Bonjour,
Malheureusement, je viens de m'inscrire sur ce forum car lundi dernier, j'ai appris que mon ptit Floppy - 5 mois avait la leucose.
Il s'agit d'un chaton errant que nous avons recueilli qqd il avait 2 mois. Mi-sept il a fait une poussée de fièvre (40.1) et après une visite chez le veto + piqure (Tolfédine + convenia) il allait mieux.
La semaine dernière, rebelotte 40.3 de fièvre et cette fois la piqure n'a eu aucune effet, dimanche matin, tjs 40.5 et je l'ai donc ramené et ma veto l'a mis sous perf et donc fait les test et il est donc FelV+, + une insuffisance hepatique: muqueuse jaune, pipi orange, gingivite...
hier, je suis allée voir un autre veto afin davoir un second avis, et il m'a dit la meme chose sauf qu'il m'a donné de l'interferon
par contre, ce n'est pas l'interféron qu'on donne aux chats habituellement et mis au point par les labos vétérinaires, il s'agit de l'interféron "humaine".
Il m'a expliqué qu'avant que l'interféron veto n'ait été mis au point, il traitait la leucose féline avec l'interféron humaine qui est a un prix plus abordable et qui selon lui fait exactement le meme effet... il m'a dit que normalement, ils n'ont plus le droit de le donner aux gens qui viennent consulter mais qu'etant donné que l'interferon veto est tellement cher (les 5 1ères piqures coutent environ 200-250€) et qu'aucun résultat n'a été scientifiquement prouvé (son associé a eu un chat leucose aussi et l'interferon n'a rien fait pour lui) il le proposait aux gens "comme moi" (je lui ai montré mon flacon d'extrait de pepin de pamplemousse - et il m'a dit que j'avais raison d'essayer toutes sortes de choses, comme je dis si ça fait pas de bien, ça fait pas de mal!!)
Le frère de ma belle-soeur est veto ds le nord et ma belle soeur lui a tel et il a dit pareil, que ça pouvait pas faire de mal .... et que oui, le "vieil" interferon faisait le meme effet mais comme c'est un produit veto, les labos le vendent super cher !!!!
Après, j'ai tel a ma veto habituelle en lui disant que le frere de ma belle soeur m'avait fait passé une poche d'interféron (oui, je sais c pas beau de mentir) et elle m'a dit aussi d'essayer, par contre elle m'a dit qu'elle ne m'avait pas proposé elle meme l'interféron, car idem, ce produit n'avait pas eu d'effet sur son chat non plus ....
Voila ou j'en suis pour l'instant !!!!! il a donc son antibio, son traitement pour le foie + sa dose d'interféron que je lui donne oralement + son extrait de pamplemousse !!! Autant dire que le soir, je passe une 1/2 a tout lui administrer et qu'a la fin, le pov biquet par se planquer pour plus que je le gave de medocs, car le sagouin, dès que je met un bout de cachet ds une boulette, il le sent tt de suite et refuse de la manger !!!
Et c'est la que j'aimerais avoir votre avis, sur cet interferon !!!! Sur le net, j'arrete pas de lire que l'inerferon peut avoir des effets secondaires très nefastes chez certains chats. Aujourd'hui a été sa 1ère dose et j'ai peur qu'il ne soit encore plus malade et qu'en voulant bien faire je le rende encore plus malade.
Je vous remercie d'avance de tous vos bons conseils et merci aussi de me dire s'il y a des choses déconseillées de lui donner a manger pour sa gingivite, son foie car je lui donne de la patée, fromage blanc, crème fraiche, jambon, pates ..... enfin tout ce qu'il veut car c un vrai petit glouton qd il est en forme.
Merci