L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Faut-il vacciner un chat FeLV qui ne sort pas !

Aller en bas 
+4
teasam
NekoNori
papillon60000
Alawa
8 participants
AuteurMessage
Alawa
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs



Nombre de messages : 69
Age : 62
J'habite : Paris
Date d'inscription : 14/07/2016

Faut-il vacciner un chat FeLV qui ne sort pas ! Empty
MessageSujet: Faut-il vacciner un chat FeLV qui ne sort pas !   Faut-il vacciner un chat FeLV qui ne sort pas ! Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 18:02

Bonjour à tous,
Notre petite Isis est FeLV+, elle a 8 mois et n'a pas été vaccinée - elle ne sort pas et n'est pas en contact avec d'autres chats !
Faut-il la faire vacciner ? Tout le monde n'est pas d'accord dans ce cas ! Les vaccins réveillent les anticorps...?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Faut-il vacciner un chat FeLV qui ne sort pas ! Empty
MessageSujet: Re: Faut-il vacciner un chat FeLV qui ne sort pas !   Faut-il vacciner un chat FeLV qui ne sort pas ! Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 20:55

si c'est sûr qu'elle ne sortira pas et ne sera jamais en contact avec d'autres chats (soit chez elle soit en garde par exemple), perso je ne vaccinerais pas
Revenir en haut Aller en bas
NekoNori
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
NekoNori


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 32
J'habite : Ile de la réunion
Date d'inscription : 09/01/2016

Faut-il vacciner un chat FeLV qui ne sort pas ! Empty
MessageSujet: Re: Faut-il vacciner un chat FeLV qui ne sort pas !   Faut-il vacciner un chat FeLV qui ne sort pas ! Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 19:03

Ma véto m'avait conseiller de ne pas vaccinée les miens. Ils ont chopper un coriza se weekend, les fifille négative felv ont très bien combattue le virus mais mon felv et plutot mal en point et refuse de manger actuellement... d'après ma véto le vaccin n'aurai rien changer car un felv reste très fragile avec ou sans vaccins face au virus...
Revenir en haut Aller en bas
Alawa
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs



Nombre de messages : 69
Age : 62
J'habite : Paris
Date d'inscription : 14/07/2016

Faut-il vacciner un chat FeLV qui ne sort pas ! Empty
MessageSujet: Re: Faut-il vacciner un chat FeLV qui ne sort pas !   Faut-il vacciner un chat FeLV qui ne sort pas ! Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 18:22

Essayez de lui donner de la Lysine, c'est bien pour le coryza ! D'ailleurs on peut leur donner sur une longue période, c'est un complément alimentaire + aussi des inhalations (Perubor) très bien pour le coryza !
Revenir en haut Aller en bas
Alawa
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs



Nombre de messages : 69
Age : 62
J'habite : Paris
Date d'inscription : 14/07/2016

Faut-il vacciner un chat FeLV qui ne sort pas ! Empty
MessageSujet: Re: Faut-il vacciner un chat FeLV qui ne sort pas !   Faut-il vacciner un chat FeLV qui ne sort pas ! Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 18:46

Isis (FeLV+) a mauvaise haleine, elle a été soignée pour une petite gingivite il y a un mois environ et elle va bien, mange bien mais que peut-on faire pour sa mauvaise haleine ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Faut-il vacciner un chat FeLV qui ne sort pas ! Empty
MessageSujet: Re: Faut-il vacciner un chat FeLV qui ne sort pas !   Faut-il vacciner un chat FeLV qui ne sort pas ! Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 19:49

Tu as essayé de regarder dans sa bouche, si tu le peux ?
Revenir en haut Aller en bas
Alawa
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs



Nombre de messages : 69
Age : 62
J'habite : Paris
Date d'inscription : 14/07/2016

Faut-il vacciner un chat FeLV qui ne sort pas ! Empty
MessageSujet: Re: Faut-il vacciner un chat FeLV qui ne sort pas !   Faut-il vacciner un chat FeLV qui ne sort pas ! Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 18:43

Hélas non elle est assez craintive et on ne va pas la ramener chez le véto tout de suite, elle a été traumatisée par un long séjour en petite cage - elle a vraiment peur de la caisse de transport donc - sinon elle va bien, mange bien, juste quoi lui donner pour sa mauvaise haleine - peut-être un peu de doxyval (c'est pour le coryza) je ne sais pas si cela marche pour une petite gingivite ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Faut-il vacciner un chat FeLV qui ne sort pas ! Empty
MessageSujet: Re: Faut-il vacciner un chat FeLV qui ne sort pas !   Faut-il vacciner un chat FeLV qui ne sort pas ! Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 19:43

il vaut mieux éviter de donner des antibiotiques trop souvent, le doxyval est un antibio, et si la puce a été soignée déjà il y a 1 mois, il ne faut pas, à mon sens, redonner des antibiotiques pour risquer qu'un jour où elle en aurait vraiment besoin, que ce ne soit plus efficace.

Elle est jeune, je tenterai plutôt une petite cure d'extrait de pépins de pamplemousse, et quand vous irez chez le véto, faire vérifier la bouche. Tant qu'elle mange, il vaut mieux ne pas la stresser, vous avez raison.

Faut-il vacciner un chat FeLV qui ne sort pas ! Wink-176
Revenir en haut Aller en bas
PDDE
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 37
J'habite : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 22/02/2016

Faut-il vacciner un chat FeLV qui ne sort pas ! Empty
MessageSujet: Re: Faut-il vacciner un chat FeLV qui ne sort pas !   Faut-il vacciner un chat FeLV qui ne sort pas ! Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 22:47

Sans parler du fait que la Doxycycline ne sert à rien sur les bactéries de la bouche! Donc non pas de DOXYVAL.
Revenir en haut Aller en bas
Armand77
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 59
J'habite : dans un bled paumé
Job-loisirs : -Chats, surprenant non ?!
Date d'inscription : 07/01/2017

Faut-il vacciner un chat FeLV qui ne sort pas ! Empty
MessageSujet: Re: Faut-il vacciner un chat FeLV qui ne sort pas !   Faut-il vacciner un chat FeLV qui ne sort pas ! Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 11:00

Bonjour,

Pour éviter le coryza dès les premiers éternuements, mettre de l'herpélysine : ouvrir les gélules et saupoudrer les croquettes, et utiliser un diffuseur (à air pulsée) d'huiles essentielles en utilisant un mélange : Citron (10 gouttes) + Ravinstara (15 gouttes) + Tea Tree (10 gouttes).

Concernant la vaccination, beaucoup de choses seraient à dire :
- Vacciner un animal affaibli est souvent une erreur,
- Vacciner tous les ans son animal c'est juste donner du fric aux labos et intoxiquer son animal. (pour info, certains vaccins durent 3 ans, alors pourquoi vacciner tous les ans ?)

Cordialement,
Armand
Revenir en haut Aller en bas
Alawa
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs



Nombre de messages : 69
Age : 62
J'habite : Paris
Date d'inscription : 14/07/2016

Faut-il vacciner un chat FeLV qui ne sort pas ! Empty
MessageSujet: Re: Faut-il vacciner un chat FeLV qui ne sort pas !   Faut-il vacciner un chat FeLV qui ne sort pas ! Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 18:28

Bonsoir à tous, et merci de vos conseils.
En fait Isis a eu une gingivite il y a 5 mois environ traitée avec du Kesium - elle mange moins en ce moment et je crains à une rechute - seulement la pauvre est traumatisée à chaque fois que nous devons la mettre dans la cage de transport (par rapport à ce qu'elle a vécu longtemps enfermée en cage) du coup nous aimerions lui donner un traitement sans repasser par le véto - on lui donne de la lysine et du pépin de pamplemousse mais sans doute insuffisant - ou lui redonner du Kesium mais sans ordonnance je ne pense pas pouvoir l'acheter !
Concernant les vaccins je suis d'accord, inutile de vacciner un animal qui ne sort pas - par contre pour
les chats qui sortent en campagne (le cas de ma sœur) je pense que c'est nécessaire tous les ans !
Merci de vos conseils pour Isis et le meilleur traitement pour la gingivite !
Revenir en haut Aller en bas
Armand77
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 59
J'habite : dans un bled paumé
Job-loisirs : -Chats, surprenant non ?!
Date d'inscription : 07/01/2017

Faut-il vacciner un chat FeLV qui ne sort pas ! Empty
MessageSujet: Re: Faut-il vacciner un chat FeLV qui ne sort pas !   Faut-il vacciner un chat FeLV qui ne sort pas ! Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 19:04

Bonsoir Alawa,

Quand vous devez mettre un chat en cage de transport, il y a un truc qui marche très bien pour que cela se passe bien : le Petscool ! Vaporiser du Petscool dans la cage et généralement le chat rentre dedans par lui-même, ou au pire, il renifle et se détend une fois à l'intérieur. Ce n'est pas un produit chimique. Avec 14 chats, dont une grande majorité de craintifs, je peux vous assurer que c'est bien plus facile depuis que j'ai découvert ce spray.

A propos de la gingivite, il y a un produit que j'utilise, et je pense qu'il pourrait vous être utile : la Propolis liquide de chez Floralpina. J'en mets dans la gamelle nourriture boite humide (tous les soirs, il y a un repas de boites humides, "moment de convivialité" entre mes chats, et bien pratique pour leur faire ingurgiter des médicaments ou compléments alimentaires) de mes chats en complément de l'EPP que je mets dans la gamelle d'eau.
Attention aussi à la qualité de l'EPP, une bonne qualité c'est un EPP sans goût amer et dont le liquide est transparent - soit à l'opposé de ce que l'on trouve dans les magasins.

Maintenant pour les vaccins, mes chats sortent, il y a une chatière et je vis à la campagne. Je peux vous assurer que je ne les vaccinerai pas tous les ans.

Cordialement,
Armand
Revenir en haut Aller en bas
Alawa
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs



Nombre de messages : 69
Age : 62
J'habite : Paris
Date d'inscription : 14/07/2016

Faut-il vacciner un chat FeLV qui ne sort pas ! Empty
MessageSujet: Re: Faut-il vacciner un chat FeLV qui ne sort pas !   Faut-il vacciner un chat FeLV qui ne sort pas ! Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 22:12

Bonsoir Armand et merci des conseils.
Pour la Propolis liquide il faut en mettre combien dans la pâtée humide ? J'ai entendu parlé également de l'argent colloïdal pour la gingivite, que faut-il en penser ? Merci
Je donne aussi de l'EPP en bio et j'ai trouvé un bon produit non amer et le liquide est transparent mais pour les doses, les avis divergent...
Revenir en haut Aller en bas
Armand77
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 59
J'habite : dans un bled paumé
Job-loisirs : -Chats, surprenant non ?!
Date d'inscription : 07/01/2017

Faut-il vacciner un chat FeLV qui ne sort pas ! Empty
MessageSujet: Re: Faut-il vacciner un chat FeLV qui ne sort pas !   Faut-il vacciner un chat FeLV qui ne sort pas ! Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 23:10

Bonsoir Alawa,

Oui, le dosage est toujours un sujet délicat, et je crois bien que nous sommes nombreux à tatonner.
Personnellement, je fais... au pif !
Disons que pour beaucoup de choses, j'évalue la quantité à mettre selon l'appréciation de mes chats. Si les chats refusent la gamelle... je n'irai pas loin ! Apparemment, la propolis ils aiment bien ! Donc généralement, je leur fais des cures avec dans chaque gamelle deux coups de spray de propolis liquide.
Concernant l'argent colloïdal... vaste sujet. J'ai également testé. Là, encore, il faut faire très attention car il existe de nombreuses marques vendant de l'argent colloïdal mais beaucoup sont de mauvaise qualité. Tout comme l'EPP, l'argent colloïdal doit être transparent, et non légèrement marron et le flacon doit être en verre brun. Il ne doit y avoir aucun autre produit, dès fois il y a du Silver CI 77820 ou d'autres choses. J'ai la sensation que c'est un phénomène de mode aussi je suis plus réservé. Sans compter qu'un certain nombre de mes chats ont refusé leurs gamelles quand j'y mettais de l'argent colloïdal.

Au fait, vous écrivez :" elle mange moins en ce moment". Tous mes chats mangent moins en ce moment. C'est l'hiver et il fait particulièrement froid, ils ont tendance à "hiberner". Actuellement, ils mangent la moitié de ce qu'ils dévorent en été.

Bon courage,
Armand
Revenir en haut Aller en bas
Alawa
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs



Nombre de messages : 69
Age : 62
J'habite : Paris
Date d'inscription : 14/07/2016

Faut-il vacciner un chat FeLV qui ne sort pas ! Empty
MessageSujet: Re: Faut-il vacciner un chat FeLV qui ne sort pas !   Faut-il vacciner un chat FeLV qui ne sort pas ! Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 19:03

Bonsoir Armand et merci de votre réponse détaillée ! J'ai acheté cette propolis liquide et je vais essayer.

En effet non seulement Isis mange moins mais j'ai remarqué qu'elle sortait parfois son tout petit bout de langue au repos, cela me semble bizarre donc je surveille enfin j'ai demandé à la dame qui la garde d'être attentive car la petite est en famille d'accueil à vie !

Bonne soirée,
Alawa
Revenir en haut Aller en bas
Armand77
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 59
J'habite : dans un bled paumé
Job-loisirs : -Chats, surprenant non ?!
Date d'inscription : 07/01/2017

Faut-il vacciner un chat FeLV qui ne sort pas ! Empty
MessageSujet: Re: Faut-il vacciner un chat FeLV qui ne sort pas !   Faut-il vacciner un chat FeLV qui ne sort pas ! Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 21:57

Bonsoir Alawa,

La langue qui dépasse... Souvent pas bon signe, hélas. J'ai deux chattes qui avaient ce symptôme. Finalement, on leur a fait enlever toutes les dents car c'était juste l'horreur.
La première n'avait pas un calicivirus mais des dents totalement pourries : elles étaient noires !
La deuxième a un calicivirus, mais depuis elle va beaucoup mieux.

En tout, j'ai 4 chats dont on a fait enlever les dents : tous vont vraiment beaucoup mieux même si cela fait mal au coeur d'en arriver là.
La question est de savoir s'il s'agit d'une gingivite, d'un calicivirus, d'un mal de dents (caries, dents pourries) ou encore autre chose (examen de la gorge est également important). Il faut commencer par avoir le bon diagnostic. Une fois que vous connaitrez son mal, vous pourrez réellement agir.

Cordialement,
Armand
Revenir en haut Aller en bas
Alawa
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs



Nombre de messages : 69
Age : 62
J'habite : Paris
Date d'inscription : 14/07/2016

Faut-il vacciner un chat FeLV qui ne sort pas ! Empty
MessageSujet: Re: Faut-il vacciner un chat FeLV qui ne sort pas !   Faut-il vacciner un chat FeLV qui ne sort pas ! Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 18:27

Bonsoir à tous,

J'ai une question sur les vaccins. La petite chatte d'une amie a été vaccinée hier soir et depuis elle est apathique, ne mange plus - le véto dit d'attendre 24 h car il y a parfois chez certains sujets des réactions, comme chez les humains d'ailleurs ! Merci de vos témoignages !
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Faut-il vacciner un chat FeLV qui ne sort pas ! Empty
MessageSujet: Re: Faut-il vacciner un chat FeLV qui ne sort pas !   Faut-il vacciner un chat FeLV qui ne sort pas ! Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 19:58

Bonsoir Alawa, la petite chatte est-elle positive au FIV ou au FELV ? Il peut y avoir des réactions après une vaccination, comme un coryza ou autre, tout dépend du système immunitaire, si la petite n'est pas bien pendant plus 24h, mieux vaut revoir le vétérinaire !
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie50
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 6
Age : 47
J'habite : Les Pieux
Date d'inscription : 21/02/2017

Faut-il vacciner un chat FeLV qui ne sort pas ! Empty
MessageSujet: Re: Faut-il vacciner un chat FeLV qui ne sort pas !   Faut-il vacciner un chat FeLV qui ne sort pas ! Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 13:40

Le rappel de vaccin de Roucky (fiv+) doit être effectué le 25. Mais il sort à peine d'une grosse crise de coryza survenue suite à sa castration + vaccination. Pensez-vous qu'il faille lui faire le rappel ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Alawa
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs



Nombre de messages : 69
Age : 62
J'habite : Paris
Date d'inscription : 14/07/2016

Faut-il vacciner un chat FeLV qui ne sort pas ! Empty
MessageSujet: Re: Faut-il vacciner un chat FeLV qui ne sort pas !   Faut-il vacciner un chat FeLV qui ne sort pas ! Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 18:40

Bonsoir à tous,
Merci teasam la petite chatte va mieux, non elle n'est pas positive - elle a juste fait une réaction au vaccin, ce qui est normal, selon les sujets, comme pour nous !
Pour le rappel d'un chat positif, hélas je ne sais pas, j'espère que d'autres membres pourront vous renseigner (mais en parler aussi au véto) suite à cette crise.
Revenir en haut Aller en bas
Alawa
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs



Nombre de messages : 69
Age : 62
J'habite : Paris
Date d'inscription : 14/07/2016

Faut-il vacciner un chat FeLV qui ne sort pas ! Empty
MessageSujet: Re: Faut-il vacciner un chat FeLV qui ne sort pas !   Faut-il vacciner un chat FeLV qui ne sort pas ! Icon_minitimeDim 14 Oct 2018 - 18:58

Bonsoir à tous, je reviens sur mon post depuis pas mal de temps ! La petite Isis va bien sauf qu'elle a toujours mauvaise haleine d'après sa famille d'accueil (à vie) - elle n'a pas maigri et mange. Sachant que c'est une petite chatte craintive qui stresse vite, je voulais éviter une visite chez le véto ! Elle a de la lysine et du pépin de pamplemousse mais cela n'a pas eu l'air d'arranger les choses - de plus étant Felv, je préfère éviter les antibios tant que c'est possible ! Comment soigner une éventuelle gingivite avec des produits naturels ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Faut-il vacciner un chat FeLV qui ne sort pas ! Empty
MessageSujet: Re: Faut-il vacciner un chat FeLV qui ne sort pas !   Faut-il vacciner un chat FeLV qui ne sort pas ! Icon_minitimeDim 14 Oct 2018 - 19:34

Bonsoir Alawa

Il serait peut-être préférable de lui faire un contrôle véto, je crois qu'elle avait été traitée pour une gingivite au début ?Je sais que c'est un gros stress pour une petite craintive, peut-être que me amies du forum pourront vous conseiller pour les produits naturels ?
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Faut-il vacciner un chat FeLV qui ne sort pas ! Empty
MessageSujet: Re: Faut-il vacciner un chat FeLV qui ne sort pas !   Faut-il vacciner un chat FeLV qui ne sort pas ! Icon_minitimeDim 14 Oct 2018 - 22:47

j'ai eu une chatte gingivite chronique (mais négative) et l'EPP aidait bien (pas dans la gamelle d'eau mais en seringue direct dans la bouche dans un peu d'eau, après si c'est une craintive c'est compliqué ; ce qui a définitivement réglé le pb a été l'exérèse dentaire mais ça ne marche pas à tous les coups (plus de douleurs aux gencives ni d'haleine de chacal et elle mange pâtée et croquettes)
si manipulable, des cures d'argent colloïdal à 15 ppm peuvent peut-être aider, ça a plein de vertus (idem direct dans la bouche ou mélangé à la pâtée ça n'a aucun goût ni odeur)
Revenir en haut Aller en bas
Alawa
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs



Nombre de messages : 69
Age : 62
J'habite : Paris
Date d'inscription : 14/07/2016

Faut-il vacciner un chat FeLV qui ne sort pas ! Empty
MessageSujet: Re: Faut-il vacciner un chat FeLV qui ne sort pas !   Faut-il vacciner un chat FeLV qui ne sort pas ! Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 17:55

Merci beaucoup de vos réponses Teasam et Papillon ! Ok je vais essayer avec encore de l'Epp (Grapex) quel dosage dans la pâtée si la dame ne peut pas direct dans la bouche ? Pour l'argent colloïdal, c'est quel dosage également dans la pâtée ? De plus la mauvaise haleine ne veut pas forcément dire gingivite en fait je ne sais pas trop, cela peut venir de sa nourriture peut-être car elle n'a pas maigri ! Et en homéopathie, qui peut me renseigner ? Mille mercis ! Si rien ne marche c'est sûr il faudra l'emmener chez le véto mais c'est compliqué !
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Faut-il vacciner un chat FeLV qui ne sort pas ! Empty
MessageSujet: Re: Faut-il vacciner un chat FeLV qui ne sort pas !   Faut-il vacciner un chat FeLV qui ne sort pas ! Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 20:35

la mauvaise haleine ça peut aussi être un pb de reins, ou de tartre et dents abîmées (ce qui peut à terme entraîner des pb cardiaques)...
alors l'EPP c'est une goutte par kg de chat par jour dilué dans un peu d'eau et mélangé à la pâtée si elle veut (en cure)
pour l'AC voilà un tableau, en interne ne prendre que du 15 ppm par contre
Faut-il vacciner un chat FeLV qui ne sort pas ! Argent10

Revenir en haut Aller en bas
Alawa
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs



Nombre de messages : 69
Age : 62
J'habite : Paris
Date d'inscription : 14/07/2016

Faut-il vacciner un chat FeLV qui ne sort pas ! Empty
MessageSujet: Re: Faut-il vacciner un chat FeLV qui ne sort pas !   Faut-il vacciner un chat FeLV qui ne sort pas ! Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 18:20

Merci Papillon ! Isis a eu du Kesium il y a 2 ans 1/2 pour une gingivite, donc je pense que je peux peut-être lui redonner cet antibio, de toute façon aller chez le véto c'est ce qu'il va donner, et c'est beaucoup de stress pour la petite, le véto maintenant c'est vraiment pour les urgences, je n'ai plus du tout confiance hélas ! Connaissez-vous cet antibio Kesium ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Faut-il vacciner un chat FeLV qui ne sort pas ! Empty
MessageSujet: Re: Faut-il vacciner un chat FeLV qui ne sort pas !   Faut-il vacciner un chat FeLV qui ne sort pas ! Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 10:44

késium est un antibio utilisé pour tout un tas de pathologies donc si le véto donne celui-là je pense qu'il est adapté
pour l'agent colloïdal, j'ai oublié de préciser qu'en France l'utilisation en interne est interdite (enfin c'est ce qui est noté sur les flacons, après chacun fait comme il veut), il ne faut pas en donner tout le temps surtout
Revenir en haut Aller en bas
Alawa
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs



Nombre de messages : 69
Age : 62
J'habite : Paris
Date d'inscription : 14/07/2016

Faut-il vacciner un chat FeLV qui ne sort pas ! Empty
MessageSujet: Re: Faut-il vacciner un chat FeLV qui ne sort pas !   Faut-il vacciner un chat FeLV qui ne sort pas ! Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 18:46

Merci Papillon, je vais voir pour l'argent colloïdal mais je n'en ai pas trouvé en 15 ppm - je cherche du côté de l'homéopathie aussi, si quelqu'un connaît merci ! EPP quelle est la meilleure marque ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Faut-il vacciner un chat FeLV qui ne sort pas ! Empty
MessageSujet: Re: Faut-il vacciner un chat FeLV qui ne sort pas !   Faut-il vacciner un chat FeLV qui ne sort pas ! Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 18:53

Pour l'EPP, il faut du bio - une amie m'avait conseillé celui de chez Dioter EPP Originel.
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Faut-il vacciner un chat FeLV qui ne sort pas ! Empty
MessageSujet: Re: Faut-il vacciner un chat FeLV qui ne sort pas !   Faut-il vacciner un chat FeLV qui ne sort pas ! Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 21:48

pour l'argent le 15 ppm est vendu exclusivement sur le net, c'est pas pratique mais c'est ce qu'il faut en interne
je te donne 2 sites : http://apdiscount.fr/product_info.php?cPath=37&products_id=76 ou https://www.biocolloidal.fr/CT-528-argent-colloidal-a-l-unite.aspx sachant qu'une bouteille se garde ouverte environ 6 mois à l'abri de la lumière
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut-il vacciner un chat FeLV qui ne sort pas ! Empty
MessageSujet: Re: Faut-il vacciner un chat FeLV qui ne sort pas !   Faut-il vacciner un chat FeLV qui ne sort pas ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il vacciner un chat FeLV qui ne sort pas !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut-il castrer un chat qui est Felv + ???
» chimio sur chat felv?
» Quand vacciner un chat qui a le coryza ?
» Faut-il castrer un chat FIV ? Merci
» Chat Felv+ et liberté ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: Bien vivre avec son Compagnon Positif-
Sauter vers: