L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 P'tit Rouquin Felv déshydrate ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tribue
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
tribue


Nombre de messages : 47
Age : 68
J'habite : vendée
Job-loisirs : l'Humanité...quand elle prend en compte l'Animal ?..accessoirement, la patouille curieuse...
Date d'inscription : 07/02/2017

P'tit Rouquin Felv déshydrate ? Empty
MessageSujet: P'tit Rouquin Felv déshydrate ?   P'tit Rouquin Felv déshydrate ? Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 13:43

bonjour,
nous revoilà ici où j'ai beaucoup appris à relativiser pour accompagner du mieux possible notre nombreuse tribu dont surtout   Pépette (leucose) qui poursuit sa vie trépidante chez Soeurette,
et notre  Roi-lion
Haribo (Fiv et Felv) décédé après bien des tourments,
nous voici triste pour P'tit Rouquin (dépisté Felv avant hier), que nous nourrissions le soir avec sa fratrie et sa maman - et leurs cousins ?-)
l'oeil coulant, et suspectant un calcivirus, nous l'avons "trappé" un soir dans une cage transport où il se blotissait de plus en plus souvent à l'endroit où nous nourrissions la mini-horde pour l'emmener chez le véto...
la vééto qui n'a pu finalement l'examiner , le chat sautant et griffant à toute approche dans le cabinet mais a cru  détecter une sale blessure à l'oeil et nous sommes repartis avec la caisse transport ré-enfermant un vrai mini-fauve et une prescription d'antibios...
le chat s'est libéré tout seul finalement dans le grenier
(heureusement ! car nuit blanche de l'imaginer enfermé dans cette caisse pendant une nuit complète sans savoir OU ni COMMENT le délivrer puisque aucune pièce fermée disponible )
il a repris ensuite pendant 4 jours forces et nourriture (avec son antibio )
mais après quelques tentatives apprivoisement de mon mari à grands renforts de nos odeurs, ayant cessé de manger et même surtout boire,
nous l'avons remmené chez le véto où là, à bout de forces et avec manipulations serviettes épaisses  il s'est "laissé" examiner et même subi une piqûre d'un autre antibio ainsi que l’exécution du test FiVfelv (felv +) avec peu d'espoir de la nouvelle assistante véto (plus douce que la première)..
revenu à la maison,  depuis hier , il a lapé quelques gouttes de jus de thon...sorti de lui-même faire un tour dans le grenier et rien d'autres donc plusieurs jours sans manger (en raison de ses 40 ° de fièvre semble-t-l) mais surtout encore sans RIEN boire ...
cela fait donc plusieurs jours sans s'hydrater vraiment malgré la canicule ici ...
on a tout essayé (il refuse encore malgré tout  d'être manipulé) ce qui serait appétant..on a même tenté pour l'apaiser en confiance la musicothérapie...l'hydrater à la pipette reste impossible et encore moins lui faire avaler le nouvel antibio...

on est dans le rouge côté frais de véto échelonnés déjà sur plusieurs mois (presque 900 euros en une semaine  entre les rappels vaccinations et blessures récentes d'autres chats recueillis),
conseil  véto peu rassurant sur l'état de ce petit "nouveau" (qu'on ne pourra pas garder de toute façon ensuite si il se rétablit,
mais le faire adopter encore et encore comme tant d'autre par QUI, les assoc' étant surchargées déja !)
la mini chance  qu'on veut lui donner est telle réaliste ?
confiance en conseil véto sur sa souffrance à le voir prostré ainsi ? je suis surprise d'ailleurs qu'une réhydratation n'ait pas été tentée avec cette chaleur (on a essayé à minima un ventilo dans le grenier à 29 ° ! et une serviette humide sur sa caisse...mais quoi faire d'autre ?
des conseils pour le faire boire autre qu'en le manipulant griffant et mordant,  si on le remmène chez le véto ?
un peu abrupt comme message  oups
et merci , pensées positives pour vos mirons qui souffrent et qui se battent pour vivre encore un peu mieux parmi vous/nous  love1
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

P'tit Rouquin Felv déshydrate ? Empty
MessageSujet: Re: P'tit Rouquin Felv déshydrate ?   P'tit Rouquin Felv déshydrate ? Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 19:33

Difficile sur un grand sauvageon comme P'tit Rouquin, as-tu essayé du lait spécial chat ? Visiblement, le manipuler est trop terrifiant pour lui, j'espère que Cécile et Papillon pourront te donner des conseils, je ne sais pas quoi te dire.... P'tit Rouquin Felv déshydrate ? Sorry-97
Revenir en haut Aller en bas
tribue
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
tribue


Nombre de messages : 47
Age : 68
J'habite : vendée
Job-loisirs : l'Humanité...quand elle prend en compte l'Animal ?..accessoirement, la patouille curieuse...
Date d'inscription : 07/02/2017

P'tit Rouquin Felv déshydrate ? Empty
MessageSujet: Re: P'tit Rouquin Felv déshydrate ?   P'tit Rouquin Felv déshydrate ? Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 22:05

bonsoir, oui Teasam j'ai essayé aussi le lait spécial chaton, rien n'y faisait ..
hier 2 h après l'injection de l'antibio chez véto (une assistance plus douce que la 1ere),
Tit Rouquin avait léchouillé l'eau autour du thon puis était retourné prostré dans sa cage transport sans reboire rien de plus
(ça faisait donc 5 jours sans rien boire ni manger )
donc ce soir , retour chez un autre cabinet véto (qui avait bien soulagé Haribo), notre cabinet habituel refusant de le revoir faute de temps P'tit Rouquin Felv déshydrate ? Il-est-f
et là, nouveau diagnostic , c'est bien un corizza comme je le pensais au début ...
la leucose testée au 1er cabinet "n'empêche pas les soins d'urgence" donc re injection antibio
et la véto l'a trouvé moins déshydraté que ce que je redoutais ...
et là ... 2 h après encore la nouvelle injection (fait tombé aussi la fièvre)
miracle ! il a mangé un peu de pâté appétante .
on a ramené les seringues -et conseils pour chaton hyper flippé et agressif - pour le gaver s'il faut ...et surtout une écoute bienveillante et rassurante pour continuer les soins ....

l'oeil ulcére, ne semble pas la priorité ni ...ses puces ...

je dois m'absenter plusieurs jours pour Baby-sittinguer ...mon mari va se débrouiller car le chat s'habitue à ses voix grave et odeurs au grenier
(petit Rouqin ne me connaissait que de la voix dans le noir du soir dehors quand je nourris sa fratrie même si il me regarde attentivement quand je monte au grenier le "bichonner" ...de loin )

je vous redonne des nouvelles demain matin après les tentatives nourritures...

merci à vous d'exister ! love1
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

P'tit Rouquin Felv déshydrate ? Empty
MessageSujet: Re: P'tit Rouquin Felv déshydrate ?   P'tit Rouquin Felv déshydrate ? Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2019 - 8:49

Un véto compétent et attentif, et le résultat est là, ouf pour vous et P'tit Rouquin ! J'espère que les progrès vont continuer même pdt ton absence et que son état de santé va s'améliorer ! Tu nous tiens au courant, Tribue ? P'tit Rouquin Felv déshydrate ? Bisous04
C'est à toi et à ton mari que l'on doit dire MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

P'tit Rouquin Felv déshydrate ? Empty
MessageSujet: Re: P'tit Rouquin Felv déshydrate ?   P'tit Rouquin Felv déshydrate ? Icon_minitimeVen 30 Aoû 2019 - 13:12

pas trop d'astuces sur un chat non manipulable, à défaut de boire il faut qu'il mange et plutôt de l'humide et pour cacher les traitements et pour s'hydrater...
bon courage en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
tribue
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
tribue


Nombre de messages : 47
Age : 68
J'habite : vendée
Job-loisirs : l'Humanité...quand elle prend en compte l'Animal ?..accessoirement, la patouille curieuse...
Date d'inscription : 07/02/2017

P'tit Rouquin Felv déshydrate ? Empty
MessageSujet: Re: P'tit Rouquin Felv déshydrate ?   P'tit Rouquin Felv déshydrate ? Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 12:43

quelques nouvelles Petit Rouquin ...
réussi à le sortir de sa déshydratation, plusieurs cures d'anbios, mange très peu mais s'accroche à la vie et ...à mon mari pour manger de l'appétant AD, transit "normal" apparemment,

la visite cet apres midi chez véto qui semblait pessimiste semaine dernière, car P.R. avait de la fièvre toujours malgré les soins est redoutée si "méchante décision " à prendre.
je vous tiens au courant , sachant qu'on ne peut toujours assurer,
- hormis les antibios et les "gavages patée spéciale" -
suffisamment les inhalations, gouttes dans les yeux ...
on veut tjrs y croire ...
love1
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

P'tit Rouquin Felv déshydrate ? Empty
MessageSujet: Re: P'tit Rouquin Felv déshydrate ?   P'tit Rouquin Felv déshydrate ? Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 13:30

on croise nos pattes...
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

P'tit Rouquin Felv déshydrate ? Empty
MessageSujet: Re: P'tit Rouquin Felv déshydrate ?   P'tit Rouquin Felv déshydrate ? Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 19:57

Oui, on croise très fort pour P'tit Rouquin !
Revenir en haut Aller en bas
tribue
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
tribue


Nombre de messages : 47
Age : 68
J'habite : vendée
Job-loisirs : l'Humanité...quand elle prend en compte l'Animal ?..accessoirement, la patouille curieuse...
Date d'inscription : 07/02/2017

P'tit Rouquin Felv déshydrate ? Empty
MessageSujet: Re: P'tit Rouquin Felv déshydrate ?   P'tit Rouquin Felv déshydrate ? Icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 10:52

merci pour les croisements de papattes love1
on a lâchement ...
...repoussé le RV à mercredi en allant chercher du Respicat en ultime tentative de dégager son petit museau qui coule ...afin qu'il mange davantage ses appétants véto
jusque là, trop peu régulièrement, je lui préparais des fumigations Ravintsara, Bigaradier, Lavande..
il mange un peu plus la nuit
(et j'espère que c'est bien LUI qui mange et non une souricette du grenier où il a ses petites cabanes ?)
et au lever quand mon mari va le voir...après , il pichenaude à petites lapées uniquement avec mon mari toutes les 2 heures environ..
est-ce parce que il aurait gardé le rythme des repas que je fournissais surtout le soir à toute la fratrie errante en mini cabane depuis des mois ?

en tout cas, après une semaine avant dernière où il avait repris 100 grs au grand étonnement de la véto, il avait re-perdu ces bienvenus 100 grs la semaine d'après...

il reste prostré dans un sac rempli de lainages en ayant délaissé ses autres abris au grenier mais parfois accueille mon mari en ronronnant à la porte..

il ne veut/peut jamais jouer, seulement resté blotti contre mon mari (qui le prend en sieste dans son hamac par ex) on n'ose pas lui prendre sa fièvre, ultime repère pour prendre une décision...

mais je sais qu'on n'a pas TOUT tenté comme nous rassure pourtant gentiment la véto qui le suit de semaine en semaine,
même si par ex,
on a tardé à lui oser lui appliquer une Stronghold chaton prescrite "qui devait le soulager de la fatigue des puces et surtout vers " en raison de sa faiblesse et maigreur.
(on n'avait changé de cabinet et cette véto, lucide mais affectueuse et respectueuse avec les mirons, avait déjà accompagné Haribo notre FIV/FELV)

maintenant que ses yeux coulent moins avec les gouttes (qu'on devrait continuer ? )
la limite que l'on se met pour décider c'est :
- forcer encore pour reprendre du poids un peu ?
- la fièvre sans antibios ?
il continue en fonction vitale à aller nous offrir de jolis pipis et crottes

merci de votre écoute- lecture love1
Revenir en haut Aller en bas
tribue
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
tribue


Nombre de messages : 47
Age : 68
J'habite : vendée
Job-loisirs : l'Humanité...quand elle prend en compte l'Animal ?..accessoirement, la patouille curieuse...
Date d'inscription : 07/02/2017

P'tit Rouquin Felv déshydrate ? Empty
MessageSujet: Re: P'tit Rouquin Felv déshydrate ?   P'tit Rouquin Felv déshydrate ? Icon_minitimeLun 30 Sep 2019 - 21:40

bonsoir à tous les Héros anonymes du quotidien souvent triste de nos petits mirons malades..
Pas eu le courage avant de vous faire part de notre tristesse avec Petit Rouquin qui s'est éteint doucement la veille au soir de son RV Véto...càd, en fait le soir des mes dernières ici mardi dernier..
on avait repris les fumigations avec du Respicat que j'ai étais sure ainsi de bien doser...
on s'interroge à ce sujet, car ce jour là il a commencé à ne plus manger du tout, est-ce le stress de le ré-enfermer 15 mn dans sa caisse-refuge de transport pour les fumigations ?
(qu'il avait déjà décidé de quitter des les premieres fumigations les semaines précédentes )
et cette dernière journée sans même de pipi ni rien dans sa litière, des ronrons de plus en plus faibles dans les bras de mon mari...
on ne saura jamais..
Nous avons tourné des heures le lendemain sous la pluie pour lui trouver une dernière demeure, emmitouflé dans un de mes pulls qu'il affectionnait et ne voulait plus quitter...
et quelques fleurs du jardin
pas de "service funéraire" comme pour Haribo, Chocolat et les autres, proposé par le véto...
l'argent doit continuer à profiter plut^tot à soigner les autres petites misères qui naissent sans cesse autour...
on s'interroge aussi pour le dernier de sa fratrie qui venait tous les soirs manger avec la maman mais que nous n'avions pâs recueillis car semblaient "en forme" ...mais qui ont disparu depuis une semaine l'une et l'autre..
un autre "rouquin", plutôt une fille ? la "tante", la "soeur" de la portée précédente ?...avec un gros ventre encore...revient tous les soirs ...
guerre des gamelles ? contamination ? P'tit Rouquin Felv déshydrate ? Pleure-m

colère et tristesse...

on se "console" juste de croire que Petit Rouquin aura au moins exister et été aimé dans sa courte existence pour quelqu'un ...

mille ondes positives à Vous tous et vos mirons... love1

Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

P'tit Rouquin Felv déshydrate ? Empty
MessageSujet: Re: P'tit Rouquin Felv déshydrate ?   P'tit Rouquin Felv déshydrate ? Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 21:19

P'tit Rouquin Felv déshydrate ? 1354708763 P'tit Rouquin, tu ne seras pas parti anonymement comme tant d'autres errants, mais aimé et choyé jusqu'à tes derniers instants !
De tout coeur avec toi, Tribue et merci P'tit Rouquin Felv déshydrate ? Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

P'tit Rouquin Felv déshydrate ? Empty
MessageSujet: Re: P'tit Rouquin Felv déshydrate ?   P'tit Rouquin Felv déshydrate ? Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 12:40

bien triste, beaucoup de courage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P'tit Rouquin Felv déshydrate ? Empty
MessageSujet: Re: P'tit Rouquin Felv déshydrate ?   P'tit Rouquin Felv déshydrate ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
P'tit Rouquin Felv déshydrate ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hommage à mon Ptit bout et mon Rouky
» Ditoo rouquin à l'adoption 91
» Filou - FeLV +
» Galopin, beau rouquin du refuge de la CASA (44)
» Moustique felv+

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: Bien vivre avec son Compagnon Positif-
Sauter vers: