé FIV + Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour Filou, testé FIV +
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS avant eutha pour chat testé FIV+ en fourrière (picardie)
» besoin urgent d'une FA pour Tongaï
» Besoin d'une FA de toute urgence pour Doudou (RP)
» Besoin de conseils pour mon chat FIV+
» Urgent besoin d 'une f.a pour Pti père

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: Ils ont été sauvés ou euthanasiés :: Les "sans suite" nous n'avons pas de nouvelles-
Sauter vers: