L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA

Aller en bas 
+4
Cécile
papillon60000
PDDE
harzel
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Minounette
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
Minounette


Féminin Nombre de messages : 219
Age : 56
J'habite : pays de la loire
Mon humeur : triste car Minounette est malade
Date d'inscription : 19/04/2016

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA Empty
MessageSujet: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 15:49

Bonjour,

Je voudrais vous parler de ma Minounette. Elle a juste 8 ans, c'est une belle rousse et blanche type européen qui a choisi de vivre avec nous il y a 7 ans et demi.
Nous la vaccinons tous les ans, nous en prenons soin.
Il y a deux ans et demi elle a eu des gros problèmes de reins. Il a été retiré un rein et l'autre a été opéré, il ne fonctionne qu'à 20 % mais elle s'en tire plutôt pas mal depuis deux ans et demi, avec du fortékor chaque jour et une alimentation spéciale rénale.
Il y a 15 jours environ, elle a été mal. Elle bavait, avait du mal à manger et dormait beaucoup. Notre véto nous a conseillé d'aller dans une grosse clinique de véto référés, ceux-là même qui l'ont sauvé de justesse quand elle a failli mourir de ses reins.
Et là, la claque.
Son rein va très bien.
Mais elle est FIV positive et a déclaré la maladie, elle est en stade terminal.
Après perfusion, soins divers, nous décidons de la transfuser. cela se passe bien, après deux jours, nous récupérons minounette à la maison sous haute surveillance avec un traitement matin et soir Dermipred 5 (1/2 matin et soir) et Doxyval 20 (1 matin et 1 soir)
Nous avons fait plusieurs analyses complètes de sang. Elle ne produit plus de globules rouges, a très peu de plaquettes.

Le hic, c'est que nous n'avons pas de comparatif sur les analyses pour connaître les fourchettes de ce qui est "normal" ou non.
Hier une visite de contrôle. Il y a eu des hauts et des bas : un jour 40 ° et le lendemain non, etc...alimentation difficile.
On va tenter en plus du traitement l'interféron et un dopant.
Nous devons aller chercher le traitement ce soir, nous commencerons demain une injection par jour pendant 7 jours et une pipette dans la bouche chaque jour aussi pendant 7 jours.

Si je vous donne les derniers chiffres de son analyse, vous pourriez m'aider à y voir plus clair ?
Voici :

leucocytes : 2.82 x 10^9/L
neutrophiles : 1.51 x 10^9/L
basophiles : 0.00x 10^9/L
éosinophiles : 0.00x10^9/L
Monocytes : 0.24x 10^9/L
Lymphocytes : 1.07x10^9/L
globules rouges : 3.33x10^12/L
hémoglobine : 4.4g/dL
hématocrite : 15.5 %
réticulocytes : 54.6./?L
VMG : 46.5fL
TCMH : 13.2 pg
CCMH : 28.4g/dL
IDR : 21.8 %
plaquettes 152 K/?L
Sachant que ses plaquettes étaient à 78K/?L le 06 avril et à 48K/?L le 08 avril et 44 K/?L le 11 avril
Et qu'elle a eu sa transfusion de sang le 08 avril

La chir m'avait fait bien peur dès le premier jour car à l'écouter Minounette pouvait mourir dans les 48h.
Sauf qu'ici Minounette n'est certes pas la même qu'avant, mais elle promène dans la cour, dans l'herbe, elle mange moins mais on fait plein d'efforts pour lui proposer une gamme très variées de choses qu'elle pourrait aimer.

Je ne sais que penser.
Le diagnostic du 11 avril dit : anémie : amélioration de l'hématocrite, persistance thrombopénie et leucopénie
Son dernier diagnostic du 18 avril dit : anémie légèrement régénérative
Diagnostic : réservé

Elle a perdu 400 gr environ depuis qu'on la soigne. Un peu normal, elle mange moins.

Que pensez-vous ?
Et surtout que pensez vous à l'idée qu'on va commencer l'interféron et un dopant en même temps que les comprimés à prendre matin et soir ?
Est-ce que l'interféron ou le dopant peuvent nuirent à son rein ou d'autres organes ? A cette question j'ai trouvé la véto évasive, car j'ai dit qu'il ne fallait surtout pas que ça touche son unique rein. Elle me dit : on n'a rien à perdre de toute façon. Moi je vois les choses autrement.
Même si je sais qu'un jour nous perdrons notre petite poupée chérie.
Elle note sur le compte rendu papier qu'elle trouve un bruit de galop et une suspicion de souffle au cœur, sauf que pendant 1h30 qu'on était là-bas, elle ne nous l'a pas dit oralement. Minounette n'a jamais eu de problèmes de cœur, est-ce le traitement ? la maladie ?

Vous savez vous, à quel point tout cela peut faire souffrir.
Et qui mieux que vous, concerné(e)s, peut m'apporter des réponses, des conseils, un soutien.

Merci de m'avoir lue. Merci si vous prenez un moment pour m'aider. Je ne veux pas que Minounette serve ainsi la science à ses risques.

Je suis prête à vous donner plus d'infos si vous voulez, je copie les comptes rendus.
Qu'entendez-vous par : persistance d'une anémie plus marquée qu'à l'analyse précédente, peu régénérative, et une thrombopénie moins marquée ?

Je ne veux faire aucune erreur avec Minounette, je ne veux pas regretter après. Je veux la soigner mais je ne veux pas que le traitement soit plus nocif qu'autre chose.

A bientôt de vous lire.
Je vous mettrai une petite photo de ma mignonne.

MamandeMinounette
Revenir en haut Aller en bas
Minounette
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
Minounette


Féminin Nombre de messages : 219
Age : 56
J'habite : pays de la loire
Mon humeur : triste car Minounette est malade
Date d'inscription : 19/04/2016

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 15:55

Minounette

N'hésitez pas à cliquer sur la vignette pour la voir Smile

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA Imgp37644
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 16:42

Bonjour et bienvenue Su le forum Mimounette !

Nous ferons au mieux mes amies du forum et moi pour vous donner qq conseils et beaucoup de soutien, mais en aucun cas nous ne nous substituerons au vétérinaire, car nous ne le sommes pas !
Quand nous parlons du FIV, ,nous n'employons jamais le mot SIDA, même si il y a une similitude avec ce qui se passe chez l'humain. Ce mot fait encore peur, et les petits fivous ont déjà trop de mal à être sauvés et adoptés aussi !

Pour la jolie Mimounette, je suis toujours un peu perdue dans les numérations sanguines donc je vous mets un lien qui pourra vous aider :

http://www.ciotaveto.com/ciotaveto.com/Hemogramme_numeration_sanguine.html

Concernant l'interféron, personnellement je connais trop peu pour me permettre de vous conseiller de l'utiliser ou non, sur le forum dans la rubrique ci-dessous, vous avez qq témoignages à ce sujet :

https://assistance-feline.forumactif.com/f1-l-assistance-des-chats-positifs

Si vous avez pris la décision de commencer les injections d'interféron en accord avec votre vétérinaire, mieux vaut lui poser toutes les questions que vous avez sur le coeur, notamment à propos des reins, et si il ne sait pas vraiment, peut-être peux t-il se renseigner près de confrères ?

J'ai bien conscience que je ne vous ai pas beaucoup aidée, mais mes amies du forum répondront à leur tour quand elles seront disponibles !
A bientôt sur le forum, caresses à la belle Mimounette, et courage à vous car l'annonce de cette maladie fait toujours très peur, nous le savons bien ! Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
Minounette
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
Minounette


Féminin Nombre de messages : 219
Age : 56
J'habite : pays de la loire
Mon humeur : triste car Minounette est malade
Date d'inscription : 19/04/2016

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 17:09

Bonjour et merci Teasam

J'irai lire les liens que vous fournissez, merci beaucoup, ça va m'aider.

Pour parler du SIDA, c'est la vétérinaire référent dans la "grosse" clinique ou seuls nos vétos peuvent nous orienter, qui a dit qu'elle avait le sida. Le choc déjà, nous ignorions qu'elle pouvait être positive alors qu'elle a ses vaccins à jour, c'est après cela qu'on a compris que les vaccins ne la dispensaient pas d'être un jour positive. Pourtant elle ne se bat pas. C'est à n'y rien comprendre. Ou alors elle l'avait depuis la naissance....bref.

Et je connais trop la difficulté à faire adopter des chats errants ou dans la misère, je nourris depuis 4 ans que je vie ici, entre 10 et 20 chats selon les jours et les périodes. J'en ai fait adopter une douzaine d'autre, rien n'est jamais simple. J'ai fais stériliser 6 femelles qui rodent ici (deux ont disparu) et des soins divers pour les petits bobos de tout ce petit monde.

J'ai deux autres chattes du même âge, Kissou et Bambou. Et un chat en accueil depuis 6 mois mais que je nourris depuis 2 ans et demi, sauf qu'il a été lourdement blessé après qu'une voiture lui ai roulé sur les deux pattes du même côté. Que de soins mon mari et moi lui avons prodigué, on y voyait les os, et c'est également cette grosse clinique qui l'a opéré assez lourdement et lui a évité l'amputation. Une asso a pris les énormes frais en charge.

J'ai posé des questions à la véto pour MInounette, mais j'ai trouvé ses réponses souvent à côté de ma question, ou évasive. Je suis d'un naturel méfiant, donc je me pose des questions....et je me dis que des propriétaires de chats atteints du FIV pouvaient certainement mieux m'aider.
Dès demain c'est notre véto "de campagne" qui connaît MInounette qui la reprendra en charge, déjà afin de faire les injections, je ne me sens pas de les faire, j'ai eu dernièrement tellement d'émotions que je ne peux le faire. Je lui reposerai des questions.

Samedi mon véto (de campagne donc) a vu Minounette car elle était abattue et fièvreuse, plus de 40°, il nous a dit qu'il était dépassé médicalement, à part mettre un linge humide froid ou des bouteilles d'eau congelée près d'elle quand elle dort pour faire baisser la fièvre, il ne pouvait rien faire de plus que ce qu'on faisait avec le traitement en cours.
Mais je lui redemanderai, on verra déjà ce que lui en pense, ce qu'il sait.
J'ai tellement peur qu'on ne me dit pas que ce traitement risque en même temps de lui causer d'autres soucis.

Encore merci,
Je file caresser ma MInounette et vous dis à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 17:18

bienvenue à vous 2
le FIV semble effectivement déclaré si peu de GR, pas de GB et peu de plaquettes...
après le l'antibio et la cortisone n'a rien à voir avec l'interféron donc je suppose que si le véto propose les 2 en même temps, c'est que c'est possible et n'a pas le même effet
si le FIV est vraiment déclaré il faut tout tenté, un chat peut encore vivre 6 mois (en tout cas c'est le temps, qu'a tenu ma FIV déclaré qui est maintenant partie, et sans interféron), donc le rein n'est pas le souci je dirais
il faut profiter d'elle un maximum pour le temps qui lui reste...
je te mets une numération d'un FIV soit disant déclaré (ça pouvait coller sauf que 3 mois après la numération était normale, mais je n'ai plus la numération de ma FIV déclarée qui était sensiblement identique)
tu y verras les valeurs normales

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA Numyri10
Revenir en haut Aller en bas
PDDE
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 37
J'habite : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 22/02/2016

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 18:51

avec des lymphocytes à 1,07 de Lympho elle n'est certainement pas en phase terminale ;)
Revenir en haut Aller en bas
Minounette
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
Minounette


Féminin Nombre de messages : 219
Age : 56
J'habite : pays de la loire
Mon humeur : triste car Minounette est malade
Date d'inscription : 19/04/2016

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 22:14

Bonsoir,

Merci pour vos messages, ça m'aide beaucoup vous n'imaginez pas.
Je vais regarder de près tout ça, merci.

Nous sommes allés chercher les médicaments à la clinique (faut dire qu'on a une heure de route pour y aller).
Finalement j'ai redemandé pour son souffle et le galop du cœur, et elle m'a expliqué que l'anémie fluidifiait son sang et le passage au cœur laisse entendre un souffle.
Ensuite la véto m'a dit qu'elle avait préparé une seule seringue d'un autre dopant (au lieu d'une par jour pendant 7 jours) car celui dont elle nous avait parlé n'est accessible qu'en milieu hospitalier et elle n'a pas pu en avoir.
Donc demain nous irons faire chez le véto l'injection, c'est ARANESP de 0.16 ml (c'est le dopant)
Et elle m'a donné une poche de NaCl avec 12000 UI INF alpha pour 7 jours de prise (c'est l'interferon), une pause d'une semaine ou on refera une prise de sang, puis à nouveau 7 jours de cet interféron.
Elle m'a donné un médoc pour aider à avoir plus d'appétit à donner tous les trois jours.

Connaissez-vous ces produits ?
Là ou j'ai encore un truc qui me titille la tête c'est le prix. Je lis partout que ça coute une blinde et moi j'ai payé 39 euros avec les médocs pour l'appétit.
Elle l'a dilué, est-ce comme ça que ça se passe ?

En tout cas, on commence tout ça demain et c'est parti pour 7 jours.
Elle m'a redit que c'était des tests, ils n'ont pas de recul ni de retour sur ce traitement. Car eux-mêmes n'ont jamais eu de chat FIV qui allait jusque là avec la maladie (en fonction des résultats des prises de sang), en général les propriétaires stoppent tout avant d'en arriver là. De ce fait, à ce jour, comme elle a commandé de l'interféron pour minounette, ils vont traiter plusieurs chats dont la maladie s'est déclarée.

Bon, nous profitons bien de notre Minounette, elle nous le rend bien, nous "l'écoutons", si elle veut vraiment dormir elle dort, si elle veut prendre l'air, hop je l'emmêne avec son harnais dans la cour, le jardin. C'est bonheur pour elle.
On aimerai tellement avoir quelques mois de répit, voir plus si possible.

Quand on l'a opéré de ses reins, on nous disait à chaque fois qu'elle pouvait ne pas finir le mois, puis finalement on en est à 2 ans et demi et son unique petit rein fonctionne super bien. Alors, je préfère ne pas trop imaginer le pire, même si dans ma tête il faut bien que j'y pense, qu'on s'y prépare.

Merci pour votre aide,
Grand merci.
Revenir en haut Aller en bas
Minounette
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
Minounette


Féminin Nombre de messages : 219
Age : 56
J'habite : pays de la loire
Mon humeur : triste car Minounette est malade
Date d'inscription : 19/04/2016

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 22:24

Voici Minounette et sa sœur Bambou (qui ne fait pas pitié). Depuis l'hospitalisation de Minounette de trois jours, Bambou ne vient plus dormir avec moi, elle veille sa petite copine.

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA Imgp50822

Puis Harold que je nourris depuis 2.5 ans et qui s'est fait gravement écraser par une auto, il s'est trainé jusqu'à ma pelouse de jardin ou je l'ai découvert tout cassé avec des os de pattes à l'air :

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA Imgp49930

Puis voici mon autre chatte qui est sortie de l'enfer à ses 6 mois, elle a 8 ans à présent elle aussi, c'est Kissou (une gentille dame l'a trouvé dans une cave d'appartement ou elle devait servir de repas à un chien affamé, elle l'a sauvé de justesse et déposé dans une asso, je l'ai adoptée elle ne vivait que sous le meuble, elle ne sortait pas de là depuis deux mois, la dame d'accueil la nourrissait ainsi car trop traumatisée) c'est une fée qui veille toutes les nuits pour voir si je dors bien, à savoir me patouner partout afin de s'assurer que je suis encore vivante puis elle ronronne, si je ne la caresse pas un instant elle devient très insistante. On s'habitue au bonheur. Ne vous fiez pas à son air renfrogné, elle a du caractère mais c'est une sage.

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA Imgp5998
Voilà je vous ai présenté ma petite tribus. Si je devais vous montrer tout mes petits errants, il n'y aurai pas assez de pages.

Encore merci pour votre aide, vos conseils et votre soutien.
A très bientôt, je vais lire à nouveau tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 9:01

Bonjour Mimounette

Merci beaucoup pour les photos de ta belle tribu, de beaux sauvetages, merci aussi pour tous tes errants, ceux-ci ont eu une vie si difficile dehors, sans de belles personnes comme toi qui veillent sur eux ! Smile

Je m'interroge en effet sur le prix que tu as payé pour l'interféron, en général il faut compter 300-400 euros, c'est d'ailleurs pour cela que beaucoup de gens ne tentent rien pour essayer de soigner leurs fivous et les condamnent à la piqûre finale....

Nous attendons des nouvelles de ta petite Mimounette, j'espère qu'elle va bien supporter ce traitement, concernant l'ARANESP, il semblerait que ce ne soit pas un médicament utilisé uniquement en médecine vétérinaire, d'après ce que j'ai vu !
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 11:46

Plein d'ondes positives et de prières pour la belle Minounette!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Minounette
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
Minounette


Féminin Nombre de messages : 219
Age : 56
J'habite : pays de la loire
Mon humeur : triste car Minounette est malade
Date d'inscription : 19/04/2016

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 14:33

Bonjour et merci pour vos messages et votre soutien

Il semblerait d'après la lecture du lien qu'a donné Teasam que le prix "bas" soit du au fait que c'est un interféron humain.
Est-ce que je me trompe ?

J'ai rendez vous cet après midi chez mon véto pour faire l'injection. L'anaresp est là pour doper la fabrication des globules rouges.

J'ai du mal à tout accepter et tout faire les yeux fermés sans tout contrôler, jai toujours peur qu'ils se trompent et qu'ils s'en fichent. Après tout pour un véto c'est un chat condamné de plus. Soigner cette maladie n'a rien de folichon pour eux, ce n'est pas passionnant.
Pour moi, c'est mon bébé. Elle m'a apporté en presque 8 ans plus que je ne saurai jamais lui rendre. Même si je travaille à mon domicile et que je vis avec mes chattes en permanence, elle m'a tellement apporté dans ma vie.

Pas simple tout ça.
Il y a deux mois nous avons réservé nos vacances au soleil du midi. Comme tous les ans, il faut que les animaux soient admis et qu'il y ait la clim, c'est pour mes chats le confort, pas tant pour moi (je me fiche de la clim mais quand il fait trop chaud, Minounette et son rein a besoin d'un confort qu'on aime lui apporter). En plus c'est une globe-trotteuse, elle adore les vacances. C'est la seule sur les trois que nous emmenons justement parcequ'elle a un traitement à vie à prendre chaque jour et je ne veux pas ennuyer quelqu'un qui garde mes chats avec ce problème. Mais c'est surtout que c'est bonheur de l'avoir avec nous. Elle est épanouie à chaque vacances passées avec nous.
Nous avons du mal à imaginer que les vacances "risquent" d'être sans elle.

Bonne journée à vous toutes et merci pour les petits messages et l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Minounette
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
Minounette


Féminin Nombre de messages : 219
Age : 56
J'habite : pays de la loire
Mon humeur : triste car Minounette est malade
Date d'inscription : 19/04/2016

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 14:35

J'ai donné pour la première fois aujourd'hui sa pipette d'interféron vers 10h ce matin, est-ce normal qu'elle soit bizarre à présent ?
Elle a comme la tête qui vibre, on sent qu'elle n'est pas comme ce matin au rêveil. Elle-même semble désorientée.
C'est un peu panique à bord, est-ce du au traitement interféron ?
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 51
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 14:55

Bienvenue à toi malgré les circonstances.

Je n'ai malheureusement aucun recul en cas de virus déclaré (mes deux minous FIV ne sont plus là aujourd'hui, mais ne sont pas partis à cause de leur positivité).

Ta minounette est déjà passée par bien des épreuves !

C'est étrange, je ne vois pas les photos. Peut-être est-ce dû au blocage d'une partie des sites Internet à mon boulot (oui je sais, je suis vilaine !) Je regarderai ce soir de chez moi les trombines de ta petite famille Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 18:05

Pour l'interféron buvable je ne saurais te dire car je ne le connais pas: une minette FIV+ dont je me suis occupée l'été dernier a fait le protocole avec l'interféron felin (Virbagen Omega)

Je croise tout pour Minounette (ils sont tous très beaux tes minous!!!) XXXXXXXXXXXXX
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 19:13

Il peut y avoir des réactions à l'interféron, si tu as peur il faut mieux téléphoner à ton véto !
Revenir en haut Aller en bas
Minounette
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
Minounette


Féminin Nombre de messages : 219
Age : 56
J'habite : pays de la loire
Mon humeur : triste car Minounette est malade
Date d'inscription : 19/04/2016

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 0:33

Merci pour vos messages.
En effet, comme je devais aller faire son injection de dopant chez mon véto (je ne me sens pas de piquer moi-même ma petite chérie), je lui ai parlé de son état. Seulement, lui-même me dit qu'ils traitent rarement des chats malades à l'interféron car en général les propriétaires ne "soignent" pas plus lorsqu'ils apprennent le diagnostic.
Donc du recul il n'en a pas, à part ce qu'il en est dit sur les études qu'il a potassé. Mais il précise qu'il n'y a pas d'effet indésirables dangereux. Elle peut être abattue, fatiguée...
Une fois que j'étais chez lui, Minounette ne présentait plus cet état qui m'a inquiété.
Elle n'était pas contente d'aller une fois de plus chez le véto, je sens bien qu'elle veut bien tout supporter mais a de plus en plus de mal à aller voir tout ces docteurs.
Elle n'a pas de fièvre aujourd'hui. Il y a des fois un jour isolé que je n'explique pas ou elle dépasse les 40 °. Elle demande à sortir dans mon jardin ou je la promène, elle dort dans l'herbe et bizarrement elle semble se réguler, le lendemain il n'y parrait plus. Je n'explique pas ça.
Le matin 1 comprimé et un demi à donner et le soir 2 comprimés et un demi. Elle s'en passerai bien, j'ai toujours peur qu'ils collent au fond de sa gorge, ensuite je la vois souvent déglutir pour avaler, comme si l'un d'eux était mal passé et collait au fond. Je me vois mal lui mettre en plus une pipette d'eau, elle déteste ça.
Et comme avec l'interféron je l'ai fait ce matin puis je dois le faire encore 6 jours.....ça me désole de la voir hésiter à prendre tout ça.
Il serait idiot de cesser les soins en étant allé jusque là. Elle ne souffre pas. Elle a des moments de fatigue certes, mais qui n'en a pas en déclarant une maladie quelle qu'elle soit.

Merci de dire que mes chatounes sont jolies, même Harold notre rescapé qui n'est pas à moi d'ailleurs, puisque une gentille asso que j'ai sollicité a pris en charge les quelques 2000 euros de soins divers qu'il a supporté. Mais bon, je le nourrissais depuis plus de 2 ans et il est venu se réfugier dans ma pelouse, tout abimé le petit chou, nous avons fait tant de soins "terribles". Le miel fait des merveilles sur des plaies ouvertes ou l'on voit les os, les broches enfoncées dedans....bouh, rien que d'y repenser, je me demande encore ou j'ai trouvé la force et le courage d'affronter trois mois passé de gros soins à ses deux pattes gauches. Je me souviens bien que le premier jour j'ai failli tomber dans les pommes. Mais il le fallait. A présent il boite en marchant car sa main a été très écrasée et des os de ses doigts se sont soudés ensemble pendant la cicatrisation, mais par contre il coure à une vitesse folle. C'est un foldingo qui a appris à jouer chez moi, c'est un survivant qui ne s'est jamais plaint d'une seule douleur (sauf le premier jour quand je l'ai soulevé de ma pelouse pour le mettre dans une caisse et l'amener chez la véto) une troisième patte était elle légèrement atteinte.
Si l'asso a accepté de le prendre en charge plutôt que de mettre un terme à sa vie car on ne savait pas si son corps était passé sous l'auto, c'est parceque j'ai dit qu'il a avalé tout un yaourt ainsi atteint physiquement, dans ma pelouse. Elle a estimé qu'il se battait pour vivre et elle a dit ok aux soins. On parlait au début de lui amputer une patte au dessus de l'épaule, j'ai insisté pour opérer cette patte, c'est moi qui ai orienté vers le chir capable de sauver ses pattes. Et je ne regrette pas, l'asso m'a fait confiance. Et moi je lui ai fait confiance à ce petit chou. Ces grands yeux verts comme deux vignettes me regardaient avec tant de douceur.
Bon...je m'étale sur le sauvetage de Harold le bienheureux.

Demain j'espère pouvoir vous dire que Minounette va mieux.
Je ne me résigne pas à imaginer une fin à cela. Pour moi c'est une battante capable d'affronter, du moins quelques temps, cette terrible maladie. J'espère qu'elle partagera notre vie encore longtemps. Mais est-ce vraiment possible ?

Je vous dis à demain
Et merci encore


Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 8:28

Merci beaucoup pour les nouvelles de Mimounette, je me doutais que le protocole d'interféron n'était pas souvent utilisé....
Chez l'humain, l'interféron provoque des effets secondaires certains, il est donc prévisible que chez le chat, il "secoue" un peu....
Un bien beau sauvetage que celui d'Harold, vous avez eu raison l'asso et toi de tout faire pour lui offrir une belle vie, malgré tous les soins et les souffrances, il voulait s'en sortir et en avait la force, bravo petit bonhomme !
A bientôt te lire pour d'autres nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 51
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 9:11

Tu as de bien jolis minous Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA Smiley_2

L'histoire d'Harold est touchante, c'est un vrai battant !

Si Minounette a autant de force et de courage, tu as bien raison de tout faire pour qu'elle ait une belle vie le plus longtemps possible.
Revenir en haut Aller en bas
Minounette
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
Minounette


Féminin Nombre de messages : 219
Age : 56
J'habite : pays de la loire
Mon humeur : triste car Minounette est malade
Date d'inscription : 19/04/2016

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 13:22

Merci Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA Bisous04

J'ai donné sa deuxième dose d'interféron alpha. Comme hier elle a la tête qui vibre, un peu comme un rebondissement aussi de la tête. Puis comme désorientée. Comme si sa vue était troublée...enfin j'imagine.
Par exemple quand cet état se produit elle dort sur la chaise, puis on dirai qu'elle tourne la tête à droite, à gauche, sans tenter d'en descendre. Alors qu'en général ça ne lui pose pas de problème même depuis ces derniers jours malade.
Je la descend moi-même et elle va directement dans son petit chalet près du radiateur, cependant elle marche bien droit.
Il y a bel et bien un effet après le traitement. Je dirai 2 h après la prise, on commence à voir qu'elle n'est pas la même. J'espère que comme hier ça va passer.
C'est peut-être un mal pour un bien, ça on ne le saura jamais je pense.
Je surveille de près. Ce qui est pratique de travailler à mon domicile, je suis toujours là à passer près d'elle ou aller la trouver exprès.
Heureusement d'ailleurs, sinon on ne saurai rien remarquer de tout ça.

Voici une autre photo de MInounette d'il y a peu, enfin, avant la maladie donc un peu plus dodue qu'à présent.
Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA Imgp59960
Revenir en haut Aller en bas
Minounette
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
Minounette


Féminin Nombre de messages : 219
Age : 56
J'habite : pays de la loire
Mon humeur : triste car Minounette est malade
Date d'inscription : 19/04/2016

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 15:43

J'ai oublié de dire que hier j'ai parlé à mon véto de "campagne" (pour faire simple par rapport à la Clinique de référents) et je lui ai montré les 4 numérations sanguines pour qu'il me dise lui ce qu'il en pense.
J'en ai profité également pour dire que je n'avais pas de "fourchettes" pour savoir si c'est bon ou pas bon. Bien qu'ici j'ai eu un comparatif, mais bon je ne suis pas sensée l'avoir eu.
Et il m'a noté le plus important sur une des analyses, au crayon.
Comme ses plaquettes, Minounette a 152 K et il faut entre 200 et 500....et d'autres notes qui m'ont permis d'y voir clair.
Je remercie encore Papillon 60000 et les liens divers fournis ici pour m'éclairer.
En ce qui concerne Minounette, elle dort encore. Elle n'a pas mangé aujourd'hui, à part la gelée de quelques boulettes ce matin, c'est tout.
Par contre elle n'est plus constipée. Tant mieux.
Quelle angoisse cet appétit de moineau....
A très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 19:35

J'espère que le traitement va faire effet, et que les effets secondaires ne vont pas trop la fatiguer, par contre il faudrait qu'elle retrouve un peu d'appétit pour reprendre des forces ! Y a t-il des aliments qu'elle préfère, du fromage blanc par exemple....
Elle est jolie comme un coeur, Mimounette ! Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA Animaux-
Revenir en haut Aller en bas
Minounette
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
Minounette


Féminin Nombre de messages : 219
Age : 56
J'habite : pays de la loire
Mon humeur : triste car Minounette est malade
Date d'inscription : 19/04/2016

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 20:12

Merci

ET bien aujourd'hui, les effets ont été assez dévastateurs je dirais.
Moins d'une heure après la prise de l'interféron (oral), elle a vite eu ces symptômes qui m'inquiètent tant. Elle a dormi et dormi et dormi....
Elle n'est sorti de cet état semi-comateux il y a moins d'une demi-heure. Tout d'un coup elle monte sur la table de cuisine voir s'il y a truc qui se mange. Ni une ni deux on lui donne les croquettes qu'elle arrive à "plus ou moins" manger quand ça passe et elle a mangé.
Après j'ai reproposé des crevettes roses découpées en petits bouts, elle machouille et redépose le morceau. Elle fait ça avec tous les bouts, je suppose qu'elle veut le gout sans le manger, mais bon, pourquoi pas. Elle regardait l'assiette de mon mari donc on a découpé un petit bout de roti qu'elle semblait mater, mais elle ne l'a pas mangé.
Non, le fromage blanc ce n'est pas du tout son truc, aucun yaourt d'ailleurs. Un peu de lait de temps en temps.
Avant de revenir de la fac ma fille passera par le magasin acheter un morceau de foie de bœuf, j'ai cru lire sur le forum que c'était bien. Si ça pouvait l'aider un peu, ou du moins l'encourager à manger un peu, ce serai déjà ça. Mais ma fille ne rentre que tard, vers 20h45.Faut encore être patient.
Voilà, les dernières nouvelles.
Minounette m'a même surprise tout à l'heure en bougeant sa balle par terre à deux reprises, rien de plus, je l'ai encouragé un peu mais elle était déjà passé à autre chose. cependant depuis 15 jours elle n'avait plus touché un jouet. Elle m'a fait bien plaisir.
Elle a enfin bu aussi.
Vivement que je tente le foie. C'est bien foie de bœuf ? ou c'est mieux un autre foie ? Moi qui ne mange pas de viande, là pour elle je tente tout.
Je vous dirai si elle a mangé encore ce soir.

Prenez soin de vous et vos petits amis à quatre pattes.
A très bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 21:39

Je ne sais pas trop pour le foie du boeuf ou du veau, très riche effectivement !
Je dirai que ce que tu racontes est plutôt encourageant, malgré les effets secondaires impressionnants, surtout pour un médicament oral !
Bonne soirée, caresses à la belle !
Revenir en haut Aller en bas
Minounette
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
Minounette


Féminin Nombre de messages : 219
Age : 56
J'habite : pays de la loire
Mon humeur : triste car Minounette est malade
Date d'inscription : 19/04/2016

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 21:46

Alors Minounette a remangé des croquettes avant que ma fille ne rentre. Et à peine j'ai ouvert l'emballage du foie de bœuf, elle était sur la table. Donc elle en a mangé, avidement, pas une tonne non plus mais elle a mangé. En même temps avec ce qu'elle a mangé avant, je pouvais comprendre.
Bon, je suis un peu plus tranquille pour ce soir.

Je l'ai caressé comme demandé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 15:18

C'est encourageant!!! Bon courage Minounette!! Je pense bien à vous meme si j'écris très peu...
Revenir en haut Aller en bas
Minounette
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
Minounette


Féminin Nombre de messages : 219
Age : 56
J'habite : pays de la loire
Mon humeur : triste car Minounette est malade
Date d'inscription : 19/04/2016

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 20:02

Merci,

Aujourd'hui Minounette s'est montrée tout aussi abattue. Mais en plus elle a vomit. L peu de viande qu'elle a mangé ce matin. Donc elle n'a rien dans le ventre. J'espère la voir apparaître ce soir pour manger. Là, elle dort sur mon lit, je vais la voir régulièrement, mais elle à l'air tellement bien que je vais patienter un peu encore.
Merci.

Revenir en haut Aller en bas
Minounette
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
Minounette


Féminin Nombre de messages : 219
Age : 56
J'habite : pays de la loire
Mon humeur : triste car Minounette est malade
Date d'inscription : 19/04/2016

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 7:25

Bonjour,

Hier Minounette n'a pas été bien. J'ai bien cru qu'on allait la perdre.
D'autres vomissements aussi.
J'ai donné de l'eau à la pipette en faisant bien attention, puis 1/2 h après elle l'a vomit aussi.
Je crois qu'elle ne supporte pas le traitement. Du tout.
Hier soir, j'ai cru que c'était la dernière fois que je lui faisais des bisous, vu son état.
Ce matin, elle "s'éloigne" du traitement donc elle s'est reposée et bouge un peu à nouveau. Un peu seulement.
Je me dis que si je redonne le traitement, je vais avoir à nouveau une loque de chat.
J'ai envie de lui donner un répit aujourd'hui.
Ca fait depuis le 6 du mois qu'elle prend des médicaments qui ne lui font aucun effet bénéfique, mais elle est bien mal.
Je ne sais plus.
Parfois j'ai l'impression que je lui donne qui lui sont toxiques plus qu'autre chose.
Alala.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 8:45

Bonjour
Peut-être voir avec le vétérinaire si les effets secondaires sont aussi dévastateurs pour la minette, ce qui quand même ne devrait pas être le cas....
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 15:44

Bonjour à toi, je découvre tes messages et je suis suspendue aux nouvelles de la très jolie Mimounette....
C'est de l'interféron ou du roferon que tu donnes à Mimounette? Car tu parles de solution buvable, du coup je m'interroge....
Elle n'a pas de fièvre? Ces tremblements de tête que tu décris pourraient en être le signe.....
Je t'envoie toutes mes ondes positives pour ces moments si difficiles..... espérons...... Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Minounette
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
Minounette


Féminin Nombre de messages : 219
Age : 56
J'habite : pays de la loire
Mon humeur : triste car Minounette est malade
Date d'inscription : 19/04/2016

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 17:21

Bonjour et merci

Alors, sur l'ordonnance que Vetref angers à noté, c'est interféron alpha. Avec deux autres médicaments joints à l'ordonnance je n'ai payé que 39 euros, donc ça dit tout.

La fièvre elle en a parfois.
Et l'autre fois on est allé chez le véto près de chez moi pour une injection et elle avait ces tremblements de tête, cet air bizarre et désagréable qui semble la surprendre elle-même. Et il a repris la température, et comme moi il a trouvé 38.3 °. Ce qui n'est pas de la fièvre.

Elle n'a rien mangé. Elle a revomit. En plus une sorte de coriza lui "pourrit" le nez. Elle respire mal car elle a des mucosités dans le nez qui gêne, elle est très ennuyée, je crois qu'il n'y a rien à faire avec ça car les deux vétos (le mien et celui de vetref) n'ont rien proposé pour ça.

Un jour à la fois. Elle se repose sur mon lit, on va la voir chacun notre tour. Mon petit cœur retient ma main avec ses griffes, elle ne faisait jamais ça donc je reste plus longtemps avec elle et elle se rendort. Je ne vais pas tout le temps la sollicité sinon la fatigue sera toujours là, elle doit se reposer.

Merci pour vos bons vœux pour elle, c'est important pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 18:23

vu le tarif, c'est sans doute du roferon, c'est à dire l'interferon mais pour humain, qui se donne en buvable - les chats que je connais qui ont eu (ou ont) ce type de traitement (au long cours, 3/4 mois quotidiennement) n'ont pas montré de réaction spécifique.... donc il se peut bien que les symptomes de Mimounette soient l'évolution de son état en dehors de ce traitement ... elle n'a pas d'antibiothérapie? pour le coryza, des inhalations au respicat ou pulphyton pourraient l'aider à dégager un peu le nez, peut être?

les vomissements sont peut être ( vu son historique ... ) dus à une dégradation des reins, c'est malheureusement tristement classique chez les chats.... l'hypovolémie, l'âge, tout ne fait qu'accentuer les problèmes rénaux, et le cercle vicieux infernal s'installe .... comme elle a une fragilité à ce niveau, forcément, ça n'aide pas ... j'espère qu'elle va manger un peu (elle n'aime pas les patées spécifiques et fortifiantes?).... tes vétos vérifient régulièrement les paramètres rénaux?

belle Minounette .... Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA Smiley_2

on se sent tellement perdus quand tout commence à bidouiller ainsi ..... je ne connais que trop bien tout cela ..... courage à toi Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA Bisous04

Revenir en haut Aller en bas
Minounette
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
Minounette


Féminin Nombre de messages : 219
Age : 56
J'habite : pays de la loire
Mon humeur : triste car Minounette est malade
Date d'inscription : 19/04/2016

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 23:56

Merci

Non son unique rein va bien. Elle a subit l'ablation d'un rein et une opération de l'autre rein 4 jours plus tard, ils avaient des calculs et des...dégâts, tout d'un coup.
On vérifie bien ses reins depuis 2ans et demi déjà les opérations.
Là, on l'a vu soudain malade, la bouche qui bave et une gingivite moyenne, on a cru que son rein lui jouait des tours, sachant que le jour ou il est de nouveau atteint, il n'y aura plus aucun espoir.
Mais en fait son rein va très bien. Les analyses faites il y a peu ont confirmé que le fortékor et son alimentation spécifique rénale ont bien respecté son rein.
Ils ont fait le test FIV, FELV et ils m'ont dit qu'elle était positive au FIV, ce que nous ignorions et qu'elle avait déclaré la maladie, vu l'état. Et de plus ils m'annoncent que son état était très avancé. Nous qui vivons avec elle en permanence, surtout moi, je bosse à mon domicile et c'est ma petite poupée que j'aime, j'aurai vu si elle était malade. Certes elle dormait un peu plus, mais le mauvais temps dehors la fait toujours dormir plus. Elle hiberne en général l'hiver car il lui faut du soleil.

Je ne connais pas l'antibiothérapie. Pourquoi ne m'en ont-ils pas parlé ? Est-ce très contraignant pour le chat ?

En ce qui concerne la maladie, mon véto (en fait les trois du cabinets connaissent minounette) et ceux de la clinique d'angers (ou mon véto nous a dirigé) n'ont jamais traité jusque là de chats atteints. Ils ne cessent de me dire qu'ils sont dépassés médicalement, qu'il n'y a plus rien à proposer. C'est moi qui leur ai parlé de l'interféron en premier.
En attaquant le protocole, ils ont décidé de traiter également quelques chats qu'ils connaissent et qui sont porteurs ou malades.
Pourtant dans cette clinique ils font de vraies merveilles avec des cas très compliqués, ils sauvent beaucoup d'animaux qui sont envoyés par des vétos parcequ'ils sont très équipés, pointus dans les opérations risqués...bref...pour cette maladie, je ne les sens pas très forts.

Demain dimanche, j'appelle le véto d'à côté pour voir s'il peut trouver une solution pour l'aider à respirer.
Si elle est encore avec nous.
Elle n'a pas mangé, et ne semble pas réussir à boire.
Les pipettes de 0.2 ou 0.3 ml que je lui fait prendre à la pipette tranquillement, elle les vomit.
Si je pouvais lui donner 5 ans de ma vie pour qu'elle vive 5 ans de plus, ce serai bien.
Je ne sais pas si elle souffre. Je crois assez sincèrement que non. Elle aime qu'on aille la caresser, l'embrasser. Elle se détend avec nous. Si elle devait une seule fois rester à la clinique elle en mourait, j'en suis sure. Les dernières fois qu'on est allé pour visiter, elle montrait qu'elle ne voulait pas. Chose qu'elle ne faisait jamais avant. Demain matin je l'appelle pour la visiter. Je me fiche que ce soit dimanche, ils ont l'air de s'en ficher aussi quand j'y vais.

J'ai dit à ma jolie mignonne que si elle voulait partir, qu'elle peut partir, sans s'inquièter pour moi, pour nous. Que tout irait bien et que maman restera toujours avec elle et elle avec moi. Je sais qu'elle comprend tellement de choses. Sans vouloir humaniser absolument ses comportements. Nous sommes si proches elle et moi.
Pourquoi j'ai toujours en moi cette impression qui me dit que ce n'est pas fini. Quelque chose qui me dit que si je l'aide à partir "et si ce n'était pas le bon moment ?"
Combien de chats ont été tellement mal, étaient si bas et d'un coup ont repris un peu le fil de la vie, petit à petit ?!
Comment savoir qu'on ne fait pas d'erreur.
Comment ne pas la trahir.
Tout tourne dans ma tête.
Tout à l'heure elle était tellement lamelou sur la galette de chaise que je l'ai prise tout doucement sur mes genoux, après quelques bisous la voilà qui veut descendre et qui va faire pipi tranquillement. Alors que deux minutes plus tôt j'avais l'impression qu'elle ne pouvait plus rien faire du tout. Elle a mis sa langue deux fois dans l'eau puis elle souffle avec son nez, le truc avec elle c'est qu'elle a un long nez donc depuis toujours elle a toujours eu un soucis avec la boisson. D'où les gamelles dans des rehausseurs, des pots pleins jusqu'au bord afin qu'elle boive sans baisser la tête, donc son nez, dans le niveau d'eau mais boire un peu "de travers".....je vous ai dis que c'était un cas particulier. Un petit cas merveilleux.

Allez, je vais vite de nouveau aller la poupouiller un peu, pas trop pour ne pas la fatiguer, je vois qu'elle redort.
Merci pour votre soutien, votre aide, votre présence.
Je prend note des noms de médocs hinalations pour son petit nez qui fait des bulles et j'en parle au véto demain. Bien merci.
Revenir en haut Aller en bas
Minounette
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
Minounette


Féminin Nombre de messages : 219
Age : 56
J'habite : pays de la loire
Mon humeur : triste car Minounette est malade
Date d'inscription : 19/04/2016

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 11:05

Bonjour
Minounette respire mieux ce matin, elle ronronne quand on la caresse.
Elle a voulu aller dehors, elle adore ça, le chant des oiseaux, regarder tout, les petites bestioles de l'herbe....
Mais elle ne mange pas. Elle a du boire. J'ai trouvé 4 vomis par terre ce matin en me levant, ici et là dans la maison.
Elle ne veut toujours rien manger.
Je suis partagée dans l'idée de donner des médicaments vu qu'elle ne garde rien et que ça ressemble à chaque fois à un moment de torture.
Je ne veux pas la laisser chez le véto.
Je ne sais plus quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 11:09

Je suis bien triste de lire ces nouvelles, j'espère que ça va mieux aujourd'hui XXXXXXXXXXXXXXX
Bon courage Minounette love2
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 13:06

Je comprends bien que tu ne sais plus trop quoi faire, peut-être ne supporte t-elle pas un des médicaments ? Il faudrait vraiment qu'elle mange un peu, car elle risque de s'affaiblir...
Revenir en haut Aller en bas
Minounette
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
Minounette


Féminin Nombre de messages : 219
Age : 56
J'habite : pays de la loire
Mon humeur : triste car Minounette est malade
Date d'inscription : 19/04/2016

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 19:57

Alors Minounette a bien bu aujourd'hui.
Ce soir elle a mangé, un peu ici, un peu là, différentes croquettes. Pas forcément beaucoup mais l'envie est là et elle a mangé un peu.
Je trouve qu'elle est moins chancelante ce soir que ce matin et qu'hier.
Elle est sorti aussi, elle a apprécié, dommage que le soleil qu'elle aime tant s'en allait vite. Mais bon.
Je sais que si le soleil était là, elle serait heureuse. C'est assez incroyable en fait.
Je vous redonnerai de ses nouvelles.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 20:11

des nouvelles encourageantes ! chouette ! love
Pour l'antibiothérapie, c'est juste des antibiotiques, peut être (sûrement!) en a-t-elle eus ou en prend elle encore d'ailleurs. C'est souvent nécessaire chez les chats positifs pour empêcher le système immunitaire de s'épuiser sans parvenir à circonscrire les sur-infections. Cela ne combat pas le virus du coryza en lui même, par exemple (puisque c'est un virus), mais empêche que ça ne tourne "mauvais" ou perdure. Après, faut aussi être honnête : quand le fiv est déclaré, que l'immunité du chat est trop basse, même les antibiotiques ne peuvent pas circonscrire les surinfections, et ils deviennent alors moins utiles, surtout chez un chat qui est déjà affaibli et ne mange pas - aucune substance n'est anodine, et dans le cadre des problèmes rénaux de Mimounette, je suppose que tout est savamment prévu pour ne pas risquer d'endommager le rein restant !
Il faudrait par contre peut être appeler ton véto demain pour lui demander à quoi peuvent être dus ces vomissements ... j'espère que ce qu'elle a mangé d'elle même ce jour restera là où ça doit ...
caresses à la belle Mimounette qui se bat, et courage à toi ! Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 21:44

Merci pour les nouvelles du jour qui redonnent le sourire ! Avais-tu donner l'interféron malgré tout ?
Caresses à la pitchounette, et plein de courage à toi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Minounette
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
Minounette


Féminin Nombre de messages : 219
Age : 56
J'habite : pays de la loire
Mon humeur : triste car Minounette est malade
Date d'inscription : 19/04/2016

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 22:52

Merci

Non aujourd'hui je n'ai pas donné l'interféron. Hier non plus ni rien hier. Ce jour elle a eu le dermipred 5 et doxival 20.

Non elle n'a pas ni n'a eu d'antibiotique.
Quand j'ai dit à la véto de vetref que je ne voulais surtout pas que le traitement soit nocif pour son unique rein, elle m'a dit qu'à ce stade on n'avait plus rien à perdre. J'ai trouvé ça très moyen. Dès le départ elle m'annonçait une mort imminente dans les 48 h. Là aussi j'ai trouvé ça moyen. Très moyen.

Connaissez-vous des petites choses sympas chez le véto, à manger, qui puisse lui donner envie ? Elle n'aime pas les pâtées. Elle ne mange pas les différentes sortes de boulettes que je lui propose. Avant elle prenait encore la gelée mais là plus du tout.
Il n'existe pas justement pour les cas difficile à manger quelque chose qui puisse l'aider. Car elle a très envie, tout à l'heure elle est venue sur ma coupelle croyant trouver un truc qui lui plaisait et elle était déçue. J'ai donc reproposé plein de choses diverses, elle saute d'une gamelle à l'autre comme s'il y avait un trésor à dévorer puis ça ne trouve pas grace à son palais. Elle essaie mais n'y parvient pas.
Comme si on avait nous, super faim, et qu'il ne reste qu'un bout de pain moisi. Ca ferai pareil.
Demain on rachète du thon nature et du saumon fumé.
On était quand même content que ce jour elle a mangé quelques croquettes. De quoi moins vaciller, car dans la matinée elle a bien failli tomber dans l'escalier. Et même de la chaise, on a eu bien peur. Ce soir c'est moins fragile mais elle est faible quand même.
Quel tracas. Elle a eu ce matin le quart de comprimé qui l'encourage à l'appétit.
si elle a mangé aujourd'hui c'est peut-être bien qu'elle s'éloigne justement des prises d'interféron (qu'elle a eu trois jours), trois jours catastrophiques.
Je ne pouvais vraiment pas lui en redonner.
Aucun vomissement aujourd'hui (à part ceux que j'ai ramassé ce matin tôt qui étaient de la nuit).

Pourvu que demain il fasse beau, elle demandera à sortir et elle a du bien.

Cécile, tu es du 62, j'y ai vécu 4 ans il y a 4 ans de ça que je suis dans le 49. Je suis originaire du Nord et j'ai "migré" vers le 62. Puis à présent dans le Maine et Loire.
Et justement ma Minounette est du pas de calais, c'est là il y a presque 8 ans qu'elle est arrivé dans le jardin de la maison que nous louions à l'époque. Elle m'a choisi et depuis elle est mon bonheur du quotidien. Smile C'était encore une chatonne de moins de 6 mois maigre comme un clou avec des douleurs dans les côtes, des petits bobos. Elle allait tout au fond du jardin qui était long et étroit, mais tout là bas, assise sur une souche et moi je ramenais de croquettes. Petit à petit elle s'approchait et en moins d'une semaine elle se collait à mes pieds avec son regard qui m'en disait long. Elle avait déjà souffert d'être née dehors et de ne pas être très souhaitée par les riverains avoisinants.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 23:05

ce que tu décris, cette envie de manger, puis rien, me fait durement penser à une insuffisance rénale .... les chats viennent, et ils repartent, ne mangeant rien ... en plus, avec les vomissements, je serai vraiment d'avis d'en parler au véto, les analyses rénales peuvent être bonnes un jour, et se dégrader en 48h chrono ....

le doxyval est un antibiotique - le dermipred par contre, est un corticoide assez puissant (cortisone) nocif pour l'immunité et les reins, et qui sait si ce n'est pas ça qui provoque les nausées aussi ... regarde la notice, en cas d'insuffisance rénale ou de problèmes immunitaires, c'est déconseillé ... Ce qui est bien, c'est que le doxyval contre balance certains effets néfastes de la cortisone, en évitant les surinfections. Par contre les corticoides (dermipred) sont un anti inflammatoire conseillé en palliatif pour booster le chat et lui éviter de souffrir, c'est un anti douleur en même temps... il faut donc toujours peser le pour et le contre dans ces cas là .... toi seule, avec ton véto, peux en effet savoir ce qui est le mieux. Téléphone lui demain, demande lui son avis, quitte à la mettre sous perfusion quelques heures pour protéger les reins ....

Mimounette est donc une chti? ah !!! Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA Animaux-
une exilée dans un climat plus doux alors !
tu as raison, si je pouvais, pour mes vieux jours, partir un peu plus au sud, je le ferai sans hésiter ! avec tous mes loulous bien sûr ! Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Minounette
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
Minounette


Féminin Nombre de messages : 219
Age : 56
J'habite : pays de la loire
Mon humeur : triste car Minounette est malade
Date d'inscription : 19/04/2016

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 8:32

Bonjour,

Je vais faire des recherches, je n'ai pas de notice. La véto me donne une plaquette en comptant le nombre de jour à lui en donner et je paie seulement la plaquette.

Plus aucun vomissement cependant.
Moi j'ai quand même lu sur le forum (sur d'autres posts) que beaucoup de chats avaient des diarrhées et des vomissements avec l'interféron.
En tout cas, ça a cessé et tant mieux.
Je demanderai clairement demain soir à son contrôle, de faire urée, créatinine et potassium. Nous le faisons tous les 6 mois depuis 2 ans et demi. A la dernière analyse tout était bon.

Tu me dis que seul mon véto peut mieux que quiconque me dire ce qui est mieux pour elle, je n'ai pas eu cette impression tout le temps. Quand je parle de protéger son rein absolument, la véto me dit qu'au stade de la maladie, il n'y a rien à perdre si ça altère son rein. Et ça, ça ne me plait pas.
Mon véto près de chez moi est très perdu face à cette maladie.
J'en suis à me demander si je ne serai pas mieux finalement à aller voir un autre véto et voir si lui n'a pas un peu plus de connaissances sur le sujet car là, j'ai affaire à trois ou quatre personnes véto qui n'ont jamais traité jusque là un chat malade. D'où surement le fait qu'ils me disaient de faire mon deuil dès le premier jour ou elle a été malade.
Si je les avais écouté, j'aurai pu l'euthanasier 5 fois. Alors qu'au lendemain de chaque contrôle ou visite, Minounette soit remange, soit reboit, soit demande avidement à promener et ronronne dans le canapé, limite il y a des moments ou ça va correctement.
Le plus difficile a été quand même les trois jours ou elle a eu et le dermipred, le doxival, l'interféron et une injection de dopant en même temps. Ces trois jours là étaient une catastrophe limite mortelle. Depuis que j'ai décidé d'arrêter l'interféron, elle reprend un peu, petit à petit du mieux.
Je dirai clairement que je renonce à l'interféron. J'ai bien cru la perdre.

Ce matin, elle m'a accueillie assise sur le tapis de cuisine en miaulant, pour que je sorte vite du frigo son sachet de boulettes. Elle a mangé la gelée comme elle ne l'a plus fait depuis 4 jours, et quelques boulettes en prime. C'est bonheur. Elle a bu. Elle arrive à remachouiller mieux que ces derniers jours, elle donnait l'impression que sa machoire la faisait souffrir. Aujourd'hui c'est différent.

Pour l'exil vers l'ouest, ça a été un peu une obligation de "survie", après 23 ans de taf dans la même boite, mon mari s'est vu remercier sans ménagement car son poste disparaissait après l'achat de la boite par les américains. On ne lui proposait rien d'interessant à la place, Donc le boulot on l'a cherché là ou il y en avait et il a rebossé moins de deux mois après, c'est dire si on a précipité beaucoup de choses à ce moment là.

Je vous redonne des nouvelles bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
Minounette
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
Minounette


Féminin Nombre de messages : 219
Age : 56
J'habite : pays de la loire
Mon humeur : triste car Minounette est malade
Date d'inscription : 19/04/2016

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 10:14

Quelqu'un a déjà vu un autre véto pour avoir un autre avis, une autre aide ?

Les miens près de chez moi me l'ont dit, ils n'ont jamais traité un chat qui a déclaré la maladie, en tout cas, très vite les proprio décidaient d'euthanasier, en même temps vu comment ils présentent le sujet le chat est quasi mort sur leur table alors que non, il demande à continuer à vivre et au moins à se battre.
Ils m'ont donc envoyé comme je le disais à une clinique de véto référents à angers, mais là aussi, ils n'ont pas une grande connaissance du sujet. N'ont jamais traité, au point que lorsque moi j'ai parlé d'interféron ils se sont informé et ont décidé en parallèle des soins à "tester" sur minounette ils vont traiter quelques chats malades qu'ils connaissent.

Moi j'aimerai avoir affaire à un véto qui a déjà soigné, qui ne me dira pas "c'est pas grave si son rein est altéré car de toute façon c'est un stade final de la maladie"....moi je dis NON
Je n'ai jamais de réponse très claires à mes questionnements. Et si je les avais écouté, j'aurai déjà "du" euthanasier minounette il y a 15  jours.
C'est démorallisant de voir ça pour moi.

Non seulement je dois faire face à l'idée que ma chatoune a une sale maladie, mais en plus c'est à moi de dire au véto "ohé, on se secoue, on soigne, on tente, on avance"
Ou alors c'est que ce n'est pas interessant pour eux.
Pour eux un sida déclaré c'est la mort assurée donc à quoi bon !

Plus j'y pense, plus ça me fache.
Je veux avoir un véto très compétent face à moi qui saura mieux doser ses traitements en respectant son rein unique et qui n'attendera pas que moi je dise "on peut recontrôler son rein avec l'analyse ?"

Si quelqu'un connaît un ou une véto qui a déjà soigné (je ne demande pas de guérir mon chat mais de l'aider à mieux vivre tout ça sans avoir l'air d'être un sujet d'étude d'une clinique) dans le 49 maine et loire, je veux bien prendre note d'un nom et je parlerai de ma minounette.
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 10:45

les nouvelles du matin sont encourageantes !

c'est vrai que parfois, quand on est inquiet et désespéré par l'état d'un de ses chats et qu'on a l'impression qu'il n'est pas soigné comme il le faut, ou que les explications données sont peu satisfaisantes, on est tenté d'aller consulter ailleurs ... je l'ai parfois fait, mais ce n'est pas non plus évident d'avoir confiance en un praticien inconnu, et cela embrouille parfois aussi un peu les choses ... pour des résultats parfois nuls ... alors je ne saurai que te conseiller du coup ...  Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA Thinking

je découvre ton dernier message, je vois que la confiance n'y est plus, et je comprends tout à fait ton ressenti, perso, j'ai aussi une véto qui lève les bras au ciel quand je lui ramène un positif, du coup, mes positifs sont plutôt suivis par d'autres vétos qu'elle.... faut avouer qu'en effet, avoir en face de soi quelqu'un qui semble ne pas connaître et qui est prompt à proposer l'euthanasie sans trop se casser la tête, c'est comme tu dis, très énervant ...
par contre, je ne connais aucun véto dans ton coin, mais peut être devrais tu te rapprocher des personnes du 49 - l'asso Un coeur sans toit, et christine hurabielle doivent avoir des vétos qui connaissent le fiv, je vais te chercher leurs coordonnées pour te les transmettre.
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 11:50

Je suis contente de lire ces nouvelles, je pense que l'interféron était responsable de tous les effets secondaires que Mimounette a eu les jours derniers !
Pour trouver un véto un tant soit peu au courant du FIV, mieux vaut avoir à faire à une structure en ville, et encore ....
Tu habites quelle ville, si je ne suis pas indiscrète ? Comme Cécile le dit, se rapprocher d'une grosse asso comme UCST, serait une très bonne idée ! Smile
Bon courage et caresses à Minounette
Revenir en haut Aller en bas
Minounette
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
Minounette


Féminin Nombre de messages : 219
Age : 56
J'habite : pays de la loire
Mon humeur : triste car Minounette est malade
Date d'inscription : 19/04/2016

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 13:51

Merci à vous,
Oui si tu trouves des coordonnées Cécile, je suis preneuse, c'est très gentil.

Je ne connais pas Christine Hurabielle.
L'asso Un cœur sans toit, je l'avais contacté il y a trois ans pour demander une prise en charge d'un errant que je nourrissait auquel il fallait procéder à une énucléation, mais ça tombait mal, l'asso avait en charge beaucoup de frais. Je n'ai jamais osé les recontacter ensuite pour les soins divers de mes errants.
Là, ce serai surtout pour m'orienter vers un véto qui pourrait dire "oui j'ai déjà eu des chats atteints et malade et je veux bien regarder son dossier", voire plus.

Pour mes errants qui ont parfois des frais de véto (certains, je les prend en charge quand c'est raisonnable, mais je suis Ass Mat agréée, je ne roule pas sur l'or) je fais appel à une asso de Paris, la même qui avait bien voulu m'aider quand j'avais un chat blessé dehors qui squattait mon seuil. Ensuite, ils ont bien voulu prendre en charge 6 stérilisations de chattes errantes, des soins d'un chaton, les soins d'une patte abimée...etc...plus les grosses factures de Harold écrasé par une auto. Seulement c'est moi qui ait trouvé la véto à 20 mns de chez moi qui veut bien travailler et faire des tarifs asso, et ils sont très bien.
Je vais voir pour les contacter et leur demander si ils ont déjà traité un ou des chats atteints et malade de FIV.

Teasam, je suis à Chemillé en Anjou, un petit patelin ou il y a quand même deux belles cliniques véto. Là ou je vais depuis 4 ans pour mes trois chattes, sont ceux qui se disent dépassés par la maladie et c'est bien qu'ils me l'aient dit. A part mettre sous perf s'il le faut en cas de déshydratation, de contrôle des analyses pour ses reins, les visites, ils sont très bien, ils ont de bonnes compétences. Je ne crache pas dans la soupe. Ils sont vraiment bien, sauf que pour la maladie FIV déclarée, ils ne peuvent rien pour Minounette. Ils m'ont donc envoyé à Vetref à Angers et là pas mieux, s'ils font des miracles avec des chats malades ou limite mourants, pour la FIV déclarée en maladie c'est nouveau. C'est là, que c'est moi qui ai parlé d'abord dans un premier temps des corticoïdes, et ensuite quand ils m'ont dit que MInounette ne répondait à rien, c'est toujours moi qui ait parlé de l'interféron car je vous ai lu sur ce forum. Ils m'ont dit qu'ils n'ont jamais traité de chats à l'interféron et la suite je vous l'ai déjà conté.
Je pense aussi que l'interféron était responsable de ce sale état qu'était le sien, sinon elle serait plus mal encore chaque jour qui suit si c'est à cause de la maladie. Là, elle remange un peu, elle boit sans qu'on le lui rappel, elle remarche droit, elle re-ronronne et prend du plaisir à vivre, à son rythme certes, mais rien en elle ne montre que c'est la fin (à part les trois jours ou si j'avais écouté les vétos elle serait déjà euthanasiée).

Donc en gros je ne compte que sur moi. Et sur vos dires ici, car vous êtes passé(e)s par là, ou vous avez encore un animal malade en soin...bref ici il y a un partage d'info sérieuse, de vécu, et d'entraide.

Oui aussi, je n'ai pas répondu à cela : pour son rein, ses analyses étaient bonnes et le sont toujours (même si je vais demander encore un contrôle) car malgré tout , sa maladie, ses traitements divers, Minounette a toujours son Fortékor pour le rein. Je n'ai jamais dérogé à cela depuis qu'elle a été opérée deux fois à Vetref et qu'ils me l'ont sauvée de justesse car elle avait tant de calcul qu'une partie d'un rein était nécrosé. Comme quoi à Vetref ils font des choses très pointilleuses et risquées car chaque jour on me rappelait qu'on pouvait la perdre.
J'ai un peu l'impression qu'ils veulent se détacher d'une responsabilité en disant toujours qu'on peut la perdre d'un jour à l'autre.
Ils ne mettent jamais de positif dans les visites, les soins...sauf quand elle a été sauvée. Ils ont dit que ça avait été de justesse et qu'à la prochaine atteinte du rein il fallait surement penser à vite euthanasier.

Quel casse-tête.

Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 14:49

je t'ai adressé un MP avec les coordonnées tel ou mail des 2 assos d'Angers.
on ne sait jamais, comme ils ont des chats positifs, cela pourrait t'aiguiller.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 16:30

donc pour Christine de Papycats de Chris, elle va à la clinique du Pont de Cé (Dr Loyer).
Je lui avais envoyé un petit mot via FB.

pour Marion d'USCT, je t'ai mis son tel en message privé (MP), contacte la elle te donnera sans doute une réponse, sinon, j'essaierai d'envoyer un mot à USCT directement !
Revenir en haut Aller en bas
Minounette
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
Minounette


Féminin Nombre de messages : 219
Age : 56
J'habite : pays de la loire
Mon humeur : triste car Minounette est malade
Date d'inscription : 19/04/2016

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 17:18

Merci,

Je finis tard ce soir mon accueil des enfants, je vois ça dès que possible.
Merci encore.

Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 19:41

Si tu pouvais trouvé un véto "compétent" pour soigner un FIV déclaré, ce serait vraiment bien pour toi et Mimounette, déjà quelqu'un de la profession à qui poser tes questions, tes doutes etc !
Je croise très fort, caresses à Mimounette !
Revenir en haut Aller en bas
Minounette
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
Minounette


Féminin Nombre de messages : 219
Age : 56
J'habite : pays de la loire
Mon humeur : triste car Minounette est malade
Date d'inscription : 19/04/2016

Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 14:50

Bonjour,

Savez-vous si les cliniques ont vraiment du mal à se procurer de l'Anaresp injectable ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA Empty
MessageSujet: Re: Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA   Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» fiv déclaré
» Développement de la maladie
» Fiv qui se déclare?
» FELV: quelle espérance de vie une fois la maladie déclarée ?
» HELP RECHERCHE FAMILLE DACCUEIL POUR CHAT SIDA PLUS LEUCOSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: Bien vivre avec son Compagnon Positif-
Sauter vers: