L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 pépito déjà la fin ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pouette
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 7
Age : 46
J'habite : pas de calais
Date d'inscription : 13/12/2016

pépito déjà la fin ? Empty
MessageSujet: pépito déjà la fin ?   pépito déjà la fin ? Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 10:41

bonjour,
Mon chat se nomme pépito, il y a un mois il est rentré et avait un doit de patte arrière qui ne tenait presque plus, on ne sait pas comment c'est arrivé, bien sur direction le vétérinaire, qui l'a opéré et réussi à sauver son doigt, mais deux semaines plus tard , il a eu un énorme abcès au niveau du front, du coup redirection le vétérinaire qui l'a mis sous antibiotique seulement cela n'a pas agit, et c'est meme propagé à l'œil, du coup test de fiv qui s'est malheureusement révélé positif, ce qui explique pourquoi il a tant de mal à combattre l'infection.
Pepito éternue, et depuis hier soir cela s'accompagne de gouttelette de sang, et il bave encore beaucoup
J'appelle mon vétérinaire ce matin qui me dit que malheureusement il est courant que le nez s'irrite a cause des éternuement, j'en profite pour lui dire que j'ai fini un des deux antibiotique hier mais qu'il n'y a pas vraiment d'amélioration
Elle me dit que nous allons essayer un autre traitement (l'interféron je crois) que je dois passer prendre cette après midi, au moins on aura tout essayer mais que pépito et très affaiblie du coté immunitaire.

Je continue d'espérer car pépito à l'air de se battre, mais je sens bien qu'on est loin de gagné

Sommes nous arriver au bout ? Risque t'il de souffrir ?

je me sens un peu perdu

merci
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

pépito déjà la fin ? Empty
MessageSujet: Re: pépito déjà la fin ?   pépito déjà la fin ? Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 11:05

Bonjour et bienvenue sur le forum malgré les circonstances difficiles que vous vivez avec votre Pépito....

Quel âge a votre pépère?
est-ce que le véto a fait une numération (prise de sang) pour voir l'état de la formule sanguine et donc de son immunité? cela pourrait être un indicateur du pronostic.

Le véto peut aussi faire un antibiogramme, cela peut cibler l'antibiotique qui va aider au mieux et combattre la sur-infection. En tous cas, si les antibiotiques utilisés n'ont pas aidé, il faudrait faire cette recherche (ainsi que la prise de sang) au plus vite ... certaines infections nécessitent une prise d'antibio prolongée de plusieurs semaines pour les circonscrire.

Pour l'interféron : si votre véto propose le roferon (en forme buvable donc, à donner quotidiennement à la bouche) il faut tenter même si en théorie, les effets de l'interferon sur le fiv sont moins probants a priori que sur le felv.

Vous pouvez aussi le mettre sous EPP (extrait de pépins de pamplemousse - prendre du bio et sans écorces), c'est un antibiotique naturel, à diluer dans de l'eau de boisson, ou à donner dilué dans une pipette chaque jour, à raison d'un à 2 gouttes par jour et par kilo de poids. La lysine est également un bon complément pour lutter contre le coryza.
Il existe aussi des gouttes de vitamines comme le tonivit en vente sur les sites de produits animaliers. je ne l'ai jamais testé perso.

Après, il ne faut pas non plus vous lancer dans 15 mille essais de naturopathie : commencez par l'EPP, et surtout, voyez au niveau de son immunité où il en est réellement, et quel antibio pourrait l'aider. ça me semble essentiel.

Il mange bien?

tenez nous au courant, courage ! pépito déjà la fin ? Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
pouette
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 7
Age : 46
J'habite : pas de calais
Date d'inscription : 13/12/2016

pépito déjà la fin ? Empty
MessageSujet: Re: pépito déjà la fin ?   pépito déjà la fin ? Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 11:23

merci pour votre réponse, il a eu une prise de sang l'autre jour, mais je n'ai pas eu le détail, juste qu'il était positif fiv et que c'était pas de bon résultats
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

pépito déjà la fin ? Empty
MessageSujet: Re: pépito déjà la fin ?   pépito déjà la fin ? Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 11:35

N'hésitez pas à demander à votre vétérinaire dans ce cas, c'est important que vous ayez certains éléments pour savoir si la maladie est déclarée ou pas. pépito déjà la fin ? Wink-176
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

pépito déjà la fin ? Empty
MessageSujet: Re: pépito déjà la fin ?   pépito déjà la fin ? Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 11:49

Bonjour et bienvenue Sur le forum à vous et Pépito !

J'espère que ce n'est qu'un mauvais passage, et que votre petit bonhomme va se rétablir, le FIV affecte le système immunitaire certes, il est nécessaire de savoir où en est sa formule sanguine avant toute chose !
Donnez-nous des nouvelles de Pépito, nous vous aiderons au maximum, courage à vous et caresses au chatounet.
Revenir en haut Aller en bas
pouette
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 7
Age : 46
J'habite : pas de calais
Date d'inscription : 13/12/2016

pépito déjà la fin ? Empty
MessageSujet: Re: pépito déjà la fin ?   pépito déjà la fin ? Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 12:25

merci, mon vétérinaire ne m'a pas donner les détails sur sa numération mais pense que si il n'a pas réagit aux différents traitements qu'il a d'ailleurs toujours et qu'il ne réagit pas à celui qu'elle va me préparer pour cette après midi elle reste septique sur son avenir, dit qu'on verra dans une semaine ce que ça donne, mais qu'il a une immunité très affaibli
Revenir en haut Aller en bas
pouette
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 7
Age : 46
J'habite : pas de calais
Date d'inscription : 13/12/2016

pépito déjà la fin ? Empty
MessageSujet: Re: pépito déjà la fin ?   pépito déjà la fin ? Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 13:23

question un peu bête mais je ne veux pas faire souffrir mon pépito inutilement, j'ai déjà traversé la douloureuse épreuve de devoir dire au revoir et d'endormir ma petite lili qui avait une malformation cardiaque, personne ne voulais clairement dire qu'il était temps résultat on a trop attendu à mon gout, après de multiple séance de piqure et d'oxygène qui la soulager au début, mais qui n'ont fini par ne plus rien faire, et j'ai du la faire partir en pleine nuit avec un vétérinaire de garde qui n'était pas quelqu'un de bien, alors je voudrais etre sur de ne pas faire subir à mon pépito trop de chose, quand dit on stop, y a des moment on j'ai espoire et puis l'heure qui suit il n'est vraiment pas bien alors comment sait ton que tout ça n'est pas inutile ?
je me sens perdue
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

pépito déjà la fin ? Empty
MessageSujet: Re: pépito déjà la fin ?   pépito déjà la fin ? Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 15:26

pardon d'insister mais sans numération, personne ne peut savoir, pas même le véto, si l'immunité est insuffisante ou pas.

J'ai 2 chats testés FIV, qui sont tombés malades plusieurs fois, dont un avec un coryza chronique qui pète le feu même s'il a les yeux rouges parfois et la bouche abimée, quant à l'autre, il a déjà été plusieurs fois parfois même au point de ne plus manger, et 5 ans après, il est toujours là.... il a 11 ans.

Un chat testé FIV n'est pas un chat mourant.

Il mange? il boit? il a quel comportement?
et quel âge a-t-il?
Revenir en haut Aller en bas
pouette
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 7
Age : 46
J'habite : pas de calais
Date d'inscription : 13/12/2016

pépito déjà la fin ? Empty
MessageSujet: Re: pépito déjà la fin ?   pépito déjà la fin ? Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 15:48

il n'a que 4 ans, il ne mange pas beaucoup, faut dire que dès qu'il le fait il n'arrête pas d'éternuer, il éternue et bave beaucoup, ne bouge plus du tout sauf pour aller un peu à sa gamelle, parfois c'est moi qui lui amène car il ne se lève même pas, il dort énormément et parfois ne réagit pas quand on lui parle, il est apatique, ce qu'il n'est pas d'habitude, l'infection de son œil ne s'améliore pas, œil plein de croute et gonflé dans la paupière inférieure, il avait la diarrhée mais là on se demande s'il va encore à la selle, du coup j'ai laissé mes femelles dehors aujourd'hui pour voir si il va à la caisse, hier je l'ai vu faire pipi mais depuis plus rien
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

pépito déjà la fin ? Empty
MessageSujet: Re: pépito déjà la fin ?   pépito déjà la fin ? Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 16:27


l'alimentation est très importante, il faut aider au maximum votre Pépito à manger- pour le reste, faites confiance en votre vétérinaire, essayez tout de même de savoir si la numération a été cherchée et ce qu'elle donne, ça vous éclairera sur le fait que la maladie est déclarée ou pas - si les taux de globules blancs sont effondrés, que les données sanguines sont très chutées, alors en effet, vous saurez qu'il ne faut pas attendre de miracle, et vous pourrez prendre une décision "sereinement" si nécessaire.

Donnez lui de la patée fortifiante type a/d, ou tout ce qui pourrait lui faire plaisir .. s'il se laisse faire, vous pouvez même le nourrir à la pipette ou au doigt, cela m'est arrivé maintes fois avec certains de mes chats, et selon moi et d'après ce que vous décrivez, il faut maintenir un traitement antibio adapté à haute dose.


ici, nous avons nos expériences de vie, mais nous ne connaissons pas votre chat, et nous ne sommes pas vétos.
Ce n'est pas nous qui allons nous battre, le soigner, pleurer, le nourrir.... c'est vous. Nous pouvons vous guider, vous suggérer, vous parler de nos moments difficiles, surmontés ou non d'ailleurs, mais vous serez toujours seule avec votre loulou et votre vétérinaire pour faire des choix.
combien de chats ont remonté la pente alors que tout semblait perdu? et combien au contraire se sont dégradés à une vitesse vertigineuse alors que rien ne le laissait présager? vous savez, vous seule savez si votre chat a encore envie de se battre, mais pour ça, il faut que vous aussi en ayez envie avec lui.

vous êtes venue sur ce forum pour savoir si vous deviez euthanasier votre chat maintenant, je comprends votre désarroi, je l'ai vécu plusieurs fois aussi ... que faire ... que décider ... mais malgré toute notre bonne volonté, nous ne pouvons pas répondre à cette question .... pépito déjà la fin ? Sorry-97

Revenir en haut Aller en bas
pouette
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 7
Age : 46
J'habite : pas de calais
Date d'inscription : 13/12/2016

pépito déjà la fin ? Empty
MessageSujet: Re: pépito déjà la fin ?   pépito déjà la fin ? Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 19:42

merci beaucoup de prendre le temps de lire et de répondre , ça me fait du bien de lire vos expérience qui ont parfois bien évoluer, mon pépito se bat alors nous aussi, je lui ai acheté plusieurs paté qu'il aime et du thon, je vais m'adapter au jour le jour, je suis déjà soulager de savoir que le sang c'est surtout car il n'arrête pas d'éternuer, il est irrité, je suis passée chercher le nouveau traitement, on verra bien ce que ça donne
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

pépito déjà la fin ? Empty
MessageSujet: Re: pépito déjà la fin ?   pépito déjà la fin ? Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 12:56

Bon courage Pepito pépito déjà la fin ? Smiley_2 Bats-toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
pouette
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 7
Age : 46
J'habite : pas de calais
Date d'inscription : 13/12/2016

pépito déjà la fin ? Empty
MessageSujet: Re: pépito déjà la fin ?   pépito déjà la fin ? Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 11:20

merci, aujourd'hui pépito c'est un peu baladé dans la maison, bon ça n'a pas duré longtemps (même pas 5min) car il a vite fatigué mais il avait l'air bien , ça fait du bien au moral
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

pépito déjà la fin ? Empty
MessageSujet: Re: pépito déjà la fin ?   pépito déjà la fin ? Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 13:39

Tant mieux, il faut profiter des moments heureux !

pépito déjà la fin ? Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pépito déjà la fin ? Empty
MessageSujet: Re: pépito déjà la fin ?   pépito déjà la fin ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pépito déjà la fin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adorable PEPITO 10 ans (dept.13)
» PEPITO Europ tigré 6 ans FIV Gennevilliers 92
» adopter un FIV+ qd on deja un FIV- est cebien raisonnable?
» Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: Bien vivre avec son Compagnon Positif-
Sauter vers: