L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 adopter un FIV+ qd on deja un FIV- est cebien raisonnable?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
val99
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
val99


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 51
J'habite : 94
Date d'inscription : 13/06/2010

adopter un FIV+ qd on deja un FIV- est cebien raisonnable? Empty
MessageSujet: adopter un FIV+ qd on deja un FIV- est cebien raisonnable?   adopter un FIV+ qd on deja un FIV- est cebien raisonnable? Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 16:24

voilà;comme je l ai dit ds mon post de présentation j ai un adorable chat de presque 3 ans en pleine ,qui malheureusement s ennuie depuis le décès de ma chienne en fevrier
j ai trouvé pour lui le copain parfait,et pour nous aussi,meme caractère apparemment cad hypersociable glu et calin avec les humains et en recherche de présence féline;laseule ombre au tableau ;c est qu il est FIV +
j ai effectué pas mal de recherches sur le net à ce sujet;fait le tri ,et il en ressort que le corps medical véterinaire est assez alarmiste par rapport aux expériences de chacun
je suis en recherche de conseils et de témoignages
et j aurais certainement bcp de questions à vous poser aussi
je ne veux pas m engager à la légère pour ce merveilleux chat qui m attends;et je vais faire ce qui est le mieux aussi pour mon orphée car en l adoptant je me suis engagée à veiller sur sa santé et son bien etre jusqu à la fin de sa vie,et je ne veux donc pas faire n importe quoi,et evidemment l ideé qui lui arrive du mal m est insupportable car je l adore
-je n ai pas de piéce pour isoler ,si le "petit positif"declare son fiv et a des gingivites par exemple sera t il d autant plus contagieux?aura t il besoin à ce moment là d etre isolé?
_une fois le FIV declaré ;l animal enchaine t il les pathologies,ou y a t il des moments de répit?le cout des soins pour un FIV est il en géneral exorbitant?car je ne suis pas ds la meilleure des situation financières non plus..
_certains d entre vous qui on des FIV+ et dont les autres chats etaient jusqu alors FIV- ont ils pu verifier la seronegativite par test au bout de plusieurs années?
merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
val99
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
val99


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 51
J'habite : 94
Date d'inscription : 13/06/2010

adopter un FIV+ qd on deja un FIV- est cebien raisonnable? Empty
MessageSujet: Re: adopter un FIV+ qd on deja un FIV- est cebien raisonnable?   adopter un FIV+ qd on deja un FIV- est cebien raisonnable? Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 21:51

NB:merci de ne pas vous formaliser je mets egalement un post sur rescue ;histoire de récolter un max d infos;meme si j ai l impression qu ici j e suis tombée sur LE forum de référenceadopter un FIV+ qd on deja un FIV- est cebien raisonnable? Wink-176
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adopter un FIV+ qd on deja un FIV- est cebien raisonnable? Empty
MessageSujet: Re: adopter un FIV+ qd on deja un FIV- est cebien raisonnable?   adopter un FIV+ qd on deja un FIV- est cebien raisonnable? Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 7:15

J'ai 1 fiv , 1 felv et 5 autres chats négatifs et pas de contamination. Tout le monde est castré, stérilisé, vacciné et pas bagarreur...
Pour le reste tu trouveras plein de témoignages sur ce forum, ces questions ont été posées maintes fois... tout ce que je peux te dire c'est qu'un négatif peut vivre moins longtemps qu'un positif (tumeur, cancer, PIF, insuffisance rénale) alors ne paniques pas . J'ai eu felv qui sont décédés l'an dernier et qui vivaient aussi avec mes autres chats...

Pour ce qui est des couts financiers, un négatif peut couter bien plus cher qu'un positif, alors ou tu assumes, ou tu ne prends pas d'animaux... je suis peut être dure mais c'est la réalité. Il ne faut pas se formaliser sur les positifs, les négatifs eux aussi coutent parfois très cher...
Revenir en haut Aller en bas
nimes
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?



Nombre de messages : 155
Age : 39
J'habite : 93
Mon humeur : mauvaise comme toujours
Date d'inscription : 04/06/2006

adopter un FIV+ qd on deja un FIV- est cebien raisonnable? Empty
MessageSujet: Re: adopter un FIV+ qd on deja un FIV- est cebien raisonnable?   adopter un FIV+ qd on deja un FIV- est cebien raisonnable? Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 15:27

+1

Je ne veux pas être méchante non plus mais je suis d'accord, un chat peut coûté très cher FIV ou pas

J'ai un loulou qui vient dêtre opéré, et l'op à coûté 500€, il n'est pas FIV, et c'est un jeune chat de 3 ans comme quoi...

En ce qui concerne tes à prioris sur les FIV, je comprends que tu as lu (ce qui me parait logique vu que tu aies sur rescue en plus) que certains mélangeaient les 2, ce qui est mon cas à moi aussi, mais que tu sais que beaucoup de vétos sont contres

Malheureusement, c'est effectivement souvent le cas, maintenant je ne vois pas quoi te dire de plus, c'est à toi de choisir qui suivre, nous ou ton coeur, ou le corps médical

Il est vrai que si tu n'as pas de vétos qui acceptent de bien s'occuper d'un FIV, je te déconseille d'en adopter, car j'en connais qui ne se bouge pas trop pour les FIV

Et je dirais que si tu as peur pour ton loulou, ce que je comprends, mais si tu n'arrive pas à le vivre bien, je ne vois pas l'intérêt non plus,

Il n'y a malheureusement pas de risque zéro, mais il est très minime pour le FIV et quasi nul si le chat n'est pas aggressif envers les autres chats

Mais nul ne peux prévoir ce qui peut se passer
Revenir en haut Aller en bas
^..^nosamisleschats
Touche pas à mes potes positifs !
Touche pas à mes potes positifs !
^..^nosamisleschats


Féminin Nombre de messages : 988
Age : 58
J'habite : Neuf trois
Mon humeur : Triste, Tigrette, Braise, Brazil, lilou, Biscotte et Happy mes fiv+ et felv+ sont partis au ciel les uns après les autres
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : chatxxxxxx
Date d'inscription : 04/11/2007

adopter un FIV+ qd on deja un FIV- est cebien raisonnable? Empty
MessageSujet: Re: adopter un FIV+ qd on deja un FIV- est cebien raisonnable?   adopter un FIV+ qd on deja un FIV- est cebien raisonnable? Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 17:40

coucou val

effectivement le risque zéro n'existe pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamisleschats.com
loutte
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?



Féminin Nombre de messages : 143
Age : 46
J'habite : 37
Mon humeur : bof
Date d'inscription : 28/11/2007

adopter un FIV+ qd on deja un FIV- est cebien raisonnable? Empty
MessageSujet: Re: adopter un FIV+ qd on deja un FIV- est cebien raisonnable?   adopter un FIV+ qd on deja un FIV- est cebien raisonnable? Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 21:27

5 FIV+ et 1 FIV-. Test toujours - au bout de 3 ans. Ils mangent dans la même gamelle, même litière et calins entre eux. Le FIV ne se transmet que par le sang. Donc peu de risque si pas bagareur Et prudence lors de l'adaptation. Mais le risque zéro n'existe pas.

Pas de chats malades non plus. Pourtant j'ai acceuilli des chats de l'exterieur avec corriza, thyphus, PIF. Mais soins véto, vaccins, bonen nourriture y sont pour beaucoup.
Par contre quand la maldie apparait cela peut cooutter un peu. Il suffit de mettre quelques euros de coté tous les mois en prévisionadopter un FIV+ qd on deja un FIV- est cebien raisonnable? Wink-176
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luckychat.org
val99
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
val99


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 51
J'habite : 94
Date d'inscription : 13/06/2010

adopter un FIV+ qd on deja un FIV- est cebien raisonnable? Empty
MessageSujet: Re: adopter un FIV+ qd on deja un FIV- est cebien raisonnable?   adopter un FIV+ qd on deja un FIV- est cebien raisonnable? Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 1:24

merci de vos réponses,qui me rassurent qd meme pour la plupart qt à une eventuelle contamination;
en ce qui concerne l aspect financier je comprend vos reactions,c est clair que mon bb(je touche du bois)peut declarer n impoorte quelle pathologie à tout moment meme si pour le moment il est en parfaite santé;
c est juste que pour le minou positif,je suis censée devoir m y attendre, ,et encore pas forcément apparemment,puisque il ne declarera d peut etre jamais sa pathologie..suis surtout paumée en fait..j ai vraimment craqué sur ce minou et j aimerai lui donner sa chance.;je me dis qu on peut avoir de belles années de répit devant nous ,voir plus;en revanche s il etait malade tres rapidement;outre l aspect financier ;je me remets à peine du decès de ma chienne,alors ...
je vais deja le rencontrer,peut etre que ca m aidera à y voir plus clair
merci encore en tout cas
adopter un FIV+ qd on deja un FIV- est cebien raisonnable? 638911
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adopter un FIV+ qd on deja un FIV- est cebien raisonnable? Empty
MessageSujet: Re: adopter un FIV+ qd on deja un FIV- est cebien raisonnable?   adopter un FIV+ qd on deja un FIV- est cebien raisonnable? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
adopter un FIV+ qd on deja un FIV- est cebien raisonnable?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pépito déjà la fin ?
» Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =(
» Lys est à adopter !
» Adopter un FIV+
» Sam, 2 ans, à adopter (59)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: Bien vivre avec son Compagnon Positif-
Sauter vers: