L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 CIRUS POSITIF AU FIV

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jaffrezo
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
jaffrezo


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 58
J'habite : morbihan
Job-loisirs : jardin, lecture et chats
Date d'inscription : 12/06/2015

CIRUS POSITIF AU FIV Empty
MessageSujet: CIRUS POSITIF AU FIV   CIRUS POSITIF AU FIV Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 10:45

Cirus le chat errant que nous avons adoptés vient d'être diagnostiqué positif au FIV;
Il est actuellement sous Meloxidyl 3 fois par semaine pour des problèmes de bouche (il bavait, avait des ulcères et des ganglions. Depuis 3 semaines, ça va moyen. En 1.5 an il a perdu 2 kg environ. Il a du mal à se nourrir. Nous souhaiterions avoir des avis sur le traitement par Interferon Alpha qui rebouste les défenses immunitaires prolonge la vie dans les meilleurs conditions pour le chat.
Et que doit on faire par rapport aux autres chats ?
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

CIRUS POSITIF AU FIV Empty
MessageSujet: Re: CIRUS POSITIF AU FIV   CIRUS POSITIF AU FIV Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 11:03

Bienvenue sur ce forum avec ton petit Cirus!! Pour l'INTERFERON ALPHA je ne sais pas, car ayant une minette asymptomatique ma véto ne voit pas l'interet de l'utiliser...

Quand aux autres chats, si tu parles d'une cohabitation, le principal moyen de transmission du virus ce sont les morsures profondes (à sang), s'il vit dejà avec les autres chats je ne pense pas qu'il puisse y avoir ce risque. Si tu veux etre prudente au maximum, fais gaffe que lorsque il a ses ulcères dans la bouche il ne partage pas les gamelles des autres...

Bon courage et prompt rétablissement à Cirus!
Revenir en haut Aller en bas
jaffrezo
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
jaffrezo


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 58
J'habite : morbihan
Job-loisirs : jardin, lecture et chats
Date d'inscription : 12/06/2015

CIRUS POSITIF AU FIV Empty
MessageSujet: Re: CIRUS POSITIF AU FIV   CIRUS POSITIF AU FIV Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 17:56

qu'est ce que l'on entend par asymptomatique...
Je suis revenu de chez un homéopathe et acupuncteur aujourd'hui et lui ai parlé de Cirus.
Il m'a dit de lui donner 5 granules de Silicea 15ch et Arsenicum album 15ch. Je me suis empressée de passer à la pharmacie. Il en avait en dispo. j'ai commencé cet après midi le traitement.

Sinon je vois que tu as de nombreux chats. Félicitations et j'ai aussi vu l'histoire de Milou. Notre vétérinaire envisageait presque l'euthanasie pour Cirus. Ca me rassure sur son avenir.

Si jamais notre vétérinaire accepte de le traiter à l'INTERFERON ALPHA, l'homéopathe préconise de lui donner Phosporus 15 ch 5 granules par jour.
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

CIRUS POSITIF AU FIV Empty
MessageSujet: Re: CIRUS POSITIF AU FIV   CIRUS POSITIF AU FIV Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 19:04

le FIV n'est pas un souci
par contre les ulcères, il peut être positif au calicivirus (il y a un test à faire à envoyer au labo) et ça c'est contagieux aux autres chats et ne se guérit pas, ça revient par crises plus ou moins importantes qui peuvent aller jusqu'à faire arrêter le chat de s'alimenter, l'homéo est très bien en traitement de fond pour ça
pour l'interféron pas d'avis ne l'ayant jamais utilisé sur un FIV
une photo de Cirus ?
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

CIRUS POSITIF AU FIV Empty
MessageSujet: Re: CIRUS POSITIF AU FIV   CIRUS POSITIF AU FIV Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 10:03

Asymptomatique signifie que ma Milou n'a aucun symptome du FIV. Mais elle a été testée 2 fois positive.... En tout cas elle va bien et je souhaite à Cirus une vie longue et sereine.

Je suis d'accord avec Papillon il faut lui faire le test pour le calicivirus, je n'y avais pas pensé tout de suite car je na'i jamais été confronté à ça...

J'attend aussi la photo de Cirus!!
Revenir en haut Aller en bas
jaffrezo
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
jaffrezo


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 58
J'habite : morbihan
Job-loisirs : jardin, lecture et chats
Date d'inscription : 12/06/2015

CIRUS POSITIF AU FIV Empty
MessageSujet: Re: CIRUS POSITIF AU FIV   CIRUS POSITIF AU FIV Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 12:44

Cirus est le magnifique siamois qui sert d'avatar. Cette semaine il aura 10 ans.
un vétérinaire m'a parlé de l'interféron alpha (humain) en solution buvable mais elle ne veut pas m'en donner parce qu'elle doit l'acheter en grande quantité et c'est un produit qui ne se conserve que 3 mois. Du coup elle aurait de la perte.
Maintenant nous avons décidé de le remettre au croquette puisqu'il mange de tout. Mais quand on lui présente son bol de croquette (des VIRBAC pour chat adulte spécialement acheté chez le vétérinaire) il n'en veut. est ce que depuis 1 mois on ne l'alimente qu'avec du paté plus appétissant ? Doit on persisiter à ne lui donner que des croquettes. J'ai un peu peur qu'il ne perde plus de poids qu'il n'est a déjà perdu. Il pesait 7.5 Kg il n'en fait plus que 4.2 Kg
Sinon le vétérinaire m'a proposé un procotole à l'interféron OMEGA quelqu'un l'utilise t 'il et quels résultat cela donne ? Il m'a annoncé que la cure d'injection coutait environ 1500 €

Sinon j'aimerai vous envoyer d'autres photos de Cirus mais je ne sais pas bien comment procéder. Quelqu'un peut il m'aider
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

CIRUS POSITIF AU FIV Empty
MessageSujet: Re: CIRUS POSITIF AU FIV   CIRUS POSITIF AU FIV Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 13:29

ah oui il a énormément maigri, ce n'est pas bon du tout...
soit il n'aime pas les croquettes donc il faudra rester à l'humide, soit c'est cette marque qui ne le motive pas et peut-être essayer différentes marques et parfums ? il y a beaucoup de choix sur zooplus à tous les prix par exemple
il a peut-être encore des pb de bouche aussi ?
le résultat de l'interféron est très varié visiblement donc on ne peut pas te dire si sur lui ça fonctionnera malheureusement et vu le prix...
pour insérer des photos, j'ai fait une vidéo :
si tu n'y arrives pas tu peux me les envoyer par mail, je les mettrai Smile
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

CIRUS POSITIF AU FIV Empty
MessageSujet: Re: CIRUS POSITIF AU FIV   CIRUS POSITIF AU FIV Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 14:36

En effet il a perdu beaucoup de poids.... Donne-lui ce qu'il aime et en quantité!!
Avez-vous fait les examens pour la thyroïde??

Des calins au magnifique Cirus!!
Revenir en haut Aller en bas
jaffrezo
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
jaffrezo


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 58
J'habite : morbihan
Job-loisirs : jardin, lecture et chats
Date d'inscription : 12/06/2015

CIRUS POSITIF AU FIV Empty
MessageSujet: Re: CIRUS POSITIF AU FIV   CIRUS POSITIF AU FIV Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 14:47

oui mais nous envisageons de partir une semaine cet été en vacances.
Comment faire quand on a personne de confiance pour s'occuper de Cirus
(homéopathie tout les jours et paté matin et soir) ?
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

CIRUS POSITIF AU FIV Empty
MessageSujet: Re: CIRUS POSITIF AU FIV   CIRUS POSITIF AU FIV Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 14:52

jaffrezo a écrit:
oui mais nous envisageons de partir une semaine cet été en vacances.
Comment faire quand on a personne de confiance pour s'occuper de Cirus
(homéopathie tout les jours et paté matin et soir) ?

On ne part pas... Personnellement je ne serais pas rassurée si je devais partir et laisser mon chat avec quelqu'un en qui je n'ai pas entièrement confiance.
Demande à ton véto s'il connait quelqu'un de fiable et expérimenté qui pourait passer chez toi 2 fois par jour pour s'occuper de Cirus. Moi je fais petsitter (y compris donner les medicaments) quand les gens partent en vacances et c'èst ma véto qui donne mon contact à ceux qui lui demandent...
Revenir en haut Aller en bas
jaffrezo
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
jaffrezo


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 58
J'habite : morbihan
Job-loisirs : jardin, lecture et chats
Date d'inscription : 12/06/2015

CIRUS POSITIF AU FIV Empty
MessageSujet: Re: CIRUS POSITIF AU FIV   CIRUS POSITIF AU FIV Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 14:58

as tu des contact dans le Morbihan sur guidel
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

CIRUS POSITIF AU FIV Empty
MessageSujet: Re: CIRUS POSITIF AU FIV   CIRUS POSITIF AU FIV Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 15:36

Hélas non, je vis en Italie....
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

CIRUS POSITIF AU FIV Empty
MessageSujet: Re: CIRUS POSITIF AU FIV   CIRUS POSITIF AU FIV Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 21:35

Il faut quelqu'un de confiance, peut-être voir avec des assos dans le Morbihan, je peux me renseigner j'habite à Rennes ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mitiga
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Mitiga


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 53
J'habite : Haute-Saône/Côte d'Or
Mon humeur : Pas terrible quand mon chat va mal
Date d'inscription : 29/07/2012

CIRUS POSITIF AU FIV Empty
MessageSujet: Re: CIRUS POSITIF AU FIV   CIRUS POSITIF AU FIV Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 12:47

Pour mon chat Galon qui était atteint de calicivirose, la véto m'avait donné du Roféron, l'équivalent de l'Interféron chez les humains et moins cher. Malheureusement, ce traitement n'a pas agi et j'ai été obligée de le faire endormir quelques mois après la découverte de cette saleté de maladie.
Mais chaque cas est différent et ce qui ne réussit pas à l'un marche pour un autre, et vice-versa.
Revenir en haut Aller en bas
jaffrezo
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
jaffrezo


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 58
J'habite : morbihan
Job-loisirs : jardin, lecture et chats
Date d'inscription : 12/06/2015

CIRUS POSITIF AU FIV Empty
MessageSujet: Re: CIRUS POSITIF AU FIV   CIRUS POSITIF AU FIV Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 16:30

En ce moment Cirus va mieux, plus de problème d'ulcères dans la gueule. il mange des croquettes mais en petite quantité (on le motive avec des sticks coupés en morceaux et mélangés aux croquettes). En parallèle mon homéopathe lui à donné depuis 3 semaines un traitement qui semble fonctionner (Arsenicum album 15 ch 5 par jour, silicea 15ch 5 par jour). je fais fondre les granulés dans du lait que je mélange ensuite avec de la crème entière semi-épaisse. Il avale la totalité.
Revenir en haut Aller en bas
Mitiga
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Mitiga


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 53
J'habite : Haute-Saône/Côte d'Or
Mon humeur : Pas terrible quand mon chat va mal
Date d'inscription : 29/07/2012

CIRUS POSITIF AU FIV Empty
MessageSujet: Re: CIRUS POSITIF AU FIV   CIRUS POSITIF AU FIV Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 19:27

Encore une preuve que l'homéopathie peut fonctionner. Je suis contente que votre Cirus aille mieux.
Revenir en haut Aller en bas
jaffrezo
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
jaffrezo


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 58
J'habite : morbihan
Job-loisirs : jardin, lecture et chats
Date d'inscription : 12/06/2015

CIRUS POSITIF AU FIV Empty
MessageSujet: Re: CIRUS POSITIF AU FIV   CIRUS POSITIF AU FIV Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 18:48

Bonjour

quelqu'un a t il des associations a proposer sur le Morbihan prêt de LORIENT pour s'occuper de Cirus pendant quelques jours ?
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

CIRUS POSITIF AU FIV Empty
MessageSujet: Re: CIRUS POSITIF AU FIV   CIRUS POSITIF AU FIV Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 22:06

Je me renseigne ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

CIRUS POSITIF AU FIV Empty
MessageSujet: Re: CIRUS POSITIF AU FIV   CIRUS POSITIF AU FIV Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 22:51

Il y a KER-KAZH et l'école du chat de Quiberon !
Revenir en haut Aller en bas
jaffrezo
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
jaffrezo


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 58
J'habite : morbihan
Job-loisirs : jardin, lecture et chats
Date d'inscription : 12/06/2015

CIRUS POSITIF AU FIV Empty
MessageSujet: Re: CIRUS POSITIF AU FIV   CIRUS POSITIF AU FIV Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 8:57

Merci beaucoup
je viens d'envoyer un mail à KER KAZH qui se trouve à GESTEL, juste à coté de chez moi. En plus, il cherche des bénévoles pour s'occuper de chats et les aider. Comme j'adore les chats, je leur ai proposé mon aide et j'attend d'être contactée. Encore un grand merci, j'espère trouver quelqu'un pour venir s'occuper de Cirus et pouvoir changer d'air et souffler un peu pendant quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CIRUS POSITIF AU FIV Empty
MessageSujet: Re: CIRUS POSITIF AU FIV   CIRUS POSITIF AU FIV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CIRUS POSITIF AU FIV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jules positif
» Qev, chat positif FIV
» espérance de vie d'un chat positif
» Berlioz est positif au FELV
» Mon chat positif - Habib

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: Bien vivre avec son Compagnon Positif-
Sauter vers: