L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 L'histoire de Milou

Aller en bas 
+13
teasam
Milou
Cécile
bouboulle92
harzel
papillon60000
fripon43
Miou
Sad-Bird
jaffrezo
camillesz
birdy
Kristina
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

L'histoire de Milou - Page 7 Empty
MessageSujet: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 14:19

Rappel du premier message :

J'ai décidé d'écrire ce post et raconter l'histoire de ma Milou, chatte senior, FIV+ asymptomatique pour donner de l'espoir à ceux qui découvrent que leur felin est atteint du FIV et pousser à l'adoption d'un chat positif ceux qui ont des doutes...

Le 16 décembre 2013 j'ai adopté une chatte persane senior (10 ans et 5 mois à l'époque) qui appartenait à une amie décédée 15 jours auparavant. Le mari de mon amie ne voulait plus s'en occuper et j'ai décidé de l'emmener chez moi d'autant plus que la chatte avait un cancer à l'oeil droit et il fallait absolument l'opérer.

Avant de l'emmener chez moi, passage chez ma véto pour un bilan sanguin complet et là j'ai appris que Milou est positive au FIV, depuis quand je ne sais pas, dans son ancienne famille elle n'avait jamais été testée, ça fait plusieurs années qu'elle est stérilisée et ne sortait plus depuis quelques années dejà (avant elle sortait seulement lors des vacances à la mer..).

Le 18 décembre 2013 Tomographie Axiale Calculée par Ordinateur "total body" (sous anesthésie générale) pour voir l'état de son cancer à l'oeil droit et de tous ses organes, afin de décider si elle pouvait etre opérée. Aucune métastase, heureusement et pas d'autres cancers...

Milou a été opérée le 23 décembre 2013 et l'oeil droit lui a été retiré. Le post-operatoire a été long et un peu difficile, mais Milou a recuperé complètement (chatte senior et FIV+, 2 anesthésies générales à mois d'une semaine de distance...

Le bilan sanguin a aussi signalé un important problème hépatique (hépatopatie dégénerative), des valeurs rénales bordeline et le cholesterol assez haut. Milou a donc commencé son régime à base de croquettes "hepatic" Royal Canin et de patée "hwpatic" Trovet (marque néerlandaise), de temps en temps un peu de nourriture "renal". Elle a fait aussi des cycles réguliers d'Epato750 (un hépatoprotecteur)

En décembre 2014 nouveau bilan sanguin, voici les seules valeurs anormales:
- globlules blanc (WBC) qui sont 4.7 (valeurs normales 5.5 - 19.5). Bien sur le total est en dessous des valeurs normales, mais ils n'ont pas diminué depuis mars dernier et ma véto n'a pas l'air trop inquiète car Milou vit en appart' à l'abri des maladies... C'est d'ailleurs la seule valeur qui indique qu'elle est FIV+
- hematocrite 41.7 (au printemps c'était 40.9, valeurs normales 25.0 - 45.0 donc encore dans la norme)
TOUTES LES AUTRES VALEURS SONT RENTREES DANS LA NORME!!  
En tout cas la véto n'en rievient pas car il y a un an à Milou a été dignostiquée une hépatopathie dégénerative, donc le fait que les valeurs du foie soient à présent dans la norme est difficile a expliquer!!! En tout cas le labo est très fiable.
Les valeurs rénales (qui étaient limites) et le cholesterol sont aussi dans la norme.

Aujourd'hui Milou, FIV+, a 11 ans et 6 mois, continue d'etre asymptomatique; en 1 an elle a pris 900gr, elle joue, elle grimpe, elle se porte bien.
Comme quoi FIV+ ne signifie pas forcément malade!!!

La voici:
L'histoire de Milou - Page 7 Milou_12
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

L'histoire de Milou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 7 Icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 19:21

Gros câlins, ma toute belle ! L'histoire de Milou - Page 7 Animaux-
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

L'histoire de Milou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 13:38

Une petite photo de ma douce Milou love2 prise ce matin
L'histoire de Milou - Page 7 Milou_11

Son état de santé est toujours le meme, sauf que la tumeur est probablement en train d'avancer...
Elle mange bien et ne souffre pas, mais elle passe beaucoup de temps allongée car elle a peu de forces (surtout le soir, dans la jornée ça peut aller); elle prend ses médicaments sans se plaindre...

Ma véto est passée la voir avant hier et en la touchant elle a confirmé qu'elle ne souffrait pas...
Mon coeur est plein de chagrin et je donnerais TOUT, mais vraiment tout, pour ne pas la perdre..
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

L'histoire de Milou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 14:54

Elle est toujours aussi belle cette petite mère ! L'histoire de Milou - Page 7 Animaux-

Comme je comprends ce que tu traverses, Franca ...
il y a 1 an j'étais au plus profond du désespoir, Cidou luttait, en fin de vie ... encore aujourd'hui, c'est une douleur immense de penser à lui ..... courage .... Pacha est à côté de moi et envoie des gros ronrons à Milou ! L'histoire de Milou - Page 7 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

L'histoire de Milou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 18:58

câlins à vous 2, tant qu'elle ne souffre pas, c'est le principal...
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

L'histoire de Milou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 20:10

Courage à vous deux, si elle ne souffre pas c'est déjà beaucoup, je vous envoie à toutes les deux de gros bisous, je connais la même douleur avec Teasam...
Revenir en haut Aller en bas
bouboulle92
modérateur
modérateur
bouboulle92


Féminin Nombre de messages : 1466
Age : 50
J'habite : aulnay sous bois
Job-loisirs : spa gennevilliers
Date d'inscription : 02/09/2013

L'histoire de Milou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 20:46

Gros bisous ma Francesca L'histoire de Milou - Page 7 Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

L'histoire de Milou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 21:22

Une pensée pour la belle mamie !

Comment allez vous , tous, Franca?

L'histoire de Milou - Page 7 Bisous04 L'histoire de Milou - Page 7 Bisous04 L'histoire de Milou - Page 7 Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

L'histoire de Milou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 13:15

Les 6M européens vont bien! Examens de Maya et Miel: toutes les valeurs dans la norme, mais Miel doit absolument maigrir car il pèse 8 kg!!!

Milou aujourd'hui est plus fatiguée que d'habitude, j'espère que ce n'est qu'une mauvaise journée.... Ici aussi nous vivons au jour le jour et mon chagrin augmente de plus en plus...

J'ai réfusé des propositions de travail qui m'auraient éloignée toute la journée de ma petite mamie...
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

L'histoire de Milou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 14:37

Merci pour les nouvelles, Franca, oui nous sommes obligées de vivre au jour le jour, ce midi la marraine de Teasam est venu le voir, elle l'a trouvé changer depuis la semaine dernière, amaigri aussi...

Courage, Franca, ce n'est sans doute qu'un mauvais jour pour Milou, fais-lui un gros câlin de ma part sans oublier les 6 M ! L'histoire de Milou - Page 7 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

L'histoire de Milou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 19:50

comme c'est difficile de vivre avec l'appréhension de la perte .... je t'envoie tout mon soutien, Franca ....L'histoire de Milou - Page 7 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
bouboulle92
modérateur
modérateur
bouboulle92


Féminin Nombre de messages : 1466
Age : 50
J'habite : aulnay sous bois
Job-loisirs : spa gennevilliers
Date d'inscription : 02/09/2013

L'histoire de Milou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 12:34

Je t'embrasse bien fort L'histoire de Milou - Page 7 Bisous04 L'histoire de Milou - Page 7 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

L'histoire de Milou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 12:45

Comment va Milou, aujourd'hui, Franca ?
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

L'histoire de Milou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 13:28

Hélas depuis hier soir ses conditions de santé se sont dégradées.. Ce matin la véto l'a vue et elle a fait une nouvelle écho: le versement a augmenté ainsi que les dimensions du cancer.

Elle en aura pour quelques jours maximum....
Pour l'instant elle est sous antidouleur, mais elle mange peu et dès que son état se dégradera davantage on l'endormira, en principe ça ne va pas tarder...

Je serai probablement absente quelques jours...

Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

L'histoire de Milou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 15:49

oh non alors !!!!
je ne m'attendais pas à une telle nouvelle ma Franca .....

je suis tellement triste pour toi !

je t'envoie mille pensées douces ainsi qu'à ta jolie Milou ... fais lui un petit câlin de ma part ...... n'hésite pas à me MP si besoin ...... je sais à quel point ces instants sont douloureux et dévastateurs à vivre ...... tout ce que tu feras et décideras sera ce qu'il faut pour Milou, je t'envoie du courage pour ces terribles moments ..... sois forte ..... L'histoire de Milou - Page 7 Smiley_2 L'histoire de Milou - Page 7 Smiley_2 L'histoire de Milou - Page 7 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

L'histoire de Milou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 17:18

Je pense très très fort à vous deux, Franca et Milou, l'essentiel c'est qu'elle ne souffre pas, je t'embrasse de tout mon coeur, Franca, et de gros câlins à Milou, bon courage, je sais que ce ne sont que des mots, mais on se sent si seul et démuni.... L'histoire de Milou - Page 7 Animaux- L'histoire de Milou - Page 7 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

L'histoire de Milou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 22:17

beaucoup de courage pour les jours à venir en espérant que la jolie rousse ne souffre pas...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

L'histoire de Milou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 18:07

une pensée pour Franca et la belle Milou ..... love2 love2 love2
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

L'histoire de Milou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 20:17

Milou est un ange à présent...

Elle a été endormie cet après midi car son état s'était davantage dégradé.
Mon coeur est parti avec elle.
Je l'aimerais pour toujours et je ne l'oublierai jamais..

Mon chagrin est immense et la maison paraît vide sans ma Milou..
Revenir en haut Aller en bas
bouboulle92
modérateur
modérateur
bouboulle92


Féminin Nombre de messages : 1466
Age : 50
J'habite : aulnay sous bois
Job-loisirs : spa gennevilliers
Date d'inscription : 02/09/2013

L'histoire de Milou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 20:47

Je t'embrasse bien fort ma petite Franca love2 love2 love2

RIP petit ange ange ange
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

L'histoire de Milou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 20:59

comme je suis triste de te lire ce soir ma Franca .......
pardon, je pleure ... du coup les mots ont du mal à sortir .......
je reviens plus tard pour te parler, et te dire à quel point Milou gardera aussi une place toute particulière dans nos coeurs......

Au revoir jolie love2 Milou love2 ..... va faire un petit coucou à Cidou, mais tu sais, il est pas super sympa, même avec les belles demoiselles, alors n'oublie pas de faire ta bêcheuse hein, petite perle rousse ...... love2 love2 love2

...............


Revenir en haut Aller en bas
Lili-Vanille
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
Lili-Vanille


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 76
J'habite : Normandie
Date d'inscription : 09/06/2008

L'histoire de Milou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 21:08

L'histoire de Milou - Page 7 Triste6 love2
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

L'histoire de Milou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 21:49

Je ne m'attendais pas à cette nouvelle ce soir, je suis en larmes, comme Cécile je reviendrai plus tard lui rendre hommage et lui dire combien nous l'aimions...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

L'histoire de Milou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 10:06

Franca....
j'imagine ton chagrin ce matin, quand tu t'es levée, le coeur en miettes, vide de la belle Milou qui t'a apporté tant de force et de joies ...

Je sais ... comme tout semble vide, même si nous avons encore d'autres loulous que nous adorons... et qui nous sentent tristes ... qui parfois viennent nous consoler ... et qu'on caresse en laissant tomber les larmes sur leur poil si doux .... en leur parlant tendrement de notre chagrin, de celle (ou celui) qu'on a dû accompagner vers l'absence pour le soulager d'une souffrance ... on leur raconte aussi notre impuissance, nos espoirs déçus, l'injustice de la vie, on leur raconte aussi comme celle qui est partie pour toujours était parfois drôle, parfois pénible, parfois juste "tellement elle" ....

Franca, tu es venue ici pour témoigner.
Milou nous a tous accompagnés ici, pendant plus de 2 ans et demie, pour nous dire qu'un senior FIV avec un parcours de santé difficile pouvait vivre et profiter de l'amour, et de la compagnie d'autres chats. Milou nous a appris qu'il ne faut pas baisser les bras, et que malgré une santé fragilisée, et une sero positivité, rien n'est perdu, que de belles années de vie sont possibles.

Alors bien sûr, nous sommes tristes. Milou est partie. Pas de son FIV, non ..  jusqu'au bout elle aura témoigné en faveur du FIV, ta belle Milou, coquin de sort ... Nous sommes tristes mais nous savons que Milou a été heureuse grâce à toi Franca. Et puis ce témoignage qu'elle laisse, que tu laisses, c'est aussi malgré le chagrin indicible, un témoignage de vie et d'espoir. Pour tous les senior FIV.

Enfin, je voulais te dire merci, Franca, pour ton implication dans le forum, en faveur des chats positifs.
J'espère que tu continueras avec nous, tu fais partie de notre famille, et ce post sera toujours celui de Milou, viens nous parler d'elle et nous inonder de photos à chaque fois que tu en ressentiras le besoin!

Milou est dans nos coeurs aussi pour toujours.

Courage Franca, je t'embrasse bien fort.

love2  love2  love2  love2  love2  love2  love2  love2  love2  love2  love2  love2  love2
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

L'histoire de Milou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 14:55

au revoir jolie mamie, beaucoup de courage à ta maman et tes frères et soeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

L'histoire de Milou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 15:54

Merci les filles, bien entendu je resterai sur ce forum...
D'ailleurs d'autres minous viendront agrandir ma famille, pourquoi pas un autre positif..

Comme Cécile l'a si bien dit, Milou n'est pas partie de son FIV, il n'était meme pas déclaré, mais d'une saleté de cancer qui peut, hélas, atteindre n'importe qui, positif ou négatif

Elle me manque énormement, la maison est vide..

Je lui ferai un post en hommage avec de belles photos, dès que j'en aurai la force.
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

L'histoire de Milou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 20:15

love2 Tu sais, ça n'est rien du tout ; pour parler de moi utilise le prénom avec lequel tu m'as toujours appelé. Ne prend pas un air grave et triste. Vis pour moi et avec moi. Laisse mon prénom être le chant réconfortant qu'il a toujours été "  love2

J'ai souhaité commencer par ces phrases que je trouve belles, car Franca tu as offert à Milou l'ultime geste d'amour, celui qui est si difficile, celui qui vous brise le coeur et vous laisse si seule...
Pendant ces années, nous avons partagé votre belle histoire à toutes les deux, qui était aussi un plaidoyer en faveur des Fivous, qui peuvent vivre dans une famille avec d'autres copains félins, et qui ont aussi droit au même bonheur !

Tu étais une magnifique Persane, avec ton petit caractère, mais Franca t'aimait aussi pour cela, tu deviens notre emblème, ma toute belle ! love2
L'histoire de Milou - Page 7 1926306185Vole vers l'horizon, jolie Milou, nous te garderons pour toujours dans nos coeurs !

Je t'embrasse de tout mon coeur, Franca L'histoire de Milou - Page 7 Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 51
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

L'histoire de Milou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 12:23

Cela fait un moment que j'étais absente et ce que je redoutais en revenant ici... Moi non plus je n'ai pu retenir mes larmes pour ta jolie Milou.

Franca, je t'envoie toutes mes pensées en ces moments si pénibles. Milou était une battante et tu lui as offert de belles années de bonheur. Je pense aussi fort à tous les petits M, qui ont dû être affectés par cette disparition.

Je sais que Milou sera toujours dans ton coeur. Avant d'être un exemple pour les petits Fivous, elle était avant tout ta Milou, avec ce sacré caractère qui la rendait unique.
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

L'histoire de Milou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 18:14

Aujourd'hui ça fait une semaine que ma Milou est partie et mon chagrin est toujours immense.
Elle me manque énormement...
J'espère que là où elle est dans un lieu magnifique et qu'elle est heureuse....
Revenir en haut Aller en bas
bouboulle92
modérateur
modérateur
bouboulle92


Féminin Nombre de messages : 1466
Age : 50
J'habite : aulnay sous bois
Job-loisirs : spa gennevilliers
Date d'inscription : 02/09/2013

L'histoire de Milou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 21:02

Elle te manquera chaque jour qui passe Franca, mais ta jolie milou restera toujours dans ton cœur ou elle continuera de scintiller

Je t'embrasse bien fort L'histoire de Milou - Page 7 Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

L'histoire de Milou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 21:19

Déjà une semaine, Franca, je t'embrasse fort, caresses aux 6 M !
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 51
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

L'histoire de Milou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 7 Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 12:04

Le temps apaise un peu mais on n'oublie jamais ses petits amours. Surtout avec une sacrée personnalité comme ta Milou !

De là où elle est, je suis sûre qu'elle veille sur toi et tous ses petits frères et sœurs L'histoire de Milou - Page 7 Smiley_2

Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

L'histoire de Milou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 13:37

Aujourd'hui ça fait un mois que ma Milou est partie L'histoire de Milou - Page 7 Pleure-m L'histoire de Milou - Page 7 Pleure-m L'histoire de Milou - Page 7 Pleure-m
Le temps passe et le chagrin reste, mais il est temps de penser à une nouvelle adoption.... Il y a tellement de malheureux dans la rue ou en chatterie....
Je vous tiendrai au courant
Revenir en haut Aller en bas
Alawa
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs



Nombre de messages : 69
Age : 62
J'habite : Paris
Date d'inscription : 14/07/2016

L'histoire de Milou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 18:18

Bonsoir à tous, Voici ce joli texte que j'aime beaucoup, nous connaissons tous cette infinie douleur ne pensant jamais pouvoir la surmonter mais il le faut pour les autres petits, bon courage !

Juste de l’autre côté du chemin
de Charles Péguy

La mort n’est rien
Je suis simplement passé dans la pièce à côté.
Je suis moi. Tu es toi. Ce que nous étions l’un pour l’autre, nous le sommes toujours. Donne-moi le nom que tu m’as toujours donné. Parle-moi comme tu l’as toujours fait. N’emploie pas de ton différent.

Ne prends pas un air solennel ou triste. Continue à rire de ce qui nous faisait vivre ensemble. Prie. Souris. Pense à moi. Prie pour moi. Que mon nom soit toujours prononcé à la maison comme il l’a toujours été. Sans emphase d’aucune sorte et sans trace d’ombre.

La vie signifie ce qu’elle a toujours signifié. Elle reste ce qu’elle a toujours été. Le fil n’est pas coupé. Pourquoi serais-je hors de ta pensée, Simplement parce que je suis hors de ta vue ? Je t’attends. Je ne suis pas loin. Juste de l’autre côté du chemin.

L'amour plus fort
Lorsque deux nobles cœurs se sont vraiment aimés
leur amour est plus fort que la mort elle-même
Cueillons les souvenirs que nous avons semés
Et l'absence après tout n'est rien lorsque l'on s'aime...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

L'histoire de Milou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 19:01

Je t'embrasse bien fort Franca.....

L'histoire de Milou - Page 7 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

L'histoire de Milou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 20:28

Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

L'histoire de Milou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 22:11

Ce texte de Charles Péguy est magnifique et bouleversant, merci Alawa !

Franca, je pense très fort à toi aussi, ça fera aussi 1 mois samedi pour Teasam, et comme toi, je me prépare à une nouvelle adoption ! Je t'embrasse fort ! L'histoire de Milou - Page 7 Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

L'histoire de Milou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 12:53

Marie Laure L'histoire de Milou - Page 7 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

L'histoire de Milou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 8:29

2 mois déjà que ma Milou est partie..
Le chagrin reste immense et elle me manque toujours autant même si l'arrivée de Muffin m'aide à avancer...
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

L'histoire de Milou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 8:38

Le temps passe, Franca, mais la douleur et le chagrin sont toujours là....
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

L'histoire de Milou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 8:59

Je te comprends Franca..... c'est sûr qu'on ne peut jamais oublier..... gros bisous à toi et caresses à tous tes petits loulous! L'histoire de Milou - Page 7 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 51
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

L'histoire de Milou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 13:02

On pense toujours à ses disparus. Milou sera toujours dans ton coeur.

Mais c'est super que tu avances malgré tout, et je suis contente de voir que tu as ouvert ton foyer à un autre petit bonhomme qui en avait besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'histoire de Milou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire de Milou
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Au revoir, ma Milou....
» Milou se laisse mourir de chagrin !
» SOS Milou et Google ne veulent pas mourrir au refuge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: Bien vivre avec son Compagnon Positif-
Sauter vers: