Féfé, né en mars 2010 (mâle).
Féfé est un jeune matou jeté dehors à la venue d'un bébé et récupéré par une association qui devait le faire adopter, mais il a été testé positif au FIV, donc cette association l'a "gentiment" remis à la rue, le condamnant à une vie d'errance.
C'est un vadrouilleur qui aime aller et venir à sa guise par une chattière. Etre enfermé le rend très nerveux, il lui faut donc un grand jardin, de préférence à la campagne, pour s’ébattre en toute sécurité.
Il a un vrai caractère de chat, c’est lui qui décide du début et de la fin des câlins. Il n’aime pas être contraint et il n'est pas du tout diplomate.
Il cohabite pacifiquement avec plusieurs chattes sans rechercher leur compagnie, mais ne supporterait pas de partager son territoire avec un autre mâle. Il cohabite aussi très bien avec la chienne de la maison.
Et c'est le chouchou de ma fille...
Féfé est tatoué, vacciné CRPL, stérilisé, testé FIV+/FeLV-, régulièrement déparasité.
Ses belles grosses pattes sont aussi son talon d'achille, il y développe régulièrement des abcès.
Après un gros passage à vide au printemps/été dernier où j'ai cru le perdre (pattes à vif qui ne guérissaient pas malgré les soins, grosse perte de poids), Féfé a repris du poil de la bête.
Il est désormais au-delà de son poids de départ, un bon gros matou de 5kg au moins.
Et à part une petite conjonctivite au début du mois de janvier, vite soignée, ses pattes sont impeccables depuis quelques mois.
Après lui avoir cherché un adoptant pendant quelques mois (Féfé est en accueil chez moi depuis mars 2011), j'ai décidé en accord avec l'association, de le garder en FA définitive.
Son sale caractère et la fréquence de ses soins sont un frein trop important à une éventuelle adoption.
Tout don ou parrainage pour ses soins et sa nourriture sont donc les bienvenus pour aider l'association.
Association L'Amour des Félins
Chez Monsieur Bruno Lambert
3 rue Lemercier
76500 Elbeuf
Tél. : 02.35.73.62.63 ou 06.76.04.78.84.
ou LIEN PAYPAL sur le site internet.
Email : lamourdesfelins@hotmail.fr - Site internet : http://lamourdesfelins.wifeo.com