Bonjour,
Il y a 15 jours, en allant prendre ma voiture, je découvre le chat du voisin (pavillon d'en face), maigre, affaibli, sanguinolent. Les maitres étant absents, j'emmene ce chat non castré chez le vétérinaire qui diagnostique un abcès sous le menton, des puces partout, une gale dans les oreilles et sans doute le sida...Donc un chat à qui on donne à manger mais dont on ne s'occupe pas...Il lui a fait une piqure d'antibio et mis une pipete contre les puces. Je n'ai rien dit aux maîtres et depuis, je surveille l'état de ce chat très gentil et très intelligent. Quand je le vois je lui donne à manger des sachets car j'ai remarqué qu'il a des difficultés à macher, une gingivite chronique sans doute...Dans ces sachets, je lui met 2 gouttes d'EPP, une demie gelule de levure de bière, et d'echinacée. Je suis embétée car je ne sais quoi faire. Il a donc des maîtres. Je garde des chats pendant les vacances, donc je ne peux le monter chez moi. J'ai appris que ces personnes vont sans doute déménager. Que faire , lui trouver d'autres propriétaires ? Continuer d'être vigilante?
Merci par avance de vos conseils.