L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Quand vacciner un chat qui a le coryza ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DadivosoXes
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 16
Age : 36
J'habite : Latronquière
Date d'inscription : 22/03/2015

Quand vacciner un chat qui a le coryza ? Empty
MessageSujet: Quand vacciner un chat qui a le coryza ?   Quand vacciner un chat qui a le coryza ? Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 13:37

Bonjour.

J'ai sauvé un petit chat FIV+ récemment qui a débarqué chez moi avec les oreilles déchirées, plus de gueue, le coryza... un vrai sac d'os ! Mais un vrai amour, je n'ai jamais vu un chat aussi affectueux !

Il se retape tranquillement depuis 1 semaine en quarantaine. Son coryza est en guérison : il ne coule presque plus des yeux ni du nez. Quand dois je le vacciner ? Il faut attendre que le coryza ai disparu complètement ? Ca va l’immuniser contre cette maladie bien qu'il l'ai déjà eu ?

J'ai 2 autres chats à la maison vaccinés. Ne risquent ils pas d’attraper le coryza quand je les mettrai ensemble dans quelques temps ?(le temps de le castrer et qu'il guérisse)

Quand vacciner un chat qui a le coryza ? Mini_570949DSC00866

Quand vacciner un chat qui a le coryza ? Mini_902858DSC00856

Quand vacciner un chat qui a le coryza ? Mini_162646DSC00870
Revenir en haut Aller en bas
pachminette
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
pachminette


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 67
J'habite : Sainte-Adresse
Job-loisirs : yoga chats jardin musique etc
Mon humeur : ça dépend de tant de paramètres...
Date d'inscription : 09/02/2010

Quand vacciner un chat qui a le coryza ? Empty
MessageSujet: Re: Quand vacciner un chat qui a le coryza ?   Quand vacciner un chat qui a le coryza ? Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 5:38

Bonjour!
Il ne faut pas vacciner un chat tant que sa crise de coryza n'est pas terminée. Y compris si le véto veut le faire...Il m'est arrivé de dire au mien, que je préférais attendre la fin de la crise, histoire de ne pas avoir trop l'air de le contrer...
Plus le chat est vacciné, plus il est protégé; par contre, des chats fraîchement vaccinés le sont peu, et plus ils sont jeunes, plus ils sont fragiles, car le vaccin n'empêche ni la contamination, ni les crises, il en atténue les symptômes...
Un chat peut faire une primo bénigne, huit jours de soins et puis fini. C'est ce que j'ai d'abord eu chez moi, mes autres chats vaccinés depuis plusieurs années ont reçu également les mêmes médocs que le malade ( Doxyval et anti-inflammatoire+ Lysine) ; ils n'ont d'abord rien eu, mais ils sont devenus porteurs. Ensuite, je n'y ai plus pensé. Le malade n'avait aucune séquelle.
Six mois plus tard, explosion complète , cinq chats malades à crever, la maison transformée en dispensaire véto durant deux mois d'été.
Le vaccin contre le coryza est un peu comme celui contre la grippe pour nous, les virus et bactéries mutent; il ne protège pas cent pour cent... Certains coryzas sont assez bénins, les yeux un peu coulants, un petit traitement, et ça va.
D'autres ne correspondent pas aux souches vaccinales et sont très résistants; cette maladie est un cocktail de plusieurs virus (herpès, calicivirus, rhéovirus) et bactéries ( chlamydiae ).

Je souhaite que votre chat se remette correctement de son coryza; il se peut que cette maladie reste dormante, un cas ne fait pas l'autre. Attention toutefois à l'humidité.

Je serais à votre place, je commencerai déjà à administrer à mon matou coryza, des oligo éléments bionisés cuivre argent germanium( Immunyon de Catalyons) ; j'en donne à tous mes chats ...Vous trouverez des conseils sur le blog santé de l'asso des Compagnons de Freya: leschatsfontlaloi.
Concernant une contamination avec le fiv, une fois les présentations faites dans les règles, s'il n'y a pas de bagarres avec morsures au sang..., il n'y a guère de crainte à avoir. Je l'ai vécu avant mon infestation de coryza, je n'avais pas besoin de séparer mes chats ni de les mettre en quarantaine...Aucun d'eux n'a été contaminé, même pas quand mon chat fiv était en pleine maladie.
Je souhaite le meilleur pour vous et votre petite famille, et que votre beau minou puisse trouver sa place dans votre foyer.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Quand vacciner un chat qui a le coryza ? Empty
MessageSujet: Re: Quand vacciner un chat qui a le coryza ?   Quand vacciner un chat qui a le coryza ? Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 18:45

Merci à Pachminette pour sa réponse complète ! Quand vacciner un chat qui a le coryza ? Smiley_2

Mon avis : je ne fais jamais de primo-vaccination (ni de rappel) sur un chat en virémie.
après, si c'est chronique, c'est à voir, en fonction de l'état général du chat au moment de la vaccination.
La vaccination en tous cas n'aidera pas la guérison, au contraire, puisqu'il inocule le virus en plus ...

Là, il faut attendre que le loulou soit complètement guéri.
Pour la contagion, l'incubation est courte sur un coryza, qq jours, donc il n'y a aucune raison que les autres tombent malades si les présentations se font quand le chat est guéri ! Quand vacciner un chat qui a le coryza ? Wink-176
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand vacciner un chat qui a le coryza ? Empty
MessageSujet: Re: Quand vacciner un chat qui a le coryza ?   Quand vacciner un chat qui a le coryza ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand vacciner un chat qui a le coryza ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» http://www.trucmania.com/Animaux/Le-coryza-du-chat.html
» Faut-il vacciner un chat FeLV qui ne sort pas !
» Quand le FIV se manifeste
» coryza chronique
» Comment partir en vacances quand on à un chat positif ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: Bien vivre avec son Compagnon Positif-
Sauter vers: