L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Vacciner un chat FIV+ ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nathalie50
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 6
Age : 47
J'habite : Les Pieux
Date d'inscription : 21/02/2017

Vacciner un chat FIV+ ? Empty
MessageSujet: Vacciner un chat FIV+ ?   Vacciner un chat FIV+ ? Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 20:29

Bonsoir,

Je suis la "maîtresse" de 3 matous castrés dont l'un est FIV+. Ils sortent tous les 3 (un des non fiv beaucoup moins), (je précise que je laisse sortir Piplet, mon fiv+, d'une part parce que c'est un ancien chat errant et qu'il ne supporte pas ne pas sortir et aussi parce que c'est un chat non belliqueux). Je les vaccine tous les ans. Or je lis que de plus en plus sont contre les rappels de vaccins tous les ans, et on m'a même carrément dit qu'il ne fallait pas vacciner un chat fiv+. Je ne sais plus quoi penser...?
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Vacciner un chat FIV+ ? Empty
MessageSujet: Re: Vacciner un chat FIV+ ?   Vacciner un chat FIV+ ? Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 21:23

Bonsoir et bienvenue Sur le forum, Nathalie et Piplet (joli nom love2 )

Je vous mets un lien qui peut répondre à votre question au sujet des vaccins et du FIV ;

https://assistance-feline.forumactif.com/t2534-pour-ou-contre-les-vaccins-pour-chat-fiv-128008128137100681006810068?highlight=VACCINS

Concernant l'utilité des vaccins annuels, il est vrai que c'est un vaste débat pour les chiens comme pour les chats, pour les premiers on ne les fait que tous les deux depuis peu de temps (sauf leptospirose), pour les seconds c'est selon les vétos....
Mes amies du forum viendront elles aussi vous donner leur avis Smile
A bientôt et caresses aux minous
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Vacciner un chat FIV+ ? Empty
MessageSujet: Re: Vacciner un chat FIV+ ?   Vacciner un chat FIV+ ? Icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 21:23

perso, je pense qu'il faut vacciner les positifs car plus fragiles, surtout s'ils sortent ; après concernant la fréquence, tout le monde est loin d'être d'accord alors c'est un vaste débat
voici un doc enregistré cette année chien/chat (je l'ai en PDF mais j'ai dû le couper en 3 pour faire en format image...)

Vacciner un chat FIV+ ? Vaccin10
Vacciner un chat FIV+ ? Vaccin11
Vacciner un chat FIV+ ? Vaccin12
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie50
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 6
Age : 47
J'habite : Les Pieux
Date d'inscription : 21/02/2017

Vacciner un chat FIV+ ? Empty
MessageSujet: Re: Vacciner un chat FIV+ ?   Vacciner un chat FIV+ ? Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 8:27

Je vous remercie pour vos réponses et les documents. Oui c'est ce que je pense qu'il est plus fragile...Voici ce qu'a écrit la dame à ce propos (sachant que c'est une intervenante sur un groupe consacré aux propriétaires de chats ayant ou ayant eu un fibrosarcome dont le vaccin est suspecté en être la cause...)

Bonjour, "continuer pour celui qui est FIV +" ????? OMG... Mais ces chats sont encore plus à épargner par les tsunamis vaccinaux que les autres !!! Aucun vétérinaire intègre ne conseillera la vaccination sur un chat FIV+ !
1
Gérer
J’aime · Répondre · 1 j
Et bien je pensais que comme il est plus fragile, il a plus de risques de choper des infections..
1
Gérer
J’aime · Répondre · 1 j
C'est tout le contraire, les vaccins vont mettre son système immunitaire à rude épreuve et vous allez déclencher des problèmes qui ne seraient jamais survenus sans ça... Une bonne alimentation sans céréales, une bonne hygiène de vie (pas de stress) et de la lactoferrine sont les meilleurs atouts que vous pouvez lui offrir
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Vacciner un chat FIV+ ? Empty
MessageSujet: Re: Vacciner un chat FIV+ ?   Vacciner un chat FIV+ ? Icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 20:01

bien sûr qu'un vaccin entraîne une baisse d'immunité temporaire, mais il n'y a aucune contre-indication à vacciner un chat FIV comme FELV en bonne santé, j'ai les 2 et ils sont tous vaccinés et pas plus malades que mes négatifs...
j'ai en contact régulier la présidente d'une asso pour chats FIV et tous ses chats sont vaccinés
le fibrosarcome ne vient pas des vaccins (qui maintenant n'ont plus d'aluminium) mais du traumatisme d'injections répétées au même endroit... d'où l'intérêt de changer de place à chaque injection (et il y a bien d'autres médocs qu'on injecte aux chats tout au long de leur vie...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vacciner un chat FIV+ ? Empty
MessageSujet: Re: Vacciner un chat FIV+ ?   Vacciner un chat FIV+ ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vacciner un chat FIV+ ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand vacciner un chat qui a le coryza ?
» Faut-il vacciner un chat FeLV qui ne sort pas !
» Nox, mon chat de rue est FIV+
» Bien vivre avec un chat FIV+ et un chat FIV-
» Freddy jeune chat mâle 1 an blanc et noir - dpt 35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: L'Assistance des Chats Positifs.-
Sauter vers: