| QUESTION PIF | |
|
+6Patsy nadsally sapajou célineM Nhocas gavroche 10 participants |
Auteur | Message |
---|
jocelyne Copain des orphelins positifs
| Sujet: QUESTION PIF Jeu 28 Sep 2006 - 0:04 | |
| J'ai donc fait re-tester mes chattes. Tests labo pour voir leur taux de coronavirus. Petite Doucette que j'ai eu en accueil à la maison est malheureusement morte de la PIF.
Mes chattes sont : - Ophélie, une croisée persane de 8 ans. Caractère : chef des chats ! et squatteuse de genoux. Donc pas de pb pour donner des médicaments.
- Fifie, européenne, environ 3 ans. Caractère : peureuse, craintive, soumise. Impossible de lui donner des médicaments, sauf planqués dans la bouffe ou chez le véto en piqûre.
Je suis bien malheureuse au vu des résultats. Fifie est positive (copie des résultats plus bas). Elle a un taux de 400. Mon véto me dit que c'est un taux très élevé et m'a conseillé de lui donner du Pifower (complexe vitaminé et d'après lui avec de l'interféron très dilué).
Fifie étant sauvage, de moins en moins, surtout avec moi. Je peux l'attraper un soir pour lui donner à la seringue, mais je ne l'attraperais plus après. Je vais donc mettre dans la nourriture ce complexe.
J'en ai parlé à une amie qui me dit que ce complexe ou rien, c'est du pareil au même. Qu'il faut surtout que j'évite qu'elle soit stressée. Mon véto m'a également demandé si je pouvais les séparer. La réponse est NON, pour le coup Fifie serait stressée.
Connaissez-vous ce produit PIFOWER ? Et que pensez-vous du taux ? Du résultat en général, car j'avoue que pour moi c'est un peu chinois
Fifie chat 3 ans Prélévement : sérum
Coronavirus félins (AC) 1 : 400 Appréciation : Coronavirus félin (AC) : Titre positif (seuil de positivité 1 : 100). Cependant, il n'est pas possible de différencier les anticorps dirigés contre les souches félines entéritiques (FECV) de ceux dirigés contre les souches à l'origine de la PIF (FIPV).
Chat Ophélie : 8 ans Prélévement : sérum
Coronavirus félin (AC) : Titre en anticorps négatif (seuil de positivité 1 : 100). Une infection aux coronavirus félins semble peu probable. Cependant, la formation de complexes antigènes-anticorps peut également expliquer une diminution artéfactuelle au titre sérique. | |
|
| |
nadsally Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
Nombre de messages : 758 J'habite : saint denis Job-loisirs : bientôt officiellement peintre Mon humeur : animaux, musique, peinture... Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Re: QUESTION PIF Jeu 28 Sep 2006 - 0:27 | |
| Tout ce que je peut dire, c'est que nous, nous ne fesons jamais ce test car il est bidon: tes minettes sont porteuses d'un corronavirus... mais lequel?? Ca tu ne le saurra jamais, car derrière le mot "corronavirus" se cache bien des maladies, corrizas, calicivirose, ect. Et la plupart des chats sont positifs à ce test car ils sont TOUS plus ou moins porteurs de corriza, ect.
Moi je te conseilles de ne pas te prendre la tête, ce test n'est vraiment pas fiable. | |
|
| |
| Sujet: Re: QUESTION PIF Jeu 28 Sep 2006 - 1:09 | |
| OK. Mais j'aimerais comprendre ce résultat si possible. De plus, je l'avais fait tester (il y a un an), le fameux test "à la couleur"... et elle était négative de partout, d'où mes interrogations. Je sais que sous coronavirus peut se cacher plein de maladies, tel un simple coryza. C'est vrai aussi que je balise un peu. J'ai perdu ma première chatte il y a 15 ans -mon amour, ma volonté- de la PIF et Doucette il y a quelques mois En fait, je cherche ce qui sera le plus bénéfique pour Fifie. | |
|
| |
sapajou Ami des orphelins positifs
Nombre de messages : 311 J'habite : Meaux (77) Mon humeur : les aimer, les aider Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: QUESTION PIF Jeu 28 Sep 2006 - 4:23 | |
| Attention à ne pas faire d'amalgame, les filles... le FCoV (terme générique regroupant le FECV et le FIPV) qui est recherché lors de la sérologie est un coronavirus entéritique (c'est à dire qui est à l'origine d'inflammations de l'intestin) extrêmement répandu: en aucun cas il ne faut le confondre avec l'herpès virus et le calicivirus (les deux souches virales du coryza). Un chat testé positif au FCoV est un chat qui est porteur de ce coronavirus sans qu'on sache s'il s'agit de sa forme anodine (FECV) ou de celle qui est responsable de la PIF (FIPV). Mais un chat peut être porteur du calicivirus ou de l'herpès virus tout en étant indemne du FCoV ;)
Le titre sérique de Fifie est élevé : ça signifie que la charge virale est forte, c'est à dire que la concentration de FCoV dans son sérum est importante. On peut en déduire qu'elle excrète "beaucoup" de FCoV et est donc hautement susceptible de propager son FCoV à Ophélie, c'est pourquoi le véto t'a demandé si tu pouvais les séparer. Si tu pouvais le faire, ça permettrait de retester Fifie pour voir si elle se "négative" sans entretenir un cercle vicieux de contamination entre elle et Ophélie.
Mais si tu ne peux pas le faire, dis-toi que Fifie (et à terme, très probablement Ophélie aussi) est comme 80% des chats, porteuse du FCoV. Pour autant, une très faible proportion déclarera une PIF.
Concernant le PIFOWER, je ne connais pas les résultats mais je sais qu'il est fabriqué par le labo qui fabrique le Pet-Phos (qui est un bon produit). Cela étant, l'interféron se révélant assez prometteur dans le cadre de la PIF, ça peut valoir le coup de l'administrer directement (pas dans un complexe). Mais il n'existe pas de protocole officiellement établi (c'est d'ailleurs la même chose en ce qui concerne le FIV et le FeLV), donc il faut que ton véto recherche dans les publications récentes les études faites par des confrères. | |
|
| |
| Sujet: Re: QUESTION PIF Jeu 28 Sep 2006 - 14:16 | |
| Merci SAPAJOU, ça m'éclaire un peu plus sur les résultats.
Le véto m'a dit, forte dose de PIFOWER durant 1 mois, réduction de la dose durant 1 mois. Puis après ces deux mois, refaire un test pour voir où en est son taux. S'il est toujours élevé, il m'a parlé de lui faire de l'interféron.
Hélas, je ne peux pas séparer mes chattes. | |
|
| |
gavroche Copain des orphelins positifs
| Sujet: Re: QUESTION PIF Jeu 28 Sep 2006 - 17:00 | |
| une précaution à prendre, els chats chopant les coranovirus essentiellement par la litière, etre d'une rigueur pas possible sur le nettoyage des litières (excréments et souillures enlevées tous les jours, grand nettoyage au désinfectant une fois par semaine) et en avoir deux si possible. | |
|
| |
| Sujet: Re: QUESTION PIF Jeu 28 Sep 2006 - 21:01 | |
| OK, je vais renforcer le "grand" nettoyage.
J'ai deux litières, mais elles vont indifféremment dans l'une ou l'autre. J'enlève tous les jours les excréments. | |
|
| |
Nhocas Copain des orphelins positifs
| Sujet: Re: QUESTION PIF Mar 10 Oct 2006 - 20:01 | |
| Nettoyer surtout avec des produits basiques (genre dettol, utilisé dans les hôpitaux) et pas des produits acides (genre eau de javel). Les bactéries se developpent dans l'acidité. | |
|
| |
célineM fuctur acteur dans la vie des orphelins positifs ?
Nombre de messages : 557 Age : 49 J'habite : 34 Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: QUESTION PIF Mar 10 Oct 2006 - 20:44 | |
| en top produit y a saniterpin (suis pas sûre de l'ortographe) | |
|
| |
| Sujet: Re: QUESTION PIF Mar 24 Oct 2006 - 0:56 | |
| Merci pour les noms de produits de ménage, mais euh :incompréhensio je les trouve où ??? | |
|
| |
célineM fuctur acteur dans la vie des orphelins positifs ?
Nombre de messages : 557 Age : 49 J'habite : 34 Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: QUESTION PIF Mar 24 Oct 2006 - 1:32 | |
| Saniterpin (orthographe sûrement différente mais vu l'heure et la pluie je vais pas sortir en nuisette), vétérinaire, mr bric*l*ge... très facilement! | |
|
| |
| Sujet: Re: QUESTION PIF Mar 24 Oct 2006 - 22:08 | |
| Merci, je vais voir chez le véto ou chez Mister brico | |
|
| |
sapajou Ami des orphelins positifs
Nombre de messages : 311 J'habite : Meaux (77) Mon humeur : les aimer, les aider Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: QUESTION PIF Mar 24 Oct 2006 - 22:33 | |
| Jocelyne, finalement, tu donnes PIFOWER ? | |
|
| |
| Sujet: Re: QUESTION PIF Mar 24 Oct 2006 - 23:08 | |
| Oui, je donne le PIFOWER.
J'avais déjà donné le PIFOWER durant 2 mois après le décès de DOUCETTE.
J'ai attendu un délai de 3 mois, et j'ai fait le test dont je t'ai mis les résultats.
Fifie avait été testée négative (le fameux à la couleur) quand je l'ai eue.
Je suis obligée de mettre le PIFOWER dans la nourriture. Fifie est sauvage.
Je me suis aperçue qu'Ophélie mangeait en premier et qu'elle mange dans les deux gamelles, donc je me dis qu'elle a peut-être pris tout le PIFOWER les mois suivants le décès de Doucette. Du coup, je mets sur les croquettes -Ophélie est moins "gourmande" de croquettes- Fifie aime bien les croquettes.
Je dois attendre encore au moins un mois avant de re-refaire un test, et je me demande si je ne dois pas refaire retester les deux car je ne peux pas les séparer :A13: | |
|
| |
| Sujet: Re: QUESTION PIF Jeu 18 Jan 2007 - 21:55 | |
| Est-ce le PIFOWER qui a marché ? Toujours est-il que j'ai fait retester les deux -ben voui comme elles vivent ensemble. Malheureusement, la véto de remplacement n'a pas percuté que je lui demandais un test en labo, et a refait un test à la couleur Toujours est-il que Ophélie est toujours négative. Et que Fifie est "un brin positive". Un brin, parce qu'il faut vraiment avoir le nez sur le test pour voir l'ombre d'une ombre qui tenderait vers le positif. D'après la véto, il n'y a plus de danger, juste continuer encore un peu le PIFOWER. | |
|
| |
nadsally Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
Nombre de messages : 758 J'habite : saint denis Job-loisirs : bientôt officiellement peintre Mon humeur : animaux, musique, peinture... Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Re: QUESTION PIF Ven 19 Jan 2007 - 18:28 | |
| Hey! C'est une bonne nouvelle ça! | |
|
| |
Patsy Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Nombre de messages : 16 J'habite : Bruxelles Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: QUESTION PIF Dim 21 Jan 2007 - 20:11 | |
| Bonjour,
Je pense que sur ce site il y a pas mal d'infos sur la PIF, les tests et les traitements: http://www.dr-addie.com/French/indexfr.htm
Patsy | |
|
| |
| Sujet: Re: QUESTION PIF Ven 2 Mar 2007 - 3:55 | |
| Merci Patsy ! Pour l'instant, ma petite Fifie s'est négativisée avec le PIFOWER. ça coûte 50 euros le flacon, mais c'est bon à savoir | |
|
| |
Kristina Fondateur
Nombre de messages : 2193 Age : 55 J'habite : Auvergne - Puy de Dôme Mon humeur : Zen Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: QUESTION PIF Ven 2 Mar 2007 - 9:42 | |
| Excellent, Jocelyne ! je crois qu'il faudrait que je restructure ce forum pour que de telles informations ne passent pas inaperçues, dans le flot de nos messages. Je suis ravie pour la pitchounette. C'est une grande nouvelle | |
|
| |
hhodhhod Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Nombre de messages : 4 Age : 65 J'habite : orne 61 basse normandie Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: dans quelle rubrique mettre ce poste ??? creation refuge fiv Dim 15 Avr 2007 - 22:34 | |
| bonjour j'espere ouvrir mon refuge l'automne prochain dans le nord de la nievre
j'ai deja vu dans certains refuge des bungalows separes pour tel ou tel categories de chats.
donc , un bungalow de 20 metres carres , styleabri de jardin en bois , bien amenage et chauffe , serait l'ideal , avec un jardin privatif cloture de 300 metres carres , uniquement pour les chats fiv.
j'ai besoin de l'aide de qui peut m'aider. idees et conseils , maisaussi , idees de financement ; car si j'offre le terrain et mon travail au quotidien plus la nourriture et le chauffage , j'aurais besoin d'aide pour les soins veterinaires , ainsi que la construction et la cloture.
je me heurte a un probleme , que je ne pensais pas possible , c'est celui de la jalousie des refuges entre eux !!!
donc , particuliers , j'ai besoin de votre aide merci julien | |
|
| |
| Sujet: Re: QUESTION PIF Lun 14 Mai 2007 - 1:28 | |
| Dans la Nièvre, essaye de te rapprocher du refuge de Beauregard qui ne sont pas contre la "conccurence" :A16: | |
|
| |
LAURENCIA Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
| Sujet: Re: QUESTION PIF Mar 18 Mar 2008 - 14:10 | |
| Bonjours J'ai un chat PIF HUMIDE depuis 3 semaines je le maintiens et samedi matin j'ai été voir un véto qui m'a prescrit du PIFOWER ET CATOWER Je suis son traitement scrupuleusement et j'ai à nouveau RV demain matin avec le véto qui a fait un pronostic très réservé Pourtant il m'a bien dit que grâce à ce traitement il avait réussi à sauver des chats J'avoue que j'ai du mal à le croire MAIS MAIS avec les progrets de la science Vous qui avez fait déjà un traitement PIFOWER comment vont vos matous à ce jour. Merci, car si mon petit décède j'en ai d'autres et je souhaiterais continuer ce traitement sur mes propres chats en vaporisant les produits sur les croquettes Avez vous des opinions merci | |
|
| |
| Sujet: Re: QUESTION PIF Jeu 20 Mar 2008 - 19:31 | |
| Petite Doucette décédée de la PIF n'a pas eu de PIFOWER. Mais Fifie et Ophélie qui ont été en contact avec elle, oui. Les analyses de Fifie positives après le départ de Doucette se sont révélées négatives sur Fifie après la prise de PIFOWER sur plusieurs mois. Dernièrement, mon véto - pour d'autres chats - m'a dit qu'il y avait une meilleure réponse en ajoutant le CATOWER au PIFOWER. Donc oui, le PIFOWER et le CATOWER seront bénéfiques pour tes chats qui ont été en contacts avec ton petit minou malade. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: QUESTION PIF | |
| |
|
| |
| QUESTION PIF | |
|