L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Besoin de conseils pour mon chat FIV+

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cclafi
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Féminin Nombre de messages : 1
Age : 44
J'habite : Bagnolet
Date d'inscription : 21/05/2021

Besoin de conseils pour mon chat FIV+  Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour mon chat FIV+    Besoin de conseils pour mon chat FIV+  Icon_minitimeSam 22 Mai 2021 - 8:36

Bonjour,

Il y a 8 mois, un petit chat rouquin a débarqué sur notre terrasse. On en voulait pas, on a essayé de le faire partir mais il est resté. Il nous a fait plein de coups de tête.... On l'a adopté.
Par contre, on y connaissait rien aux chats. On a cru qu'il fallait juste lui donner à manger. On lui a quand même fait les vaccins. Mais on ne l'a pas castré. Je me suis renseignée et j'ai rendez vous pour la castration dans 2 semaines mais c'est trop tard pour Turlututu. Il a été malade il y a 2 mois. Grosse fièvre, abcès suite à une bagarre. L'abcès est revenu. Aujourd'hui, il va mieux l'abcès est toujours là mais il n'a pas de fièvre.
Par contre, le vétérinaire lui a fait le test fiv qui est +.

Est ce que vous pouvez me donner les conseils de base...
- quelle alimentation ?
- quels compléments alimentaires ?
- je le fais castrer quand même ?
- une fois castré, il pourra sortir ?
- Comment sécuriser ma terrasse ?
- comment lui aménager une vie sympa à l'intérieur ?

Je suis preneuse de tous les conseils pour qu'il soit heureux. Je me suis attachée à ce chat et je voudrais tout faire pour qu'il fasse parti de ceux qui ne déclarent jamais la maladie.
C'est un chat qui sortait beaucoup. Il demande toujours un peu à sortir. On lui refuse mais c'est dur pour lui. Donc si vous avez des conseils pour sa nouvelle vie en intérieur ou pour aménager l'extérieur;

Merci à vous !
cclafi
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Besoin de conseils pour mon chat FIV+  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour mon chat FIV+    Besoin de conseils pour mon chat FIV+  Icon_minitimeDim 23 Mai 2021 - 18:42

Bonjour et bienvenue sur le forum

Je me suis permise de déplacer votre post Smile

Il y a beaucoup de questions, je vais me permettre de signaler votre message à Cécile qui pourra vous répondre avec plus de précisions que moi !
Pour l'alimentation, vous lui donnez des croquettes ou de la nourriture en boite ? Une bonne alimentation de qualité est préférable bien sûr ! Au sujet de la castration, oui il faut le faire castrer impérativement ! Quel âge a t-il ?
Au sujet de l'abcès, est-il tjrs sous antibiotiques ?
Je laisserai Cécile répondre pour les sorties, les avis sont partagés !
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Besoin de conseils pour mon chat FIV+  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour mon chat FIV+    Besoin de conseils pour mon chat FIV+  Icon_minitimeDim 23 Mai 2021 - 19:33

Bonjour et bienvenue sur le forum !
Merci d’avoir ouvert votre foyer à ce petit père 😊
Pour la castration, il faut en effet le faire. Pour les sorties , si vous pouvez sécuriser, c’est toujours le mieux. Car cela va protéger votre minouchon des aléas du dehors, malveillance, voitures, chiens, bagarres de territoire etc... il existe des solutions de sécurisation, soit à faire soi même, soit via des professionnels, tout dépend de vos contraintes et de votre habitat. Vous n’avez pas de jardin?
Pour l’alimentation, il faut de préférence une alimentation de qualité, croquettes premium, et aussi de l’alimentation humide, qui fait moins grossir que les croquettes, et qui apporte de l’eau.
Mon plus vieux chat, qui m’a d’ailleurs amenée sur ce forum, Pacha, a aujourd’hui 16 ans, donc je confirme que les fiv peuvent vivre vieux et en bonne santé !
C’est tout ce que je souhaite à votre Loulou. 😍
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour mon chat FIV+  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour mon chat FIV+    Besoin de conseils pour mon chat FIV+  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour mon chat FIV+
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour Paddington
» Mon chat FIV : besoin d'en parler, de conseils/témoignage
» EXTREME URGENCE BESOIN FA POUR UN CHAT FIV
» SOS Besoin de vos lumières pour chat FIV très malade 10 ans
» Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: L'Assistance des Chats Positifs.-
Sauter vers: