| Chaton FELV DECLARE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sandrine Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Nombre de messages : 1 Age : 54 J'habite : hyeres Date d'inscription : 20/02/2016
| Sujet: Chaton FELV DECLARE Jeu 25 Fév 2016 - 13:04 | |
| Bonjour à tous et à toutes, je viens vers vous car j'espère qu'une personne pourra m'aider.j'ai adopté 2 chatons en juillet 2015(Max et Mystique) et l'un deux a été déclarer FELV.Il était en pleine forme et en une semaine tout a changé.je l'ai emmené chez le vétérinaire et verdict FELV déclaré, un bébé de huit mois.il est en anémie totale, il ne se nourrit plus et ne se déplace pratiquement plus.Je lui donne du yaourt avec du fer, j'ai essayé le lait en poudre pour bébé avec vitamines et fer, du jaune d'oeuf car rempli de vitamines, poisson crus, foie, mais il est épuisé, et se met dans un petit coin à l'écart. Dans le positif, il boit un peu d'eau, fait un peu sa toilette.Et pour ma Mystique, elle n'est pas porteuse et est vaccinée. J'aimerai avoir des conseils, je ne veux pas baisser les bras mais je me sens démunis. Merci pour vos réponses. sandrine | |
|
| |
Cécile Admin
Nombre de messages : 6839 Age : 52 J'habite : 62 Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: Chaton FELV DECLARE Jeu 25 Fév 2016 - 13:21 | |
| bonjour Sandrine, je ne sais si le forum vous sera de grand secours pour vous rassurer, car la description que vous nous faites de votre patit Max, n'est pas encourageante.... s'il ne mange plus, s'isole, et est anémié à ce point, je crains qu'il n'y ait plus grand espoir ... qu'en dit le vétérinaire? quelle est sa température? parvenez vous à le nourrir, vous, et à lui donner à boire? (c'est fondamental ! à la serigue, doucement : pâtée a/d hyper nutritive, fortol, nutrigel au doigt dans la gueule directement...) - et enfin : a-t-il été mis sous traitement, si oui, lequel? courage ..... | |
|
| |
Milou Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Nombre de messages : 3069 Age : 60 J'habite : Bologne - Italie Date d'inscription : 26/12/2013
| Sujet: Re: Chaton FELV DECLARE Jeu 25 Fév 2016 - 13:26 | |
| | |
|
| |
teasam modérateur
Nombre de messages : 4613 Age : 65 J'habite : Rennes Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: Chaton FELV DECLARE Jeu 25 Fév 2016 - 16:24 | |
| Bonjour Sandrine
Difficile de vous répondre comme le dit Cécile, est-ce que Max a été vacciné comme sa soeur ? Mêmes questions que Cécile, ce qu'en pense votre vétérinaire ?
Je vous souhaite bon courage aussi, vous êtes prête à vous battre pour Max, j'espère que ce combat que vous menez tous les deux ne sera pas inégale ! A bientôt vous lire, de grosses caresses au chatounet ! | |
|
| |
papillon60000 modérateur
Nombre de messages : 2816 Age : 49 J'habite : (60) Job-loisirs : Les chats, ma vie ! Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: Chaton FELV DECLARE Jeu 25 Fév 2016 - 18:56 | |
| ma Bergamote a eu exactement les mêmes symptômes à 1,5 ans, et 1,5 ans après elle est toujours là et son anémie aussi... sauf que moi ce n'était pas une leucose qui se déclarait contrairement à ce qu'on a d'abord cru, mais en fait ma minette devenait négative (comme 1/3 des jeunes chats porteurs) je ne dis pas que ce sera pareil pour ton minou, mais tout n'est peut-être pas encore perdu en fait, la mienne est tombée malade au moment où elle devenait négative (c'est curieux, le véto ne s'explique pas la chose mais maintenant elle semble négative, en tout cas depuis elle n'est pas retombée malade) j'ai dû la gaver avec de la pâtée type a/d et lui donner de l'eau à la seringue en plus d'un traitement (elle a eu des injections d'un naturopathe d'interféron alpha+SRB+PAO V) et elle est repartie, si on la voit aujourd'hui, on ne pourrait jamais deviner cet épisode où j'ai cru la perdre (après impossible de dire si c'est le traitement qui l'a sauvée ou si elle a combattue toute seule...) | |
|
| |
Milou Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Nombre de messages : 3069 Age : 60 J'habite : Bologne - Italie Date d'inscription : 26/12/2013
| Sujet: Re: Chaton FELV DECLARE Ven 26 Fév 2016 - 9:12 | |
| Témoignage très intéressant Papillon60000!!!! J'espère que le petit Max s'en sortira lui aussi!!! En tout cas il ne faut jamais baisser les bras!!! | |
|
| |
teasam modérateur
Nombre de messages : 4613 Age : 65 J'habite : Rennes Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: Chaton FELV DECLARE Ven 26 Fév 2016 - 11:53 | |
| Comment va Max aujourd'hui, Sandrine ? | |
|
| |
Cécile Admin
Nombre de messages : 6839 Age : 52 J'habite : 62 Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: Chaton FELV DECLARE Mar 1 Mar 2016 - 14:02 | |
| des nouvelles de Max? nous pensons bien à vous .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chaton FELV DECLARE | |
| |
|
| |
| Chaton FELV DECLARE | |
|