| PIRATE, abandonné à 10 ans, va mourir ! (17) | |
|
+4Cécile Armonia maloune majorneryz 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Cécile Admin
Nombre de messages : 6839 Age : 52 J'habite : 62 Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: PIRATE, abandonné à 10 ans, va mourir ! (17) Dim 9 Déc 2012 - 12:13 | |
| Appel très urgent pour PIRATE, abandonné à l'âge de 10 ans à la SPA de Chatelaillon (17) car pas propre. PIRATE risque la mort.Et pire encore, un accueil était trouvé, mais au bout de 24h, la personne le ramène au refuge (aujourd'hui) car Pirate n'est pas propre... oui, il le savait, mais voilà !!!!! Ce matou risque la mort, si personne n'intervient et ne lui ouvre sa porte et ne lui apporte chaleur et confort.
Si vous habitez secteur 17 et départements limitrophes, et que vous (FA ou adoptant) avez conscience de l'engagement que vous prenez en accueillant un chat âgé, FIV+, qui a des soucis de propreté et est complètement chamboulé par son abandon, merci de contacter AU PLUS VITE le 05.46.56.29.81. ( Laissez un message avec vos coordonnées si le refuge est fermé.)
Dernière édition par Cécile le Mar 15 Jan 2013 - 21:48, édité 3 fois | |
|
| |
majorneryz Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
| Sujet: Re: PIRATE, abandonné à 10 ans, va mourir ! (17) Dim 9 Déc 2012 - 13:24 | |
| J´ai partagé sur facebook ... pauvre minou!
S´il n´est pas propre, il faut absolument faire une analyse d´urine, Pirate a peut-être une cystite non prise en charge, ça donne souvent ça ... | |
|
| |
maloune Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Nombre de messages : 46 Age : 58 J'habite : morbihan Date d'inscription : 27/04/2012
| Sujet: Re: PIRATE, abandonné à 10 ans, va mourir ! (17) Dim 9 Déc 2012 - 20:32 | |
| Quel est le comportement de Pirate vis à vis de ses congénères ?
J'ai 4 chats dont une FIV+ qui n'a aucune agressivité. Par contre, j'ai un chat de 7 ans à tendance "jaloux, possessif" et il vaudrait mieux que pirate soit craintif et éviterait ainsi la castagne.
J'ai une pièce libre pour lui pour l'adaptation.
J'ai 2 chattes d'une SPA, en tant que F.A. Très craintives, j'ai réussi au bout de 6 mois à sociabiliser épice et désormais hormis les bras qu'elle refuse, c'est un chat "classique". Nala reste un peu craintive mais a confiance en moi. Les 2 jouent désormais.
Si j'accueillais pirate, je dois poser une condition, financière en tant que F.A seulement. C'est à dire, que je ne pourrais pas assumer les frais de véto pour un chat à la santé qui risque de se dégrader. Actuellement, j'ai une convention avec la SPA des 2 chattes. Serait-ce possible ? Et je vis au nord du Morbihan, sans bagnole; j'ai regardé le trajet, ça fait 350 km. En maison avec un jardin clos et un voisinage favorable aux animaux.
Mes chats sont tous castrés. Voilà, je préfère poser les choses en amont. | |
|
| |
Cécile Admin
Nombre de messages : 6839 Age : 52 J'habite : 62 Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: PIRATE, abandonné à 10 ans, va mourir ! (17) Dim 9 Déc 2012 - 20:55 | |
| Maloune, alors, le souci de Pirate, c'est qu'il est devenu malpropre, et que j'ignore absolument pour le moment pour quelles raisons (il se peut que j'en sache plus demain, car j'ai demandé à la personne bénévole à L'aspac de chatelaillon d'obtenir des éléments véto diagnostiques, puisque des examens auraient été faits) - donc a fortiori, on ne sait donc pas non plus comment gérer ces soucis (pipis partout d'après ce que j'ai compris) Il faut aussi dire que Pirate a été abandonné à l'âge de 10 ans, et a très très mal vécu son arrivée au refuge, il a dû être isolé à l'infirmerie un bon moment, car il dépérissait - il n'est donc pas au mieux de sa forme - il l'est d'autant moins qu'après 48h d'accueil, il vient d'être ramené aujourd'hui au refuge.... un second abandon en quelques sortes.... Le véto n'était déjà pas certain de le laisser partir en accueil il y a une semaine et envisageait de l'euthanasier, donc j'ignore quel sera le sort réservé à Pirate là..... Comment va-t-il tenir le coup? est-il capable de supporter un trajet long? quel sera son comportement? ce sont des questions pour lesquelles je n'ai pas de réponses là tout de suite..... l'accueil chez vous (et donc couverture des frais véto) n'est envisageable que si votre SPA et celle de Chatelaillon acceptent un transfert - il faut donc qu'elles se mettent toutes deux en relation au plus vite (les coordonnées de celle de chatellaillon sont sur ce post). Rien n'est moins sûr. Bien entendu, je vous remercie de vous intéresser au sort de ce papi-chat qui fait vraiment peine...... je transmets votre proposition d'aide à mon interlocutrice, qui diffuse pour l'aspac de chatelaillon - et je reviens ici dès que possible, au moins pour donner les éléments qu'on me transmettra au sujet du diagnostic véto concernant Pirate. | |
|
| |
Nombre de messages : 46 Age : 58 J'habite : morbihan Date d'inscription : 27/04/2012
| Sujet: Re: PIRATE, abandonné à 10 ans, va mourir ! (17) Dim 9 Déc 2012 - 21:04 | |
| Les pipis partout sont peut-être dûs à l'abandon, faire des marques partout, comme un repère. Pour cet aspect, je prends le risque.
Pipi et dépéressiment sont ils signe d'une maladie ? Qu'un chat transbahuté ne mange pas quelques jours suite à un changement, c'est logique mais de là à dépérir ... Allez, on se bouge et on va y arriver. Je vous envoie mon numéro de tel mobile en mp.
Bon courage ! | |
|
| |
Cécile Admin
| Sujet: Re: PIRATE, abandonné à 10 ans, va mourir ! (17) Dim 9 Déc 2012 - 21:05 | |
| Merci Maloune | |
|
| |
Cécile Admin
| Sujet: Re: PIRATE, abandonné à 10 ans, va mourir ! (17) Dim 9 Déc 2012 - 21:30 | |
| a priori, la bénévole de l'aspac de chatelaillon pense que ce ne sera pas possible, même en transfert de SPA à SPA - tentez tout de même, Maloune, mais il faut poursuivre les recherches pour ce pépère.... donc soit accueil dans le 17 près de Chatelaillon... soit adoption, mais il faut que les adoptants viennent sur place chercher le chat..... | |
|
| |
| Sujet: Re: PIRATE, abandonné à 10 ans, va mourir ! (17) Dim 9 Déc 2012 - 21:35 | |
| Pourquoi pas possible de spa à spa ? Son état de santé ? Pas capable de supporter le transport ? | |
|
| |
Cécile Admin
| Sujet: Re: PIRATE, abandonné à 10 ans, va mourir ! (17) Dim 9 Déc 2012 - 21:47 | |
| Réponse : "car on ne fait pas partir nos loulous en covoiturage" | |
|
| |
| Sujet: Re: PIRATE, abandonné à 10 ans, va mourir ! (17) Lun 10 Déc 2012 - 17:39 | |
| Désolé mais l'asso qui prend en charge les 2 chattes ne peut aider pour Pirate. Où en est la recherche d'un foyer, et les résultats d'analyse ? Merci | |
|
| |
Cécile Admin
| Sujet: Re: PIRATE, abandonné à 10 ans, va mourir ! (17) Lun 10 Déc 2012 - 17:47 | |
| Nulle part, tout est parti en jus de boudin sur FB, donc je doute fort d'avoir des réponses...... | |
|
| |
| Sujet: Re: PIRATE, abandonné à 10 ans, va mourir ! (17) Lun 10 Déc 2012 - 17:57 | |
| J'envoie un mel à l'Aspac, expliquer ma situation et ma proposition d'hébergement. Ce sera plus direct. Je vous remercie d'avoir tenté le coup ici, j'ai répondu. Je veux bien de Pirate et je pense qu'il n'est pas "sale" volontairement. C'est où une maladie, ou l'abandon qui l'a marqué. C'est donc réversible. Le chat qui n'a jamais connu de litière, comprend seul sa fonction sans qu'on lui explique, je l'ai constaté avec plusieurs chats. Il aime un environnement propre.
Bon, on ne désespère pas. Si j'ai des nouvelles, je transmet ici. Bonne soirée. | |
|
| |
Cécile Admin
| Sujet: Re: PIRATE, abandonné à 10 ans, va mourir ! (17) Lun 10 Déc 2012 - 19:05 | |
| merci Maloune de ta ténacité.... si seulement........ !!! de mon côté, si je vois des infos, je les transmets | |
|
| |
Cécile Admin
| Sujet: Re: PIRATE, abandonné à 10 ans, va mourir ! (17) Mar 11 Déc 2012 - 11:47 | |
| aucunes nouvelles de mon côté.... | |
|
| |
Cécile Admin
| Sujet: Re: PIRATE, abandonné à 10 ans, va mourir ! (17) Ven 14 Déc 2012 - 20:16 | |
| aucune nouvelle, et de votre coté, Maloune? vous avez pu entrer en contact avec la structure? on ne sait même pas comment va Pirate.... | |
|
| |
| Sujet: Re: PIRATE, abandonné à 10 ans, va mourir ! (17) Ven 14 Déc 2012 - 22:29 | |
| J´espère qu´il va bien ...
Je ne peux rien faire sauf partager malheureusement :-( | |
|
| |
Cécile Admin
| Sujet: Re: PIRATE, abandonné à 10 ans, va mourir ! (17) Ven 14 Déc 2012 - 22:35 | |
| Il suffit que j'écrive "pas de nouvelles" pour en avoir un peu :
"Pirate est à l'infirmerie, il a des croquettes spécial. Avoir était en fa a été une bonne chose en faite car nous ne savions pas réellement s'il était malpropre ou pas. Là des examens sont ou vont être en cours."
on attend donc d'en savoir plus sur ces examens vétérinaires en cours. | |
|
| |
| Sujet: Re: PIRATE, abandonné à 10 ans, va mourir ! (17) Ven 14 Déc 2012 - 22:55 | |
| Merci pour ces nouvelles | |
|
| |
| Sujet: Re: PIRATE, abandonné à 10 ans, va mourir ! (17) Sam 15 Déc 2012 - 1:54 | |
| C'est bien qu'il soit toujours là. Pour ma part, comme j'avais demandé une éventuelle prise en charge par l'asso qui a les 2 chattes (pour lesquelles je suis F.A), ils m'ont fait part d'une urgence de leur côté. J'ai accueilli ce soir un matou, un nouveau. Et là, il est jaloux du clavier, déjà On dirait qu'il a manqué de calinous ! Adaptation à la maison quasi terminée déjà, il était prêt à ça. Dans quelques jours, mise en relation progressive avec mes lascars ... La SPA de Chatelaillon ne m'a pas répondu. | |
|
| |
Cécile Admin
| Sujet: Re: PIRATE, abandonné à 10 ans, va mourir ! (17) Mar 15 Jan 2013 - 18:47 | |
| Pirate a rejoint l'enclos froid des FIV..... et il est toujours aussi malheureux..... j'ai tellement hâte que quelqu'un se manifeste pour lui ! | |
|
| |
| Sujet: Re: PIRATE, abandonné à 10 ans, va mourir ! (17) Mar 15 Jan 2013 - 19:22 | |
| La spa qui l'a ne m'avait pas répondu. Comment va t'il ? Où en est son problème de propreté ou urinaire ? | |
|
| |
Cécile Admin
| Sujet: Re: PIRATE, abandonné à 10 ans, va mourir ! (17) Mar 15 Jan 2013 - 19:27 | |
| je n'ai malheureusement aucune indication à ce sujet, la personne qui diffuse pour lui via FB n'a pas eu accès à ces renseignements..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PIRATE, abandonné à 10 ans, va mourir ! (17) Mar 15 Jan 2013 - 21:22 | |
| je suis partagée entre l'envie de diffuser pour ce pauvre minou, mais quand je vois le comportement de la SPA qui refuse une personne et préfère le laisser aller à l'eutha, je suis dégoûtée et n'ai plus envie d'aider!!! des SPA comme ça, j'en connais plein, qui préfèrent risquer une euthanasie qu'un placement un peu plus loin, et on nous parle d'urgence ? quand il y a vraiment urgence, on accepte TOUT placement.
donc je réfléchis. |
|
| |
Cécile Admin
| Sujet: Re: PIRATE, abandonné à 10 ans, va mourir ! (17) Mar 15 Jan 2013 - 22:36 | |
| il n'y a pas eu de refus clair, mais une absence de réponse apparemment..... mais restons combattifs et optimistes, pour Pirate, il mérite notre mobilisation ce papi-chat | |
|
| |
Cécile Admin
| Sujet: Re: PIRATE, abandonné à 10 ans, va mourir ! (17) Ven 1 Fév 2013 - 10:01 | |
| Alors, a priori, le traitement pour l'infection urinaire est terminé. Pirate a réintégré l'enclos des FIV, et reste prostré, fait sous lui le plus souvent.... sans doute aussi de trouille, car il fait également ses gros besoins....sous lui.....c'est d'un triste....... ce papi-chat ne va pas faire long feu d'après moi..... c'est juste désespérant que personne sur place n'ait pitié de lui..... il ne peut pas non plus avoir de croquettes spéciales, car dans les collectivités, c'est impossible à gérer..... enfin voilà, ça me chamboule, et je vis à 900 km de lui..... | |
|
| |
Cécile Admin
| Sujet: Re: PIRATE, abandonné à 10 ans, va mourir ! (17) Mer 6 Fév 2013 - 17:16 | |
| eh bien, j'ai découvert une super photo de Pirate sur le site FB de la spa de chatelaillon, admirez le papi-chat !!!!! (qui attend toujours d'être délivré de l'enclos des FIV....) | |
|
| |
Cécile Admin
| Sujet: Re: PIRATE, abandonné à 10 ans, va mourir ! (17) Jeu 7 Fév 2013 - 21:22 | |
| Je viens déverser ma peine ici, car je viens de lire l'horrible nouvelle sur FB, et je suis en miettes..... Pirate a été euthanasié aujourd'hui........................ pour le moment, la cause de cette euthanasie n'est pas connue..............
Mon pauvre papi-chat, abandonné comme une merde à 10 ans, viré comme un pestiféré au bout de 24h par une "famille d'accueil" qui n'a pas eu la patience de comprendre, je suis profondément écoeurée pour toi, petit coeur, et je pleure ce soir, chagrin, indignation, injustice, révolte.......
je t'M Pirate..... de là haut, fais la nique à tous ces cons d'humains qui n'ont pas su te rendre heureux dignement..... | |
|
| |
Armonia Ami des orphelins positifs
Nombre de messages : 300 Age : 48 J'habite : Vosges Date d'inscription : 11/07/2011
| Sujet: Re: PIRATE, abandonné à 10 ans, va mourir ! (17) Jeu 7 Fév 2013 - 22:51 | |
| Je retiens ma rage, mon indignation, mais je ne peux retenir ni ma tristesse ni mes larmes... Trop de choses sur le coeur... je préfère me taire.
Ptit père Pirate, j'espère que tu es heureux là où tu es, et je t'imagine ange gardien de tes compagnons d'infortune...
| |
|
| |
Cécile Admin
| Sujet: Re: PIRATE, abandonné à 10 ans, va mourir ! (17) Ven 8 Fév 2013 - 9:43 | |
| je ne cesse de pleurer, perso, je ne supporte plus ces injustices, je fais une pause, il faut que je digère toute ce chagrin..... p'tit Pirate...... j'ai honte des humains .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PIRATE, abandonné à 10 ans, va mourir ! (17) Ven 8 Fév 2013 - 17:09 | |
| La dernière photo était tellement belle, je ne comprends pas pourquoi ils l'ont euthanasié... juste écoeurée. |
|
| |
hokus pokus Camarade des orphelins positifs
Nombre de messages : 62 Age : 41 J'habite : Strasbourg Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: PIRATE, abandonné à 10 ans, va mourir ! (17) Ven 8 Fév 2013 - 20:33 | |
| C'est trop triste, cette longue attente au refuge, et ensuite ça... | |
|
| |
sansan Futur ami des orphelins positifs ?
Nombre de messages : 125 Age : 52 J'habite : 75014 Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: PIRATE, abandonné à 10 ans, va mourir ! (17) Dim 10 Fév 2013 - 0:33 | |
| Adieu pirate. Je te souhaite ou que tu sois une vie bien meilleure. Je te demande pardon pour là connerie humaine et son indifférence. Tu es parti seul et c est terrible. Il y a eu pourtant plein de partages pour toi mais bcp pour se donner bonne conscience. Je suis dégoûtée et plein de rage. J ai la chance extraordinaire d avoir eu des fivs en fa chez moi et je souhaite juste dire combien ils sont merveilleux. J ai le bonheur d avoir gimlik en fa qui n attiré aucune demande d adoption pourtant c est un amour de chat. À ceux qui se deculpabilise en disant qu on ne peut pas tous les sauver, je veux leur dire que ferez vous le jour où il y aura une épidémie mais pas assez de vaccins pour vous sauver ou que vous serez malade iut vieux et qu' on jugera inutile alors de vous donner une chance de guerrir et donc de vivre? Toute vie est une vie. Pardon Pirate, repose en paix. L'humain n'est pas digne pour un ange comme toi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PIRATE, abandonné à 10 ans, va mourir ! (17) Dim 10 Fév 2013 - 11:21 | |
| ces SPA de merde ne méritent pas qu'on les aide! je sais c'est pour les animaux que vous le faites et c'est tout à votre honheur!!! quel dégoût!!!!
reposes en paix Pirate, loin des imbéciles de ce bas monde! |
|
| |
stefy13 Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Nombre de messages : 36 Age : 45 J'habite : marseille Date d'inscription : 07/02/2013
| Sujet: Re: PIRATE, abandonné à 10 ans, va mourir ! (17) Mar 12 Fév 2013 - 15:54 | |
| Tellement triste ... Ce comportement me ... *autocensure* Je comprends ta peine et je t'adresse tous mes encouragements pour surmonter cette terrible désillusion ... | |
|
| |
Cathycat Futur ami des orphelins positifs ?
Nombre de messages : 133 Age : 55 J'habite : Vélizy, 78 Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: PIRATE, abandonné à 10 ans, va mourir ! (17) Mer 13 Fév 2013 - 15:48 | |
| Excusez mon langage mais c'est vraiment dégueulasse. Je sais ce que c'est que d'avoir des chats malpropres, j'en ai fait plusieurs fois l'expérience, mais jamais je n'ai songé à une euthanasie. Et si on euthanasiait toutes nos personnes âgées qui sont incontinentes !!! Je souffre de n'avoir rien pu faire pour ce chat dont j'ai suivi l'histoire car il me touchait. J'aimerais tellement pouvoir faire plus de choses ! J'espère qu'il y a un paradis des chats et qu'il y est bien au chaud avec des potes sympas !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PIRATE, abandonné à 10 ans, va mourir ! (17) | |
| |
|
| |
| PIRATE, abandonné à 10 ans, va mourir ! (17) | |
|