L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Chaton positif FeLV, besoin d'informations

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Petiteau Gwen
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 30
J'habite : Saint-cyr/Loire
Date d'inscription : 23/11/2013

Chaton positif FeLV, besoin d'informations Empty
MessageSujet: Chaton positif FeLV, besoin d'informations   Chaton positif FeLV, besoin d'informations Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 13:12

Bonjour,

il y a une semaine de ça, une de mes chattes Peanut, que j'avais depuis maintenant deux ans et qui avait été testée négative FIV/ FeLV à ses septs mois,a été testée positive FeLV...malheureusement la maladie avait bien avancée, et il n'y avait plus rien à faire...(chatte qui avait ses rappels de vaccins à jour, stérilisée, et qui ne sortait pas).

Par précaution, j'ai refait faire les tests de mes deux chattes restantes, Natsu, un an et sept mois, testée négative pour la deuxième fois, et Mika, trouvée devant chez moi, adoptée en début de mois, âgée de 6 mois, testée malheureusement positive FeLV, et ce très fortement, 10 000 copies par charges...

J'aimerais avoir quelques renseignements, notamment au niveau de la cohabitation entre mes deux chattes, l'une étant porteuse saint et l'autre positive...

Je sais qu'il faut séparer gamelles, litières, éviter trop de contact...Je connais les symptômes aussi qui annoncent malheureusement que la maladie commence à prendre le dessus, ayant déjà vécu l'expérience avec Peanut, mais qui nous a pris au dépourvu...Natsu et Mika sont toutes deux stérilisées et à jour de leur vaccins...Je compte faire une analyse PCR pour Natsu, comme je l'ai fait pour Mika, et non un test flash, afin de vérifier si elle est bien négative...

Je vis dans 52m2, pas d'accès à l'extérieur car je suis au RDC avec un grand boulevard et beaucoup de circulation juste devant ma fenêtre...Ma question est, est-ce qu'il est possible qu'elles cohabitent ensemble malgré la maladie de Mika, sans risque si j'ose dire pour Natsu? Quels sont les bons réflexes? À quoi dois-je m'attendre avec Mika? Quelle nourriture conseillée, s'il y a?

On lit un peu tout et n'importe quoi sur le net, j'aimerais réellement savoir à quoi m'en tenir...

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Chaton positif FeLV, besoin d'informations Empty
MessageSujet: Re: Chaton positif FeLV, besoin d'informations   Chaton positif FeLV, besoin d'informations Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 18:01

bienvenue à toi
désolée pour ta Peanut...
j'ai du mal à comprendre comment ta chatte négative à ses 7 mois était soit disant FELV à 2,5 ans ? si aucune sortie ni contact avec d'autres chats
soit le 1er test avait foiré soit c'est la chatonne nouvellement arrivée qui l'a contaminée mais alors la déclaration de la maladie me semble bien rapide
le véto a fait une numération pour voir si son FELV était déclaré ?
je ne comprends pas ce que tu entends par très fortement positive ? elle est positive ou elle ne l'est pas ; je ne connais pas cette unité de mesure 10000 copies par charge ; ça renvoie à quel genre de test ? pas un test rapide
sinon, la cohabitation normale est possible si ta chatte négative est vaccinée contre la leucose (avec le rappel tous les ans) ; celles ici qui ont les 2 n'ont ensuite pas constaté de contamination même si le vaccin ne protège pas à 100 %
l'idéal à mon avis seraient de séparer les 2 qui restent jusqu'au rappel de celle qui est négative puisqu'elles viennent d'être testées et pas de contamination ; après à savoir que la positive vient d'arriver et il peut y avoir un délai d'incubation ; on fait souvent 2 tests à plusieurs mois d'écart pour confirmer une positivité surtout que chez un chaton 1/3 des cas peuvent se négativer dans les 1ers mois suivants la contamination apparemment
après la nourriture rien de spécial, je dirais de bonne qualité comme pour n'importe quel chat
par contre, tu peux booster les défenses immunitaires avec divers produits déjà cités sur le forum (EPP, spiruline, endostim, lysine), pas tout en même temps bien sûr souvent c'est en cures
bon courage à toi et tiens-nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Petiteau Gwen
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 30
J'habite : Saint-cyr/Loire
Date d'inscription : 23/11/2013

Chaton positif FeLV, besoin d'informations Empty
MessageSujet: Re: Chaton positif FeLV, besoin d'informations   Chaton positif FeLV, besoin d'informations Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 18:43

Merci !

Concernant Peanut, cela reste un mystère même pour la véto...elle a toujours eu une santé fragile donc quand elle a commencé a être mal, on a d'abord pensé à un de ces habituels rhumes des foins lorsque l'hiver commence à se sentir...son état a continué de se dégrader dans la semaine, et les vétos ont finalement refait un test pour être sûrs qu'elle était bien négative...le test s'est alors révélé positif, ils en ont donc fait un deuxième, positif aussi, et une analyse de sang qui a montré qu'elle n'avait effectivement plus aucun système immunitaire...plus tous les symptômes qui collaient avec la leucose féline...

Pour Mika, j'ai refait un test, cette semaine qui était négatif les dix premières minutes de validité, mais qui s'est révélé positif ensuite...avec la vétérinaire on a donc fait un prise de sang pour un examen approfondi, qui recherche le virus dans le corps de l'animal, cela s'appelle un PCR...les résultats de cet analyse ont donc montrés qu'elle était positive, avec cette histoire de quantité par charge dont je ne comprends pas non plus le sens, n'étant pas vétérinaire...c'est pour ça que je l'ai abordé ici dans l'espoir que quelqu'un en sache peut-être un peu plus...

tous mes chats à la maison ont tous été à jour de leur vaccins et stérilisés...maintenant j'ai plus que ces deux puces...Mika a été testé négative à ses trois mois, et positive maintenant à 6 mois...Natsu a été testée négative deux fois à respectivement 7 mois et 1 an et 7 mois...Natsu, la plus grande a eu son rappel de vaccin au mois d'août et Mika,la petite que je viens de découvrir positive, au mois de septembre...elle est à la maison depuis fin juillet, j'ai d'abord essayer de lui trouver une famille ayant trois chats à la maison, mais j'ai finalement décidé de la garder au début de ce mois-ci.

Pour la nourriture je leur donne du royal canin, sterilized et kitten sterilized.

Merci des conseils !
Revenir en haut Aller en bas
saffron
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
saffron


Féminin Nombre de messages : 233
Age : 39
J'habite : toulouse
Job-loisirs : esclave des chats
Mon humeur : euh...
Date d'inscription : 11/11/2007

Chaton positif FeLV, besoin d'informations Empty
MessageSujet: Re: Chaton positif FeLV, besoin d'informations   Chaton positif FeLV, besoin d'informations Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 6:14

Pour Peauts, il est possible que lors du 1er test, la contamination était trop récente pour que le FeLV apparaisse dans le test. Ou elle était déjà positive mais en latence (le FeLV se loge dans la moelle osseuse et n'apparait plus dans le sang, ce qui fait ressortir le chat négatif aux tests, sauf si on fait ponction lombaire pour tester là. Et le virus peut se réveiller et réapparaitre dans le sang, et donc le chat redevient positif aux tests. C'est assez rare, mais ça arrive). Bref, il y'a des possibilités pour expliquer sa soudaine positivité, mais pour savoir exactement...
Cette histoire de charge, d'après ce que j'avais lu (mais impossible de remettre la main sur la source), selon la charge virale pour le FeLV, il est possible de déterminer si le chat est en virémie transitoire ou permanente selon la charge virale. Si ta mimine est fortement positive, je suppose que ça veut dire qu'elle est en virémie permanente, et donc bien FeLV+ sans possibilité d'évacuer le virus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.refuge-des-milpoils.com/
Petiteau Gwen
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 30
J'habite : Saint-cyr/Loire
Date d'inscription : 23/11/2013

Chaton positif FeLV, besoin d'informations Empty
MessageSujet: Re: Chaton positif FeLV, besoin d'informations   Chaton positif FeLV, besoin d'informations Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 12:36

D'accord, merci pour ces explications saffron, c'est beaucoup plus clair ainsi ! De ces conclusions, je présume que Mika aura théoriquement un vie plus courte qu'un chat sain? :/
J'ai pu lire à plusieurs reprises que plus le chat était contaminé jeune, moins il avait de chances de vivre plus vieux...environ deux-trois ans...ce n'est pas une science exacte, et je sais qu'on ne peut définir exactement combien de temps vivra un chat positif, mais j'aimerais savoir à quoi m'attendre avec la puce :/
En l'espace de deux mois, j'ai perdu deux chats sur quatre subitement, maintenant Mika est testée positive, et j'avoue être un peu perdue face à cette maladie, et aussi terrorisée au vu de comment la santé de Peanut s'est dégradée en très peu de temps...C'est bête mais j'aimerais être "préparée" cette fois...
La véto m'a aussi parlé d'un traitement par interféron, j'aimerais aussi avoir votre avis dessus? :/
Elle a eu le mérite d'être sincère avec moi, en me disant que son efficacité était aléatoire donc je me questionne...est-ce un traitement lourd? et cela vaut-il vraiment le coup d'y avoir recours, sans savoir si il sera efficace, tout en sachant que la maladie reviendra un jour ou l'autre?

Merci de vos réponses et de votre gentillesse,
je me sens un peu moins perdue ^^'
Revenir en haut Aller en bas
saffron
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
saffron


Féminin Nombre de messages : 233
Age : 39
J'habite : toulouse
Job-loisirs : esclave des chats
Mon humeur : euh...
Date d'inscription : 11/11/2007

Chaton positif FeLV, besoin d'informations Empty
MessageSujet: Re: Chaton positif FeLV, besoin d'informations   Chaton positif FeLV, besoin d'informations Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 13:51

Les FeLV+ ont un espérance de vie plus courte que les négatifs malheureusement :/ Certains disent 4-5 ans, d'autres disent 7-8 ans. Mais impossible de le dire avec précision. Je connais un FeLV+ qui a 6 ans et qui est positif depuis au moins 5 ans (récupéré à 1an déjà positif) et qui est en méga forme. Et j'en ai vu d'autres tomber plus tôt Sad C'est vraiment aléatoire.
Pour les jeunes, je ne saurais dire vraiment. Mais étant moins résistants qu'un adulte, le fait qu'ils vivent moins vieux que si contaminé adulte se tient. Les seuls chatons FeLV+ que j'ai croisé sont morts jeunes, mais ils sont morts d'autre chose, donc je n'ai pas d'expérience à ce niveau. Mais d'autres membres du forum ont des FeLV+ et pourront peut-être mieux te dire.

L'interferon, ça dépend sous quelle forme c'est. Perso, ce que j'ai vu, c'est donné pur pour traiter des infections chroniques (type gingivo-stomatites), et là oui, c'est lourd, ça coûte un bras et les résultats sont aléatoires. Après, en dilué, c'était juste à la seringue direct dans la gueule chaque jour, mais en traitement d'entretien, pour aider le chat à lutter contre les possibles infections. C'était en contexte de refuge, et ça marchait plutôt bien quand il y'avait des coryzas qui trainaient. Mais ça n'empêche pas la maladie de se déclarer, ça aide à lutter contre les infections opportunistes.
Vaut mieux attendre l'avis de personnes plus calées^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.refuge-des-milpoils.com/
Petiteau Gwen
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 30
J'habite : Saint-cyr/Loire
Date d'inscription : 23/11/2013

Chaton positif FeLV, besoin d'informations Empty
MessageSujet: Re: Chaton positif FeLV, besoin d'informations   Chaton positif FeLV, besoin d'informations Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 14:38

D'accord, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petiteau Gwen
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 30
J'habite : Saint-cyr/Loire
Date d'inscription : 23/11/2013

Chaton positif FeLV, besoin d'informations Empty
MessageSujet: Re: Chaton positif FeLV, besoin d'informations   Chaton positif FeLV, besoin d'informations Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 22:54

Bonsoir,

je reviens vers vous, je suis un peu inquiète ce soir...
Mika, ma petite FeLV, a à peine toucher sa gamelle aujourd'hui (je sais qu'elle est pas trop fan de ses nouvelles croquettes kitten sterilized donc cela ne m'a pas étonnée plus que ça), elle a joué dans la soirée, et maintenant elle semble un peu patraque, ne veut pas manger ses croquettes (celles que je lui donnait avant), a à peine toucher à sa pâté dont pourtant elle raffole ! tout juste lécher la sauce, elle semble aussi plus hésitante dans ses déplacements et ses sauts notamment...

Je l'ai faite stériliser vendredi, juste avant de savoir le résultat des analyses, et ce soir elle a une boule à l'endroit de la cicatrice, a tiré sur les fils, et quand on la caresse à ce niveau elle miaule...

Je suis assez inquiète, elle est peut-être juste un peu patraque ce soir, donc je voudrais pas m'alarmer, mais le manque d'appétit a été un des premiers symptômes de Peanut, et de la même façon elle léchait la sauce au lieu de manger la pâté...et sachant que Mika est plus fragile avec le FeLV je m'inquiète que quelque chose n'aille pas et que son état dégénère...surtout que c'est un chaton avec BEAUCOUP d'appétit normalement, surtout pour la pâté elle se jette dans mes jambes en hurlant en attendant que je lui mette dans sa gamelle et je lui donne, et là, limite aucune réaction...

Je l'ai mise dans ma chambre au calme, avec une gamelle de pâté, une de croquettes (celles qu'elle aime), de l'eau et elle s'est calée non loin du radiateur sur un tas de linge...je verrais demain s'il y a du nouveau...

est-ce que j'ai raison de m'inquiéter?
Revenir en haut Aller en bas
Petiteau Gwen
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 30
J'habite : Saint-cyr/Loire
Date d'inscription : 23/11/2013

Chaton positif FeLV, besoin d'informations Empty
MessageSujet: Re: Chaton positif FeLV, besoin d'informations   Chaton positif FeLV, besoin d'informations Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 11:54

Bonjour,

tout va bien ce matin, la puce a été la première a miaulé tout ce qu'elle avait pour me lever aux aurores et avoir à manger ! Et elle vit sa tranquille petite vie de chat.

Elle était peut-être un peu patraque hier...je vais surveiller comment évolue la cicatrice.
Revenir en haut Aller en bas
saffron
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
saffron


Féminin Nombre de messages : 233
Age : 39
J'habite : toulouse
Job-loisirs : esclave des chats
Mon humeur : euh...
Date d'inscription : 11/11/2007

Chaton positif FeLV, besoin d'informations Empty
MessageSujet: Re: Chaton positif FeLV, besoin d'informations   Chaton positif FeLV, besoin d'informations Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 16:46

Vu comme ça, je dirais que c'est plus la cicatrice qui l'a rendu patraque. Si elle s'est amusée à tirer sur les fils, et vu que la stérilisation est récente, c'était juste peut-être un contre-coup : elle y a touché, ça lui a fait mal et du coup, elle était moins vive.
Oui, surveilles bien la cicatrice. Les chats sont doués pour tripatouiller ce genre de truc et ont vite fait de se faire sauter un point ou de se faire des petites infections.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.refuge-des-milpoils.com/
Petiteau Gwen
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 30
J'habite : Saint-cyr/Loire
Date d'inscription : 23/11/2013

Chaton positif FeLV, besoin d'informations Empty
MessageSujet: Re: Chaton positif FeLV, besoin d'informations   Chaton positif FeLV, besoin d'informations Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 22:03

Bonsoir !

Le véto a retiré les fils vendredi de la cicatrice de la petite Mika et visiblement tout va bien, car il ne m'a rien signalé ! La cicatrice est d'ailleurs très propre ! Ouf Smile
La petite court partout, elle a découvert les joies du sapin de Noël, renversé deux fois en une journée, bref, ça va !

J'ai fait faire une analyse de sang à mon autre chatte, Natsu, histoire de m'assurer qu'elle est bien négative, pour le moment en tout cas, et je l'espère pour longtemps...J'attends les résultats maintenant...

En tout cas, merci de vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Chaton positif FeLV, besoin d'informations Empty
MessageSujet: Re: Chaton positif FeLV, besoin d'informations   Chaton positif FeLV, besoin d'informations Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 20:33

super si tout le monde va bien, ya plus qu'à attendre les résultats, on croise les doigts pour qu'ils soient négatifs
Revenir en haut Aller en bas
Petiteau Gwen
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 30
J'habite : Saint-cyr/Loire
Date d'inscription : 23/11/2013

Chaton positif FeLV, besoin d'informations Empty
MessageSujet: Re: Chaton positif FeLV, besoin d'informations   Chaton positif FeLV, besoin d'informations Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 19:30

Bonsoir !

Je viens aux nouvelles...

J'ai reçu les résultats d'analyses de Natsu, qui se révèlent également positifs...
J'en ai parlé avec différents vétos, les tests flashs sont censés être corrects à 100% et sur quatre de mes chats, quatre ont été testés négatives, et trois ont été testées positives après des analyses approfondies...analyses qui ne sont finalement pas beaucoup plus sûres, car les résultats peuvent varier...

J'ai décidé de passer outre, elles sont peut-être positives à la leucose féline, mais en attendant elles vivent des vies de chats tout ce qu'il y a de plus normales, et elles sont en parfaite santé ! Alors pourquoi s'en faire? Si la situation se dégrade au moins, cette fois, je saurais à quoi faire face...Des chats en parfaite santé ne connaissent finalement pas de longues vies ou la chaleur d'un foyer...

J'ai adopté un chaton au mois de juin via mon association, tout allait bien, et en une semaine, la puce a été emmenée par la PIF...

Pour le moment Natsu et Mika vont bien, et elles vivent à fond ! C'est le principal Smile

Merci à vous, et de joyeuses fêtes en ces périodes de l'année !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Chaton positif FeLV, besoin d'informations Empty
MessageSujet: Re: Chaton positif FeLV, besoin d'informations   Chaton positif FeLV, besoin d'informations Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 22:11

Gwen, je pense que vous avez bien raison de relativiser ainsi ! love 
Moi aussi, parfois je me dis "et si et si...." et puis zut, qu'est-ce que ça change après tout? Nos minous sont là, heureux, on les aime, et comme vous dites, vous savez que le jour où l'un ne sera pas bien, il faudra aller rapidement chez le véto et le soigner de suite.
En effet, nul ne sait de quoi demain soit fait, alors finalement, l'épée de Damoclès est au dessus de chaque tête, ah quoi bon la regarder briller et attendre ! Profitez !!

Passez également un très beau Noël !  Chaton positif FeLV, besoin d'informations Smiley_2 
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Chaton positif FeLV, besoin d'informations Empty
MessageSujet: Re: Chaton positif FeLV, besoin d'informations   Chaton positif FeLV, besoin d'informations Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 20:19

bon c'est pas de chance alors...
tant que tes chats ne sont pas en contact avec d'autres, effectivement ça a peu d'importance
le tout est de garder à l'esprit que le jour où une tombe malade il ne faut pas trainer à aller de suite chez le véto comme dit Cécile
après si elles ont la leucose, par contre elles auront une espérance de vie réduite et la maladie se déclarera forcément un jour (contrairement au FIV)
bon courage à toi et joyeuses fêtes avec tes poilus !
Revenir en haut Aller en bas
Petiteau Gwen
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 30
J'habite : Saint-cyr/Loire
Date d'inscription : 23/11/2013

Chaton positif FeLV, besoin d'informations Empty
MessageSujet: Re: Chaton positif FeLV, besoin d'informations   Chaton positif FeLV, besoin d'informations Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 9:40

Oui, bien sûr !
J'ai toujours été vigilante à l'état de santé de mes poilues, je ne vais pas changer maintenant Smile
Ensuite, nous verrons ce que l'avenir nous réserve ! En espérant que la maladie se déclare le plus tard possible...

Et joyeuses fêtes !
Revenir en haut Aller en bas
Petiteau Gwen
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 30
J'habite : Saint-cyr/Loire
Date d'inscription : 23/11/2013

Chaton positif FeLV, besoin d'informations Empty
MessageSujet: Re: Chaton positif FeLV, besoin d'informations   Chaton positif FeLV, besoin d'informations Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 18:56

Bonjour,

je reviens vers vous, six mois après mes premiers messages.
Une nouvelle fois, je tiens à vous remercier pour toutes les informations mais aussi conseils que vous m'avez donné concernant la leucose.

Je résume, il y a 6 mois de ça, une de mes 3 chattes décède du Felv en une semaine, alors qu'elle avait été testée négative, stérilisée et vaccinée de manière appropriée. Ni une, ni deux, je fais tester mes deux poilues restantes, et un des tests étant douteux je passe par une analyse sanguine dite PCR, censée être plus fiable. Le résultat, pour chacune d'elle, est une charge virale à 10 000 copies par échantillon sanguin, soit un positif très prononcé...j'ai donc attendu patiemment 6 mois, entretenant toujours une bonne hygiène de vie afin de ne pas entacher la santé de mes poilues, je demeure vigilante comme à mon habitude...la semaine dernière, ça y est ! cela fait six mois, je refais donc les dites analyses, afin de voir comment cela a évolué, et ce soir les résultats tombent...d'une charge virale à 10 000 copies, on passe à 100 000 ! Je ne sais plus quoi penser, ni faire...je me doutais que les analyses n'allaient pas magiquement revenir négatives, mais j'espérais tout du moins que la charge soit moins élevée...

Que me conseillez-vous? Que faire afin d'enrayer ce processus? Je sais que c'est une maladie mortelle, mais j'aimerais faire mon possible (tant que ce ne sont pas des traitements trop lourds qui les rendent plus malades qu'autre chose). Elles sont toutes deux asymptomatiques pour le moment, ne sont jamais tombées malades, je leur souhaite de conserver une telle santé de fer ! Mais je vois tellement de choses, des chats qui malheureusement, sont emportés en très très peu de temps, pour l'avoir déjà vécu, je le redoute avec mes dernières poilues maintenant...

J'ai vu ce sujet sur votre forum :
https://assistance-feline.forumactif.com/t1407-temoignage-felv-negative-par-therapie-vaccinale
si cela pouvait au moins diminuer la charge virale, ce serait fantastique ! Est-ce que cela vaut-il vraiment le coup? Et à part ça, que puis-je changer dans leur quotidien, ou quels compléments pourrais-je leur fournir, afin de freiner ce satané virus?

Merci d'avance à vous tous ! J'étais parvenue à relativiser la chose ces derniers mois,mais les résultats de ce soir me foutent un sacré coup au moral...
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Chaton positif FeLV, besoin d'informations Empty
MessageSujet: Re: Chaton positif FeLV, besoin d'informations   Chaton positif FeLV, besoin d'informations Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 21:57

désolée des résultats qui sont sans appel malheureusement la leucose étant à 100 % mortelle à plus ou moins longue échéance (contrairement au FIV)
la seule chose que je vois est de booster les défenses immunitaires avec les produits déjà cités ici type spiruline, lysine, EPP...
pour la thérapie vaccinale, je n'ai jamais vu beaucoup de témoignages, je ne me prononcerai pas dessus
je pense que le principal est de profiter d'elles au maximum et de profiter du moment présent
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Chaton positif FeLV, besoin d'informations Empty
MessageSujet: Re: Chaton positif FeLV, besoin d'informations   Chaton positif FeLV, besoin d'informations Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 22:22

je suis assez d'accord avec Papillon, néanmoins, je n'ai pas de recul du tout, même perso, concernant la thérapie vaccinale....

de fait, je serai bien en peine de te suggérer de la mettre en place...

Pour ce qui est des boosters naturels, peut être consulter tous les sujets qui ont trait aux compléments type homéo ou naturopathie.

Ensuite, pour ce qui est de l'épée de Damoclès, malheureusement, la réalité est là, mais je relativise toujours : d'abord parce que felv ou pas du tout felv, on ignore quelle sera la destinée de chacun de nos chats, tout comme on ignore la nôtre. Ensuite parce que profiter de chaque jour qui passe avec ceux qu'on aime, bipèdes comme boules de poils, n'apporte que du bonheur, alors que la peur de la perte n'apporte que de l'angoisse....
Ensuite, j'ai moi même un chat épileptique et cardiaque, qui n'a que 3 ans, dont je sais qu'il ne vivra pas bien vieux et qu'il peut mourir d'une minute à l'autre ... bien sûr, j'ai un pincement au cœur quand j'y pense, alors je chasse bien vite ces pensées sombres et tristes pour profiter de lui.

Alors : profite  Chaton positif FeLV, besoin d'informations Smiley_2  Chaton positif FeLV, besoin d'informations Animaux- 
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 50
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

Chaton positif FeLV, besoin d'informations Empty
MessageSujet: Re: Chaton positif FeLV, besoin d'informations   Chaton positif FeLV, besoin d'informations Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 10:03

Malheureusement, je n'ai pas de conseils à te donner (n'étant concernée que par le Fiv).

Sauf bien entendu te dire la même chose que Papillon et Cécile, profite d'elles et ne pense pas (trop) à demain. Moi-même j'essaie de relativiser, beaucoup plus qu'avant. J'ai perdu deux chattes, une en 2012 et une en 2013, et jusqu'alors j'avais toujours voulu croire que mes chats vivraient leur vie jusqu'au bout et que tout irait bien.

Ce qui doit arriver arrivera. Je profite de mes minous, je les aime. J'essaie de faire au mieux pour eux. Tu aimes tes petites chattes, et leur donne beaucoup. C'est le principal.

Grosses caresses à Natsu et Mika.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaton positif FeLV, besoin d'informations Empty
MessageSujet: Re: Chaton positif FeLV, besoin d'informations   Chaton positif FeLV, besoin d'informations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaton positif FeLV, besoin d'informations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chaton 2 mois besoin de vos expériences
» Chaton 2mois1/2 FIV+ conseils faux positif?
» Chaton FIV positif cherche desesperemment conseils
» Chaton FELV DECLARE
» Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: Bien vivre avec son Compagnon Positif-
Sauter vers: