L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Gribouille, trop jeune pour mourir...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Gribouille, trop jeune pour mourir... Empty
MessageSujet: Gribouille, trop jeune pour mourir...   Gribouille, trop jeune pour mourir... Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 18:51

Aidons Gribouille à ne plus souffrir et à avoir la chance de trouver sa famille !

Gribouille, trop jeune pour mourir... Gribouilleet1


Ceci est un véritable SOS.

Avec le changement de personnel à la DSV qui surveille le refuge, Pontivy a l'ordre d'euthanasier tous les chiens qui ne sont pas adoptables afin de ne pas dépasser le nombre de chiens autorisés. Ils n'ont aucune souplesse et les animaux partent pour l'au delà aussi rapidement qu'ils sont arrivés.

Ce petit chien s'appelle Gribouille et se trouve à la SPA de Pontivy. Il a 7 ans et est adorable.

Pourtant ses chances d'être adopté sont quasi nulles car il souffre d'un mal qui nécessite une opération chirurgicale : ses testicules sont rentrées dans l'abdomen provoquant des douleurs permanentes et un véritable sur un terme plus ou moins long.

Sans cette intervention, personne ne voudra adopter Gribouille et cette petite boule de poils finira dans le couloir de la mort très rapidement.

Tant que nous protègerons Gribouille par l'intérêt que nous lui portons, il pourra garder l'espoir de ne pas connaître une fin morbide. C'est pourquoi je lance ce SOS. Si chacune d'entre nous envoyait ne serait ce que 5 €, ce petit chien non seulement cesserait de souffrir le martyr, mais aurait toutes les chances de trouver de bons adoptants par la suite.

Je suis d'ailleurs déjà à la recherche d'adoptants ou d'une FA (selon les conditions de Pontivy) pour qu'il sorte au plus vite de cette situation dangereuse.

Si certaines me connaissent déjà, elles sauront que je ne lance jamais un SOS sans avoir vérifié mes sources auparavant et sans être certaine de la réalité de ce dernier.

Je vous laisse le lien sur Rescue pour vous manifester pour lui. Si vous n'êtes pas inscrits, n'hésitez pas de me répondre ici. Je transmettrai et vous mettrai en contact avec une bénévole du refuge.

http://rescue.forumactif.com/Appels-et-SOS-c1/SOS-Appels-Divers-f2/Besoin-de-VOUS-pour-l-operation-de-Gribouille-t103234.htm

Merci de tout coeur pour lui et je vous en prie, ne le laissez pas tomber. Même quelques euros lui permettront de savoir qu'une quête est faite pour lui et retarderont son euthanasie.

Kristina.
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
jocelyne
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 16/08/2006

Gribouille, trop jeune pour mourir... Empty
MessageSujet: Re: Gribouille, trop jeune pour mourir...   Gribouille, trop jeune pour mourir... Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 2:34

Le pauvre, c'est pourtant une opération qui est faite sur nombre de chiens ?

Peux-tu me dire l'adresse et le nom à qui envoyer mon don STP ? Je viens de voir l'annonce sur Rescue, donc plus la peine, je vais le dire à Nounette Gribouille, trop jeune pour mourir... Lancer-t
Revenir en haut Aller en bas
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Gribouille, trop jeune pour mourir... Empty
MessageSujet: Re: Gribouille, trop jeune pour mourir...   Gribouille, trop jeune pour mourir... Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 10:31

Merci Jocelyne !

J'ai vu que Nounette a écrit qu'elle t'envoyait les coordonnées.

Merci vraiment pour cette petite boule de poils.

Oui l'opération est courante et importante. Là bas, il n'était pas question de la lui faire. Il n'y a pas de budget pour.

Qui adoptera un petit chien, aussi mignon, gentil et attendrissant soit-il, s'il faut commencer par payer des frais d'adoption + une opération qui coûte 200 € ?

La DSV de Pontivy ne fait aucun cadeau au refuge. Elle a des directives strictes et sans appel. Pour s'assurer de son pouvoir, elle vient vérifier régulièrement si le ménage ordonné a été fait.

C'est vrai qu'on regarde plus des endroits comme la Louvière, Bethune qui sont des couloirs de la mort. Mais il y a d'autres endroits, plus discrets, dans lesquels les chiens ont les mêmes rêves de partir et finissent par subir le même sort car on ne les voit pas.

Merci de tout coeur, Jocelyne. Je suis sûre qu'on arrivera à lui offrir cette opération. Toute cette souffrance en moins au quotidien, ce sera déjà un avant goût du paradis pour le petit Gribouille Gribouille, trop jeune pour mourir... Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
jocelyne
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 16/08/2006

Gribouille, trop jeune pour mourir... Empty
MessageSujet: Re: Gribouille, trop jeune pour mourir...   Gribouille, trop jeune pour mourir... Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 1:10

Pas facile, c'est vrai qu'il y a des SPA qui font moins parler d'elle et pourtant il y a autant de misère, et je ne peux aider partout pale

Et ça y est, il est sauvé et son copain aussi, Nounette me disait en MP que Clochard allait être opéré lundi :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gribouille, trop jeune pour mourir... Empty
MessageSujet: Re: Gribouille, trop jeune pour mourir...   Gribouille, trop jeune pour mourir... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gribouille, trop jeune pour mourir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENCE pour Gribouille - FIV - chez véto (14)
» AIDE URGENTE POUR JEUNE CHAT FELV+
» RECHERCHE FALD EN IDF POUR JEUNE MATOU DE 2 ANS ULTRA CALIN
» URGENCE accueil + asso pour jeune FIV typé birman (35)
» FA ou ADOPTANTS pour ORION jeune chat noir et blanc FIV +

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: Ils ont été sauvés ou euthanasiés :: Les "adoptés" ou les "sortis d'affaire"-
Sauter vers: