L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose

Aller en bas 
+10
Sonatine
teasam
papillon60000
NekoNori
Cécile
Cataseif
Réglisse
Maelenn42
fripon43
bouboulle92
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
NekoNori
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
NekoNori


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 32
J'habite : Ile de la réunion
Date d'inscription : 09/01/2016

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Empty
MessageSujet: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 21:38

Bonjour, j'ai décidé d'adopter un chaton trouver errant que j'ai appelé Nori. Suite au conseille d'une amie je l'es fait tester et il se retrouve positive a la leucose. Ayant une chatte de 1 an et demi (appelé Neko) pas encore vaccinée ma mère le garde en Fa le temps que ma chatte est fait ses vaccins.
Ma vétérinaire ma assurer que une fois vaccinée ma chatte serait totalement immuniser même en cas de morsure ou de griffure. Cependant, cela m'inquiète quand même...
La vétérinaire m'a dit que il arrive aussi parfois, même si c'est rare, que l'animal guérisse de lui même. Mon chaton à peine 3 mois, il est donc probable qu'il l'ai eu de sa mère se qui diminue ses chances de rémission par lui même d'après ma véto.
J'ai aussi vue sur ceux forum parler de thérapie vaccinale, es ce que sa pourrai l'aide ou bien sa risque de l'affaiblir ?
Es ce que le fait qu'il soit jeune pourrai jouer en sa faveur pour une possible rémission ou au contraire diminuer ses chances ? Et enfin, le risque pour ma chatte de l'attraper une fois vaccinée est-il vraiment nulle ?
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 22:33

Bonsoir et bienvenue à vous deux !

Pour votre petit Nori, je suppose que le test qui a été fait était le test rapide ? C'est très possible qu'il puisse se négativer, il faudrait refaire un test dans qq semaines, privilégier plutôt le test PCR (analyse sanguine faite en laboratoire) plus fiable que le test rapide !
Pour votre petite minette, le vaccin leucose n'est pas sûr à 100%, mais protège quand même un maximum de la contagion éventuelle, mes amies de ce forum vous donneront plus de renseignements à ce sujet !

Bravo pour cette belle adoption, à bientôt vous lire, caresses aux deux minous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 9:38

bienvenue et bravo pour cette adoption
effectivement le vaccin (comme tout vaccin) n'est pas efficace à 100 % mais avec les années il est de plus en plus amélioré et dans les témoignages ici aucune contamination n'est à déplorer sur chats vaccinés
après, comme dit, 1/3 au moins des jeunes chats se négativent tout seul au bout de quelques mois, il serait bien de refaire un test (en labo cette fois) pour déjà confirmer le résultat (car ça arrive qu'il y ait des faux positifs) et vérifier si ton chaton n'est pas devenu négatif avant ses 12 mois
pour la thérapie vaccinale, très peu de témoignages ici à ce sujet, ça peut marcher, je dirais que ça ne coûte rien d'essayer (sauf erreur c'est 3 vaccins leucose à 3 semaines d'intervalle à chaque fois)
des petites photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 11:12

Les filles ont tout dit!!!
Bravo pour cette belle adoption!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 14:28

Bonjour et bienvenue sur le forum! bienvenue
Merci d'avoir mis à l'abri cette petite boule de poils ! love

Comme mes comparses du forum l'ont déjà écrit, il y aura deux choses à faire : la vaccination de votre autre minouche, pour la protéger - et re-tester de préférence via PCR (plus cher mais plus fiable!) pour savoir si la petite est vraiment porteuse du FELV (virus de la leucose) car en effet, elle peut se négativer dans les 6 mois.

Nous ferons au mieux pour vous soutenir, vous verrez ici que certains ont eu de bonnes surprises, je pense notamment au témoignage récent de la petite Ivy !

a bientôt pour les nouvelles (et une photo ! ) pc minicat

Revenir en haut Aller en bas
NekoNori
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
NekoNori


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 32
J'habite : Ile de la réunion
Date d'inscription : 09/01/2016

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 15:44

Merci pour votre soutiens, Nori est chez ma mère le temps que Neko se fasse vacciné. Heureusement qu'elle a accepter de me le garder. Il y a rencontrer ma chienne Nicky que ma mère me garde aussi car pas de place dans mon appartement. Demain Neko, se fait vacciné et j'en profiterai pour demander plus d'info a ma véto. Je pris de tout cœur pour qu'il se négative tout seul love1

Voilà une photo de Nori quand il a été trouver il y a une semaine par la fille qui me la confier.
Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose 48482711

Le voici aujourd'hui.
Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose <a href=Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Nori11" />

Et voilà ça grande soeur Neko.
Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose 20160110
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 16:45

Quel adorable bébé le petit Nori love1 Je prie aussi pour qu'il puisse se négativer Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose 286335020
Neko aussi est très belle love1
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 18:06

oh le p'tit chou avec ses grandes z'oreilles !! love1 Il est trop rigolo ! Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Smiley_2

Quant à Neko, elle est magnifique ! j'adore sa bouille ! love
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 19:32

Oh, des grandes oreilles comme un Maine Coon, il est tout mimi ! love1

Neko est très belle, avec son petit nez avec des taches grises ! love
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 19:50

Quand j'ai récupéré mon chat Chaussette, qui était tout chaton, il avait lui aussi des z'oreilles géantes ! C'est devenu un chat très long et fin, toujours svelte, qui gambade comme un bambi ^^ il a 12 ans et demie maintenant, et il garde toujours une prestance d'enfer ! Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose 3a
Revenir en haut Aller en bas
NekoNori
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
NekoNori


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 32
J'habite : Ile de la réunion
Date d'inscription : 09/01/2016

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 20:42

Aux moment d'aller dire au revoir a Nori je l'ai retrouver entrain de dormir dans la bras de ma petite sœur, ils étaient trop adorables. Comme je lui ai expliquer qu'il ne fallait pas qu'elle laisse Nori sortir de la maison car il était malade dès qu'elle ne le voit plus elle s'affole c'est trop mignon Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Rire-200 Demain Neko a son premier vaccin, j'en profiterai pour me renseigner auprès un peu plus de ma véto.

J'ai aussi chercher le témoignage de la petite ivy mais je n'ai pas trouver (désoler je suis un peu perdu sur le site).
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 20:48

Revenir en haut Aller en bas
NekoNori
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
NekoNori


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 32
J'habite : Ile de la réunion
Date d'inscription : 09/01/2016

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 22:27

Merci pour le lien Smile

J'ai lus le témoignage en entier est je suis très heureuse pour Ivy et ses maitres qu'elle se soit finalement négativé. J'espère aussi que sa sera le cas de Nori; même si il reste Felv toute sa vie je l'aimerai autant mais je m'inquiéterai beaucoup plus XD Pour l'instant il ne semble avoir aucun problème de santé (j'espère que sa durera toujours), il apprend très vite et s'adapte facilement au changement. En 3 jours, il a apprit a faire dans la litière, à dormir dans son panier et à manger en libre service.

Quand je l'ai présenter à ma chienne cette après midi (ma mère héberge aussi ma chienne) il a un peu craché et c'est caché mais apparemment, ça c'est calmé après mon départ. Heureusement ma chienne est habituer au chat surtout avec Neko qui lui crache dessus quand elle vient me rendre visite. Cette nuit, ils dorment tout les deux dans leurs paniers respectives mais dans la même pièce.

Je demanderai le test sanguins que vous m'avaient conseillé pour son futur contrôle Felv.
Je vous présente par la même occasion Nicky ma chienne (elle fait 4 kg maximum si Nori continue a si bien manger il va vite la dépasser lol).
Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose <a href=Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose 20160112" />
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 22:29

C'est une petite chihuahua, Nicky ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
NekoNori
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
NekoNori


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 32
J'habite : Ile de la réunion
Date d'inscription : 09/01/2016

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 12:55

Non, Nicky est une simple Royal Bourbon Smile je sais que sa mère est mi-yorkshir mi-péquinois et pour ce qui est du père c'est un mystère.

Neko à eu son premier vaccin pour la leucose. La véto ma dit qu'elle risque d'avoir une petite fièvre et de dormir un peu plus ce soir mais que comme c'est une belle fifille bien en forme tout est ok.

Elle ma rassurer sur le vaccin en me disant que même en cas de morsure au sang pas un animal infecter Neko ne l'attrapera pas. Elle m'a dit que pour les autres vaccin, tifus et corysa, selon elle se n'est pas nécessaire du tout même si ils sortent un peu dans le petit jardin (puisque je vais entièrement le faire fermer et que je ne les l'y laisses jamais plus d'1 heure et uniquement sous surveillance) surtout que le tifus n’existes pas a la réunion.
Ensuite, pour ce qui est de la thérapie vaccinale elle a dit qu'elle aller se renseigné dessus voir si sa vaut le coup ou pas de tenter.

Nori s'amuse bien chez ma mère, elle ma dit qu'il avait trouver le moyen de grimper sur le comptoir alors que celui-ci est très haut. Quand je pense que a son age Neko peiner a réussir a monter sur une chaise XD aux moins il a de l'énergie a revendre.

Neko fait sa sieste bien mérité après son "épreuve" de la piqûre.
Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose <a href=Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose 20160114" />
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 13:19

Votre vétérinaire s'est montrée rassurante, c'est bien ! Tant de vétérinaires euthanasient les chats porteurs du Felv, que cela reste denrée rare d'en avoir une qui ne tient pas un discours alarmiste! Merci à elle !

J'ignorais que le typhus n'était pas présent à la Réunion, merci de cette information! Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Wink-176

Pour la thérapie vaccinale, je n'ai aucun recul, et les quelques témoignages ici restent peu nombreux. Il faudra voir en fonction du re-test de Nori, si vraiment la positivité au Felv est confirmée.

Merci pour les photos, Neko et Nicky sont très jolies !! Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Animaux-
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 51
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 16:23

A mon tour de te souhaiter la bienvenue, ainsi qu'à Nori (sans oublier Neko et Nicky bien sûr). 

Bravo pour avoir recueilli ce joli p'tit bout de chat et de ne pas avoir fui en courant en apprenant sa positivité au Felv  Smile
Il est vraiment trop mignon Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Smiley_2 Pas de jaloux, les deux fifilles sont très jolies aussi !
Revenir en haut Aller en bas
NekoNori
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
NekoNori


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 32
J'habite : Ile de la réunion
Date d'inscription : 09/01/2016

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 19:29

Merci à vous tous si bien m'accueillir sur ce forum.merci

Pour la petite histoire quand je suis allez récupérer Nori chez la véto après son test et qu'elle ma dit qu'il était positif j'en ai pleurer... Pourtant, je ne l'avais eu que quelques minutes dans mes bras la veille mais je m'étais déjà fait a l'idée qu'il était mon petit chaton. Comme je ne connaissais rien de cette maladie j'ai d'abord crue que sa signifier qu'il ne survivrai pas longtemps et surtout qu'il ne pourrai pas rester vivre avec moi par rapport a Neko. La véto à du voir tellement de gens qui choisisse d’euthanasier leur animal malade qu'elle ne m'avait même pas proposer le vaccin pour Neko.
Heureusement, j'avais envoyer un message a la "marraine" de Nori qui m'a parler du vaccin. La véto n'en revenais pas quand je lui ai dit que lui ai dit que puisque qu'on pouvais vacciné Neko je garderai Nori. Elle était tellement contente qu'elle n'a même pas broncher quand je l'ai appeler sur le numéro d'urgence pour une broutille qui m’inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 22:40

eh bien ça fait plaisir cette véto sur certains points !
à savoir que le vaccin ne sera optimal que 3 semaines après le rappel soit 2 mois après la primo injection
Revenir en haut Aller en bas
NekoNori
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
NekoNori


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 32
J'habite : Ile de la réunion
Date d'inscription : 09/01/2016

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 9:05

Tu es sure pour les 3 semaines papillon60000 ? car la véto m'avait dit une semaine après la deuxième injection... si c'est le cas je vais devoir les séparer en les enferment chacun dans une pièce encore pendant 2 semaines car ma mère ne pourra pas me le garder au-de-là du temps prévus... Elle doit accueillir une autre chienne dont je m'occupe qui est placer en Fa ailleurs pour le moment. Elle s'appelle Nora et est a l'adoption mais entre elle et les minous c'est pas la folie amoureuse donc impossible de la laisser dans le même maison que Nori.

Voici Nora, chienne issus d'un de mes sauvetages.
Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose <a href=Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose 12189410" />
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 51
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 9:17

Elle est bien jolie aussi la petite Nora Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Animaux-
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 9:23

Bravo pour ce sauvetage, elle est bien jolie, cette petite puce ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
fripon43
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
fripon43


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 62
J'habite : ST ETIENNE
Date d'inscription : 03/11/2015

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 13:13

Tes photos sont trés jolies!
Je croise les doigts pour Nori. J'avais moi même adopté un chaton positif à la leucose.
La maladie était déjà déclarée quand je l'ai trouvé dans mon jardin donc il n'a pas survécu. Il avait été contaminé par sa mère et il vivait dehors au froid, c'est pour ça.
Mais si tu gardes ton chaton au chaud et qu'il mange à sa faim, il a toutes ses chances.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
NekoNori
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
NekoNori


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 32
J'habite : Ile de la réunion
Date d'inscription : 09/01/2016

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 14:55

Nori est bien au chaud dans la maison chez ma mère et plein de vie Smile C'est une chance qu'il est été trouver avant que la maladie est pu se déclarer. Je suis sincèrement désolé pour ton chaton, même si on ne les as pas longtemps on si attache vite.
Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose <a href=Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose 20160115" />
Revenir en haut Aller en bas
fripon43
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
fripon43


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 62
J'habite : ST ETIENNE
Date d'inscription : 03/11/2015

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 15:52

oui, j'ai beaucoup pleuré. Surtout que j'ai dû le faire euthanasier car malgré les soins et les séjours à l'hopital, il rechutait chaque semaine. Il souffrait trop et ne pouvait plus manger.
Maintenant, j'ai accueilli un chat errant positif au filv, cette fois. Mais on le garde au chaud et il est en super forme.
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 20:24

oui je suis sûre pour la vaccin, c'est 3 semaines après la 2ème injection pour être optimum
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 21:00

il est trop rigolo bébé Nori ! Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Animaux-
Revenir en haut Aller en bas
NekoNori
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
NekoNori


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 32
J'habite : Ile de la réunion
Date d'inscription : 09/01/2016

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 10:08

OK merci pour vos conseille, Nori est en forme et vie une vrai vie de chaton pour l'instant, je vais le voir au minimum une fois par semaine et ma mère me donne de ses nouvelles tout les jours.

Es que l'un d'entre vous à déjà eu le cas de vivre comme pour Nori et Neko, avec un des chats malades et l'autres non ? Malgré tous les discours rassurant du véto je ne peux m’empêcher de m'inquiété sur leurs futurs vies ensembles et surtout d'une possible contamination pour Neko.
Apparemment, les bébés comme Nori n'ont une espérance de vie que d'environs 4 ans... Avez-vous des conseilles pour que je puisses l'aider a augmenter ce chiffre ? Vos minous Felv ont quel age ?

Je viens juste de perdre la 2ème chiennes (elle s'appelait Nelly) que j'avais placer en Fa suite à une opération sont cœur n'a pas tenue le coup... Alors ça réveille mes inquiétudes au sujet de la santé Nori et de Neko...

Nelly quand on la trouver. Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose <a href=Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose 12080910" />

Nelly juste avant sa mort.Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose <a href=Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose 12243710" />
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 51
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 10:43

Je suis bien désolée pour Nelly Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Pleure-m Néanmoins quel changement entre les deux photos ! Elle a pu être heureuse et profiter un peu de sa nouvelle vie... Quelle tristesse de voir son état sur la première photo.

Je n'ai moi-même pas été confrontée au Felv, je ne peux donc témoigner. J'ai eu deux Fiv (mélangés à des chats non positifs), qui ne sont plus là aujourd'hui (et qui ne sont pas partis du fait de leur positivité, d'ailleurs).

Je vois qu'après Milou et sa famille des M, tu t'es fait une jolie petite famille en N  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 12:39

Je ne connais pas directement le FeLV, mais j'ai une minette FIV+ qui vit avec des négatifs (et 3 d'entre eux ont été à nouveau testés depuis la cohabitation: ils sont toujours négatifs). Pour le FIV il n'y a pas de vaccin, alors FeLV+ et négatif vacciné je crois que tu peux etre tranquille...

Et oui toi c'est la Famille N (moi la famille M) Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Wink-176
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 12:49

pauvre toutoune .... !
quelle misère de les sortir ainsi d'une si triste condition et de les perdre brutalement ..... Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Triste6

Pour vos inquiétudes :
j'ai eu ici une petite minouche, Nikita, qui a vécu avec mes autres minous, durant 3 ans. Elle était porteuse du felv, je l'ignorais, car je ne suis pas une adepte du test systématique. Donc en vérité, je n'ai pas non plus fait tester tous mes autres chats (non vaccinés leucose) après le décès de ma petiote en mars dernier. sauf 1, puisqu'il était un peu patraque, et je voulais écarter la leucose pour pouvoir le soigner au mieux  : il était négatif.
Ce fonctionnement est mon choix, il est donc strictement personnel. Justement parce que je ne souhaite pas passer mon temps à m'angoisser. je ne pourrais donc pas vous rassurer : pour moi, mes chats vont tous très bien, tels que je les vois vivre - j'en ai 10 - peut être que certains ont été contaminés, ou pas. Je ne le saurai que quand ils tomberont fort malades, et que je ferai faire le test pour savoir comment gérer les soins. Je ne suis pas pressée, et depuis le décès de ma Kitou, je n'ai perdu aucun chat du felv.
Par ailleurs, en dehors de mon cas perso qui n'a pas valeur d'exemple, toutes celles que je connais et qui ont eu des chats felv cohabitant avec des chats vaccinés n'ont eu aucunes contaminations. Et celles que je connais et qui ont eu comme moi des chats felv ignorés vivant avec des chats non vaccinés ont eu, sur de grandes tribus, 1 à 3 contaminations (attention, je parle de tribus de + de 50 chats!!) - c'est donc pour moi complètement anecdotique. mais de la même façon : ça n'est que ma façon de voir .... et ce que je peux tirer comme conclusion personnelle de ce que je sais des expériences des uns et des autres.

Pour ce qui est de l'espérance de vie : on ne va pas vous mentir, de ce que je constate depuis des années, c'est que l'espérance de vie d'un chat positif au felv n'excède pas 5 ans. Evidemment, tout ce qui sera fait pour que le chat soit bien nourri, soigné toujours en temps et en heure, et aidé par des boostants naturels, ne peut que lui être bénéfique. Mais rien ne sera miraculeux....

Néanmoins, j'ai une vétérinaire qui ne cesse de me chanter que les chats felv peuvent vivre vieux.... j'ai eu beau lui faire ouvrir ses bouquins, elle n'en démord pas, et comme il n'existe aucune étude épidémiologique fiable, et récente à ce sujet, je pense que son discours ne vaut rien. Ce n'est en tous cas absolument pas ce que chacune d'entre nous constate, bien malheureusement .... nous aimerions tous que cela soit le cas pourtant..... je pense que ma véto n'est pas la seule à tenir ce discours, donc il faudrait peut être creuser et recueillir l'avis de nombreux vétos à ce sujet, qui sait .... !

Je sais que mon écrit ne vous aidera pas forcément à vous rassurer. Je pense que chacun fait le chemin à son rythme pour passer au delà de ses angoisses et de ses peurs, et je suis certaine que vous y parviendrez.

N'oubliez pas : le vaccin protège à quasi 90%... et les modes de transmission sont bien circonscrits, donc avec une bonne hygiène (nettoyage des gamelles et litières communes quotidien), des chats stérilisés, et qui cohabitent sans se mordre à sang, vous pouvez être certaine que vous ne ferez pas partie des fameux 10 % de risques. Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Wink-176
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 51
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 13:16

Cécile a écrit:
j'ai eu ici une petite minouche, Nikita, qui a vécu avec mes autres minous, durant 3 ans. Elle était porteuse du felv, je l'ignorais, car je ne suis pas une adepte du test systématique. Donc en vérité, je n'ai pas non plus fait tester tous mes autres chats (non vaccinés leucose) après le décès de ma petiote en mars dernier. sauf 1, puisqu'il était un peu patraque, et je voulais écarter la leucose pour pouvoir le soigner au mieux  : il était négatif.
Ce fonctionnement est mon choix, il est donc strictement personnel. Justement parce que je ne souhaite pas passer mon temps à m'angoisser. je ne pourrais donc pas vous rassurer : pour moi, mes chats vont tous très bien, tels que je les vois vivre - j'en ai 10 - peut être que certains ont été contaminés, ou pas. Je ne le saurai que quand ils tomberont fort malades, et que je ferai faire le test pour savoir comment gérer les soins. Je ne suis pas pressée, et depuis le décès de ma Kitou, je n'ai perdu aucun chat du felv.

Je n'ai pas fait tester ma petite dernière, Cléo, un peu pour les mêmes raisons que toi Cécile. Après mes deux FIV avérés, je n'ai pas voulu savoir pour elle. Mes chats non plus ne sont pas vaccinés leucose car ils ne sortent pas (uniquement les autres vaccins). Demis et Nouka l'ont été par le passé, paraît-il que les vaccins font effet plus longtemps qu'1 an alors je me suis retranchée derrière ça. Eux-mêmes non plus ne sont pas testés d'ailleurs (mais eux ne viennent pas de la rue).

Peut-être Est-ce se voiler la face... Cléo va bien, est en pleine forme. Elle avait environ 5 mois quand je l'ai recueillie, et je préfère la voir avec une longue vie que stresser, comme je l'ai fait trop souvent je l'admets avec Faline et Gavroche, mes p'tits fivous.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 13:33

Pour être précise dans mes propos :
Je ne tiendrais pas le même discours et n'aurais pas les mêmes façons de faire si je faisais de l'accueil pour des associations. Car je ne ferai pas courir de risque à des chats qui ne seraient que de passage chez moi, aussi, il faudrait que ces chats en accueil soient vaccinés (et stérilisés, mais pour moi, c'est tellement évident que je ne pense même plus à le préciser).
Mais là, ce sont mes propres chats. Certes issus tous de sauvetages plus ou moins foireux d'ailleurs: Nikita a sans aucun doute été contaminée au Felv chez une ex présidente d'association qui contenait dans un appartement ridicule au moins 20 chats dans des états sanitaires lamentables, en mélangeant allégrement tout le monde, sans soins et sans vaccinations. C'est pour cela que j'insiste aussi sur les conditions de vie des chats : pour moi, les risques, vaccinés ou non, ne sont pas les mêmes que des chats vivent à 50 dans un appartement même grand, ou à 20 dans un enclos ridicule, que s'ils vivent dans des espaces de vie assez grands pour que chacun y ait sa place. La promiscuité pour moi est un facteur de risque à ne pas négliger, vaccins ou non. Et pour tout virus d'ailleurs, il n'y a pas que le felv !! Et m'est avis que les 10 % de chats pourtant vaccinés et testés malgré tout felv+ lors des vérifications de labo, sont soit des chats qui ont en effet vécus dans des lieux inadaptés favorisant les transmissions par manque d'hygiène et d'espace vital, soit des chats qui étaient de faux négatifs au départ. Enfin, une fois de plus, je précise à toutes fins utiles que ce n'est "que" mon avis, il n'a pas valeur d'évangile ! Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Wink-176
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 13:34

Repose en paix, Nelly, tu as pu avoir un peu de bonheur, et au vu de l'état dans lequel tu étais, c'est formidable, même si c'est toujours trop court....
Cette chienne me rappelle les galgos que l'on trouve en Espagne dans des états similaires pour ceux qu'on a simplement abandonnés..... Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Sorry-97

Je garde l'espoir que Nori se négativera au prochain test, dans le cas contraire, je rejoins le commentaire de Cécile concernant l'espérance de vie des chats FELV, idem pour les doubles positifs d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 13:41

je préciserais juste un truc, l'espérance de vie moyenne (c'est une moyenne donc ça peut être plus comme moins) semble être de 4 ans après la contamination, on a sur le forum un chat de 15 ans FELV car il a dû être contaminé tard, mais de naissance jamais vu un FELV bien vieux même si certaines ont eu des cas soit disant...
perso, contrairement à Cécile je teste tous mes chats, aussi parce que je suis famille d'accueil, moi, j'ai besoin de savoir, c'est plutôt le contraire qui me stresse...
il faut bien garder à l'esprit qu'on ne pourra jamais connaître l'espérance de vie d'un chat quoi qu'on fasse, il y a beaucoup de maladies cachées dont il n'existe pas de test et qui peuvent emporter un chat même jeune et semblant en bonne santé ; je suis d'avis de vivre au jour le jour, de profiter de chaque animal à fond sans penser au lendemain sinon de une ça stresse et le chat le sent, et de 2 ça gâche le plaisir de cette relation
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 14:36

papillon60000 a écrit:
il faut bien garder à l'esprit qu'on ne pourra jamais connaître l'espérance de vie d'un chat quoi qu'on fasse, il y a beaucoup de maladies cachées dont il n'existe pas de test et qui peuvent emporter un chat même jeune et semblant en bonne santé ; je suis d'avis de vivre au jour le jour, de profiter de chaque animal à fond sans penser au lendemain sinon de une ça stresse et le chat le sent, et de 2 ça gâche le plaisir de cette relation

Complètement d'accord avec toi Axelle!!

Personnellement je teste mes chats, ça m'aide à mieux gérer en cas de soucis... Mais je connais beaucoup de gens qui ne les font pas tester. Ca m'arrive quand je fais catsitter de signaler aux proprietaires (je m'occupe des chats à leur domicile pas chez moi) que j'ai une chatte FIV+ et bien la plupart de gens ne sait meme pas ce que c'est..
et quand, avant d'accueillir ma petite dernière Moon j'ai demandé à qu'elle soit testée, le véto de Bari dans le Pouilles -Italie du Sud- où elle a été trouvée, s'est étonné!! Il a dit à la benevole qui devait faire toutes les démarches pour la faire arriver chez moi que là bas c'est très rare qu'on demande le test...

Ceci dit une pensée spéciale pour Nelly, un ange au paradis des animaux ange R.I.P. douce chienne!!
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 51
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 15:32

papillon60000 a écrit:

il faut bien garder à l'esprit qu'on ne pourra jamais connaître l'espérance de vie d'un chat quoi qu'on fasse, il y a beaucoup de maladies cachées dont il n'existe pas de test et qui peuvent emporter un chat même jeune et semblant en bonne santé ; je suis d'avis de vivre au jour le jour, de profiter de chaque animal à fond sans penser au lendemain sinon de une ça stresse et le chat le sent, et de 2 ça gâche le plaisir de cette relation


J'aime ton état d'esprit et j'aimerais réagir comme toi, mais je n'y arrive pas... ou plus. Avec trois chats partis sur trois années à la suite, peut-être ai-je plus de mal. Après une année 2015 sans chatastrophe, j'essaie de m'apaiser avec ça. Et puis il suffit soudain qu'un de mes chats fasse un p'tit quelque chose de rien du tout pour que je m'imagine le pire Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Perplexe 


Mais bon, tout doucement je me force à relativiser. Je surveille, bien sûr, mais j'essaie d'arrêter les fixettes... Après tout, les chats ne vivent pas en se demandant ce qui va leur arriver demain. Je vais essayer de me "papillonniser" cette année Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Zarbi-97
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 17:46

En fait je suis d'accord avec Papillon, mais dès qu'un de mes chats a quelque chose qui ne va pas je fonce chez ma véto... Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose 3903403689
En tout cas je sais que leur vie est malheureusement bien plus courte que la notre et j'essaie de profiter un maximum d'eux, de leur présence chaque jour!!
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 19:39

Papillon 60000 a écrit:
il faut bien garder à l'esprit qu'on ne pourra jamais connaître l'espérance de vie d'un chat quoi qu'on fasse, il y a beaucoup de maladies cachées dont il n'existe pas de test et qui peuvent emporter un chat même jeune et semblant en bonne santé ; je suis d'avis de vivre au jour le jour, de profiter de chaque animal à fond sans penser au lendemain sinon de une ça stresse et le chat le sent, et de 2 ça gâche le plaisir de cette relation

C'est plein de sagesse, Axelle, mais certains caractères ne pourront pas mettre en pratique cette conception de la vie au jour le jour avec leurs compagnons !
Revenir en haut Aller en bas
NekoNori
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
NekoNori


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 32
J'habite : Ile de la réunion
Date d'inscription : 09/01/2016

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 20:16

Merci à tous pour vos avis. Je suis une angoisser de la vie de nature donc je ne pense pas pouvoir ne pas m'en faire. D'ailleurs tous les jours j'appelle ma mère pour savoir si Nori va bien, si il a mangé, si ses celles sont normale etc. Alors une fois qu'il sera en contacte permanent avec Neko je sens que sa sera pire XD A la moindre léchouille je vais pas pouvoir m’empêcher de penser "et si il la contaminer ?"
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 21:02

NekoNori a écrit:
Merci à tous pour vos avis. Je suis une angoisser de la vie de nature donc je ne pense pas pouvoir ne pas m'en faire. D'ailleurs tous les jours j'appelle ma mère pour savoir si Nori va bien, si il a mangé, si ses celles sont normale etc. Alors une fois qu'il sera en contacte permanent avec Neko je sens que sa sera pire XD A la moindre léchouille je vais pas pouvoir m’empêcher de penser "et si il la contaminer ?"

Non, tu ne dois pas penser ça, car justement, "la moindre léchouille" ne sera pas contaminante. Il faudrait que Nori léche Neko et que Neko relèche immédiatement là où Nori aurait léché, comme pour avaler la salive de Nori, imagine un peu?! c'est quasi impossible ..... ! sans compter qu'en plus, Neko sera protégée par le vaccin .... et que tu n'es même pas sûre encore que Nori est vraiment felv+.... car il faudra de toutes façons vérifier !

Si tu flippes, tu peux à la rigueur faire en sorte que chacun ait sa gamelle, et ne pas laisser Neko finir la gamelle de Nori, pour qu'elle n'ingère pas de sa salive qui serait restée sur des aliments. Mais vraiment, je te dis ça uniquement pour te rassurer, car je ne pense pas du tout qu'il y ait le moindre risque ^^ c'est juste un rituel pour que tu te rassures ! love

As tu au fait (re-)tester Neko avant de la vacciner? Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Thinking

je ne sais pas si tu as pris le temps de lire sur le felv, je te conseille d'aller voir ces liens :

sur le forum ici :
https://assistance-feline.forumactif.com/t3-qu-est-ce-que-la-leucose-du-chat-ou-felv

Sur le site de Saffron (ce sont des condensés de thèses vétérinaires que Saffron a lues, y compris en anglais ! Saffron a créé une association du côté de Toulouse, qui s'appelle "Positifélins" - malheureusement, faute de FA et de dons, son asso fonctionne à très bas régime)
J'aime beaucoup la façon dont elle a rédigé ces articles très bien expliqués :

Qu'est-ce que le FeLV?
http://positifelins.e-monsite.com/pages/connaitre-le-fiv-et-le-felv/qu-est-ce-que-le-felv.html

la transmission :
http://positifelins.e-monsite.com/pages/content/felv/la-transmission-du-felv.html

Se sentir familier avec le sujet t'aidera aussi à relativiser Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Smiley_2

Revenir en haut Aller en bas
NekoNori
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
NekoNori


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 32
J'habite : Ile de la réunion
Date d'inscription : 09/01/2016

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 6:30

Merci Cécile, j'ai bien lu tout les liens dont certain que j'avais en effet déjà lu en essayant de me renseigné sur la maladie Smile

Pour ce qui est des gamelles sa sera chacun la sienne de même que pour la litière. Pour ce qui est de tester Neko je dois avouer n'y pas avoir penser... la première fois que j'ai entendu parler c'est quand mon amie ma prévenue de faire le teste de Nori avant de le présenter a Neko... étant donner que je connais la mère à Neko, ainsi que ses frères et sœur en parfaite santé (bien que la maman soit décéder par un acte malveillant d'empoisonnement). D'après les liens que je viens de lire 85 % des chatons infecter meure rapidement donc étant donner que ils sont tous vivant et en bonne santé je pense pouvoir écarter une possible positivité pour Neko.

Ensuit pour mon petit Nori ce qui me fait peur c'est le fait qu'il puisse justement avoir la maladie de naissance ce qui rendrait ses chances de se négativé quasiment nulle... Etant donner qu'il à été trouver seul et errant on ne peut connaitre son passer... Je pris pour qu'il est été infecter en se perdant et non de naissance se qui augmenterai ses chances de battre le virus. De plus, comme je l'ai dit plus haut, vu que près de 85 % des petits infecter meurt peut après la naissance je me dis que si Nori avait été infecter de cette manière il avait bien une chance de malade d'être toujours vivant... beaucoup de ses paramètres inconnue ajoute à mes inquiétudes... comme par exemple le fait qu'il été errant seul, maigre, avec la fourrure un peu abîmer mais sans la moindre trace de puce et donc dehors depuis combien de temps ?...

Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 8:27

je vous rassure les filles, ce n'est pas facile tous les jours, d'autant que je ne suis, dans l'absolu, pas du tout d'un naturel optimiste ! je perds des chats chaque année car j'adore les vieux, et sur 10 chats (à moi ou en FA) j'en ai une qui va bien, tous les autres ont une pathologie plus ou moins grave donc il faut bien apprendre à relativiser

nekonori, je ne sais pas où tu as lu que 85 % des chats FELV de naissance en meure ? je ne crois pas du tout ; pour exemple une portée vu dans une asso l'autre jour, de 6 chatons tous testés FELV (de naissance, leur mère est FELV), retestés quelques mois plus tard, 4 se sont négativés et à ce jour aucun n'est décédé...
Revenir en haut Aller en bas
fripon43
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
fripon43


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 62
J'habite : ST ETIENNE
Date d'inscription : 03/11/2015

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 11:33

Nekonori, je sais que c'est facile à dire mais il faut surtout penser à une chose: même si le chaton ne vit pas longtemps, si les semaines, les mois, les années de sa vie sont heureuses, ce sera déjà beau pour lui. Comme tu dis, il a vécu la galère. Là, il est chez ta mère, dans une maison et il mange à sa faim. Peut être que la maladie ne se déclarera pas de sitôt. Et lui ne sait pas qu'il a cette maladie.
Il est heureux maintenant, et c'est ce qui compte.
J'étais anxieuse aussi quand j'ai appris que Fripon était positif au FIV.
Maintenant, je profite.
Je suis heureuse avec ce chat, il est heureux avec nous. Ca compte plus que tout.
Revenir en haut Aller en bas
NekoNori
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
NekoNori


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 32
J'habite : Ile de la réunion
Date d'inscription : 09/01/2016

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 14:17

Papillon60000, j'étais un peu fatigué hier soir en lisant les articles ou j'ai trouvé l'information lol. Alors la phrase exacte de l'article en question est la suivante "Les nouveaux-nés issus d'une mère FeLV+ sont tous infectés. Les chatons infectés avant 8 semaines développent une maladie mortelle dans 85 à 100% des cas." Etant donner que Nori à déjà 12 semaines je penses que ça va à se niveaux là. Ce que tu me dis sur la portée de l'asso me rassure ça ou moins maintenant je sais que même si il est née Felv il a toujours une chance de se négativé.

Fripon43 je me doutes bien que si Nori reste positif sa vie ne sera pas aussi longue que celle d'un chat normal. Quand je le vois jouer avec moi grimper partout comme tout les chatons de son age je suis heureuse d'avoir pris la décision de le garder même si je me doutes que ça sera très dure quand t-il partira... Mon anxiété viens surtout du fait qu'il sera en contact permanent avec Neko bien que cette dernière sera vacciné. Ma véto c'est renseigné aujourd'hui et m'a un peu rassurer en me disant que la façon dont le risque de contamination est le plus important sera lors de séance de léchage mutuel et que la dose virale ne sera pas trop importante vu que Neko est en excellente santé et vacciné; les risques son quasi nulles. Même si pour le moment Neko est encore au stade ou elle grogne et crache sur Nori et va bouder si je le prends dans mes bras lol. Mais bon c'est plus fort que moi je m'inquiètes. Je me suis faite à l'idée de peut être perdre Nori dans un avenir plus ou moins proche mais si ça arrivé aussi à Neko ça m’effondrerai...

Neko en mode "je suis mignonne".
Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose <a href=Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Img_2011" />
Revenir en haut Aller en bas
fripon43
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
fripon43


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 62
J'habite : ST ETIENNE
Date d'inscription : 03/11/2015

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 15:46

qu'elle est belle, Neko! une vraie séductrice.
Je comprends ton inquiétude.
Il te faut du temps pour peser le pour et le contre.
Ta mère peut le garder combien de temps ce chaton?
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 19:50

Ton inquiétude est légitime au sujet de Neko, mais comme nous te l'avons dit le risque de contagion est quand même minime, Neko étant vaccinée, rien à voir avec une pathologie comme le typhus qui est très contagieuse et le reste assez longtemps même après désinfection......

Neko est vraiment ravissante ! love
Revenir en haut Aller en bas
NekoNori
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
NekoNori


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 32
J'habite : Ile de la réunion
Date d'inscription : 09/01/2016

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 21:35

Ma mère devait normalement me le garder jusqu'a une semaine après le 2ème vaccin de Neko vu que c'était ce que la véto m'avais dit mais je pense lui demander de le garder jusqu'a 3 semaines après comme me la conseiller papillon60000; ce qui coïncidera avec le jour de son 2eme teste. Je ne peux pas lui demander de garder Nori au de la de cette période car elle me garde déjà Nicky et bientôt aussi Nora car sa Fa ne peut la garder que jusqu'au 30 janvier et que je n'ai toujours pas trouver d'adoptant pour elle (de plus Nora n'est pas vraiment une amoureuse des chats, ce qui reste son seul et unique défaut).

J'ai l'impression que les véto ne savent pas si prendre avec ce type de maladie tellement qu'ils sont habituer à ce que les gens choisisse l'euthanasie... Elle m'avait d'ailleurs annoncer que le vaccin était fiable à 100% alors je lui ai dis que je m'étais renseigner et trouver un résultat de 80 à 90%. Et aujourd'hui elle me dit qu'elle avait vérifier et que j'avais raison... donc même si c'est une bonne véto je pense qui lui manque vraiment des connaissances sur la maladie. Elle a essayer de me rassurer en me disant un peu la même chose que Cécile; que si il y avait léchage mutuel non seulement la dose de virus serait trop faible pour agir sur Neko en plus de la protection de son vaccin.

Et j'ai oublier de répondre la dernière fois. Oui Milou je fais une famille de N XD ça a commencer comme un jeu et maintenant tous mes amours ou protégé doivent porter un nom commençant par cette lettre.

Merci pour les compliments sur ma Neko je travaille dur pour qu'elle est un jolie plumage lol, c'est séance de brossage tout les jours sans exception. A chaque fois que je l'emmène chez la véto, celle-ci n'arrète pas de caresser Neko car je cite "sa robe est trop douce on dirait de la soie". J'espère arriver a un même résultat avec les poils de Nori avec le temps; surtout que j'ai d'abords crue qu'il aurait des poiles court mais plus sa robe redevient en bonne état et plus je pense qui aura des poile aussi long que ceux de Neko.

Je n'ai pas de nouvelle photo de Nori alors en bonus je vous mets des photos de Nora pour que vous puissiez constater le avant après comme pour Nelly et Nori.

Nora quand on la trouver avec Nelly.Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose <a href=Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose 12071410" />
Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose <a href=Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose 12080810" />

Nora maintenant. Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose <a href=Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose 12528310" />
Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose 12562610
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 22:33

L'état de maigreur de Nora est consécutive à une errance de plusieurs semaines, je suppose ? Tout comme Nelly ?
Elle est jolie comme tout à présent, j'espère qu'elle trouvera une bonne famille pour la vie !

Ce que tu dis de ta vétérinaire n'est pas surprenant, je suis toujours étonnée de constater leur méconnaissance quand on les interroge sur le FIV et le FELV, certains même mélangent allègrement les deux pathologies....

Bravo à toi pour ces beaux sauvetages ! love
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 10:48

effectivement, je pense que la plupart des vétos n'en n'ont rien à faire des chats positifs, c'est tellement plus simple de conseiller une eutha... heureusement, certains sont prêts à se renseigner ou même se former pour mieux pouvoir conseiller leurs clients sans dire de grosses conneries
le vaccin s'améliore d'années en années, rien à voir avec le vaccin au départ donc on finira par être proche du 100 % ; mon véto me dit qu'il est efficace à plus de 90 %
avec une hygiène correcte (sachant que le vrius à l'air libre vit très peu de temps) et un stress minimum (car le stress est le principal déclencheur de ces maladies), voire un peu de boost pour l'immunité avec des compléments alimentaires (moi je donne de la spiruline à mes FIV et mon ex-FELV), les chats iront au maximum de leurs possibilités
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma nénette positive à la leucose :(
» Aide SVP: Mon chaton à la leucose...
» Chaton positif FeLV, besoin d'informations
» Eliott, chaton 1 mois 1/2, positif à la leucose... en RP
» Avis interferon pour chaton leucose 5 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: Bien vivre avec son Compagnon Positif-
Sauter vers: