L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 En hommage à Félix, chat des rues !

Aller en bas 
+3
Cécile
papillon60000
sauterelle
7 participants
AuteurMessage
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

En hommage à Félix, chat des rues ! Empty
MessageSujet: En hommage à Félix, chat des rues !   En hommage à Félix, chat des rues ! Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 11:58

Sauterelle a écrit:
Hommage à FELIX - chat des rues - ni stérilisé, ni identifié !

Lors de notre opération caddie au Rheu, samedi 12 décembre.Une personne est venue nous signaler un chat en triste état léchant l'eau des poissonniers du marché du centre bourg. Annie, bénévole SPA, est allée le chercher, a pu, vu sa grande faiblesse, le prendre sans problème et l'a porté dans ses bras jusque chez elle (environ 500 m) où elle l'a gardé, câliné... elle lui a porté toute son attention jusqu'au lundi matin et l'a emmené chez le vétérinaire.
Triste verdict : vieux, très faible, doublement positif et déjà bien malade, il n'y avait plus rien à faire pour lui sinon l'endormir pour l'éternité  En hommage à Félix, chat des rues ! Pleure-m
Il aura vécu 2 jours d'amour, au chaud et ne sera pas parti seul... En hommage à Félix, chat des rues ! 12376231_10208437801409741_8605441051836565349_n Félix

En hommage à Félix, chat des rues ! 12341491_10208437795209586_961663571741272341_n

En hommage à Félix, chat des rues ! 12345530_10208437795769600_2578010789565508731_n

En accord avec Sauterelle, j'ai voulu rendre un hommage à ce chat que des gens ont croisé dans la rue, sans même un regard, il n'est pas devenu maigre et si malade en 1 jour, cette indifférence est à vomir...
Durant ces deux jours, il a ronronné sous les caresses, a mangé à sa faim, quelques heures de bonheur, avant de quitter cette terre où il aura erré longtemps, trop longtemps.... love2 ange


Dernière édition par teasam le Mer 16 Déc 2015 - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sauterelle
Ami des orphelins positifs
Ami des orphelins positifs
sauterelle


Nombre de messages : 317
Age : 79
J'habite : St Thurial - BRETAGNE
Mon humeur : c'est selon
Date d'inscription : 04/04/2011

En hommage à Félix, chat des rues ! Empty
MessageSujet: Re: En hommage à Félix, chat des rues !   En hommage à Félix, chat des rues ! Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 12:20

Difficile d’imaginer tant d'indifférence parmi les riverains, ce chat était en plein centre bourg... En hommage à Félix, chat des rues ! 2514333931
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 60
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

En hommage à Félix, chat des rues ! Empty
MessageSujet: Re: En hommage à Félix, chat des rues !   En hommage à Félix, chat des rues ! Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 19:48

R.I.P. pauvre Felix, petit ange oublié... ange
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

En hommage à Félix, chat des rues ! Empty
MessageSujet: Re: En hommage à Félix, chat des rues !   En hommage à Félix, chat des rues ! Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 20:02

rip pt coeur, combien sont comme toi, ils dépérissent à vue d'oeil et personne ne les regarde, au contraire ils sont chassés...
il ne faut pas oublier qu'ils ont tous (au moins les sociables) eu un foyer qui les a abandonnés...
merci à celle qui t'a ouvert son foyer même si 2 jours c'est bien peu...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

En hommage à Félix, chat des rues ! Empty
MessageSujet: Re: En hommage à Félix, chat des rues !   En hommage à Félix, chat des rues ! Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 21:36

c'est d'une tristesse infinie .......

une pensée d'amour pour ce beau petit coeur ... En hommage à Félix, chat des rues ! Pleure-m
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 51
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

En hommage à Félix, chat des rues ! Empty
MessageSujet: Re: En hommage à Félix, chat des rues !   En hommage à Félix, chat des rues ! Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 11:02

Quelle tristesse En hommage à Félix, chat des rues ! Pleure-m

Adieu petit Félix. Tu ne seras pas mort tout seul dans la rue. Deux jours à ronronner, à manger à ta faim, au chaud et avec quelqu'un pour t'aimer et te choyer c'est bien peu malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

En hommage à Félix, chat des rues ! Empty
MessageSujet: Re: En hommage à Félix, chat des rues !   En hommage à Félix, chat des rues ! Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 12:57

Je pense qu'en cette douloureuse circonstance, le texte ci-dessous prend une fois de plus sa juste valeur, cela rejoint ce que dit Papillon60000 !

Moi, chat abandonné que vous quittez sans considération pour ma survie,
Moi, laissé pour compte, seul dans un appartement à longueur de journée, ou dehors, alors que de ma portée vous me préférez ce petit chaton,
Moi, maintenant malade et dont vous ne voulez plus,
Moi, que vous abandonnez sur le comptoir du refuge juste parce que j’ai vieilli, ou que je perds trop mes poils,
Moi, qui ne suis pas stérilisé et qui me procrée à tous venants,
Moi, que votre voisin déteste et qui utilisera des poisons pour m’éliminer,
Moi, chat vulnérable que l’on pourra capturer et martyriser,
Moi, chat errant car abandonné par VOUS…

JE REMERCIE
Ceux qui aujourd’hui entendent ce cri d’alarme,
Ceux qui choisiront de se responsabiliser,
Ceux qui s’impliqueront en favorisant l’ouverture de refuges décents,
Ceux qui se joindront à ma voix pour éduquer, informer, stériliser, alerter,
Ceux qui mettront la clef sous la porte pour fermer leur usine lucrative de production de chats, et les animaleries qui refuseront de les vendre,
Ceux qui diffuseront ce cri,
Ceux qui ont compris qu’ils sont responsables de l’itinérance en recrudescence des chats et qui dorénavant choisiront de faire partie de la solution,
Ceux qui savent que la vie de la rue est une grande source de stress et de mal-être,
Celles et ceux qui bénévolement nous aiment, nous sauvent, nous soignent, nous stérilisent, nous trouvent une nouvelle famille où finir nos jours paisiblement et dans le respect,
Ceux qui ont compris que ce n’est pas un droit que d’être propriétaire d’un animal de compagnie, mais un PRIVILÈGE dont on doit se montrer digne.
Moi, chat errant qui mourrait probablement de froid et de faim l’hiver prochain…

Si j’avais une voix, Si j’avais le choix,
J’aurais une famille…
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 60
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

En hommage à Félix, chat des rues ! Empty
MessageSujet: Re: En hommage à Félix, chat des rues !   En hommage à Félix, chat des rues ! Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 15:07

Très beau texte... et très vrai....
Revenir en haut Aller en bas
bouboulle92
modérateur
modérateur
bouboulle92


Féminin Nombre de messages : 1466
Age : 50
J'habite : aulnay sous bois
Job-loisirs : spa gennevilliers
Date d'inscription : 02/09/2013

En hommage à Félix, chat des rues ! Empty
MessageSujet: Re: En hommage à Félix, chat des rues !   En hommage à Félix, chat des rues ! Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 17:17

RHOO petit coeur RIP petit bonhomme ange

le texte m'a fait pleurer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En hommage à Félix, chat des rues ! Empty
MessageSujet: Re: En hommage à Félix, chat des rues !   En hommage à Félix, chat des rues ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En hommage à Félix, chat des rues !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jojo, plus de 10 ans, chat des rues cherche une famille / RP
» Hommage à texto 6 ans
» O'malley, typé felix le chat 2 ans [dept. 35 ]
» Hommage à ma Faline
» Hommage à Coron...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: Ils ont été sauvés ou euthanasiés :: Hommage-
Sauter vers: