L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 L'histoire de Milou

Aller en bas 
+13
teasam
Milou
Cécile
bouboulle92
harzel
papillon60000
fripon43
Miou
Sad-Bird
jaffrezo
camillesz
birdy
Kristina
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

L'histoire de Milou Empty
MessageSujet: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 14:19

J'ai décidé d'écrire ce post et raconter l'histoire de ma Milou, chatte senior, FIV+ asymptomatique pour donner de l'espoir à ceux qui découvrent que leur felin est atteint du FIV et pousser à l'adoption d'un chat positif ceux qui ont des doutes...

Le 16 décembre 2013 j'ai adopté une chatte persane senior (10 ans et 5 mois à l'époque) qui appartenait à une amie décédée 15 jours auparavant. Le mari de mon amie ne voulait plus s'en occuper et j'ai décidé de l'emmener chez moi d'autant plus que la chatte avait un cancer à l'oeil droit et il fallait absolument l'opérer.

Avant de l'emmener chez moi, passage chez ma véto pour un bilan sanguin complet et là j'ai appris que Milou est positive au FIV, depuis quand je ne sais pas, dans son ancienne famille elle n'avait jamais été testée, ça fait plusieurs années qu'elle est stérilisée et ne sortait plus depuis quelques années dejà (avant elle sortait seulement lors des vacances à la mer..).

Le 18 décembre 2013 Tomographie Axiale Calculée par Ordinateur "total body" (sous anesthésie générale) pour voir l'état de son cancer à l'oeil droit et de tous ses organes, afin de décider si elle pouvait etre opérée. Aucune métastase, heureusement et pas d'autres cancers...

Milou a été opérée le 23 décembre 2013 et l'oeil droit lui a été retiré. Le post-operatoire a été long et un peu difficile, mais Milou a recuperé complètement (chatte senior et FIV+, 2 anesthésies générales à mois d'une semaine de distance...

Le bilan sanguin a aussi signalé un important problème hépatique (hépatopatie dégénerative), des valeurs rénales bordeline et le cholesterol assez haut. Milou a donc commencé son régime à base de croquettes "hepatic" Royal Canin et de patée "hwpatic" Trovet (marque néerlandaise), de temps en temps un peu de nourriture "renal". Elle a fait aussi des cycles réguliers d'Epato750 (un hépatoprotecteur)

En décembre 2014 nouveau bilan sanguin, voici les seules valeurs anormales:
- globlules blanc (WBC) qui sont 4.7 (valeurs normales 5.5 - 19.5). Bien sur le total est en dessous des valeurs normales, mais ils n'ont pas diminué depuis mars dernier et ma véto n'a pas l'air trop inquiète car Milou vit en appart' à l'abri des maladies... C'est d'ailleurs la seule valeur qui indique qu'elle est FIV+
- hematocrite 41.7 (au printemps c'était 40.9, valeurs normales 25.0 - 45.0 donc encore dans la norme)
TOUTES LES AUTRES VALEURS SONT RENTREES DANS LA NORME!!  
En tout cas la véto n'en rievient pas car il y a un an à Milou a été dignostiquée une hépatopathie dégénerative, donc le fait que les valeurs du foie soient à présent dans la norme est difficile a expliquer!!! En tout cas le labo est très fiable.
Les valeurs rénales (qui étaient limites) et le cholesterol sont aussi dans la norme.

Aujourd'hui Milou, FIV+, a 11 ans et 6 mois, continue d'etre asymptomatique; en 1 an elle a pris 900gr, elle joue, elle grimpe, elle se porte bien.
Comme quoi FIV+ ne signifie pas forcément malade!!!

La voici:
L'histoire de Milou Milou_12
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

L'histoire de Milou Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 15:39

merci Milou pour ce beau témoignage, j'espère qu'il fera naître des vocations et à adopter un sénior et à adopter une malade et à adopter un FIV+
Revenir en haut Aller en bas
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

L'histoire de Milou Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 20:43

Eh bien cette petite Milou... quelle battante ! 

Merci déjà d'avoir pris soin de l'adorée de votre amie. Vous êtes une amie de valeur et ça... c'est un cadeau inestimable. Milou doit bien le savoir.  love2
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

L'histoire de Milou Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 10:16

Merci Milou pour ton témoignage, Milou a eu de la chance de pouvoir compter sur toi, gros câlins à la belle ! L'histoire de Milou Animaux-
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

L'histoire de Milou Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 11:44

Je rajoute aussi que Milou vit avec 5 "frères", 4 négatifs (le 5e sera testé bientot, c'est un chaton qui vient d'arriver chez moi...).
Le risque de transmission du virus est TRES TRES LIMITE si les chats sont tous stérilisés et qu'il n'y a pas de bagarres avec morsures profondes (à sang).  Les FIV+ peuvent donc cohabiter avec les négatifs.
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 51
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

L'histoire de Milou Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 2:09

Joli témoignage. Milou est vraiment très belle sur cette photo !
Revenir en haut Aller en bas
birdy
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 23
Age : 60
J'habite : 42
Date d'inscription : 13/12/2014

L'histoire de Milou Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 9:05

bonjour,

c'est une belle histoire l'histoire de milou Smile

elle a 11 ans et 6 mois et oui, ça donne de l'espoir de la voir aussi belle....

mais sais tu a quel age elle a été contaminée par le FIV ?

c'est ça qui m'interpelle

est ce qu'un chat qui est FIV+ de naissance, comme le mien, peut avoir une espérance de vie aussi longue???

peut on seulement l'espérer?


félicitations à toi et Milou ;)

Revenir en haut Aller en bas
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

L'histoire de Milou Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 9:15

Birdy, en effet l'âge auquel est contaminé le chat compte. Un chat qui l'attrape à 10 ans, qui est au chaud et bien soigné aura toutes les chances de mourir de "vieillesse".

Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
birdy
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 23
Age : 60
J'habite : 42
Date d'inscription : 13/12/2014

L'histoire de Milou Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 9:30

mon minou a été infecté par sa maman
je l'ai adotpé à deux mois et depuis il vit en appartement, n'est jamais sorti, n'a jamais vu d'autres chats... son compagnon est un petit chien depuis un an...


donc... pas de doute sur un FIV de naissance
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

L'histoire de Milou Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 11:50

je n'avais pas encore pris le temps de lire ton témoignage, Franca, je te remercie d'avoir détaillé à nouveau le parcours de ta belle Milou !!

Quelle belle histoire ! L'histoire de Milou Animaux-

Un chat n'est jamais l'autre, qu'il soit ou non FIV. Chacun a ses propres capacités de résistance. L'important, dans nos témoignages de vie avec nos chats positifs, c'est de faire entendre qu'un chat diagnostiqué FIV n'est pas un chat mourant, ou proche de la fin de sa vie. Cela sert aussi à ne pas être constamment dans l'angoisse. Ce n'est pas simple à accepter, mais comme nous ne pouvons pas connaître l'avenir (et c'est sans doute mieux?!), nous essayons au moins de vivre un beau présent! L'histoire de Milou Animaux- L'histoire de Milou Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

L'histoire de Milou Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 13:44

Birdy je ne sais pas exactement à quel age Milou a été infectée car elle ne vit avec moi que depuis un peu plus d'un an. Je sais cependant que ça fait au moins 5 ans qu'elle est FIV+ car elle ne sortait que pendant les vacances d'été et la dernière fois que son ancienne famille est partie à la mer avec elle date de 2009....

Ma véto a comme patient un chat FIV+ de naissance, il a 9 ans et se porte bien, quelques petits soucis de santé mais pas forcément liés au FIV (problèmes aux reins..)... Ne perd donc pas d'espoir pour ton petit!!
Revenir en haut Aller en bas
birdy
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 23
Age : 60
J'habite : 42
Date d'inscription : 13/12/2014

L'histoire de Milou Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 18:42

merci pour ton message Smile

FIV + de naissance et 9 ans... c'est sur que ça me fait rêver....

je suis une grande angoissée mais toujours optimiste, donc je ne perds pas espoir...
je veux y croire !!!!

d'ailleurs, malgré tout, je referai tester sangha d'ici l'été pour le FIV
c'est peut être une forme de déni de ma part, mais j'ai besoin de ce 2eme test

la dame qui a le papa et la maman de sangha ne veut pas faire tester ses chats... mais elle me dit qu'ils sont en très bonne santé et ont refait plein de portées depuis .... que tous les chats et chatons vont très bien...
soit ça me redonne de l'espoir
soit ça me rend folle de rage contre cette inconsciente.... pffffff
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

L'histoire de Milou Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 10:16

Tu as raison de le tester une 2e fois.. Je l'ai fait aussi avec Milou car elle n'avait aucun symptome..

La dame est à mon avis complètement inconsciente, si Sangha est positif au FIV sa mère l'est aussi, elle devrait la stériliser car tous les chatons risquent d'etre positifs!!
Tu pourrais peut-etre signaler le cas à une asso de protection des animaux..
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

L'histoire de Milou Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 15:40

Voici ma Milou avant-hier
L'histoire de Milou Milou_13

Milou avec son petit "frère" Mew
L'histoire de Milou Milou_14
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 51
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

L'histoire de Milou Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 17:15

Qu'ils sont beaux tous les deux L'histoire de Milou Animaux-

Il a bien grandi le petit Mew !
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

L'histoire de Milou Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 18:47

Sonatine a écrit:
Il a bien grandi le petit Mew !

Et meme grossi.... L'histoire de Milou 2681204924
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

L'histoire de Milou Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 22:23

super de les voir !!
Miss Milou trône, sa Majesté ^^

son vassal étalé à ses papattes ...

L'histoire de Milou Zarbi-97
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

L'histoire de Milou Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 20:45

c'est un peu ça lol
oui il s'est un peu enrobé le p'tit Mew c'est la castration ça...
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

L'histoire de Milou Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 21:49

C'est vrai qu'il a un joli petit bidou, Mew ! L'histoire de Milou Siffle-4
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 51
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

L'histoire de Milou Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 12:58

Comme dit le dicton, mieux vaut faire envie que pitié L'histoire de Milou 0006
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

L'histoire de Milou Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 15:32

Sonatine a écrit:
Comme dit le dicton, mieux vaut faire envie que pitié L'histoire de Milou 0006

Ah ah ah... Moi j'en ai 2 qui font envie (Miel et Mew).....
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

L'histoire de Milou Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 14:48

Ce matin visite de controle périodique pour Milou.

La miss va bien, elle a juste un peu de gastrite due à l'ingestion de poils (elle a eu droit à une piqure de Ranitidine) et elle doit continuer avec la pate au malt et ses repas petits et frequents, mais d'après la véto ce n'est rien de bien grave et ce n'est absolument pas lié au FIV.

Bouche parfaite avec un peu de tartre, mais à presque 12 ans c'est un peu normal, donc Prozym dans son repas et croquettes Oral RC mélangées aux autres.

Elle pèse 4.580 kg, elle a perdu environ 300 gr, ce qui est très bien car elle avait grossi depuis qu'elle est chez moi.

La véto en a profité pour lui couper les ongles et quelques noeuds que je n'arrivais pas à enlever avec la brosse, elle a été assez sage (compte tenu du caractère pas toujours facile de Milou)

Milou dans son panier
L'histoire de Milou Milou_15
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

L'histoire de Milou Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 19:02

eh bien c'est reparti pour un tour ! CT ok Smile
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

L'histoire de Milou Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 19:30

Gros câlinou, ma toute belle ! L'histoire de Milou Animaux-
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 51
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

L'histoire de Milou Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 10:01

Ah jolie Milou, c'est toujours un plaisir de voir que tu continues à aller bien L'histoire de Milou Baiser-v
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

L'histoire de Milou Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 14:25

Merci les filles!!!

@Sonatine une nouvelle minette? Raconte.....
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 51
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

L'histoire de Milou Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 9:11

Milou a écrit:
Merci les filles!!!

@Sonatine une nouvelle minette? Raconte.....

Une petite noiraude de 5/6 mois environ, qui errait depuis plusieurs jours dans un lotissement où habite un ami à moi. Elle venait dans son jardin (il faut dire qu'il a lui-même des chats), n'avait pas l'air sauvage, et il m'a aidé à l'attraper. Nous n'avions pas le cœur de la laisser et, en quelque sorte, j'avais une place de libre L'histoire de Milou Wink-176

D'après le véto que j'ai été voir dans le coin, elle était dénutrie et petite pour son âge (qu'il a déterminé d'après ses dents). Sans doute une minette née d'une chatte non stérilisée et lâchée dehors. En tout cas, rien dans les parages me laissant supposer qu'elle était recherchée. Me voilà donc depuis 2 semaines avec un nouveau bébé, toute fofolle et qui s'use la langue à force de me faire des léchous...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

L'histoire de Milou Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 10:13

ah bin ça alors, petite cachotière Sonatine !!! Bienvenue à la noiroufette !! c'est quoi son p'tit nom?!
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 51
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

L'histoire de Milou Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 11:05

Cécile a écrit:
ah bin ça alors, petite cachotière Sonatine !!! Bienvenue à la noiroufette !! c'est quoi son p'tit nom?!

Disons que je ne savais pas trop dans quelle rubrique en parler...

Elle s'appelle Cléo (comme dans le roman Cléo et Sam). Eventuellement, je ferais un autre post pour vous montrer quelques photos, histoire de ne pas encombrer celui de Milou, ou je remonterais celui de ma Faline qui, de là-haut j'en suis sûre, ne sera pas fâchée L'histoire de Milou Wink-176
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

L'histoire de Milou Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 12:10

Joli prénom tiré d'une belle histoire "Cléo et Sam" !
Bravo pour ce sauvetage, Sonatine, hâte de voir les p'tites photos ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

L'histoire de Milou Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 15:07

Bravo Sonatine!! Je suis très contente pour Cléo qui aura désormais une vie sereine et tranquille!!
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

L'histoire de Milou Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 13:29

Milou depuis hier frequente régulièrement (plus ou moins, elle est plutot solitaire) son petit frère Mickey aussi... Ca s'est bien passé elle a juste feulé quand il a voulu jouer avec sa queue (mais c'est normal).... Je pense qu'avec les chatons c'est plus simple pour elle, meme si parfois ils bougent un peu trop vite pour ses gouts... Dès que j'aurai des photos je vous les mettrai...
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 51
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

L'histoire de Milou Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 14:28

C'est bien si Milou se rapproche de son petit frère. Je crois que c'est l'effet magique des chatons love1

Cléo aussi aime jouer avec la queue de Nouka lorsqu'elle est assise sur une chaise. il faut dire que Nouka a tout du persan, avec une bonne grosse queue touffue comme celle de Milou !
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

L'histoire de Milou Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 15:56

Voici Milou avec son petit frère Mickey (4 mois)....
L'histoire de Milou Milou_16

L'histoire de Milou Milou_17

L'histoire de Milou Milou_18

Milou avec ses autres frères: Mimi, Maya, Miel et Mew
L'histoire de Milou Maya__10
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

L'histoire de Milou Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 17:09

Oh c'est rigolo !!!!!! la différence de taille et de corpulence déjà, trop drôle !! et puis cette amitié, curiosité réciproque, c'est chouette !! et attendrissant ! c'est ce qui est drôle chez les chats, même "vieux" certains sont capables d'avoir des regains d'énergie un peu fofolle quand leur curiosité est titillée !! j'adore ça !! L'histoire de Milou Animaux-
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

L'histoire de Milou Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 19:47

C'est un joli marbré, ce petit Mickey ! Et Milou qui joue à la grande soeur ou à la maman ! L'histoire de Milou Animaux-
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 51
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

L'histoire de Milou Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 10:33

Milou a retrouvé une seconde jeunesse, c'est vraiment mignon à voir !

Elle a vraiment bien progressé, la belle rouquine... Ca doit lui faire du bien de ne plus être la dernière arrivée qui cherche sa place ; maintenant, c'est elle qui accueille les p'tits nouveaux L'histoire de Milou Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

L'histoire de Milou Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 22:15

jolie famille (magnifique marbré) et bravo à la rouquine qui s'adoucit avec le temps
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

L'histoire de Milou Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 10:33

Merci à toutes!!

C'est vrai Milou est plus sereine à présent... Je lui donne les Fleurs de Bach préparées par la véto comportementaliste qui la suit et Anxitane. Comme elle est FIV+ il ne faut pas qu'elle stresse et avec une famille (feline) nombreuse il y a cette possibilité...
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

L'histoire de Milou Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 15:26

Pour vous faire sourire, voici les 6M tous ensemble
L'histoire de Milou 6m_6_m10

Pour ceux qui hésitent devant l'adoption d'un chat FIV+, ayant d'autres chats négatifs, je voudrais par cette image témoigner que c'est possible de les faire cohabiter sans problèmes (pourtant au départ j'avais quelques doutes moi aussi, d'autant plus que Milou a un caractère un peu "bizarre")
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

L'histoire de Milou Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 20:25

vous êtes des champions les M !
moi j'en ai 3 FIV sur 10 alors pas possible de mettre tout le monde sur une même photo lol
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

L'histoire de Milou Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 22:05

Magnifique photo des 6 M, j'ai eu du mal à trouver le 6é ! L'histoire de Milou Siffle-4
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 51
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

L'histoire de Milou Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 10:25

Rigolo ce jeu : "Trouvez tous les M !"

Hi, hi, ça y'est, j'ai dû chercher un peu aussi, mais j'ai trouvé !

Vraiment super cette photo avec tous tes minous L'histoire de Milou Animaux-
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

L'histoire de Milou Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 14:04

teasam a écrit:
Magnifique photo des 6 M, j'ai eu du mal à trouver le 6é ! L'histoire de Milou Siffle-4

Je pense qu'il s'agissait de Mew, sur le coussin en face di Milou...
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

L'histoire de Milou Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 21:25

Tout à fait, un peu aplati sur le coussin, Mew ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
camillesz
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
camillesz


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 33
J'habite : Vernon
Date d'inscription : 08/03/2015

L'histoire de Milou Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 16:31

Oh la la tous ces chats!! J'adorerais en avoir autant :ils sont tous tellement différents mais tellement beaux... Mais bon, je dois y aller progressivement avec mon copain, on en a pris un, et j'essaie de lui faire doucement accepter l'idée, que, un jour, dans loooooongtemps, on en aura peut être un ou deux (ou 5) de plus !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

L'histoire de Milou Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 14:03

moi j'ai trouvé la solution, ya pas de Zhom ! L'histoire de Milou Grimaces
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

L'histoire de Milou Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 14:17

papillon60000 a écrit:
moi j'ai trouvé la solution, ya pas de Zhom ! L'histoire de Milou Grimaces

L'histoire de Milou 1138034583
Revenir en haut Aller en bas
camillesz
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
camillesz


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 33
J'habite : Vernon
Date d'inscription : 08/03/2015

L'histoire de Milou Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 15:18

C'est vrai que c'est carrément une solution L'histoire de Milou 2338162496
Mais le problème c'est que Fitz ne s'en remettrait pas si je virais son papa pour prendre d'autres chats. Parce que mon compagnon passe son temps à jouer avec lui. Et d'ailleurs, je fonds littéralement quand je les vois partager leur oreiller la nuit. Alors je le garde encore un peu mon homme. Et je continue ma stratégie pr lui faire accepter un autre chat :
L'air de rien ce matin: "le chat à l'air de s'ennuyer, il lui faudrait un copain peut être, pour qu'il puisse jouer. J'dis ça, J'dis rien..."
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

L'histoire de Milou Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 20:44

oui parce que passé 2 chats c'est beaucoup plus dur de trouver quelqu'un pour partager ta vie lol
alors j'ai fait un choix, ce sont les chats ! et ya plus de place pour un Zhom !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'histoire de Milou Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire de Milou
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au revoir, ma Milou....
» Milou se laisse mourir de chagrin !
» SOS Milou et Google ne veulent pas mourrir au refuge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: Bien vivre avec son Compagnon Positif-
Sauter vers: