L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Agathe - femelle tigrée - chaton

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mog
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs



Nombre de messages : 79
Age : 35
J'habite : Parthenay de Bretagne
Date d'inscription : 15/01/2013

Agathe - femelle tigrée - chaton Empty
MessageSujet: Agathe - femelle tigrée - chaton   Agathe - femelle tigrée - chaton Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 12:26

AGATHE

Agathe - femelle tigrée - chaton Agathe10

Agathe - femelle tigrée - chaton Udvf10

Sexe : Femelle
Race : Type européen
Robe : tigrée marron
Date de naissance : 10/05/2014 (estimation)
Yeux : Verts
Tests : FIV+/FeLV-
Vaccins : TCL
Identification : 250269606232935

Caractère : AGATHE est une minette craquante, elle a une petite tête rigolote et une couleur rousse sur le visage qui font penser à un petit renard. Elle a le bout de la queue tordue, elle a probablement été cassée quand elle était toute petite. Cela ne l'empêche pas de faire la fofolle avec ses frères et sœurs. Elle se laisse manipuler et vient d'elle même sur les genoux de sa FA pour l'embêter ou pour dormir.

Note : AGATHE est la soeur d'ARIA, CELESTIN, BOUDDHA et ERNEST (tous les 4 récemment adoptés). Tous les cinq ont été séparés à l'âge de cinq semaines de leur maman sauvage pour pouvoir être soignés, car ils avaient le coryza.

Famille d'Accueil : Betton (35)

Frais d'adoption : 160€ (190€ si rappel de vaccin effectué)

Si vous êtes intéressé pour rencontrer la douce Agathe, n'hésitez pas à contacter l'association Félin Possible : asso@felinpossible.fr

Et pour plus de précision sur la puce, voici son sujet sur le site Félin Possible : http://www.felinpossible.fr/forum/viewtopic.php?f=10&t=25130&hilit=Agathe
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Agathe - femelle tigrée - chaton Empty
MessageSujet: Re: Agathe - femelle tigrée - chaton   Agathe - femelle tigrée - chaton Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 13:14

elle est testée avec test rapide ? il y a des chances pour que le test soit faux vu son jeune âge...
les autres de la portée sont négatifs ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Agathe - femelle tigrée - chaton Empty
MessageSujet: Re: Agathe - femelle tigrée - chaton   Agathe - femelle tigrée - chaton Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 14:51

papillon60000 a écrit:
elle est testée avec test rapide ? il y a des chances pour que le test soit faux vu son jeune âge...

J'ai pensé la meme chose et je croise les doigts pour Agathe....
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs



Nombre de messages : 79
Age : 35
J'habite : Parthenay de Bretagne
Date d'inscription : 15/01/2013

Agathe - femelle tigrée - chaton Empty
MessageSujet: Re: Agathe - femelle tigrée - chaton   Agathe - femelle tigrée - chaton Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 16:52

Oui les tests ont été francs je crois, toute la portée est FIV+ mais les adoptants sont au courant qu'ils peuvent se négativiser Agathe - femelle tigrée - chaton Wink-176 , ils pourront, s'ils le souhaitent, refaire le test dans 3-4 mois. Mais on fait "comme si" ils étaient bien FIV+ et puis si jamais ce n'est pas le cas, tant mieux ! En tout cas on a été agréablement surpris des adoptions rapides malgré le +, en même temps vu leur bouille et leur caractère, on a d'autant plus envie de leur donner leur chance !
Il ne reste plus que la petite soeur, j'ai pu la rencontrer elle est adorable !! love
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Agathe - femelle tigrée - chaton Empty
MessageSujet: Re: Agathe - femelle tigrée - chaton   Agathe - femelle tigrée - chaton Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 17:54

si je peux juste corriger, un chat FELV peut se négativer (expulser le virus de lui-même et devenir négatif dans 1/3 des cas), un chat FIV jamais ; la seule possibilité pour qu'elle soit négative est que le test soit foireux (ce qui arrive régulièrement qd c'est fait sur des chatons de moins de 6 mois et selon la qualité du test rapide utilisé)
si les adoptants sont au courant alors ça ne devrait pas poser de souci car j'ai parfois vu des adoptants rendre le chat au moment il où est re-testé (en général à la stérilisation) s'il est positif...
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs



Nombre de messages : 79
Age : 35
J'habite : Parthenay de Bretagne
Date d'inscription : 15/01/2013

Agathe - femelle tigrée - chaton Empty
MessageSujet: Re: Agathe - femelle tigrée - chaton   Agathe - femelle tigrée - chaton Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 18:09

Ah non là ils sont bien au courant, car on les a fait adopter en tant que FIV+, avec toute l'information qui va avec Agathe - femelle tigrée - chaton Wink-176 , ils sont conscients des "risques" éventuels, et aussi prendront toutes les précautions nécessaire à ce petit +.
Cela dit, un chat adulte FIV+ ne peut en effet pas se négativer, mais je parle juste des petits chatons. Mais on est plus ou moins d'accord dans le sens où les anticorps de la mère (si FIV+) faussent le test, donc en quelque sorte, il est "foireux" ^^ .

"Si la mère est positive, elle peut transmettre ses anticorps aux chatons , qui combattent le FIV. Du coup, ces anticorps sont retrouvés chez les chatons, qui peuvent se négativer en grandissant, le mieux est de refaire un test au moment de la stérilisation" .

C'est d'ailleurs arrivée pour une portée une année, la maman, DRIVE (elle a eu temporairement un sujet ici puis a été adoptée) était FIV +, les chatons ont également été testés FIV+ vers leurs 3 mois, puis négatifs ensuite (pour les adoptants ayant refait le test vers les 6-7 mois).

Mais par précaution, on ne "mise" jamais sur ce possible changement, c'est quand même rare et pas sûr du tout donc bon ... Agathe - femelle tigrée - chaton Yeux-fer

Quoi qu'il en soit, FIV+ ou pas quand elle sera grande, petite Agathe mérite une super famille ! Elle est trop cocotte !
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs



Nombre de messages : 79
Age : 35
J'habite : Parthenay de Bretagne
Date d'inscription : 15/01/2013

Agathe - femelle tigrée - chaton Empty
MessageSujet: Re: Agathe - femelle tigrée - chaton   Agathe - femelle tigrée - chaton Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 11:54

Bon et bien, super nouvelle, Agathe vient d'être adoptée !!! Son sujet aura fait une brève apparition ici, tant mieux pour elle ! Agathe - femelle tigrée - chaton Cheerlea
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Agathe - femelle tigrée - chaton Empty
MessageSujet: Re: Agathe - femelle tigrée - chaton   Agathe - femelle tigrée - chaton Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 13:49

super, merci à ses adoptants !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agathe - femelle tigrée - chaton Empty
MessageSujet: Re: Agathe - femelle tigrée - chaton   Agathe - femelle tigrée - chaton Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Agathe - femelle tigrée - chaton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EPICE, chaton femelle noir et blanc, 6 mois, FIV+ [dpt 56]
» [35] SICHILDE femelle tigrée 2 ans FIV+ FELIN POSSIBLE
» Susie - Femelle tigrée - (+ FIV) - 4 ans - spa dole (39)
» MINUIT - femelle tigrée grise - 1 an - FIV+
» APOSTROFE, femelle tigrée marron, 8 ans FELIN POSSIBLE (35)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: Ils ont été sauvés ou euthanasiés :: Les "adoptés" ou les "sortis d'affaire"-
Sauter vers: