L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Développement de la maladie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alizee8
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 2
Age : 42
J'habite : Mulhouse
Date d'inscription : 04/06/2013

Développement de la maladie Empty
MessageSujet: Développement de la maladie   Développement de la maladie Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 21:35

Bonjour,
je viens vers vous car je me pose des questions concernant mon chat.
Petit historique : mon chat a 6 ans et a toujours vécu en intérieur. Elle a toujours un sacré tempérament, et était très vivace, jusqu'à il y a quelques semaines où j'ai remarqué un grand changement de comportement. Je l'ai donc emmené chez le vétérinaire et l'on m'a alors annoncé qu'elle était FIV + et qu'elle devait avoir une petite infection. Le véto m'a expliqué que pour l'instant elle n'était que séropositive et n'avait pas développé la maladie (pas de numération sanguine de faite...).Après deux semaines d'injection de corticoïdes je trouve qu'elle commence à aller mieux... pendant quelques jours. Mais depuis, finalement, elle ne se remet pas vraiment... on dirait qu'elle est déprimée. Elle mange sa ration quotidenne mais ne réclame plus à manger, alors que c'était son passe temps favori de miauler pour avoir à manger. Elle ne dort plus avec moi, passe son temps sur une chaise ou cacher sous ma couette ou derrière la télé, n'a plus son quart d'heure de springt quotidien.
Pensez vous que finalement elle aurait quand même déclaré la maladie?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Développement de la maladie Empty
MessageSujet: Re: Développement de la maladie   Développement de la maladie Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 22:21

Bonsoir Alizee8 et bienvenue sur le forum. Développement de la maladie Wink-176

Il nous est impossible de te dire si ta minouche a déclaré ou non la maladie....
Les cortico ont un effet "reboostant" souvent intéressant, mais quand un chat FIV fait une "petite infection", il faut avant tout des antibiotiques; je suppose qu'elle en a eu?

Peut être serait-il bon de revoir avec le véto, (si tu sais prendre sa température et qu'elle se laisse faire, tu peux déjà vérifier éventuellement si pas de fièvre, ce qui indiquerait un état infectieux - si non, le véto verra ça), et peut être de faire une petite prise de sang, pour faire un peu le tour?

tiens nous au courant !

Revenir en haut Aller en bas
alizee8
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 2
Age : 42
J'habite : Mulhouse
Date d'inscription : 04/06/2013

Développement de la maladie Empty
MessageSujet: Re: Développement de la maladie   Développement de la maladie Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 22:29

Le soucis c'est que les deux premières fois où je suis allée chez le véto ils lui ont effectivement fait des injections d'antibios mais plus les fois suivantes. ils ne lui ont injecté que des corticoïdes qui l'ont en effet rebooster un peu plus à chaque fois.
Et malheureusement, pour la temp je vais peut etre essayé de lui prendre mais comme dis précédemment mon chat n'a pas un caractère facile. Et c'est aussi pour cette raison que la prise de sang sera à mon avis impossible. La dernière fois (lorsqu'ils ont decouvert le flv) ils ont du l'endormir pour lui faire la prise de sang et comme tu dois le savoir les chats fiv + ont bcp de mal à récupérer d'une anesthesie donc je ne tiens pas trop à renouveller cette expérience parce que j'ai vraiment cru qu'elle allait y rester... snif... mais je pense retourner voir le véto cette semaine en effet. J'ai besoin d'en savoir plus parce que s'il ne lui reste plus trop de temps à vivre j'aimerais pouvoir la gater, avec des bonnes choses à manger par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Développement de la maladie Empty
MessageSujet: Re: Développement de la maladie   Développement de la maladie Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 22:44

en effet, il faut se méfier dans ce cas des anesthésies...
quel dommage que les vétos n'en aient pas profité pour faire une analyse sanguine plus poussée.... ceci dit, sans un dosage des globules blancs et rouges, il me parait difficile de poser un pronostic, donc la visite véto doit surtout servir à vérifier si pas de signes infectieux (fièvre) et donner une antibiothérapie adaptée et durable (au moins 15 jours).
rien ne t'empêche de la gâter et de l'appâter avec des bonnes choses dès maintenant, au contraire, un chat qui mange bien est aussi un chat qui va avoir plus de forces pour combattre la maladie. Les vétos vendent des pâtées appétentes et nutritives type a/d ou encore des compléments comme le nutrigel, qui aident bien aussi.

Quand mon chat FIV a fait son coryza en octobre dernier, chaque chat ayant ses petites manies, j'ai essayé toute sorte de choses pour lui donner un peu envie de manger, car il ne se laisse pas facilement manipuler non plus. C'est avec du poulet cru que j'ai réussi à l'amadouer, par exemple. Il le grignotait au creux de ma main. Il aimait aussi beaucoup les sticks pas cher et sans doute pas très recommandables de magasins discount... Développement de la maladie 0006 Lui donner à la seringue était impossible malgré sa faiblesse. Pour l'eau, j'ai finalement réussi à le faire boire à la petite cuillère.... il faut dire qu'il était vraiment mal.... il a eu une double antibiothérapie (couplage de 2 molécules) pendant 15 jours, pas de cortico. Il a 8 ans.
Après, un chat n'est pas l'autre, et personne ne peut prédire de l'avenir.... mais j'essaie de te remonter un peu le moral car je sens bien que tu as peur, il faut dire que les vétos ne sont pas toujours très encourageants non plus quand un chat arrive malade et est testé FIV, et puis, on sait aussi que le virus les fragilise et que ça peut en effet mal tourner, mais pour le moment, reste confiante Développement de la maladie Smiley_2


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Développement de la maladie Empty
MessageSujet: Re: Développement de la maladie   Développement de la maladie Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 17:20

oui, restons confiants, je me pose aussi un tas de questions
Revenir en haut Aller en bas
MIAOU 24
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
MIAOU 24


Nombre de messages : 133
Age : 61
J'habite : Dordogne
Date d'inscription : 31/08/2013

Développement de la maladie Empty
MessageSujet: Re: Développement de la maladie   Développement de la maladie Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 10:19

bonjour

mon chat développe son FELV depuis 15 j, avant hier j'ai appris officiellement qu'il était positif FELV
il a été vacciné en Mars mais le test n'avait pas été fait. Il a 2 ans et demi

il mange bcp moins maintenant, je lui donne des bouchées royal canin, dans un petit bol à côté de lui,
dès qu'il est décidé à manger.

je suis à la recherche de conseils pour essayer de le booster
j'ai essayé la spiruline mais il n'en veut pas

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Développement de la maladie Empty
MessageSujet: Re: Développement de la maladie   Développement de la maladie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Développement de la maladie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La pire des maladie: l'homme
» Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA
» FELV: quelle espérance de vie une fois la maladie déclarée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: Bien vivre avec son Compagnon Positif-
Sauter vers: