L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Mon chat est FIV

+3
nath29
Havane
Kristina
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pussycat57
Camarade des orphelins positifs
pussycat57

Féminin Nombre de messages : 77
J'habite : Moselle
Job-loisirs : Bénévole et grande amoureuse des animaux et des chats en particulier
Mon humeur : chats peut aller...

Mon chat est FIV - Page 2 Empty
MessageSujet: Mon chat est FIV   Mon chat est FIV - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 9:05

Rappel du premier message :

Bonjour

Une personne que je ne connais pas et que je remercie m'a recommandée votre forum et j'ai donc décidé de vous soumettre le cas de mon chat Conan.
Mon sacré de Birmanie est un chat castré qui va avoir 4 ans en juillet il présentait un amaigrissement depuis 3 mois j'ai demandé une prise de sang à mon véto les résultats de la première analyse étaient FIV & FELV négatifs,mais présentait un important taux de protéines 112,0g/l dans le sang ainsi qu'une creatine élevée 44,5mg/l ,albumine bas20g/l
A la suite nous avons fait une autre analyse mon chat serais fiv,je suis anéantie,mon chat n'a jamais sailli,ne sort jamais dehors et ne bat jamais avec mes autres chats comment a t'il pu attrapper le sida sa mère m'a t'on dit?
Comment faire pour le nourrir il refuse la nourriture diététique KD pour son insuffisance rénale préconisée par mon véto?
Je recherche l'avis de personnes compétentes dans ce domaine et de personnes confrontées au même problèmes que moi je ne veux pas que l'avis de mon véto personnel car,il disait que je me faisais des idées" il n'a rien votre chat il est comme les gens il y en à des gros et des maigres" maintenant il à revu son jugement,sans pour autant pouvoir me dire ce que je veux savoir mon chat est t'il condamné au seul vu de ces mauvaises analyses?
Merci à toutes les personnes qui pourront m'aider,mon chat est trop jeune pour mourir et je voudrais être sûre d'avoir fait tout ce qu'il fallait pour le soigner car j'aime mes chats
Revenir en haut Aller en bas
http://chatsmania57.skyrock.com/

AuteurMessage
pussycat57
pussycat57

Job-loisirs : Bénévole et grande amoureuse des animaux et des chats en particulier

MessageSujet: Re: Mon chat est FIV   Mon chat est FIV - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 11:20

Bonjour mes amies
Toujours pareil nous vivons au jour le jour et j'appréhende le week-kend j'espère qu'il tiendra mais je ne serai pas fière de moi car toujours la même question qui me hante (ai je bien fait ou mal fait ...)
Mon coeur est très triste ...
J'en veux à son éleveur et je vous raconterai un jour son histoire...
Merci encore à vous qui me comprenez.
Martine
pussycat57
pussycat57

MessageSujet: Re: Mon chat est FIV   Mon chat est FIV - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 7:31

Bonjour mes amies
Je ne saurai jamais pourquoi il à fait cela?il a sauté ou tombé de la fenêtre du premier étage alors qu'il ne la jamais fait c'était une obssession chez lui il voulait aller dehors mais ces trois derniers jours il ne mangeait plu du tout et j'avais décidé d'abrèger et je n'ai pas eu le choix il la fait tout seul, Conan est parti rejoindre son copain Mickey en haut de mon jardin et je crois que c'est le mieux pour lui il n'y à pas eu de miracles ! pauvre Conan il s'est battu mais il n'a pas reussi à vaincre toutes ses saloperies tout ça par la faute d'un éleveur qui m'a vendu un chat malade qu'il le sache ou pas je l'accuse de ne pas avoir fait attention à ses selections de saillies et d'être la cause de la perte de mon chat et je ne lui pardonnerai jamais et dire que je ne peux rien faire j'ai tout le temps envie de vomir,je pleure souvent j'en suis malade...
Merci à vous
Martine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon chat est FIV   Mon chat est FIV - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 8:24

Oh là là Martine, j'avais peur de lire ton post mais je ne m'attendais pas à cette issue.
Tu sais Conan voulait peut-être aller mourir dans un coin dehors, c'est pour celà qu'il a peut être sauté.

Je suis très triste pour toi, c'est toujours très dur de les perdre nos minous.

Plein de bisous et bon voyage petit Conan...
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina

Féminin Nombre de messages : 2193
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats

MessageSujet: Re: Mon chat est FIV   Mon chat est FIV - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 11:44

Je n'ai pas pu me connecter ces derniers jours et ce n'est pas sans angoisse que je suis venue sur le post... J'avoue que la fin de Conan n'est pas celle que j'imaginais et je suppose que ça se rajoute à ta douleur.

C'est très dur, je voudrais pouvoir trouver une petite parole qui vous fasse du bien. J'ai tellement suivi la fin de vie de Conan avec d'autres personnes ici, que j'ai l'impression que c'est arrivé près de chez moi.

Je pense à vous très très fort et je vous serre dans mes bras. Ca ne ramènera pas votre petit chat, mais nous serons quelques unes à vous accompagner par la pensée, tout au long de cette dure journée.

Courage Pussy...
https://assistance-feline.forumactif.com
Havane
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...

J'habite : l'est de la France

MessageSujet: Re: Mon chat est FIV   Mon chat est FIV - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 22:15

Je suis vraiment désolée. Je suis toute nouvelle sur ce forum et j'ai lu avec beaucoup d'attention tout le fil...

J'aurais tant aimé lire autre chose... Mon chat est FIV - Page 2 Pleure-m Je suis de tout coeur avec toi. Tu sais ton chat a peut-être voulu t'éviter de prendre cette terrible décision... Un des miens s'est endormi chez le vétérinaire alors qu'il était condamné...

Mon chat a eu un "western blot". Quelqu'un connait-il la différence avec le PCR ? D'après mon vétérinaire c'est un moyen très fiable d'avoir un résultat.

Je ne voudrais pas être maladroite, je sais ce que tu ressens. Mais j'aimerais juste préciser que tous les éleveurs ne sont pas des faiseurs d'argent. Les marchands, les fermes d'élevage ok, pas les autres.

Les éleveurs dignes de ce nom sont déclarés fiscalement, titulaires d'un certificat de capacité et déficitaires. Ceux qui rentrent simplement dans leurs frais peuvent largement s'estimer heureux. Mais les vrais éleveurs aiment leurs animaux et pratiquent tous les tests nécessaires avant les saillies. Une maladie peut être contractée par un animal mais l'éleveur sérieux et honnête répondra présent lors d'un éventuel problème.

Les acheteurs ont des recours, cela doit figurer sur les contrats de vente à condition de faire pratiquer par son vétérinaire les tests nécessaires dans les délais impartis par la loi.

Et puis tu mets ton argent où tu veux et personne n'a le droit de te juger.
pussycat57
pussycat57

MessageSujet: Re: Mon chat est FIV   Mon chat est FIV - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 14:11

Bonjour
Merci pour ton amitié,je ne mettrai pas en discution sur les éleveurs,les chatteries et particuliers qui ont tous le même commun, faire des petits à leurs chattes que se soit pour de l'argent ou même à titre gratuit, il y a tellement de chose qui se passent et que l'on ne sait pas et de vilaines choses croyez moi...
Le PCR est effectivement le test le plu sûr car il fait dans un laboratoire...
Il y à aussi le test Elisa qui est un test qui n'est pas sûr il est fait chez le véto,celui que vous dites je ne connais pas...
Quant aux recours vous ne les avez que pour certaines maladies et uniquement dans les vingt un jours suivant la vente et oui ! pas trois ans,mon chat allait avoir quatre ans...
Havane

J'habite : l'est de la France

MessageSujet: Re: Mon chat est FIV   Mon chat est FIV - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 17:42

C'est ce que je dis, dans les délais impartis... sinon c'est trop tard évidemment.

C'est aussi pour cela qu'il faut un éleveur sérieux qui le stipule dans ses contrats de vente. Je connais assez bien le milieu de l'élevage félin et je peux t'assurer que tous les éleveurs ne sont pas comme ça....

Je ne connais pas la différence entre le PCR et le western blot mais les deux sont valables. D'après mon véto, le test rapide est tout de même assez fiable malgré qu'il reste bien sûr il y a une marge d'erreur.

Enfin tout ça ne te ramène pas ton petit Conan...
pussycat57
pussycat57

MessageSujet: Re: Mon chat est FIV   Mon chat est FIV - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 7:12

Bonjour
Je suis toujours aussi malheureuse et je remercie encore tout le monde pour votre amitié,oui rien ne me le rendra et c'est pourquoi je n'arrive pas écrire grand chose pour le moment...
Mais je continue ma PA,j'ai en cemoment quatre petits chats qui n'ont pas demandés à naitre mais à qui il faut que je trouve de Bons Maîtres...[img][/img]Mon chat est FIV - Page 2 Photos12
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon chat est FIV   Mon chat est FIV - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 7:19

Oh là là ils sont craquants, d'où viennent ils ? ils ont du croisé siamois les plus clairs ?
Il faut du temps pour que la peine s'estompe...
pussycat57
pussycat57

MessageSujet: Re: Mon chat est FIV   Mon chat est FIV - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 11:21

Bonjour Fhornet59
Ils sont nés dans une ferme de village et oui cela existe encore ou je fais du bénévolat et où il y a deux asso mais bon qui ont pas le temps de s'en occuper et voila c'est moi qui doit les sociabilisés ils ont Six semaines mangent tous seuls sont propres mais si vous les lâchés ils reprennent leur instinct de sauvageons,la mère l'est ,et va être stérilisée demain matin,donc la maman est noire et le papa croisé siam,j'ai trois filles et un garçon à qui il va falloir de bons maitres...
Ils sont adorables et siam seal point à un caractère bien trempé comme les siams quoi!!!mais ils sont tous les trois très beaux...
nath29

J'habite : brest

MessageSujet: Re: Mon chat est FIV   Mon chat est FIV - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 11:05

BONJOUR

JE VIENS D4APPRENDRE QUE MON CHAT gASPER EST + au FIV IL n'a que 2 ans !

un choc une catastrophe pour la maisonnée picure antibiotique phosphaluvet 2 fois par jour pour le remettre sur pied car notre compagnon a perdu 500 g en peu de temps moins de 10 jours
en fait depuis un mois c'est les visites chez le veto
maintenant nous savons ce qu'il a mais difficile à accepter il est si migon un joli rouquin
j'apprehende les prochaines semaines

j'ai contacte les personnes qui nous l'avaient donnés pour savoir comment se portait la meres et les autres chatons de la portée...

merci de me lire
pussycat57
pussycat57

MessageSujet: Re: Mon chat est FIV   Mon chat est FIV - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 14:50

Bonjour
Je reprend le post car j'aimerais avoir votre avis sur la question d'un chat que j'ai trouvé dans la rue de mon village il a environ 10 ans et n'a as l'air trop mal en point mais pas castrer je l'ai donc emmener chez mon véto pour le faire ayant demander de le tester il me dit qu'il est positif au FIV et négatif au FELV...Il n'a pas fait de bilan sanguin pré-op...son test est t'il fiable ?
Merci de vos réponses
Martine et ses chats
Je n'ai pas arrivé mettre de photo
pussycat57
pussycat57

MessageSujet: Re: Mon chat est FIV   Mon chat est FIV - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 16:20

https://servimg.com/view/15713641/254
Voilà la photo de mon gros Nounours cliquez sur le lien pour voir la photo
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou

Féminin Nombre de messages : 3069
J'habite : Bologne - Italie

MessageSujet: Re: Mon chat est FIV   Mon chat est FIV - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 15:56

Avec quoi il a été testé? Elisa probablement.

Moi aussi je me retrouve avec une chatte de 10 ans et 1/2, recemment adoptée testée avec Elisa FIV+ et FeLV- avant l'opération pour lui enlever l'oeil droit atteint d'un cancer. Elle se porte à merveille et n'a aucun symptome donc on va la tester à nouveau avec Western Blot (ça se fait très peu mais apparemment c'est le plus fiable pour le FIV). Ma véto m'a dit qu'aucun test n'est fiable 100% il faut en faire au moins 2 (et elle ne le dit pas pour se faire de l'argent, pour mes 4 chats je ne paie pas les visites (ni chez elle ni à la maison) et je lui dois encore une partie de l'argent de l'opération de Milou...).

A cet age-là en général il faut faire un bilan sanguin avant l'opération pour voir aussi comment il supportera l'anesthésie. En tout cas il est très beau!!!!
pussycat57
pussycat57

MessageSujet: Re: Mon chat est FIV   Mon chat est FIV - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 16:33

Bonjour
Oui elle a fait Élisa cette petite boite mais elle n'a pas fait de bilan pré-op quand je lui ai demandé pourquoi elle ne l'avais pas fait elle m'a dit pourquoi faire cela ne sert à rien si je vous dis qu'il est FIV c'est pas en en refaisant un autre  test qu'il ne le sera plus...il est en pas très bon état général son poil n'est pas beau mais il était errant ceci expliquant peut-être cela...par contre c'est un gros mangeur il a un bon appétit... Les humains qui l'ont largués sont vraiment pourris car il est super gentil c'est un amour de chat et heureusement qu'il n'est pas dominant car j'ai 18 autres chats tous sauvés de droite à gauche ....
Je me suis fait énormément de soucis avec tout ça ! 
C'est dur à gérer...
Chatsmicalement.
Milou
Milou

MessageSujet: Re: Mon chat est FIV   Mon chat est FIV - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 16:46

A mon avis le bilan pré-op sert surtout à voir son état de santé générale (la mienne par exemple a aussi des problèmes de foie, liés non au FIV mais plutot à la nourriture que ses maitres précédents lui donnaient) et choisir l'anesthésie la mieux adapté à lui surtout s'il n'est pas tout jeune.
Pour le test, peut-etre le chat (quel est son nom??) est effectivement FIV+, mais c'est ton droit de demander un 2e test différent dans quelques temps.
Je n'ai pas compris s'il a dejà été opéré ou pas. Si oui comment a-t-il surmonté l'opération? Bon courage pour ce gros minet!!
pussycat57
pussycat57

MessageSujet: Re: Mon chat est FIV   Mon chat est FIV - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 19:47

Il à été castré et tout c'est bien passé il s'appelle Albator il mange bien mais il a un mauvais état général sûrement dû a son errance et il à aussi une méga gale d'oreilles que je soigne orydermyl...

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=625139197524046&set=a.181998708504766.34859.100000839154433&type=1&relevant_count=1
Milou
Milou

MessageSujet: Re: Mon chat est FIV   Mon chat est FIV - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 9:17

pussycat57 a écrit:
Il à été castré et tout c'est bien passé il s'appelle Albator il mange bien mais il a un mauvais état général sûrement dû a son errance et il à aussi une méga gale d'oreilles que je soigne orydermyl...

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=625139197524046&set=a.181998708504766.34859.100000839154433&type=1&relevant_count=1

Je suis contente que l'opération d'Albator se soit bien passée et je suis sure qu'avec tes soins il ira bientot mieux!! En tout cas il est très beau quand meme!!! Bon courage!!!!
pussycat57
pussycat57

MessageSujet: Re: Mon chat est FIV   Mon chat est FIV - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 20:09

Merci à vous...il est très beau votre rouquinou en avatar...les chats sont une passion pour moi depuis toute petite. J'en ai 19 tous récupérés  d'une façon ou d'une autre ,errants , abandons, bénévolat...je les aime et ils me le rendent bien...les chats ne m'ont jamais déçue les humains souvent...
Chatsmialement.
Martine et ses chats
Milou
Milou

MessageSujet: Re: Mon chat est FIV   Mon chat est FIV - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 10:35

pussycat57 a écrit:
les chats ne m'ont jamais déçue les humains souvent....

Tout-à-fait d'accord, mais je dirais les animaux en général ne m'ont jamais deçue!!!

Pour l'instant je n'ai que 4 chats, dont Milou en avatar, 10 ans et 1/2, FIV+, récupérée à la suite du dèces d'une collègue-amie en décembre dernier et que j'ai fait operer d'un cancer à l'oeil droit (qui lui a été enlevé, on le voit un peu en photo..). Les 3 autres ce sont 3 européens recueillis: Maya, Miel et Mimi..

Grosses bises et calins à toute la famille féline!!! chat minicat miaou 
FDMFLB
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
FDMFLB

Féminin Nombre de messages : 140
J'habite : Bordeaux

MessageSujet: Re: Mon chat est FIV   Mon chat est FIV - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 13:11

je prends ce post loin derrière !
si Albator n'affiche pas une forme olympienne, il promet d'en montrer d'autre quand il l'aura récupérée ! il est très beau !
on ne peut afficher une grande beauté quand on vit dans la rue, rejeté par tous. il va lui falloir quelques mois avant d'avoir un beau poils bien fourni, bien brillant et des joues bien remplies! mais au final, on va avoir de belles surprises !
nous aurons sûrement des photos de lui à ce moment là !
bravo pour ton geste Pussycat !

pussycat57
pussycat57

MessageSujet: Re: Mon chat est FIV   Mon chat est FIV - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 15:18

Merci de votre gentillesse ,effectivement il n'est pas au top mais il est super sympa et n'est pas bagarreur ce qui est un bon point pour lui... Je vais m'employer à ce qu'il soit bien soigné et ne manque de rien...au début quand je l'ai vu dehors
Il avalait quatre sachets fraicheur plus des croquettes...il s'est déjà bien réguler il est passé à un ou deux sachets plus croquettes...il ne méritait pas de finir sa vie du simple fait qu'il soit positif j'ai donc décidé de lui laisser sa chance n'en déplaise à certaines personnes qui croient que le FIV est une fin en soit ...
Maintenant il n'y a plus qu'à espérer que le minou arrive surmonter sa maladie et son enfermement car là je ne sais pas si ! J'en ai autres ramassés dans la rue et ils n'ont jamais voulu y retourner donc je verrai bien au jour le jour...
Merci pour votre gentillesse .
Martine et ses chats
Milou
Milou

MessageSujet: Re: Mon chat est FIV   Mon chat est FIV - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 16:34

Moi aussi j'ai Mimi recueillie lorsqu'elle avait environ 3 ans (et plutot "sauvage") qui s'est très bien adaptée à la vie en appartement!! Elle ne cherche absolument pas à sortir. J'espère que pour Albator ce sera pareil, mais avec de l'amour et de la patience je suis sure que ça ira!!

Encore bravo Martine!!! Mon chat est FIV - Page 2 Smiley_2 
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine

Féminin Nombre de messages : 1171
J'habite : Dans le Nord

MessageSujet: Re: Mon chat est FIV   Mon chat est FIV - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 13:04

C'est très beau de laisser une chance à ce minou. Il est déjà bien beau sur la photo, et une fois qu'il ira mieux il sera superbe et plein de vie. J'espère aussi qu'il s'habituera en appartement, mais je suis quasiment certaine que ça va aller, s'il se sent bien chez toi.

Mon petit Gavroche aussi vient de la rue (c'est un chat que j'ai découvert sur ce forum), et il ne demande pas à sortir. Il est de plus en plus vif, mais a encore ce côté gourmand des chats qui ont manqué. Souvent je le vois allongé près de la cuisine, comme s'il attendait que les gamelles se remplissent  Smile (même si elles le sont encore d'ailleurs, mais ça c'est le syndrome "croquettes fraîches" lol)

Plein de gros poutous à Albator !
pussycat57
pussycat57

MessageSujet: Re: Mon chat est FIV   Mon chat est FIV - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 14:11

https://servimg.com/view/15713641/140
Merci à vous...et caresses à vos minous...
 Mon chat est FIV - Page 2 Animaux-
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon chat est FIV   Mon chat est FIV - Page 2 Icon_minitime

Mon chat est FIV
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2