L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Hommage à ma Faline

Aller en bas 
+3
papillon60000
Cathycat
Cécile
7 participants
AuteurMessage
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 51
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

Hommage à ma Faline Empty
MessageSujet: Hommage à ma Faline   Hommage à ma Faline Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 22:16

C’est en septembre 2012 que l’on m’a parlé de toi. Tu avais été abandonnée par des maîtres indélicats suite à leur déménagement, et j’ai été te chercher. Je n’allais pas bien : ma Holly était perdue quelque part (échappée du lieu où elle était gardée pendant mes vacances) et malgré mes recherches je ne la retrouvais pas. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai été te chercher immédiatement quand on m’a parlé de toi, vos deux détresses s’entremêlant dans mon esprit (tu le sais bien depuis, je ne suis pas du genre spontané). Tu m’as soutenue pendant cette dure période, consolée lorsque malheureusement j’ai retrouvé Holly pour la voir partir définitivement. Tu as consolé Demis qui se retrouvait tout seul sans comprendre.

Tu étais câline et gentille et tu aimais les caresses, tu dormais sur mon ventre quand je regardais la télé sur mon canapé. C’est là que tu as réappris à ronronner, toi qui ne le faisais pas quand je t’ai rencontrée. Sur mon bureau, tu prenais ma main entre tes pattes, ou tu posais ta tête dessus, et à moi de me débrouiller pour savoir encore utiliser ma souris ! Tu dormais à mes pieds et parfois te couchais contre moi.

Tu m’as appris à comprendre les chats FIV et à ne plus en avoir peur. Gavroche, adopté sur ce site en est le témoignage, j’aime à dire aujourd’hui qu’il est ton héritage.

Hier soir tu es partie, ne m’offrant au final qu’une année et quelques mois de bonheur avec toi. Je me souviens t’avoir dit autrefois que tu était mon pansement quand je n’allais pas bien, mais je t’assure que ton rôle n’était pas terminé, que tu aurais dû être encore avec moi pour de longues années. Tu es mon étoile, ma Nounouche, ma tartouillette, ma p'tite vache (oui, tu avais bien profité il faut le dire). Je pense que tu as été heureuse au cours de cette deuxième vie, avec bonne nourriture, chaleur et amis (à 2 et 4 pattes). J’aurai juste voulu qu’elle dure beaucoup plus longtemps. Je t’aime ma Faline, je ne t’oublierai jamais… Merci pour tout.

Hommage à ma Faline Dsc_0912
Prostrée dans ton carton, le lendemain j'y ai ajouté une couverture pour que tu sois mieux. J'avais espéré qu'avec les médicaments ce ne serait qu'un mauvais souvenir. Le soir-même tu partais rejoindre Holly.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Hommage à ma Faline Empty
MessageSujet: Re: Hommage à ma Faline   Hommage à ma Faline Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 22:37

Hommage à ma Faline Pleure-m  les mots me manquent pour exprimer à la fois mon chagrin, et mon soutien..... Hommage à ma Faline Smiley_2 
c'est un très bel hommage que tu rends à ta petite vache, oui, elle aurait mérité de vivre heureuse bien plus longtemps, et sa disparition est brutale.... ne pas comprendre est toujours difficile, et vraiment, je suis de tout cœur avec toi, Sonatine.... Hommage à ma Faline Bisous04 
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 51
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

Hommage à ma Faline Empty
MessageSujet: Re: Hommage à ma Faline   Hommage à ma Faline Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 9:04

Merci Cécile... C'est vrai que c'est difficile. J'ai du mal à accepter que je ne la verrais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Cathycat
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
Cathycat


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 54
J'habite : Vélizy, 78
Date d'inscription : 13/09/2012

Hommage à ma Faline Empty
MessageSujet: Re: Hommage à ma Faline   Hommage à ma Faline Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 14:04

Je suis vraiment désolée Sonatine pour cette perte inconsolable. Les mots ne servent pas à grand chose dans ces cas-là, mais sache que je suis moi aussi de tout cœur avec toi.
Elle a réappris le bonheur grâce à toi et c'est déjà quelque chose de formidable. Elle est partie en sachant que tu n'étais pas très loin, à veiller sur elle... ange 
Bon courage. Hommage à ma Faline Copains-
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 51
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

Hommage à ma Faline Empty
MessageSujet: Re: Hommage à ma Faline   Hommage à ma Faline Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 15:53

Merci Cathycat. Oui, je préfère penser aux bons moments avec elle... C'est le plus important, elle a eu droit au bonheur et n'a pas fini dans la rue. Souvent, en fin d'année dernière, lorsqu'il neigeait très fort je lui disais : "Tu vois, là tu serais sous la neige, on ne verrait que tes tâches noires apparaître". Même si ça n'a duré qu'un peu plus d'un an, ça a été une belle année pour elle et pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Hommage à ma Faline Empty
MessageSujet: Re: Hommage à ma Faline   Hommage à ma Faline Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 16:44

très bel hommage, rien d'autre à dire tellement c'est triste
bon courage à toi et à ses copains qui eux aussi vont souffrir de son absence
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 51
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

Hommage à ma Faline Empty
MessageSujet: Re: Hommage à ma Faline   Hommage à ma Faline Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 15:21

Merci Papillon. Oui c'est vrai que les autres s'en ressentent. Demis vient me solliciter plus qu'à son habitude pour des calins, et Nouka a un comportement différent de d'habitude.

Quant à Gavroche (qui ne la connaissait pas depuis assez longtemps), le vilain il en profite pour aller enquiquiner Demis, qui, lui, reporte son stress sur Nouka. Faline était un peu "la force tranquille", la "petite maman" comme m'a dit un jour mon père. Quelque part, de par sa présence, elle appaisait les autres, elle avait un côté protecteur l'air de rien, et là pour l'instant, le p'tit Gavroche en profite (je ne sais pourquoi, c'est toujours après Demis qu'il en a, histoires de mecs ?). Pour lui, il y a juste de la place en plus et ça lui va bien  Hommage à ma Faline Wink-176  Il faut que ça se réorganise petit à petit autour de l'absence de Faline. Comme quoi il n'y a pas que l'arrivée d'un nouveau qui bouleverse tout, un départ est très perturbant aussi pour les p'tits chats qui restent. Les personnes qui ne connaissent pas les chats ne peuvent imaginer, je pense, à quel point ils peuvent être sensibles.

J'essaie d'ailleurs de mieux gérer ma peine pour eux. L'année dernière, lorsque ma Holly était perdue, j'avais un peu laissé Demis sur le côté, et là aussi il me sollicitait souvent. Lorsque je répondais à ses calins c'était pour lui parler de Holly et pleurer, à tel point qu'il avait fini par devenir agressif envers moi. Et dans la foulée, je lui ramenais une Faline  Hommage à ma Faline Zarbi-97  Je lui ai promis que cette année je serais là pour lui (et pour les autres)... D'ailleurs, heureusement qu'ils sont là mes p'tits bébés  Hommage à ma Faline Pleure-m
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Hommage à ma Faline Empty
MessageSujet: Re: Hommage à ma Faline   Hommage à ma Faline Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 10:33

Je viens d'apprendre cette triste nouvelle... On ne sait jamais quoi dire lorsqu'un ami/amour nous quitte, mais je veux imaginer Faline sur le Pont de l'Arc-en-ciel avec plein d'amis comme elle!! Je ne connaissais pas en détail l'histoire de cette minette, étant nouvelle du forum, mais j'imagine ta peine de l'avoir perdue... Et je suis sure qu'un jour vous vous retrouverez!!!

Pour ceux qui ne connaissent pas la légende du Pont de l'Arc-en-ciel, la voici:

Il y a un pont qui relie le Paradis et la Terre. On l'appelle le Pont de l'Arc-en-Ciel à cause de ses nombreuses couleurs. Au bout du Pont de l'Arc-en-Ciel, il y a un pays de prairies, de collines et de vallées luxuriantes. Quand un de nos compagnons décède, il va là-bas. Il y a toujours de la nourriture et de l'eau, sous un chaud climat printanier. Les animaux vieux et faibles sont jeunes à nouveau. Ceux qui ont été blessés ou mutilés sont de nouveau en pleine forme. Ils jouent ensemble toute la journée. Une chose manque tout de même: ils ne sont pas avec ceux qui les ont aimés sur terre. Alors, chaque jour ils courent et jouent, jusqu'au moment où l'un d'eux s'arrête soudain de jouer et regarde en l'air. Son nez s'agite ! Ses yeux fixent l'horizon ! Et tout d'un coup, il s'éloigne en courant du groupe, volant au-dessus de l'herbe verte, ses jambes le portant de plus en plus vite. Il vous a vu, et, quand vous vous rencontrez, vous prenez votre compagnon dans vos bras, et vous l'étreignez. Les bisous pleuvent sur votre visage encore et encore, et tu regardes une fois de plus dans ces yeux pleins de confiance, ces yeux depuis si longtemps disparus de ta vie, mais qui n'ont jamais quitté ton coeur.
Alors vous traversez ensemble le Pont de l'Arc-en-Ciel, pour ne plus jamais être séparé…

(Auteur Inconnu)


Au revoir Faline!! R.I.P.  Hommage à ma Faline Ange-781
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 51
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

Hommage à ma Faline Empty
MessageSujet: Re: Hommage à ma Faline   Hommage à ma Faline Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 22:06

Merci Milou. Désolée de réagir si tardivement. Je ne vois ton message que maintenant (c'est vrai que j'ai peu été sur le forum ces temps-ci).

Je connaissais ce texte, c'est une très belle légende il est vrai. Je reste persuadée de toute façon que je retrouverai ma Faline et ma Holly quand j'arriverai moi-même au bout du chemin...
Revenir en haut Aller en bas
MIAOU 24
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
MIAOU 24


Nombre de messages : 133
Age : 61
J'habite : Dordogne
Date d'inscription : 31/08/2013

Hommage à ma Faline Empty
MessageSujet: Re: Hommage à ma Faline   Hommage à ma Faline Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 13:51

avec beaucoup de retard

toute ma sympathie et des tonnes de courage

je te promets que le temps atténuera ta peine
et que arrivera à repenser à FALINE dans les bons
moments

tu as eu de la chance de pouvoir la connaitre

mais elle a eu beaucoup de chance d'être adoptée
par une personne comme toi

Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 51
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

Hommage à ma Faline Empty
MessageSujet: Re: Hommage à ma Faline   Hommage à ma Faline Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 22:33

Merci Miaou24. C'est vrai qu'avec le temps, la tristesse s'apaise. Tu as raison quand tu dis que j'ai eu la chance de la connaître. Ca a été bien court, mais toujours je pourrais me dire, au moins elle n'est pas morte dans la rue. C'était un amour de chatte.
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Hommage à ma Faline Empty
MessageSujet: Re: Hommage à ma Faline   Hommage à ma Faline Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 8:10

Désolée Sonatine, moi non plus je n'avais pas vu tes messages sur la disparition de Faline !
Tu as raison quand tu dis que tu as eu la chance de croiser son chemin, il y a dans nos vies des êtres d'exception, qui illuminent pour un moment notre passage sur terre ! Et c'est un privilège pour ceux qui les rencontrent, et on essaye de leur donner en retour tout le bonheur qu'ils nous apportent !
Toutes mes pensées affectueuses, Sonatine, Faline veille sur toi là-haut !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hommage à ma Faline Empty
MessageSujet: Re: Hommage à ma Faline   Hommage à ma Faline Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage à ma Faline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En hommage à Félix, chat des rues !
» Hommage à Coron...
» Hommage à mon MIAOU
» Hommage à texto 6 ans
» Hommage à mon Ptit bout et mon Rouky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: Ils ont été sauvés ou euthanasiés :: Hommage-
Sauter vers: