L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Nouveau test FIV FeLV ou pas??

Aller en bas 
+4
Cécile
bouboulle92
fripon43
NekoNori
8 participants
AuteurMessage
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Nouveau test FIV FeLV ou pas?? Empty
MessageSujet: Nouveau test FIV FeLV ou pas??   Nouveau test FIV FeLV ou pas?? Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 11:41

Comme je l'ai écrit il y a quelques semaines, j'ai adopté une nouvelle minette d'environ 8 mois, en provenance d'Italie du Sud (on ne connait pas son histoire...). Moon (c'est son nom) a dejà été testée par ELISA lors de la stérilisation et elle est négative. D'ailleurs elle est déjà intégrée avec les autres (sans partage des gamelles et de la litière pour l'instant car elle est enrhumée et sous antibiotiques) car ma véto m'a dit que le test pouvait etre consideré fiable.

Des personnes que je connais par contre m'ont fait naitre des doutes concernant celle qu'on appelle la "période fénetre"....
Que feriez-vous?? Un nouveau test ou pas???
Bien entendu j'en reparlerai à ma véto aussi car mercredi j'emmène Moon pour le rappel de son vaccin.

La voici avec Milou et Mew (c'est la petite panthère)
Nouveau test FIV FeLV ou pas?? 20160110
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Nouveau test FIV FeLV ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau test FIV FeLV ou pas??   Nouveau test FIV FeLV ou pas?? Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 12:08

Elle s'est intégrée comme une fleur cette jolie !!

Pour répondre à ton interrogation :
il existe en effet un temps d'incubation, et si tu veux réellement en avoir le coeur net, tu peux soit faire établir une analyse par PCR dès à présent, ou re-tester dans 2 mois.
Néanmoins, la question que je me poserai personnellement, c'est surtout : "qu'est-ce que cela changerait si?"
J'ai déjà souvent écrit qu' avec ma nature anxieuse, j'optais préférentiellement pour la politique de l'autruche. Le premier test est bon, je m'en tiendrai à ça. Mais je ne suis pas toi, et c'est à toi de voir ^^
Beaucoup disent que le test plaquette est fiable, c'est sans doute vrai dans la majeure partie des cas, mais il y a aussi, de façon récurrente, des faux positifs et des faux négatifs... et à mon sens, beaucoup de chats testés négatifs qui en réalité ne le sont pas (je parle du felv) et vice versa... il faudrait faire des analyses via PCR directement pour avoir une réponse plus fiable, mais le problème reste le coût (sans parler du délai d'attente des résultats).

Il y a 25 ans quand j'ai commencé à avoir des loulous, les tests n'existaient pas, ou n'étaient pas proposés comme c'est le cas aujourd'hui. Je sais que je ne vais pas me faire des amis, mais quel est donc l'intérêt de ces tests, dans la mesure où les conditions de soins des chats positifs n'ont pas évolué pour autant, et que le test ne sert qu'à effectuer un tri, et à favoriser la vaccination leucose (et donc l'enrichissement des labos)? Les euthanasies systématiques des chats positifs ont-elles permis d'éradiquer ces virus? non. Aujourd'hui, on se rend compte qu'en plus, le virus du felv est assez vicieux pour être indétectable ... et que le nombre de faux négatifs est sans doute la partie immergée de l'iceberg ... Alors très honnêtement, tout ça pour moi n'est que du business sans aucun intérêt, pour les chats en tous cas. Le seul avantage que je vois à tester, et savoir, c'est éventuellement de pouvoir adapter les traitements en cas de maladie (éviter la cortisone au long cours, et dispenser une antibiothérapie conséquente et adaptée), mais c'est vraiment le seul avantage. Le reste ne sert qu'à alimenter les comptes en banque de certains.... quand on me mettra une étude épidémiologique sérieuse sous le nez mettant en perspective l'intérêt réel des tests et de la vaccination en regard de l'éradication de ces virus, je changerai peut être d'avis. Mais pour en avoir discuté déjà à plusieurs reprises avec ma véto, je sais que personne ne fera ce genre d'étude ... ça ne ferait que montrer à quel point tous ces dispositifs sont inefficaces et coûteux, pour un résultat nul ou quasi ....


Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Nouveau test FIV FeLV ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau test FIV FeLV ou pas??   Nouveau test FIV FeLV ou pas?? Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 13:20

c'est le choix de chacun, je n'ai jamais fait retester mes FIV pour savoir si bien FIV, ils ont été retestés bien plus tard pour une raison ou une autre (par exemple un cas de FELV) et chez moi mes négatifs sont toujours négatifs et mes positifs positifs donc oui pour moi les tests sont fiables (si bonne marque, bonnes conditions d'utilisation, bon état du chat au moment du test...)
après l'idéal est d'attendre 3 mois entre les 2 tests et de faire le 2ème en PCR, mais est-ce bien utile effectivement dans ton cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Nouveau test FIV FeLV ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau test FIV FeLV ou pas??   Nouveau test FIV FeLV ou pas?? Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 13:50

Merci Cécile et Axelle pour vos opinions!!!

Ma véto dit que vu l'age et l'état de santé générale de Moon (bon malgré le rhume) le test est fiable. Avec ELISA qu'elle utilise beaucoup elle n'a jamais eu de faux-négatifs (et seulement 2 faux-positifs). Je vais lui demander qu'est-ce qu'elle ferait si c'était son chat et j'agirai de sorte...
J'avoue qu'au départ pour moi c'était dejà OK, test négatif donc intégration rapide, mais ces personnes (c'est le couple qui tient le petshop où je vais) m'ont fait naitre des doutes.. Il faut dire aussi qu'ils sont "paranoiaques" pour ce qui concerne l'hygiène et les maladies (surtout la fille)...

Le FIV ne me fait pas peur, le FeLV OUI, je l'avoue et si je veux savoir c'est surtout pour le FeLV (dans le pire des cas je devrais vacciner tout le monde....)... Nouveau test FIV FeLV ou pas?? Gratgra2 OUFFFFFFF
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Nouveau test FIV FeLV ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau test FIV FeLV ou pas??   Nouveau test FIV FeLV ou pas?? Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 13:53

PS
Le test ELISA ici coute 40.00 €, le test PCR le double (résultats en 4-5 jours).... C'est sur que si après je suis plus tranquille ça vaut le coup de dépenser 80.00 € (meme si je ne roule pas sur l'or!!!)
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Nouveau test FIV FeLV ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau test FIV FeLV ou pas??   Nouveau test FIV FeLV ou pas?? Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 18:51

ça doit être ces prix là ici aussi ; c'est sûr qu'en PCR c'est plus fiable
Revenir en haut Aller en bas
NekoNori
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
NekoNori


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 32
J'habite : Ile de la réunion
Date d'inscription : 09/01/2016

Nouveau test FIV FeLV ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau test FIV FeLV ou pas??   Nouveau test FIV FeLV ou pas?? Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 10:09

Personnellement je referai un test pour être sure, d'ailleurs quand Neko et Nori vivrons ensembles (en espérant que Nori vive le plus longtemps possible) je ferai un test à Neko tout les ans pour m’assurer qu'elle n'a pas été contaminer malgré le vaccin. Même si le test PCR est plus chère il est plus fiable.
Quand on aime on ne compte pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
fripon43
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
fripon43


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 62
J'habite : ST ETIENNE
Date d'inscription : 03/11/2015

Nouveau test FIV FeLV ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau test FIV FeLV ou pas??   Nouveau test FIV FeLV ou pas?? Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 13:26

je suis d'accord avec toi: quand on aime, on fait tout pour nos amis chats. On les aime tellement ces petits coquins. J'aime bien la bouille de ton Nori: il est craquant.
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Nouveau test FIV FeLV ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau test FIV FeLV ou pas??   Nouveau test FIV FeLV ou pas?? Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 14:41

Merci pour vos avis!  merci
Je vois ma véto demain soir et on en parlera comme il faut... Je vous tiendrai au courant!!

En attendant la petite Moon va bien, son rhume est pratiquement guéri, meme si elle respire en faisant du bruit. La véto verra demain si elle est prete pour le vaccin ou s'il faut attendre qu'elle soit complètement guérie (elle vaccine seulement les animaux en parfaite santé)
Nouveau test FIV FeLV ou pas?? Moon10
Elle est très coquine, bavarde et ronronnante... Elle mange bien mais elle ne veut que des croquettes, pas de nourriture humide... Bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Nouveau test FIV FeLV ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau test FIV FeLV ou pas??   Nouveau test FIV FeLV ou pas?? Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 18:02

Elle a de sacrées pattounes, à mon avis, ce sera une grande minette!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Nouveau test FIV FeLV ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau test FIV FeLV ou pas??   Nouveau test FIV FeLV ou pas?? Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 18:25

Cécile a écrit:
Elle a de sacrées pattounes, à mon avis, ce sera une grande minette!!!!  

Pour l'instant elle est plutot "ronde" elle pèse 3.5 kg et n'a que 8 mois!!!! Nouveau test FIV FeLV ou pas?? Wink-176
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Nouveau test FIV FeLV ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau test FIV FeLV ou pas??   Nouveau test FIV FeLV ou pas?? Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 18:37

une géante comme mon gros nini !!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Nouveau test FIV FeLV ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau test FIV FeLV ou pas??   Nouveau test FIV FeLV ou pas?? Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 19:41

Ben, oui dis donc, elle a de sacrées pattounes, cette jolie Moon ! 3kgs500 pour 8 mois, ce sera un beau gabarit !

Rien à voir avec la miniature qu'une de mes amies vient de trapper sur site, voici Baby, 2kgs 10 mois, très prise par le coryza ! Mon véto a refusé de la stériliser, elle est sous antibiotiques pdt 3 semaines, test FIV/FELV pas encore fait !

Nouveau test FIV FeLV ou pas?? P1110514
Revenir en haut Aller en bas
fripon43
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
fripon43


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 62
J'habite : ST ETIENNE
Date d'inscription : 03/11/2015

Nouveau test FIV FeLV ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau test FIV FeLV ou pas??   Nouveau test FIV FeLV ou pas?? Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 20:16

quelle carrure, en effet, moon! Baby est mince, à comparer!
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 50
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

Nouveau test FIV FeLV ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau test FIV FeLV ou pas??   Nouveau test FIV FeLV ou pas?? Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 17:27

Effectivement, ça n'est pas le même gabarit Nouveau test FIV FeLV ou pas?? 0006

Mais bon, grandes pattounes ou miniatures, voilà bien deux jolies minettes Nouveau test FIV FeLV ou pas?? Smiley_2 Bon, c'est vrai aussi que les noirauds, moi j'adooore !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Nouveau test FIV FeLV ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau test FIV FeLV ou pas??   Nouveau test FIV FeLV ou pas?? Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 11:20

Alors, hier soir Moon a eu son rappel de vaccin car la véto l'a trouvée en forme!! Elle a encore pris 200 gr (3.7 kg) et la véto m'a dit de faire attention qu'elle n'augmente trop  Nouveau test FIV FeLV ou pas?? Cool-che

Hélas je n'ai pas pu parler en détail d'un nouveau test car la fille du petshop est arrivée en urgence avec 2 de ses chats qui ont des diarrhées et des vomissements (sachant que j'étais là elle en a profité car tout de suite après Moon ma véto avait un autre patient).

En tout cas j'y retourne lundi matin pour le controle de Milou et à cette occasion je lui en parlerai, meme si elle ne paraissait pas inquiete du tout sachant qu'ils vivent dejà ensemble (meme si les gamelles et la litère sont séparées pour l'instant)
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Nouveau test FIV FeLV ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau test FIV FeLV ou pas??   Nouveau test FIV FeLV ou pas?? Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 17:44

2 jolies noiraudes encore !
Revenir en haut Aller en bas
bouboulle92
modérateur
modérateur
bouboulle92


Féminin Nombre de messages : 1466
Age : 50
J'habite : aulnay sous bois
Job-loisirs : spa gennevilliers
Date d'inscription : 02/09/2013

Nouveau test FIV FeLV ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau test FIV FeLV ou pas??   Nouveau test FIV FeLV ou pas?? Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 17:49

Mais quelle beauté love1 love
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Nouveau test FIV FeLV ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau test FIV FeLV ou pas??   Nouveau test FIV FeLV ou pas?? Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 19:51

Pour infos, en m'excusant de "polluer" le post de Milou :

Miss Baby et son frère Châtaigne trappé vendredi soir et emmené chez le véto samedi pour une grande toilette entre autres choses, sont pris en charge pas l'association Félin Possible ! Smile

La toute belle qui pose

Nouveau test FIV FeLV ou pas?? P1110613

Son frère après être passé à la tondeuse, ses poils étaient dans un état épouvantable...

Nouveau test FIV FeLV ou pas?? P1110610
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Nouveau test FIV FeLV ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau test FIV FeLV ou pas??   Nouveau test FIV FeLV ou pas?? Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 20:38

oh le frérot lol !
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Nouveau test FIV FeLV ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau test FIV FeLV ou pas??   Nouveau test FIV FeLV ou pas?? Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 21:17

Oui, Axelle, il me faisait pitié quand j'ai vu sa photo sur site, il ne pouvait plus faire sa toilette tant les poils étaient collés par le purin etc

Nouveau test FIV FeLV ou pas?? Hpim1012
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Nouveau test FIV FeLV ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau test FIV FeLV ou pas??   Nouveau test FIV FeLV ou pas?? Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 9:18

Pauvre petit.... A présent ça ira mieux.... Il faut faire attention qu'il ne prenne pas froid!! Ma Milou aussi quand je l'ai adoptée avait des noeuds pas possibles et la véto a du pratiquement la raser à zéro...
Je croise tout pour ces deux bébés!!! En tout cas il sont à l'abri à présent et c'est la chose la plus importante!!!

J'ajoute aussi que ce matin je n'emmenerai pas Milou chez la véto car j'ai Maya et Mickey qui ne vont pas bien du tout (diarrhée, vomissements, apathie) donc à 10h je vais avec eux... C'est plus urgent!!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Nouveau test FIV FeLV ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau test FIV FeLV ou pas??   Nouveau test FIV FeLV ou pas?? Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 9:26

mince pour Maya et Mickey .... Nouveau test FIV FeLV ou pas?? Triste6
j'espère que ça va vite aller mieux ..... c'est le moment des gastro aussi chez les humains ceci dit, espérons juste que ce ne soit rien de méchant ! Courage !! on attend des nouvelles ! Nouveau test FIV FeLV ou pas?? Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Nouveau test FIV FeLV ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau test FIV FeLV ou pas??   Nouveau test FIV FeLV ou pas?? Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 11:50

On attend des nouvelles des deux minous avec impatience, Franca !
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Nouveau test FIV FeLV ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau test FIV FeLV ou pas??   Nouveau test FIV FeLV ou pas?? Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 14:44

Alors le diagnostic est bien confirmé, il s'agit d'une forme de gastro, à savoir d'où ça vient... Ils ont eu droit à une perfusion sous cutanée chacun (solution physiologique + Métabolase) et à une piqure de Ranitidine (ça brule..... Nouveau test FIV FeLV ou pas?? 2681204924). Hélas ils ne veulent rien manger et Maya est encore apathique.... Demain matin je dois faire la meme chose à la maison pour ne pas les stresser davantage et rappeler la véto pour lui dire comment ça va!!! Quelle angoisse!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Nouveau test FIV FeLV ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau test FIV FeLV ou pas??   Nouveau test FIV FeLV ou pas?? Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 15:11

ils n'ont pas chopé ça via le véto justement?
je croise les doigts !!!!!! ma pauvre, tu dois avoir du souci !!
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Nouveau test FIV FeLV ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau test FIV FeLV ou pas??   Nouveau test FIV FeLV ou pas?? Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 19:38

Vu qu'ils ne sortent pas, où ont-ils pu attraper ce virus ? Courage, Franca pour les soins de demain, je croise très fort pour que tout rentre dans l'odre ! Nouveau test FIV FeLV ou pas?? Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Nouveau test FIV FeLV ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau test FIV FeLV ou pas??   Nouveau test FIV FeLV ou pas?? Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 20:34

bah alors les loulous, un coup de mou ? allez plein d'ondes guérisseuses et courage à votre môman
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Nouveau test FIV FeLV ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau test FIV FeLV ou pas??   Nouveau test FIV FeLV ou pas?? Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 9:05

Comment vont les minous ce matin, Franca ?
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 50
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

Nouveau test FIV FeLV ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau test FIV FeLV ou pas??   Nouveau test FIV FeLV ou pas?? Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 12:29

Je viens juste de voir ce qu'il arrive à Maya et Mickey ! Je pense fort à toi et à tes p'tits bébés, Milou Nouveau test FIV FeLV ou pas?? Bisous04

J'espère que ça va bien vite aller mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Nouveau test FIV FeLV ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau test FIV FeLV ou pas??   Nouveau test FIV FeLV ou pas?? Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 12:32

MERCI A TOUTES!!

Pour repondre à vos questions, Mickey a recommencé à manger un peu tout seul... Heureusement car impossible de lui faire la piqure de Ranitidine à la maison, trop "sauvage". J'appelle la véto ce soir et s'il faut je l'emmène chez elle où il est un peu plus gérable.

Maya je l'ai encore un peu forcée cette nuit puis tout-à-l'heure, 2h après la perfusion et la piqure de Ranitidine elle a mangé 3 morceaux de paté toute seule. C'est encore très peu, mais si elle commence à manger toute seule c'est bon signe. Je dois leur donner encore un peu de nourriture à 13h.

J'ai aussi Miel qui mange peu, je lui donne des croquettes Gastrointestinal, tout comme à Mimi qui a vomi cette nuit (mais ce matin elle mangeait comme si de rien n'était).

Cet après midi je rappelle la véto....

L'eventuel virus pourrait etre entré par la fenetre, ou transporté par moi (chaussures, vetements). Mickey est allé chez la véto fin octobre laa dernière fois et Maya en juillet...
Mon père ne sort plus depuis plusieurs mois mais a attrappé la grippe...
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Nouveau test FIV FeLV ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau test FIV FeLV ou pas??   Nouveau test FIV FeLV ou pas?? Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 12:32

Juste pour vous dire que le pire semble etre passé. Maya et Mickey ont l'air d'etre guéris de leur gastro. Le chat de ma voisine qui ne sort pas non plus (et que je n'avais pas vu depuis septembre dernier) l'a attrappée aussi, mais en forme plus légère que Maya.
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Nouveau test FIV FeLV ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau test FIV FeLV ou pas??   Nouveau test FIV FeLV ou pas?? Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 12:36

Ouf, heureuse pour les minous et pour toi, Franca ! Nouveau test FIV FeLV ou pas?? Animaux-
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 50
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

Nouveau test FIV FeLV ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau test FIV FeLV ou pas??   Nouveau test FIV FeLV ou pas?? Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 12:57

Milou a écrit:
Juste pour vous dire que le pire semble etre passé. Maya et Mickey ont l'air d'etre guéris de leur gastro. Le chat de ma voisine qui ne sort pas non plus (et que je n'avais pas vu depuis septembre dernier) l'a attrappée aussi, mais en forme plus légère que Maya.

Ca a l'air de tourner dans les parages Nouveau test FIV FeLV ou pas?? Perplexe

Enfin, contente que ça aille mieux pour tes deux minous, et que les autres p'tits M ne l'aient pas choppé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Nouveau test FIV FeLV ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau test FIV FeLV ou pas??   Nouveau test FIV FeLV ou pas?? Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 18:14

ah je suis contente de découvrir ces nouvelles rassurantes !! Nouveau test FIV FeLV ou pas?? Smiley_2 Nouveau test FIV FeLV ou pas?? Victoire
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Nouveau test FIV FeLV ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau test FIV FeLV ou pas??   Nouveau test FIV FeLV ou pas?? Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 19:59

Puisque ce post a été un peu "squatté" par mes soins, je vous mets juste des nouvelles des deux minous :

Alors Châtaigne devenu Naveen est réservé chez Félin Possible ! Nouveau test FIV FeLV ou pas?? Cheerlea

http://www.felinpossible.fr/forum/viewtopic.php?f=54&t=31705&sid=112f51f22f8290bceaa2a79b31a804db&start=10

La petite Baby devenue Mystyc a son post sur Félin Possible

http://www.felinpossible.fr/forum/viewtopic.php?f=10&t=31832

En prime voilà la puce en mode black beauty

Nouveau test FIV FeLV ou pas?? 693568DSC1224
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Nouveau test FIV FeLV ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau test FIV FeLV ou pas??   Nouveau test FIV FeLV ou pas?? Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 20:45

super pour Châtaigne, et la puce qu'elle est jolie en charmeuse !
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 50
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

Nouveau test FIV FeLV ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau test FIV FeLV ou pas??   Nouveau test FIV FeLV ou pas?? Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 10:44

Oooh trop belle Nouveau test FIV FeLV ou pas?? Animaux-
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Nouveau test FIV FeLV ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau test FIV FeLV ou pas??   Nouveau test FIV FeLV ou pas?? Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 13:00

Super pour Chataigne/Naveen Nouveau test FIV FeLV ou pas?? CheerleaNouveau test FIV FeLV ou pas?? Cheerlea
J'espère que Baby/Mystyc trouvera elle aussi une famille au plus vite!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau test FIV FeLV ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau test FIV FeLV ou pas??   Nouveau test FIV FeLV ou pas?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau test FIV FeLV ou pas??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test accueil d'un nouveau chaton
» Test Wester Blot fiable sur chaton?
» test FIV
» Vaccin et Test
» Véto et fiabilité du test FIV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: Bien vivre avec son Compagnon Positif-
Sauter vers: