| FELV: quelle espérance de vie une fois la maladie déclarée ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Félin Possible Camarade des orphelins positifs
Nombre de messages : 76 Age : 48 J'habite : Ille-et-Vilaine (35) Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: FELV: quelle espérance de vie une fois la maladie déclarée ? Mar 12 Mai 2009 - 16:32 | |
| Je pose cette question, car je crois bien que l'un des chats que nous avons à l'asso vient de déclarer la maladie. La semaine dernière il était patraque alors nous l'avons conduit chez le véto. Il avait de la fièvre (40°C) et un début de gingivite. Au bout de 2 jours de traitement, il était de nouveau en forme. Et voilà qu'une semaine après, il est de nouveau patraque et sa gingivite ne s'améliore pas. Nous retournons ce soir chez le vétérinaire, mais est-ce que ça veut dire que la maladie est déclarée ? Et si oui, combien de temps peut-on espérer qu'il lui reste à vivre (sans acharnement) ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FELV: quelle espérance de vie une fois la maladie déclarée ? Mar 12 Mai 2009 - 18:04 | |
| Je ne pense pas qu'il y ait de réponse précise à ce sujet, tout dépend de ce qu'il a. Mon 1er felv récupéré il y a 2 ans dans la rue a failli mourrir en novembre et il est toujours là et il a même été opéré hier de granulomes infectieux dans sa bouche. Mon 2ème felv récupéré il y a 1 an et demi a fait un herpès mais il est toujours là lui aussi... Tant qu'ils mangent, boivent, font leur toilette, pas d'inquiétude... après, je n'ai pas d'expérience non plus... |
|
| |
Nombre de messages : 76 Age : 48 J'habite : Ille-et-Vilaine (35) Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: FELV: quelle espérance de vie une fois la maladie déclarée ? Mer 13 Mai 2009 - 9:27 | |
| De retour de chez le véto. KAWAÏ était anémié, avait 40 de fièvre et une gingivite. Ses gencives étaient très douloureuses. Le véto était inquiet surtout à cause de son anémie. Il a dit que ça pouvait aller très vite (15 jours), mais que s'il se battait, il pouvait encore vivre quelques mois. Donc pour le moment, il a des antibiotiques et des anti-inflammatoires, on passe à la pâtée au lieu des croquettes pour qu'il puisse manger plus facilement. Et on refait le point avec le véto dans 5 jours. S'il ne va pas mieux, il le mettra sous cortisone. Pauvre petit loulou. Et pour terminer une journée de m*rde, SIMBA notre 2eme FELV éternue du sang depuis hier soir, donc re-RDV chez le véto ce soir avec lui. | |
|
| |
^..^nosamisleschats Touche pas à mes potes positifs !
Nombre de messages : 988 Age : 59 J'habite : Neuf trois Mon humeur : Triste, Tigrette, Braise, Brazil, lilou, Biscotte et Happy mes fiv+ et felv+ sont partis au ciel les uns après les autres Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : chatxxxxxx Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: FELV: quelle espérance de vie une fois la maladie déclarée ? Mer 13 Mai 2009 - 20:39 | |
| il faut soigner son anémie il lui a fait des injections pour ça ? | |
|
| |
| Sujet: Re: FELV: quelle espérance de vie une fois la maladie déclarée ? Ven 15 Mai 2009 - 11:52 | |
| KAWAÏ a décidé d'arrêter de se battre. Les soins prodigués n'ont pas suffi, il ne mangeait plus, et ne buvait. Il nous a quittés ce matin. C'est si rapide. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FELV: quelle espérance de vie une fois la maladie déclarée ? Ven 15 Mai 2009 - 12:00 | |
| |
|
| |
^..^nosamisleschats Touche pas à mes potes positifs !
Nombre de messages : 988 Age : 59 J'habite : Neuf trois Mon humeur : Triste, Tigrette, Braise, Brazil, lilou, Biscotte et Happy mes fiv+ et felv+ sont partis au ciel les uns après les autres Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : chatxxxxxx Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: FELV: quelle espérance de vie une fois la maladie déclarée ? Sam 16 Mai 2009 - 12:59 | |
| ah c'etait lui petit père ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FELV: quelle espérance de vie une fois la maladie déclarée ? | |
| |
|
| |
| FELV: quelle espérance de vie une fois la maladie déclarée ? | |
|