L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Minette FELV + � confirmer...

Aller en bas 
+2
cléopatre
Sonatine
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cléopatre
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
cléopatre


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 60
J'habite : Paris et Anjou
Mon humeur : chatouilleuse
Date d'inscription : 18/03/2015

Minette FELV + � confirmer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Minette FELV + � confirmer...   Minette FELV + � confirmer... - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 14:20

Rappel du premier message :

Bonjour,

je vous rejoins en esperant trouver quelques réponses.
Une petite chatte(5mois d'après le veto) s'est mise à squatter notre paillassson il y a une quinzaine de jours.Affichette, annonces sur le site chat perdu etc...personne ne s'est manifesté. Ayant d'autres chats et ayant surtout perdue Cléopatre(d'où mon pseudo)récemment, je n'avais pas vraiment l'intention de la recueillir mais plutôt de la proposer à l'adoption(d'autant qu'un de mes chats est très jaloux et la regardait vraiment de travers).
Mais, nous connaissons tous la constance des chats et il était clair que notre maison lui plaisait. Donc, ce qui devait arrivé arriva. Nous la fîmes entrée. En attendant.

En attendant de la faire adopter, et bien que mes chats soient vaccinés, je l'ai tout de même emmené chez le veto: pas de puce, des vers(nous l'avons donc vermifugé) et, de nature anxieuse, testée FIV et FElv+.
Et c'est là que les choses se compliquent: Diagnostiquée FIV négative mais FELV positive.
C'est peut-être idiot mais j'ai beaucoup trop peur pour mes chats. Mais comment la faire adopter maintenant? D'autant que j'ai l'impression d'abandonner(alors qu'elle a été abandonnée...mais pas par nous!) un chat potentiellement malade. Elle est toute mignonne, toute sage.
Sachant que le test peut-être négatif dans 3 mois, j'essaye par tous le moyens de trouver quelqu'un pour "l'isoler". Car dans l'immédiat, comment la faire adopter? Ne pas le dire? Pas le genre de la maison. Le dire? Ici, peut-être. Si quelqu'un peut m'aider.
Je ne m'occupes qu'à trouver des solutions, lire des choses sur la leucose(je me suis tapée la lecture des deux thèses consultables en ligne-Lyon et Maison-Alfort en 4 jours!).
Je ne sais plus quoi faire... miaou(elle ressemble beaucoup à ce petit emoticon)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Minette FELV + � confirmer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minette FELV + � confirmer...   Minette FELV + � confirmer... - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 10:27

Cécile a écrit:
un test salivaire pour le FeLV, non.

après, un chat fiv+ ou felv+ peut avoir des virus ou autres maladies, comme tout chat, il suffit de les soigner, en adaptant le traitement (c'est à dire une antibiothérapie costaud et plus longue, et le moins possible de cortisone) et ça repart pour un tour ...

Jamais entendu parler d'un test ELISA avec la salive du chat, peut etre qu'ici ça ne se fait pas...

En tout cas je suis d'accord avec Cécile, il faut rester optimiste et se dire qu'elle a juste un soucis de santé qui va passer avec la thérapie adéquate...

Bon courage petite Biancaneve!!
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
cléopatre


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 60
J'habite : Paris et Anjou
Mon humeur : chatouilleuse
Date d'inscription : 18/03/2015

Minette FELV + � confirmer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minette FELV + � confirmer...   Minette FELV + � confirmer... - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 13:03

Merci pour vos messages. Il faut bien espérer , pas trop le choix.

Le test est du labo Zoetis. c'est le test ASSURE(technique Elisa mais sur salive, ça date de 2014). J'avais bien envie de  retester le chaton car le premier test n'était pas franc mais n'avait pas envie de lui faire resubir une prise de sang. Le veto m'a dit qu'il pouvait la tester avec cette technique. Donc, oui, ça existe, on la fait, je l'ai payé, ai vu la boite. Pas de doute de ce côté là. Mais bon, les tests ne sont pas non plus parole d'évangile.

En attendant, elle joue et prend mes doigts pour des mulots!!
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
cléopatre


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 60
J'habite : Paris et Anjou
Mon humeur : chatouilleuse
Date d'inscription : 18/03/2015

Minette FELV + � confirmer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minette FELV + � confirmer...   Minette FELV + � confirmer... - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 12:32

Quelques nouvelles de Biancaneve. La gingivite est quasi-guérie, l'uvéite en bonne voie, elle grandit et fait beaucoup, mais beaucoup, de bêtises! Minette FELV + � confirmer... - Page 2 Lancer-t
La semaine dernière, premières chaleurs, ça nous a un peu surpris, nous la pensions plus jeune. Nous allons donc la faire opérer dès que possible(trop de risques qu'elle parvienne à sortir de la maison malgré notre vigilance) et puis, j'ai cru lire ici et là, que lui épargner les chaleurs était une bonne chose.
Voilà. Elle a l'air heureuse. Que demander de plus pour l'instant?



Ronron et Fraternité
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Minette FELV + � confirmer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minette FELV + � confirmer...   Minette FELV + � confirmer... - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 15:08

Très contente de lire ces bonnes nouvelles concernant la petite Biancaneve!!!
Tu as raison il vaut mieux la faire stériliser dès que possible!! Tiens-nous au courant STP
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Minette FELV + � confirmer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minette FELV + � confirmer...   Minette FELV + � confirmer... - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 19:13

contente si son état s'améliore
oui stérilisation dès que possible, certains vétos le font même pendant
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Minette FELV + � confirmer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minette FELV + � confirmer...   Minette FELV + � confirmer... - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 21:46

Des bonnes nouvelles qui font plaisir, caresses à la belle ! Minette FELV + � confirmer... - Page 2 Animaux-
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Minette FELV + � confirmer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minette FELV + � confirmer...   Minette FELV + � confirmer... - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 14:30

je remets ici les nouvelles que Cléopâtre avait données de Biancaneve sur un autre post ^^ :

"Bonjour,

je reviens un peu tardivement sur ce forum.
J'ai une petite chatte, Biancaneve, testée Felv + à deux reprises en Avril(trouvée sur mon paillasson...)
J'ai eu très peur, ai beaucoup hésité à la garder avec mes deux chats et, en grande partie grace à ce forum, ai décidée de la garder.
Aujourd'hui:- Elle se porte comme un charme pour le moment, a grossi, poil soyeux...(a eu une uveite, soignée)
- Cohabite avec mes deux chats( dont Zebulon, moi aussi) vaccinés Felv+.(attention aux risques de diarrhée)Et avec le dit Zebulon, c'est l'amour fou!
- Je l'ai fait opérer et vacciner. Je lui donne de la spiruline.
- Etant blanche, comme souvent, elle est totalement sourde. Donc, Felv+ et sourde, difficile de la faire sortir. Et pourtant... le jardin est bien clos et elle me suit comme un petit chien. C'est une chance. Ces seules échappées sont pour grimper aux arbres du jardin, je la laisse faire, Zebulon va avec elle et quand la séance d'accro-branche est finie, je la rentre.
Il y a toujours le risque chez un chat d'une course incontrôlée et qu'elle sorte du jardin. Je prends le risque. si sa vie est écourtée, un accident heureuse ne vaut-il pas mieux qu'une seringue dans un cabinet?
Voilà par la même occasion des nouvelles de Biancaneve, amour de chatonne de 9 mois."
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Minette FELV + � confirmer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minette FELV + � confirmer...   Minette FELV + � confirmer... - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 19:55

super, merci pour les nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Minette FELV + � confirmer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minette FELV + � confirmer...   Minette FELV + � confirmer... - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 21:39

Merci beaucoup pour les nouvelles de Biancaneve ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Minette FELV + � confirmer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minette FELV + � confirmer...   Minette FELV + � confirmer... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Minette FELV + � confirmer...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» urgence FA/Asso pour gentille minette felv+ (RP)
» Cherche famille pour vieille minette, FeLV+ et IRC
» URGENCE FA petite minette de la rue Felv ! Merci
» urgent avant eutha pour minette 4 ans FELV (82)
» SOS Aerys, minette FELV, 9 mois recherche FALD (Moustaches )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: Ils ont été sauvés ou euthanasiés :: Les "adoptés" ou les "sortis d'affaire"-
Sauter vers: