L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47

Aller en bas 
+6
maloune
pachminette
saffron
AlexCé
Kristina
sauterelle
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
renarde47
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
renarde47


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 46
J'habite : lot et garonne
Job-loisirs : agent de sécurité/bénévole refuge, asso de chat libre, fa chat pour une asso et déléguée pour molosse lover's
Mon humeur : l'Amour comme Epée, l'Humour comme Bouclier
Date d'inscription : 04/02/2011

SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47 Empty
MessageSujet: SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47   SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 20:38

guizmo a été trouvé errant en bord de route passante, les deux test rapides qui ont été fait l'ont déclarés positifs à la leucose, ayant moins de six mois, on attend un peu pour lui faire faire le test pcr et avoir une réponse sûre à 100%



il est ok chat et ok lapin ;) il est en fa


Covoiturage autorisé !!!


identifié, vacciné et castré, frais d'adoption 50e

refuge animalier de brax

1 chemin de francinet

47310 brax

0553967797

SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47 39074610
SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47 40482610


Dernière édition par renarde47 le Dim 8 Juil 2012 - 20:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47 Empty
MessageSujet: Re: SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47   SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 18:36

oh là là, je craque !!!!!!!!!!!!!!!!!pollllll SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47 Animaux-
Revenir en haut Aller en bas
renarde47
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
renarde47


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 46
J'habite : lot et garonne
Job-loisirs : agent de sécurité/bénévole refuge, asso de chat libre, fa chat pour une asso et déléguée pour molosse lover's
Mon humeur : l'Amour comme Epée, l'Humour comme Bouclier
Date d'inscription : 04/02/2011

SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47 Empty
MessageSujet: Re: SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47   SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 21:37

Guizmo c'est affiné et semble plus typé oriental du coup, on a fait un test pcr qui a malheureusement confirmé son felv....


SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47 53992210
Revenir en haut Aller en bas
renarde47
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
renarde47


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 46
J'habite : lot et garonne
Job-loisirs : agent de sécurité/bénévole refuge, asso de chat libre, fa chat pour une asso et déléguée pour molosse lover's
Mon humeur : l'Amour comme Epée, l'Humour comme Bouclier
Date d'inscription : 04/02/2011

SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47 Empty
MessageSujet: Re: SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47   SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 19:46

Avec Abyss un des chats de la fa, adopté au refuge

SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47 54769810
Revenir en haut Aller en bas
renarde47
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
renarde47


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 46
J'habite : lot et garonne
Job-loisirs : agent de sécurité/bénévole refuge, asso de chat libre, fa chat pour une asso et déléguée pour molosse lover's
Mon humeur : l'Amour comme Epée, l'Humour comme Bouclier
Date d'inscription : 04/02/2011

SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47 Empty
MessageSujet: Re: SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47   SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 19:34

SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47 39256310
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47 Empty
MessageSujet: Re: SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47   SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 21:40

GUIZMO attend toujours désespérément sa famille ! Ne l'oubliez pas ! Il est tout simplement splendide...... SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47 Animaux-
Revenir en haut Aller en bas
renarde47
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
renarde47


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 46
J'habite : lot et garonne
Job-loisirs : agent de sécurité/bénévole refuge, asso de chat libre, fa chat pour une asso et déléguée pour molosse lover's
Mon humeur : l'Amour comme Epée, l'Humour comme Bouclier
Date d'inscription : 04/02/2011

SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47 Empty
MessageSujet: Re: SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47   SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 20:36

le beau guizmo, alias guigui pour les intimes attend toujours

SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47 48105310

SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47 55577110

SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47 55263410
Revenir en haut Aller en bas
renarde47
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
renarde47


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 46
J'habite : lot et garonne
Job-loisirs : agent de sécurité/bénévole refuge, asso de chat libre, fa chat pour une asso et déléguée pour molosse lover's
Mon humeur : l'Amour comme Epée, l'Humour comme Bouclier
Date d'inscription : 04/02/2011

SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47 Empty
MessageSujet: Re: SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47   SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 18:50

Je sais que ça peut sembler compliqué, mais du fait de son caractère, Guizmo a besoin d'un accès à l'extérieur (la fa a essayé de le garder à l'intérieur et il s'est mis à sauter partout, renversant tout sur son passage)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47 Empty
MessageSujet: Re: SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47   SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 19:48

ah bin c'est vraiment comme mon petit Elite, lui aussi adorait sortir, d'ailleurs c'était le dernier à rentrer le soir Smile))

Revenir en haut Aller en bas
renarde47
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
renarde47


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 46
J'habite : lot et garonne
Job-loisirs : agent de sécurité/bénévole refuge, asso de chat libre, fa chat pour une asso et déléguée pour molosse lover's
Mon humeur : l'Amour comme Epée, l'Humour comme Bouclier
Date d'inscription : 04/02/2011

SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47 Empty
MessageSujet: Re: SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47   SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 21:58

J'avais oublié de mettre cette photo de lui, en plus c'est ma préférée

SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47 53461610
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47 Empty
MessageSujet: Re: SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47   SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 16:04

regardez moi cette beauté !!!
Et dire qu'il attend toujours des adoptants !!

SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47 Guizmo10
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47 Empty
MessageSujet: Re: SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47   SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 10:14

Personne ne s'intéresse au superbe Guizmo..... il grandit et vieillit en refuge..... pour ces gentils chats FeLV dont on sait l'espérance de vie plus courte, quelle tristesse de les imaginer ne jamais trouver la chaleur d'une maison........... SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47 Pleure-m
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47 Empty
MessageSujet: Re: SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47   SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 19:18

Regardez moi cette beauté ébène !! minicat

SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47 Guizmo11

GUIZMO ATTEND TOUJOURS SA FAMILLE !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47 Empty
MessageSujet: Re: SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47   SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 13:33

Pour info...... posté ce midi sur FB......


De Nemorse Animale :

"
J'ai l'espoir fou de sauver Guizmo mais vendredi il deviendra peut-être une étoile Sad
Guizmo est en FA avec 2 chattes, il peut aller à l'extérieur à sa guise (il y est les 3/4 du temps à sa demande). Il attaquait les minettes jusque là sans grande méchanceté mais depuis quelques temps les attaques deviennent de + en + violentes et la dernière en date il y a eu des blessures avec du sang. Guizmo est positif FelV donc il y a des risques pour les minettes. Il s'est mis à uriner partout depuis 2 mois, même jusqu'à aller faire pipi sur les steaks qui cuisaient dans la poêle. Ses selles moisissent en même pas 1 journée. Nous ne voyons pas de solutions pour lui. On ne peut pas le mettre en chatterie sinon il deviendrait fou. On ne peut pas le balader de Fa en FA non plus. Le transférer dans une autre asso pour qu'il soit enfermé c'est pas possible. S'il est adopté, fera-t-il la même chose ? Doit-il être le seul chat de la maison ?
J'ai donc rv pour lui vendredi pour voir avec la véto si c'est pas un souci de santé qui fait qu'il est comme ça ou autre. Soit il y a qqch à faire pour lui (et je l'espère) soit il deviendra un ange.
Mais peut-être qu'un miracle va arriver et que quelqu'un pourra le prendre. Faut garder espoir comme on dit, surtout à l'approche de Noël. Si vous pouvez m'aider, je vous en serais reconnaissante.
Pour Guigui ♥ "

Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47 Empty
MessageSujet: Re: SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47   SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 10:13

SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47 Help-sos SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47 Help-sos SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47 Help-sos SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47 Help-sos SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47 Help-sos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47 Empty
MessageSujet: Re: SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47   SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 12:24

Des nouvelles Cécile ? tu en as vu quelque part ? le rendez vous véto était hier...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47 Empty
MessageSujet: Re: SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47   SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 17:38

Voilà ce qui a été écrit comme nouvelles :

"Guizmo est retourné chez sa FA, une analyse d'urine sera faite la semaine prochaine pour voir s'il y a un souci à ce niveau là et qui expliquerait les marquages et les pipis. Pour ce qui est de l'agressivité, la véto pense que maintenant qu'il est adulte dans sa tête, il ne veut plus d'autres chats avec lui. J'ai donc quelques jours de plus pour trouver une maison sans autres chats et avec accès à l'extérieur pour Guigui. "
DONC Guizmo cherche toujours une FA sans copains-chats !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47 Empty
MessageSujet: Re: SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47   SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 11:01

SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47 Exclama Il faut se mobiliser pour Guizmo SVP !!

Il a besoin d'avoir un accueil adapté, où il sera le seul chat, c'est plus qu'urgent !!!!!!

Ne pas oublier que l'espérance de vie d'un chat FeLV est plus courte, ne le laissons pas tomber, il mérite de vivre bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47 Empty
MessageSujet: Re: SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47   SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 9:35

pale personne??
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47 Empty
MessageSujet: Re: SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47   SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 22:10

ULTIMATUM posé : une semaine pour trouver un autre accueil à Guizmo, faute de quoi, tout peut arriver...................

Merci de vraiment vous mobiliser pour lui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

HELP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sansan
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?



Féminin Nombre de messages : 125
Age : 51
J'habite : 75014
Date d'inscription : 25/02/2008

SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47 Empty
MessageSujet: Re: SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47   SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 21:35

il est splendide ce chat, j'espère qu'une solution sera viet trouvée
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47 Empty
MessageSujet: Re: SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47   SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 21:41

pour le moment, rien de rien, et on a jusque Dimanche pour trouver...... SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47 Help-sos
Revenir en haut Aller en bas
saffron
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
saffron


Féminin Nombre de messages : 233
Age : 39
J'habite : toulouse
Job-loisirs : esclave des chats
Mon humeur : euh...
Date d'inscription : 11/11/2007

SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47 Empty
MessageSujet: Re: SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47   SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 10:08

Dernier délai : demain!!!!!!
Vite une FA, un adoptant, une solution pour lui!!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.refuge-des-milpoils.com/
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47 Empty
MessageSujet: Re: SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47   SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 18:24

Un mailing à tous les membres de ce forum vient d'être envoyé, j'espère que l'esprit de Noël soufflera sur le pauvre Guizmo, et qu'une âme charitable lui ouvrira sa porte avant qu'il ne soit trop tard.....

Pour tout contact via ce forum, me MP svp, que je puisse transmettre aux personnes sur place.
MERCI POUR LUI !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sauterelle
Ami des orphelins positifs
Ami des orphelins positifs
sauterelle


Nombre de messages : 317
Age : 79
J'habite : St Thurial - BRETAGNE
Mon humeur : c'est selon
Date d'inscription : 04/04/2011

SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47 Empty
MessageSujet: Re: SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47   SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 18:27

j'ai reçu le mail, je partage sur facebook...
Revenir en haut Aller en bas
maloune
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Féminin Nombre de messages : 46
Age : 58
J'habite : morbihan
Date d'inscription : 27/04/2012

SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47 Empty
MessageSujet: Re: SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47   SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 19:33

Désolée,

Je viens d'accueillir un gros père (8 jours), la maison est pleine et ils sont en phase d'adaptation.

Pourquoi dernier délai dimanche ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47 Empty
MessageSujet: Re: SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47   SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 19:37

C'est la FA qui a posé ce délai.
Elle ne veut plus garder Guizmo.

Les problèmes de pipis et d'agressivité avec ses autres minettes lui sont devenus insupportables - ce qui est compréhensible - par contre, il semblerait (puisque j'ai échangé avec elle) qu'elle n'ait jamais cherché à y remédier, et elle n'explique pas non plus comment cela s'est déclenché, car ce n'était pas le cas au départ du tout.

Revenir en haut Aller en bas
maloune
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Féminin Nombre de messages : 46
Age : 58
J'habite : morbihan
Date d'inscription : 27/04/2012

SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47 Empty
MessageSujet: Re: SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47   SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 19:45

Ok, problème relationnel, une embrouille qu'elle n'a pas vue. Et pas comprise du coup.

Castré, c'est étonnant qu'il pisse partout ou se batte ... SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47 Smiley_3 Pisser sur les steaks, c'est clairement un appel !

La période est pas facile, les gens voyagent.
Revenir en haut Aller en bas
sansan
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?



Féminin Nombre de messages : 125
Age : 51
J'habite : 75014
Date d'inscription : 25/02/2008

SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47 Empty
MessageSujet: Re: SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47   SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 22:19

et puis un chat noir et "malade" pfuuuuuuuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
maloune
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Féminin Nombre de messages : 46
Age : 58
J'habite : morbihan
Date d'inscription : 27/04/2012

SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47 Empty
MessageSujet: Re: SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47   SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 22:31

Trop sympa sanson !

J'ai toute la gamme de couleur, une FIV+ et une sans queue. Belle d'amour love1

Et alors ????

Revenir en haut Aller en bas
sansan
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?



Féminin Nombre de messages : 125
Age : 51
J'habite : 75014
Date d'inscription : 25/02/2008

SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47 Empty
MessageSujet: Re: SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47   SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 22:37



je voulais juste dire qu'il n'y a déjà pas foule pour les chats noir alors en plus un adulte et felv forcément les adoptants ne se bousculent pas.

J'ai une minette noir et un chat fiv donc moi j'ai aucun problème avec cela.

D'uatant que je le trouve particulièrement félin Guizmo. Il est très beau et je en cesse de la partager sur mon FB.
Revenir en haut Aller en bas
maloune
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Féminin Nombre de messages : 46
Age : 58
J'habite : morbihan
Date d'inscription : 27/04/2012

SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47 Empty
MessageSujet: Re: SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47   SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 22:56

Oué pardon. Votre message manquait de clarté.

On dirait qu'il a du seal point avec sa tête effilée ?

Comme disait ma mère pour elle-même, "si je m'écoutais, je les SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47 Smiley_2 ramasserais tous".

NiannnffffF ! SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47 Sans-com
Revenir en haut Aller en bas
sansan
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?



Féminin Nombre de messages : 125
Age : 51
J'habite : 75014
Date d'inscription : 25/02/2008

SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47 Empty
MessageSujet: Re: SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47   SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 23:27

oh que oui on les adopterait tous. J'espère qu'une solution sera très vite trouvée pour ce splendide chat.
Revenir en haut Aller en bas
saffron
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
saffron


Féminin Nombre de messages : 233
Age : 39
J'habite : toulouse
Job-loisirs : esclave des chats
Mon humeur : euh...
Date d'inscription : 11/11/2007

SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47 Empty
MessageSujet: Re: SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47   SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 9:14

C'est déprimant pour ce pauvre Guizmo! Il est jeune et a toute la vie devant lui (qu'importe la longueur, c'est toujours trop court de toute façon). Si j'avais une FA, je l'aurai déjà pris, mais j'ai pas SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47 Pleure-m .
Dernier délai aujourd'hui. Comment faire un miracle en aussi peu de temps? SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47 Pleure-m
Revenir en haut Aller en bas
http://www.refuge-des-milpoils.com/
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47 Empty
MessageSujet: Re: SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47   SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 9:43

Guizmo vit apparemment en appartement ? Avec un accès extérieur il peut être très différent.

C'est étonnant car les problèmes entre chats arrivent souvent entre mâles.
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47 Empty
MessageSujet: Re: SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47   SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 9:58

non, Kristina, justement, Guizmo a accès extérieur.... car il était "trop turbulent" pour sa FA.... c'est après qu'il a commencé à avoir des problèmes de pipis - il s'avère qu'il avait des cristaux rénaux.... cela a été décelé récemment, et soigné.
On aurait pu penser que les problèmes de pipis allaient s'améliorer, mais la FA dit que non.
Faut dire qu'un chat qui a pissé à un endroit y retourne souvent......

Donc en gros, selon moi, ce matou a juste besoin :
1) qu'on surveille ses problèmes urinaires de près
2) d'avoir un autre accueil où il repart de zéro côté territoire

ET POUR LE MOMENT, AUCUNE PROPOSITION !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
AlexCé
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 2
Age : 55
J'habite : Salies de Béarn
Date d'inscription : 23/12/2012

SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47 Empty
MessageSujet: Re: SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47   SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 15:19

Bonjour, je m'inscris chez vous juste pour Guizmo...

Points négatifs : Je remplis pas les conditions pour accueillir un chat positif, ici seul Capone est vacciné.
Capone est arrivé début décembre et c'est encore la période d'adaptation.
Kandy, 1 an et demi, est en mode exclusif et ne vit pas bien l'arrivée de Capone.

Points positifs : Mais bon, s'il faut accueillir Guizmo en urgence le temps de trouver une autre solution, je peux l'isoler dans une pièce... Chuis pas sûre que ce soit la meilleure solution, mais c'en est une... Je me tate depuis ce matin, je retourne tout ça dans ma tête... Ca me fait chier de le voir euthanasié quoi...

Voilà, je sais que ce n'est pas l'idéal, que vous ne me connaissez pas... qu'y a le feu au lac surtout...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47 Empty
MessageSujet: Re: SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47   SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 16:32

Coucou AlexCé,

merci de ta proposition QUI EST LA SEULE à cette heure (eh oui !!!!!!! quelle solidarité en cette veille de Noël !!!! ) mais comme tu le soulignes fort justement toi même, ça ne pourrait être que du dépannage et pas prudent pour tes minous No

Allez, y'a bien quelqu'un ici qui nous lit et qui a déjà un chat FeLV et qui pourrait aider !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
maloune
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Féminin Nombre de messages : 46
Age : 58
J'habite : morbihan
Date d'inscription : 27/04/2012

SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47 Empty
MessageSujet: Re: SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47   SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 17:27

Solidaire on essaie, on est quelqu'uns ici à suivre. On ne fait pas comme si on n'avait pas eu le mel. Ca ne suffit pas bien sûr.
Chat "malade", speed, et pisseur, il faut une maitresse femme SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47 Zarbi-97 ou une grange et du terrain !
Allez zêtes po seul !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47 Empty
MessageSujet: Re: SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47   SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 18:04

Merci Maloune, mon comm est un peu désespéré, j'en conviens, mais c'est la réalité : pas de proposition pour Guizmo.... et il est 18h...... j'ignore quelle sera la suite...... pale

mais j'ajoute quand même que Guizmo n'a pas que des défauts, c'est aussi un amour de matou, voici des photos qui le prouvent, (postées sur l'événement FB a été créé) :

https://www.facebook.com/events/501656756535770/

Voilà le joli coeur....

SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47 28743_10

SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47 16335710

SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47 38060410



Revenir en haut Aller en bas
AlexCé
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 2
Age : 55
J'habite : Salies de Béarn
Date d'inscription : 23/12/2012

SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47 Empty
MessageSujet: Re: SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47   SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 18:30

Smile oui il n'a pas que des défauts et chuis sûre qu'on peut lui trouver une vraie FA. Si je puis me permettre, il est vrai que ses défauts ont été mis en avant, de quoi effrayer plus d'un (j'avoue que je me propose tout en ayant la crainte de ne pas pouvoir gérer môssieu SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47 Gratgra2 ).
Avec un peu plus de rabe de temps, une meilleure "pub"... comme ces photos qui sont très sympas et le montrent bien vivant !!
Revenir en haut Aller en bas
maloune
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Féminin Nombre de messages : 46
Age : 58
J'habite : morbihan
Date d'inscription : 27/04/2012

SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47 Empty
MessageSujet: Re: SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47   SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 19:20

Bien sûr qu'il a des qualités. Tout comme les gens, faut savoir, vouloir prendre le temps. Savoir parfois les révéler, chat les mettre en valeur. Mais mieux vaut présenter le tableau des difficultés pour éviter un passage express dans un foyer si ça ne convient pas.

Dame épice, chatte craintive dont personne ne voulait et a vécu x années en refuge, une fois rassurée se révèle une bête drôle, tendre et dingo SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47 Copains- des caresses. Et c'est un méga cadeau en tant que F.A de la voir se révéler, s'épanouir. Cadeau hors marché, SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47 Ange-781 hors de prix, sans prix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47 Empty
MessageSujet: Re: SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47   SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 19:58

J'ai à la maison 6 pisseurs parmi mes 12 chats, pourtant tous stérilisés, et en plus certains se font la guerre, alors j'isole certains la nuit, et la journée, je fais le gendarme, et le soir je ramasse les pipis partout. Je sais que c'est pas facile à gérer, mais je sais aussi qu'ils sont nombreux et que c'est donc la cause des marquages urinaires et bagarres.
Un chat n'a pas le même comportement d'une maison à une autre.

Je suis certaine que Guizmo est mal dans sa tête, mais que dans une autre maison, il pourrait être différent.

Le pire c'est que demain il sera récupéré par le refuge et qu'on n'est pas certain de son destin...
Revenir en haut Aller en bas
sansan
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?



Féminin Nombre de messages : 125
Age : 51
J'habite : 75014
Date d'inscription : 25/02/2008

SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47 Empty
MessageSujet: Re: SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47   SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 22:18

je ne sais quoi dire, j'ai partagé partout mais rien, personne et c'est dur.

je ne peux malheureusement pas le prendre ayant moi même un fiv qui fait des marquages et qui attaquent ma petite minette noire.

Avez vous contactez la maison de l'espoir même si je sais qu'ils sont complets
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47 Empty
MessageSujet: Re: SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47   SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 22:21

La maison de l'espoir ne prend plus de chats depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47 Empty
MessageSujet: Re: SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47   SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 22:22

Concrètement, Guizmo sera remis demain à une bénévole du refuge, qui n'aura d'autre choix que de le mettre chez elle, alors qu'elle ne peut pas l'isoler, et qu'elle a une chatonne qui n'est pas à jour de vaccins encore.....

faute de mieux.....

une proposition a été faite via FB d'une personne qui a une très grande meute de chats, dont des positifs...mais aussi dont des chats non vaccinés......
mais absolument aucune proposition d'accueil sans autre chat....
disons qu'on a un peu de rab pour trouver, mais ça devient tendu quand même là.......
Revenir en haut Aller en bas
pachminette
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
pachminette


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 67
J'habite : Sainte-Adresse
Job-loisirs : yoga chats jardin musique etc
Mon humeur : ça dépend de tant de paramètres...
Date d'inscription : 09/02/2010

SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47 Empty
MessageSujet: Re: SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47   SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 22:24

Castré et pisseur ça n'est pas rare; mon ancien fiv l'est devenu à 12 ans: s'est senti diminué physiquement dans son espace vital, les limites du jardin n 'étant pas suffisantes, alors qu'il avait toujours été propre; de plus avec des errants qui passaient et déposaient des pisses, auparavant il aurait fait le ménage; alors qu'il était malade, je séparais les bagarreurs; une fois tout de même, je l'ai laissé faire, on a eu la paix deux semaines, mais les terreurs sont réapparues, et mon chat de hurler de l'autre côté de la porte et de sauter sur les fenêtres de rage. Il ne quittait plus la porte d'entrée , où je mettais force coussins et boudins: il se mettait toujours le nez aux courants d'air pour sentir si un ennemi était derrière. La porte de ma maison étant mal façonnée,il y a de l'espace dessous , et suffisamment pour que l'eau rentre dans la maison quand il pleut, alors des odeurs de pisses passent aussi à travers . ..
Mon chat le plus âgé, 13 ans, actuellement, également toujours propre, pisse depuis la mort du précédent . Et en ce moment, il utilise cela de plus en plus comme mesure de rétorsion, aussitôt que je ne fais pas ce qu'il désire au quart de tour . C'est pénible , et il sort de plus..., en ce moment, les errants ayant disparu, je le remets même dehors le soir , car sinon, il replante son popotin en l'air . Il est IRC, mais ses analyses montrent que tout est à la normale, c'est plutôt d'aspect comportemental et territorial. Il est devenu très anxieux depuis la mort du précédent, j'ai pschitté du Féliway durant une année sur toutes ses pisses; après avoir adopté mon cinquième chat, un équilibre était revenu, il avait arrêté; mais le coryza m'a obligée à faire des quarantaines, et depuis fin août, il a remis ça .Hier j'étais en train de m'occuper de ma Minette qui fait du coryza en boucle, enfermée dans la salle d'eau; il était jaloux; il s'est mis à gratter sur la porte, "Occupe -toi de moi tout de suite!!" . Quand je suis sortie, il avait arrosé mon tapis en haut de l'escalier . Peu avant, je venais d'en nettoyer une dans mon bureau...
Il y a beau y avoir des caisses, y compris aux endroits où il arrosait , neuf caisses , cinq chats; je mets un chat dans mon bureau la nuit et quand je ne suis pas à la maison; Mistigri a refait d'autres coins, régulièrement arrosés, il pourrit tout. J'ai repris hier ma bouteille de Féliway....elles sont si petites, il faudrait des bidons !!! Il a avalé des wagons de Zylkène, sans aucun résultat non plus. il geint et miaule comme jamais je ne l'entendais auparavant. Parfois, il me fait suer , alors je ferme la porte du bureau dans lequel je suis le soir pour bosser, et il reste dans la maison. Jusqu'ici, il continuait à piauler, et puis ça se calmait. L'autre jour, il a pissé derrière la porte d'entrée, il voulait sortir et je n'ouvrais pas la porte. C'est assez assommant, je n'ai pas l'habitude de laisser sortir les chats à la nuit, heureusement, il rentre comme un chien et n'est jamais loin, mais tout de même! En juin, dans le jardin d'à côté, il y a eu une bagarre; je l'ai adopté en 2003, il n'y avait jamais eu aucune bagarre : le rôle était dévolu à mon chat décédé. Alors on peut dire que depuis la mort de Pacha, il est paumé... Cela fera deux ans en juillet, et pourtant ils ne semblaient pas copains, lui d'ailleurs lui piquait toutes ses places, l'empêchait de monter sur mon lit , etc; Pacha, qui était bagarreur dehors, se poussait et le laissait faire.
Mistigri a toujours eu besoin d'être chouchouté, toujours assez pot de colle.Je ne lui refuse pas les câlins, il a son compte et même plus. Là il rognonne, et c'est reparti, "je pointe mon derrière", je viens juste de l'arrêter, mais il fera ailleurs, c'est sûr dans quelques minutes. Je viens juste de mettre de l'alcool modifié là où urine, il vient à l'instant de revenir à l'endroit, "bouh, ça pue" , et de repartir . OUf ! Il s'installe sur un cozy, jusqu'à quand ? Une seule solution, aller se coucher , ce qui le désactive, , enfin, en principe ...
J'espère ne pas vous avoir bassinés avec ces pérégrinations félines, mais voilà , ça devient assommant; j'ai épuisé toutes mes cartes...

J'espère de tout coeur que le beau Guizmo trouvera une famille pour le sauver; pour moi c'est impossible, les coryzas en boucle doivent justement être testés felv...et il m'est impossible de prendre un autre chat à la maison, il serait immédiatement contaminé par des virus et bactéries de coryza résistant à tout . Et ça, ce sont les conséquences d'une castration d'un chat en Spa .... et pas moyen de choisir son véto avec eux . Merci du cadeau, leur réclame concernant le coût modique des opérations dans leurs locaux, sans laisser de plus le choix aux adoptants, ils peuvent se le refiler où je pense . Ils ne testent pas non plus les chats felv fiv, avant la vaccination, c'est vraiment du léger léger.
Je ne peux que partager, c'est vraiment flippant... Bon courage ... c'est tout ce que je peux dire . Amicalement
Pachminette
Revenir en haut Aller en bas
saffron
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
saffron


Féminin Nombre de messages : 233
Age : 39
J'habite : toulouse
Job-loisirs : esclave des chats
Mon humeur : euh...
Date d'inscription : 11/11/2007

SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47 Empty
MessageSujet: Re: SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47   SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 22:29

Sur le mur de PF, une idée... Un placement provisoire en pension, avec box isolé, le temps de se retourner un peu?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.refuge-des-milpoils.com/
pachminette
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
pachminette


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 67
J'habite : Sainte-Adresse
Job-loisirs : yoga chats jardin musique etc
Mon humeur : ça dépend de tant de paramètres...
Date d'inscription : 09/02/2010

SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47 Empty
MessageSujet: Re: SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47   SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 22:51

On se doute que les gens sans chat ,ne vont pas se lancer dans une Fa ou une adoption d'un chat à l'espérance de vie réduite; alors qu'un autre chat "sain" peut mourir à quatre ans renversé par une voiture, c'est ce qui est arrivé à l'une de mes minettes.
L'un de mes amis m'a appelée hier pour des conseils: il veut adopter un chat, chose mûrement réfléchie depuis presqu'un an, ses filles veulent un chaton, il veut un chartreux...Bon, le matou doit être calibré comme ci comme ça... Ses filles sont plutôt calibrées "remuantes", l'appartement dispose de plein de fenêtres... dont l'une donne sur des toits, rien n'est protégé. Il n'a jamais eu de chat; et il faut qu'il soit doux...Un recherche l'a porté sur un élevage de chartreux: 800 euros le chartreux Loof, et 420 celui qui a une tâche blanche... réformé d'élevage, alors , élevé dans quelles conditions, pas testé non plus ...
Je l'ai aiguillé plutôt vers des assos , en tout cas, pas vers des chatons qui devront retourner se faire opérer en Spa, ou dont il devra essuyer les pisses pendant six mois dans l'appartement, roulette russe..., mais plutôt vers des chats de un an déjà stérilisés ou castrés.
Pour une première adoption, j'ai tenté de le conseiller, lui ai donné des adresses de sites où je voyais des grisous à l'adoption. Maintenant, à lui de faire son choix et de se rendre sur place en prenant son temps. Mais certainement pas pour adopter un chat Felv; il n' y a que des gens connaissant les chats qui peuvent se lancer, ils ont donc d'autres animaux .
Pas top les bénévoles qui ne font pas vacciner leurs animaux .... humm. Déjà que les vaccins sont loin d'être efficaces à cent pour cent ...J'ai eu l'occasion de m'en rendre compte avec le coryza et je suis tombée des nues .
Bon courage à ces bénévoles pour une solution, même provisoire pour Guizmo, en espérant qu'ils fassent très vite passer leurs matous à la vaccination, tout de même cela paraît élémentaire ...
Beau Guizmo, on croise les doigts pour toi, et arrête de pisser partout...! Il est certain qu'en changeant de terrain et de rôle, tout peut être différent. Rien de plus beau qu'un chat noir, et celui-ci est une splendeur!
Allez, suis trop bavarde!
A+
Pachminette
Revenir en haut Aller en bas
maloune
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Féminin Nombre de messages : 46
Age : 58
J'habite : morbihan
Date d'inscription : 27/04/2012

SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47 Empty
MessageSujet: Re: SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47   SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 22:55

Je suis une bleue dans la protection animale, ça ne fait qu'un an et demi que je suis active.

Comme vous, je constate les besoins d'adoptants, de familles d'accueil, de bénévoles.
Côté chat : ils se reproduisent si rapidement et ça créé des animaux sans foyer et à la merci des conséquences des bagarres, transmission de germes (FIV, FEL, coryza etc ...) et de nouveaux chatons. C'est sans fin. La maladie représente un cout réel pour les assos, avec ou sans refuge. Et limite donc son action vers le sauvetage, la création de structure, l'enquête, la poursuite judiciaire des délits.

Côté chien, je ne connais pas la situation, hormis le trafic en provenance des pays de l'est ou des élevages irréguliers.

Que pensez-vous de diffuser partout sur les sites, forums en lien avec l'animal ou l'écologie ceci ?
"Campagne nationale de stérilisation ds chats. Avec le soutien des vétos, des écoles véto, dispensaires, d'un ministère."
L'appel est à construire, l'idée est encore brute dans mon esprit.
Si vous avez une idée à ce sujet, son écriture ...
Merci Smile
Je ferai campagne auprès de certains médias.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47 Empty
MessageSujet: Re: SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47   SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS! Guizmo, typé oriental felv+ refuge animalier de brax 47
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» GRISOUILLE FIV + FELV+ 1an type chartreux
» Ice Cream, au refuge de la CASA (44)
» Minet, 17 ans, typé siamois, parfaite santé (FIV-/FeLV-)
» Cyrius Type x maine coons 11 mois fiv+ felv-
» Frère FELV+ et Soeur FELV-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: Ils ont été sauvés ou euthanasiés :: Hommage-
Sauter vers: