L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Chaton 2mois1/2 FIV+ conseils faux positif?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chocapic
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Chocapic


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 36
J'habite : HERAULT
Date d'inscription : 28/11/2014

Chaton 2mois1/2 FIV+ conseils faux positif? Empty
MessageSujet: Chaton 2mois1/2 FIV+ conseils faux positif?   Chaton 2mois1/2 FIV+ conseils faux positif? Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 16:26

Bonsoir, je me suis inscrite sur ce forum car j'ai besoin de conseils, je suis perdu et très triste. Je viens d'adopter un chaton de 2mois1/2 (qui s'appelle NOE car trouvé sous la pluie pendant les inondations à Montpellier au mois de septembre) à une association. Comme j'ai déjà un chaton de 6 mois à la maison (Chocapic que j'ai trouvé dans la rue à 2 mois, qui est maintenant castré et vacciné TC et leucose) j'ai voulu tester Noé pour la leucose et en y connaissant rien pour le FIV, je me suis dit tant qu'on y est. Il est FIV+. La véto m'a dit il a le sida il faut le rendre à l'association car il va contaminer votre autre chaton, car contamination par la salive si ils mangent dans la même gamelle. Je suis sorti dévasté de chagrin.
J'ai fait quelques recherche en rentrant chez moi et j'ai lu sur internet que le test FIV sur un chaton aussi jeune n'était pas fiable car il avait encore les anticorps de la mère. La véto ne me la pas dit!
De plus il est encore sous traitement pour la teigne *ulviderm, qui pourrait faire interaction sur le test?
Il s'agit peut-être d'un faux positif? Je ne sais pas si cela est fréquent?
Je me questionne aussi sur la contamination de mon Chocapic. J'ai donc confié Noé à sa précédente famille d'accueil le temps que j'en sache plus et pour ne faire courir aucuns risques à Chocapic. J'ai appelé un autre véto qui m'a conseillé de refaire le test dans 1 mois et si positif faire PCR.
Est ce que dans 1 mois le test sera plus fiable? Car c'est dur de laisser Noé aussi longtemps en FA mais en même temps je veux protéger Chocapic.
Merci de m'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Chaton 2mois1/2 FIV+ conseils faux positif? Empty
MessageSujet: Re: Chaton 2mois1/2 FIV+ conseils faux positif?   Chaton 2mois1/2 FIV+ conseils faux positif? Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 17:15

Quand il s'agit de chatons il y a souvent de faux positifs (et de faux négatifs aussi); à ta place je referai le test par PCR, c'est un test vraiment fiable meme sur les chatons.
En effet certains médicaments/traitements/infections pourraient aussi fausser les résultats du test.

Si toutefois Noé s'avere positif tu pourras tout de meme le faire cohabiter avec Chocapic, nous sommes plusieurs ici à avoir des chats FIV+ qui cohabitent avec des négatifs!!! Moi aussi je me suis inscrite sur ce forum quand, le jour après avoir adoptée une chatte senior, j'ai appris qu'elle était FIV+; je voulais connaitre les opinions de ceux qui avaient des chats positifs. Moi aussi j'étais dévastée en apprenant la nouvelle, depuis je me suis renseignée, j'ai beaucoup lu, parlé à plusieurs vétos et je suis beaucoup plus tranquille!!!

La transmission du virus est RARISSIME par la salive (donc par l'échange de gamelles), l'urine ou les selles (litière en commun): elle se fait principalement par morsures profondes (à sang) et par rapports sexuels, d'où l'importance de la stérilisation/castration.

Quelques petites précautions que ma véto ma conseillées: meme si ma chatte FIV+ est asymptomatique, si elle ou un des négatifs par exemple saignent (blessure, stomatite, prise de sang, opération) mieux vaut les garder séparés tant que le saignement n'est pas terminé. En ce moment j'ai aussi un chaton de 5 mois et demi, négatif FIV-FeLV, qui est en train de changer les dents, si Milou (la FIV+) boit dans la gamelle commune je préfère changer l'eau de suite car les gencives du petit peuvent saigner et la salive de Milou pourrait rentrer en contact avec le sang du petit. Mais ce sont de petites précautions et je ne suis meme pas sure que les autres les prennent (je préfère exagérer mais me sentir tranquille...)...

De plus un chat positif su FIV n'a pas le SIDA (le FIV c'est le HIV des félins), beaucoup de chats positifs, la plupart je dirais meme, ne meurent pas de SIDA, mais étant immumodéprimés ils sont plus faibles par rapport aux maladies et une maladie que pour un chat négatif ne comporte aucun risque peut etre très dangereuse pour un chat FIV+. Je ne comprends pas comment un véto peut dire que le chat à le SIDA alors que la maladie n'est pas déclarée et pourrait ne jamais se déclarer!!!



Revenir en haut Aller en bas
Chocapic
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Chocapic


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 36
J'habite : HERAULT
Date d'inscription : 28/11/2014

Chaton 2mois1/2 FIV+ conseils faux positif? Empty
MessageSujet: Re: Chaton 2mois1/2 FIV+ conseils faux positif?   Chaton 2mois1/2 FIV+ conseils faux positif? Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 17:39

Merci pour votre réponse et le partage de votre expérience. Je ne sais pas s'il n'est pas encore trop tôt pour faire le test PCR car peut-être que là aussi il sera faussé par les anticorps de la mère?
Un autre véto m'a dit de refaire le test rapide dans 1 mois 1mois1/2 et suivant le résultat faire un PCR.
Les vétos ne sont pas tous d'accord et se contredisent.
Celle qui a fait le test et qui est, à mon sens après avoir fait des recherches et échangés, incompétente, ne m'a rien dit du risque de faux positif, ni de retester plus tard, ni du PCR. Elle m'a conseillé de le rendre à l'association, c'est tout!
Je me demande aussi si les conditions de stockage des test ne peuvent pas avoir une influence sur le résultat, je veux dire que si il est mal conservé le résultat n'est peut-être pas fiable? Car son cabinet n'était vraiment pas clean, pas propre, je n'y était jamais allé et je n'y retournerai plus jamais.

Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Chaton 2mois1/2 FIV+ conseils faux positif? Empty
MessageSujet: Re: Chaton 2mois1/2 FIV+ conseils faux positif?   Chaton 2mois1/2 FIV+ conseils faux positif? Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 18:24

Le test par PCR est fiable meme sur les chatons!! C'est un test qu'on fait en laboratoire et pas chez le véto, il est un peu plus cher et on a le résultat après quelques jours. Pour ce qui est de faire un 2e test rapide c'est probablement pour te faire économiser un peu d'argent, mais je ne vois pas l'interet d'attendre 1 mois et demi alors qu'on peut savoir plus tot!!

Pour ce qui est de la consérvation du test je ne sais par contre si ça peut fausser le résultat ou pas...

En tout cas tu as bien raison de ne plus retourner chez la véto qui t'a dit de rendre Noé à l'asso car ton Chocapic serait forcément contaminé. CE N'EST PAS VRAI DU TOUT!!!

Il faut dire que les maladies virales félines (FIV, FeLV, FIP) sont surtout connues depuis environ 15-20 ans: les vétos qui ont été à la FAC avant et qui ne se sont pas mis-à-jour en suivant des séminaires, en participant à des congrès, etc ne connaissent pas bien ces maladies.... Hélas!!

J'espère que Noé sera finalement négatif, mais que, meme si par malchance il était positif, tu decideras tout de meme de l'adopter!!
Revenir en haut Aller en bas
Chocapic
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Chocapic


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 36
J'habite : HERAULT
Date d'inscription : 28/11/2014

Chaton 2mois1/2 FIV+ conseils faux positif? Empty
MessageSujet: Re: Chaton 2mois1/2 FIV+ conseils faux positif?   Chaton 2mois1/2 FIV+ conseils faux positif? Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 18:49

J'ai oublié de préciser que sur le test la 2eme barre n'est pas vraiment apparue mais juste un léger voile en transparence. Elle m'a dit" c'est pas bien franc mais je pense qu'il est positif!"
Je ne sais pas comment réagis le test pour un vrai positif, la 2eme barre est-elle bien rouge?
Pour le PCR le prélèvement se fait chez le véto qui envoie ensuite l'échantillon en labo? Si jamais le PCR est négatif il n'y aura plus de doute?Noé sera FIV negatif pas besoin de faire un 2eme PCR?
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Chaton 2mois1/2 FIV+ conseils faux positif? Empty
MessageSujet: Re: Chaton 2mois1/2 FIV+ conseils faux positif?   Chaton 2mois1/2 FIV+ conseils faux positif? Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 18:58

Alors c'est douteux, j'imagine... Un peu plus d'espoir que Noé soit négatif!!
Chaque test ELISA est un peu différent (ça dépend de la "boite" qui le réalise) tout en gardant le meme principe. Chez ma véto les barres sont bleues/grises (mais je vis en Italie) en tout cas pour une positivité on les voit bien!!!

Ma véto fait elle-meme la prise de sang pour la PCR et envoie l'échantillon au labo, c'est elle qui s'occupe de tout. Un seul test PCR suffira d'après ce que ma véto m'a toujours dit (et je lui fais confiance)
Revenir en haut Aller en bas
Chocapic
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Chocapic


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 36
J'habite : HERAULT
Date d'inscription : 28/11/2014

Chaton 2mois1/2 FIV+ conseils faux positif? Empty
MessageSujet: Re: Chaton 2mois1/2 FIV+ conseils faux positif?   Chaton 2mois1/2 FIV+ conseils faux positif? Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 19:32

Je viens d'appeler un autre véto pour avoir un 3eme avis. Il a était très rassurant et me confirme qu'il n'y a pas de contamination par la salive et que la cohabitation est possible tant qu'il n'y a pas de bagarre. Il va appeler la laboratoire pour leur demander à quel âge le test est le plus fiable et me conseille aussi de faire le PCR si il est encore positif. J'ai vraiment bon espoir. Je pense laisser Noé quelques jours encore dans sa famille d'accueil qu'il connaît très bien le temps que tout ça s'éclaircisse et programmer le test. Il m'a aussi dit que ça arrivait souvent que le positif se transforme en négatif. Je commence enfin à voir le bout du tunnel après 1 semaine de tristesse à me dire que je ne pourrais pas le garder. Après si le positif est confirmé je ne sais pas encore quelle décision nous prendrons, nous allons y réfléchir. En tout cas nous prendrons notre décision en toute connaissance de cause.
Merci pour vos conseils et je ne manquerais pas de vous faire suivre la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Chaton 2mois1/2 FIV+ conseils faux positif? Empty
MessageSujet: Re: Chaton 2mois1/2 FIV+ conseils faux positif?   Chaton 2mois1/2 FIV+ conseils faux positif? Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 10:50

J'attends des nouvelles!!! Mais comme le nouveau véto te l'a dit la cohabitation est tout-à-fait possible et elle presente très peu de risques!!
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 51
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

Chaton 2mois1/2 FIV+ conseils faux positif? Empty
MessageSujet: Re: Chaton 2mois1/2 FIV+ conseils faux positif?   Chaton 2mois1/2 FIV+ conseils faux positif? Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 23:40

J'espère bien évidemment que le petit Noé sera négatif.

Mais comme l'a dit Milou, aussi bien que ton nouveau vétérinaire, les chats positifs au FIV peuvent cohabiter avec des négatifs tant qu'il n'y a pas de bagarre (morsures au sang). Bien sûr, comme on dit le risque zéro n'existe pas, mais sur ce forum tu pourras lire des expériences de personnes ayant ou ayant eu chez elles des Fiv et des négatifs, et tout se passe bien !

Revenir en haut Aller en bas
Chocapic
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Chocapic


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 36
J'habite : HERAULT
Date d'inscription : 28/11/2014

Chaton 2mois1/2 FIV+ conseils faux positif? Empty
MessageSujet: Re: Chaton 2mois1/2 FIV+ conseils faux positif?   Chaton 2mois1/2 FIV+ conseils faux positif? Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 11:32

Le véto vient de ma rappeller et me propose de faire le test par whestern blot qui selon lui est le plus fiable même sur un chaton. Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Chaton 2mois1/2 FIV+ conseils faux positif? Empty
MessageSujet: Re: Chaton 2mois1/2 FIV+ conseils faux positif?   Chaton 2mois1/2 FIV+ conseils faux positif? Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 16:34

Je t'ai répondu dans l'autre post/thread...

Le WB est consideré le test le plus fiable pour confirmer ou dementir le FIV, mais pas spécialement pour les chatons, pour les chats en général, c'est ce qu'on a fait à ma Milou comme 2e test, car ma véto, malgré un ELISA positif, avait des doutes (elle est asymptomatique et a plus de 11 ans!!)
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Chaton 2mois1/2 FIV+ conseils faux positif? Empty
MessageSujet: Re: Chaton 2mois1/2 FIV+ conseils faux positif?   Chaton 2mois1/2 FIV+ conseils faux positif? Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 11:58

tant qu'à faire un 2ème test passe directement à celui en PCR pas besoin d'un 2ème rapide
tu peux très bien garder ce chaton même s'il est positif, un FIV est un chat comme un autre et un chaton s'adaptera forcément bien à ton autre chat
par contre pour la teigne le traitement est de 3 semaines et avant de donner du fulviderm il aurait été bien de voir si ça partait avec la lotion imavéral, c'est beaucoup moins agressif surtout sur un chaton et surtout s'il est positif, vraiment pas terrible ce véto...
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Chaton 2mois1/2 FIV+ conseils faux positif? Empty
MessageSujet: Re: Chaton 2mois1/2 FIV+ conseils faux positif?   Chaton 2mois1/2 FIV+ conseils faux positif? Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 13:23

Le WB est un test de laboratoire pas un test rapide, il est comme le PCR, mais spécifique pour le FIV. DAns mon cas on avait testé Milou par ELISA, FIV+/FeLV-, mais comme elle n'avait aucun symptome et dans sa famille précedente sortait, mais rarement, ma véto a conseillé de la ré-tester par WB.

En tout cas comme Papillon le dit, meme si Noé est malheureusement positif il pourra très bien cohabiter avec Chocapic.
Revenir en haut Aller en bas
Chocapic
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Chocapic


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 36
J'habite : HERAULT
Date d'inscription : 28/11/2014

Chaton 2mois1/2 FIV+ conseils faux positif? Empty
MessageSujet: Re: Chaton 2mois1/2 FIV+ conseils faux positif?   Chaton 2mois1/2 FIV+ conseils faux positif? Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 18:17

Bonsoir Milou, à quel âge tu as fait faire le wester blot sur ta Milou?
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Chaton 2mois1/2 FIV+ conseils faux positif? Empty
MessageSujet: Re: Chaton 2mois1/2 FIV+ conseils faux positif?   Chaton 2mois1/2 FIV+ conseils faux positif? Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 14:57

J'ai adopté Milou il y a un an, elle est née en 2003, donc elle a été testée (d'abord par ELISA ensuite par WESTERN BLOT) à l'age de 10 ans et quelques mois.

Mais ma véto dit aussi que sur un chaton un test PCR donne une répose fiable.... Le cout de PCR et de WB est le meme chez moi, les temps d'attente pour les résultats aussi.

En tout cas à ta place je ferais un des deux au plus vite, tout en sachant qu'un FIV+ peut très bien cohabiter avec un FIV- (chez moi 1 FIV+ et 4 FIV-)
Revenir en haut Aller en bas
Chocapic
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Chocapic


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 36
J'habite : HERAULT
Date d'inscription : 28/11/2014

Chaton 2mois1/2 FIV+ conseils faux positif? Empty
MessageSujet: Re: Chaton 2mois1/2 FIV+ conseils faux positif?   Chaton 2mois1/2 FIV+ conseils faux positif? Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 15:49

Bonjour, je reviens donner des nouvelles de Noé.
Le véto a finalement fait une prise sang pour effectuer un test Wester Blot en laboratoire.
Résultat reçu 1 semaine après jour pour jour et Noé est NEGATIF!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis extrêmement soulagé...mais aussi très rémontée contre la 1ere véto qui avait fait le test Elisa et m'avait dit qu'il était positif et qu'on ne pouvait rien faire!!!
Si vous avez fait tester un chaton qui est positif faite un test Wester Blot qui est plus fiable.
Merci pour vos réponses qui m'ont permis de me renseigner plus en détails et de demander un test supplémentaire sinon je n'aurai pas cherché plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Chaton 2mois1/2 FIV+ conseils faux positif? Empty
MessageSujet: Re: Chaton 2mois1/2 FIV+ conseils faux positif?   Chaton 2mois1/2 FIV+ conseils faux positif? Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 15:59

Je suis très contente pour Noé!!!
Avec ELISA sur un chaton il peut en effet y avoir des faux positifs, la première véto aurait du te le dire, en tout cas tout est bien qui finit bien!!!

On attend des photos de Chocapic et Noé ensemble!!!
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Chaton 2mois1/2 FIV+ conseils faux positif? Empty
MessageSujet: Re: Chaton 2mois1/2 FIV+ conseils faux positif?   Chaton 2mois1/2 FIV+ conseils faux positif? Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 9:45

super nouvelles comme quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Chocapic
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Chocapic


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 36
J'habite : HERAULT
Date d'inscription : 28/11/2014

Chaton 2mois1/2 FIV+ conseils faux positif? Empty
MessageSujet: Re: Chaton 2mois1/2 FIV+ conseils faux positif?   Chaton 2mois1/2 FIV+ conseils faux positif? Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 17:12

oui comme quoi il faut faire des test complémentaire au Elisa et quand je sais que certains vétos propose l'euthanasie pour les chatons positifs au test Elisa je suis révolté!!!
Pour les photos ensemble de mes 2 loulous il va falloir attendre car Noé est arrivé hier et Chocapic a beaucoup de caractère donc pour l'instant c'est surtout des bagarres...
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Chaton 2mois1/2 FIV+ conseils faux positif? Empty
MessageSujet: Re: Chaton 2mois1/2 FIV+ conseils faux positif?   Chaton 2mois1/2 FIV+ conseils faux positif? Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 18:14

Chocapic a écrit:
Pour les photos ensemble de mes 2 loulous il va falloir attendre car Noé est arrivé hier et Chocapic a beaucoup de caractère donc pour l'instant c'est surtout des bagarres...

C'est normal!! On attendra le temps qu'il faut!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 51
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

Chaton 2mois1/2 FIV+ conseils faux positif? Empty
MessageSujet: Re: Chaton 2mois1/2 FIV+ conseils faux positif?   Chaton 2mois1/2 FIV+ conseils faux positif? Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 9:32

Chocapic a écrit:
Résultat reçu 1 semaine après jour pour jour et Noé est NEGATIF!!!!!!!!!!!!!!!!

Eh bien voilà une bonne nouvelle ! Heureuse pour toi et ton petit Noé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaton 2mois1/2 FIV+ conseils faux positif? Empty
MessageSujet: Re: Chaton 2mois1/2 FIV+ conseils faux positif?   Chaton 2mois1/2 FIV+ conseils faux positif? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaton 2mois1/2 FIV+ conseils faux positif?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaton FIV positif cherche desesperemment conseils
» Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =(
» Chaton positif FeLV, besoin d'informations
» Conseils vaccination
» Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: Bien vivre avec son Compagnon Positif-
Sauter vers: