L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Chaton FIV positif cherche desesperemment conseils

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lucile
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 4
Age : 37
J'habite : st quentin - noyon bientot Béthun
Date d'inscription : 30/11/2010

Chaton FIV positif cherche desesperemment conseils Empty
MessageSujet: Chaton FIV positif cherche desesperemment conseils   Chaton FIV positif cherche desesperemment conseils Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 12:16

bonjour,
nous avons recueilli un chaton d'environ 2mois et demi, malade comme "un chien" et tres maigre (600gr a peine...)
apres s'etre courageusement sorti de troubles intestinaux (gastro,diarrhée aigue) qui ont duré deux semaines
il a eu 8 semaines environ de répi (tres joyeux, court et saute partout malgrès un bassin brisé et le col du fémur cassé)
avant de nous faire une sorte de gastro entérite (fièvre a 39,8,vomissements, diarrhée,état général très faible...)
aujourd'hui il est chez le vétérinaire qui vient de nous informer qu'il était FIV positif
je voudrais savoir si cette "gastro" est due a ce FIV ou si C juste une gastro un peu agravée due au FIV ou si encore il en est a un des derniers stades du FIV (3ème ou 4ème phase)? sachant qu'il a maintenant environ 4 mois et demi.
je suis vraiment très inquiète j'ai peur de ne jamais "récupérer" mon chaton,
si quelqu'un peu m'aider, me rassurer, un grand merci d'avance!!!
je dois rappeler le vétérinaire à 15h pour qu'il me dise quoi...
je sai que ca ne fait que 2h45 a attendre mais C une éternité...
merci d'avance!
lucile
Revenir en haut Aller en bas
^..^nosamisleschats
Touche pas à mes potes positifs !
Touche pas à mes potes positifs !
^..^nosamisleschats


Féminin Nombre de messages : 988
Age : 58
J'habite : Neuf trois
Mon humeur : Triste, Tigrette, Braise, Brazil, lilou, Biscotte et Happy mes fiv+ et felv+ sont partis au ciel les uns après les autres
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : chatxxxxxx
Date d'inscription : 04/11/2007

Chaton FIV positif cherche desesperemment conseils Empty
MessageSujet: Re: Chaton FIV positif cherche desesperemment conseils   Chaton FIV positif cherche desesperemment conseils Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 15:21

ça n'a rien à voir !

attention ! ce n'est pas parceque ton chaton est actuellement fiv+ qu'il va le rester... il peut très bien se remettre de sa gastro avec des soins... il a un passé difficile petit père et il s'en est sorti alors croisons les doigts encore pour cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamisleschats.com
lucile
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 4
Age : 37
J'habite : st quentin - noyon bientot Béthun
Date d'inscription : 30/11/2010

Chaton FIV positif cherche desesperemment conseils Empty
MessageSujet: Re: Chaton FIV positif cherche desesperemment conseils   Chaton FIV positif cherche desesperemment conseils Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 17:01

j'ai pu avoir la vétérinaire, sa fièvre est tombée, sa température a même chutée...
il fait 36,8 et reste cette nuit a la clinique...pensez vous qu'il peut s'en sortir? je ne compend pas cette chute de température!
sinon c'est bien une gastro aggravée par le FIV
je ne sais pas comment il a attrapé ce virus,et j'ai pu voir que son espérance de vie en dépendait...
c'est la première foi depuis que je l'ai qu'il ne dormira pas avec moi et je suis morte d'inquiétude...
Revenir en haut Aller en bas
^..^nosamisleschats
Touche pas à mes potes positifs !
Touche pas à mes potes positifs !
^..^nosamisleschats


Féminin Nombre de messages : 988
Age : 58
J'habite : Neuf trois
Mon humeur : Triste, Tigrette, Braise, Brazil, lilou, Biscotte et Happy mes fiv+ et felv+ sont partis au ciel les uns après les autres
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : chatxxxxxx
Date d'inscription : 04/11/2007

Chaton FIV positif cherche desesperemment conseils Empty
MessageSujet: Re: Chaton FIV positif cherche desesperemment conseils   Chaton FIV positif cherche desesperemment conseils Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 17:33

tu recupéreras ton bb demain, ne soit pas inquiète Chaton FIV positif cherche desesperemment conseils Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamisleschats.com
renarde47
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
renarde47


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 46
J'habite : lot et garonne
Job-loisirs : agent de sécurité/bénévole refuge, asso de chat libre, fa chat pour une asso et déléguée pour molosse lover's
Mon humeur : l'Amour comme Epée, l'Humour comme Bouclier
Date d'inscription : 04/02/2011

Chaton FIV positif cherche desesperemment conseils Empty
MessageSujet: Re: Chaton FIV positif cherche desesperemment conseils   Chaton FIV positif cherche desesperemment conseils Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 10:20

mon véto m'a expliqué que jusqu'à environ 4mois ils peuvent être positifs au fiv suite aux anticorps de la mère puis se négativé ensuite, c'est peut être le cas de ton chaton ?
Revenir en haut Aller en bas
lucile
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 4
Age : 37
J'habite : st quentin - noyon bientot Béthun
Date d'inscription : 30/11/2010

Chaton FIV positif cherche desesperemment conseils Empty
MessageSujet: Re: Chaton FIV positif cherche desesperemment conseils   Chaton FIV positif cherche desesperemment conseils Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 11:54

bonjour
effectivement ce fut le cas!!!
notre "chaton" est devenu grand et nous avons profité de "sa castration" pour refaire un check up complet:
sa patte s'est entièrement remise, le vétérinaire pense même que ce n'est pas le même chat vue la radio:)
il n'est plus positif au FIV!!!grand soulagement, mais nous pensons tout de même le retester pour ne pas risquer la santé de nos deux autres minettes
Actuellement, Figaro, est devenu un magnifique chat angora, affectueux, très joueur!!!
Aujourd'hui subsiste un seul problème: sa grande panique pour tout, en particulier à la vue d'un autre humain...nous ne savons pas d'ou ca vient, mais si une moustache passe par la fenêtre, c'est la panique!!!
nous pensons que ses 15 jours minimum passés à la rue avec un bassin en miette et un fémur brisé l'ont traumatisé...pour l'instant, nous essayons de le stabiliser, tout en l'obligeant à voyager un peu pour l'habituer et le destresser de tout...
si vous avez des conseils sur ce sujet n'hésitez pas Smile !!!
merci pour les messages de tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
renarde47
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
renarde47


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 46
J'habite : lot et garonne
Job-loisirs : agent de sécurité/bénévole refuge, asso de chat libre, fa chat pour une asso et déléguée pour molosse lover's
Mon humeur : l'Amour comme Epée, l'Humour comme Bouclier
Date d'inscription : 04/02/2011

Chaton FIV positif cherche desesperemment conseils Empty
MessageSujet: Re: Chaton FIV positif cherche desesperemment conseils   Chaton FIV positif cherche desesperemment conseils Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 12:03

ah tant mieux!!

pour ton minou, je vais parler de ce que je sais, ayant à la maison un chaton "trappé" sauvage à deux mois sur une usine, il faut être très patient, lui faire découvrir petit à petit et si il montre des signes de stress, il ne faut pas insister, le chat est curieux par nature mais ça prend parfois du temps selon le caractère du chat, nous on a mis six mois à avoir un chat qui vient nous voir et jouer (il jouait pas du tout avant!) et quand il a fallu lui apprendre le dehors, nous l'avons habitué à sortir au début avec un harnais et une laisse spécial chat (on avait d'abord testé à l'intérieur, pour pas qu'il panique avec cet harnachement)
Revenir en haut Aller en bas
lucile
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 4
Age : 37
J'habite : st quentin - noyon bientot Béthun
Date d'inscription : 30/11/2010

Chaton FIV positif cherche desesperemment conseils Empty
MessageSujet: Re: Chaton FIV positif cherche desesperemment conseils   Chaton FIV positif cherche desesperemment conseils Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 14:48

pour l'instant nos minous ne sortent qu'en haute surveillance Smile
avec harnais pour une petite balade dans l'herbe ...
nous sommes en appart, au second étage, dans une ville ou les chats sont vraiment maltraités...
ce n'est pas tellement le dehors qui m'inquiète, c'est le fait qu'il a une peur panique des autres, avec moi il est adorable, calin, joueur, pas peureux du tout!
mais des qu'une autre personne arrive, c'est la panique, des miaulements, des gemissements, un vrai martyre Smile
pour l'instant je l'oblige un peu a se meler à ma famille (je le prends dans mes bras, je le laisse se faire careeser par d'autres) mais des qu'il a possibilité, il se "carapate" dans un endroit connu.
alors que notre deuxième, que nous avons récupéré à 10 jours, est une minette pleine de curiosité, toujours a tout sentir, elle court vers les inconnus...
je ne sais pas si un vétérinaire pourrait l'aider, pour l'instant il est assez baladé de droite à gauche (je bouge bcp) il s'adapte vite si personne d'autre que moi n'empiète sur le territoire
la situation est encore aléatoire ici, mais dans deux mois elle sera plus posée, je pense a ce moment que nous verrons pour mettre en place quelque chose avec lui et tenter de le destresser un peu...
merci pour ta réponse!!!
Revenir en haut Aller en bas
renarde47
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
renarde47


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 46
J'habite : lot et garonne
Job-loisirs : agent de sécurité/bénévole refuge, asso de chat libre, fa chat pour une asso et déléguée pour molosse lover's
Mon humeur : l'Amour comme Epée, l'Humour comme Bouclier
Date d'inscription : 04/02/2011

Chaton FIV positif cherche desesperemment conseils Empty
MessageSujet: Re: Chaton FIV positif cherche desesperemment conseils   Chaton FIV positif cherche desesperemment conseils Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 16:05

de rien, j'espère qu'il s'habituera aux étrangers!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaton FIV positif cherche desesperemment conseils Empty
MessageSujet: Re: Chaton FIV positif cherche desesperemment conseils   Chaton FIV positif cherche desesperemment conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaton FIV positif cherche desesperemment conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaton 2mois1/2 FIV+ conseils faux positif?
» Des conseils?
» Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =(
» Eliott, chaton 1 mois 1/2, positif à la leucose... en RP
» Chaton positif FeLV, besoin d'informations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: Vos Compagnons et Vous :: Votre Chat positif et Vous-
Sauter vers: