http://www.rescue-forum.com/adoption-chat-30/recherche-adoptant-association-pour-omalley-chat-fiv-adorable-13-a-139105/
Nom: O'Malley
Type: Européen
Stérilisé ? Oui
Compatible : Non déterminé.
Situation actuelle
Lieu : 13 - Bouches-du-Rhône
Situation : En famille d'accueil
Cet animal : est handicapé blessé et/ou malade,
Contact E-mail : kalidhia@hotmail.com
O'Malley a été trouvé à Gardanne (13).
C'est un chat qui venait demandé à manger tous les soirs chez une habitante d'un lotissement.
La dernière fois que j'y suis allée et que je l'ai revu, il avait maigri, il n'avait pas l'air en forme.
Alertée par son état, j'ai donc décidé de l'amener se faire soigner dans la clinique vétérinaire de ma belle-sœur.
Pour un chat venant de dehors, il s'est complètement laissé faire ! Le trajet (presque 40 min) s'est déroulé sans problèmes !
Après examens (là encore, nul besoin de le sédater, il s'est laissé faire !), il s'est avèré que O'Malley était déshydraté et avait 40°C de fièvre à cause d'une calicivirose.
De plus, nous l'avons testé, il est FIV+ (mais FeLV -).
Nous avons également pris l'initiative de le castrer.
Difficile par contre de définir son âge. 8 ? 10 ans ??
Aujourd'hui, O'Malley est toujours sous traitement et se trouve chez mon frère (puisqu'il n'a pas de chats) à Marseille.
Il se remet bien, les signes d'inflammations disparaissent et les croûtes (bagarre ?) ont complètement cicatrisées.
Il a bon appétit et reprend du poids.
Son poil est de plus en plus beau et il a meilleure mine
Le comble .. c'est qu'il est sage, câlin (même pot de colle !), un peu bavard ... un Amour quoi !
Il cherche en permanence les caresses. On peut même le caresser sur le ventre ! Le papouiller à fond ... il adore !
A son attitude, il est évident qu'il a connu la chaleur d'un foyer mais voilà, comme d'habitude, la négligence a fait qu'il a fini dehors, livré à lui-même et qu'il a fini comme ça.
Nous aimerions donc lui offrir un foyer où il pourra couler des jours paisibles et heureux, à l'abri de la faim et des soucis.
Nous étudions toutes les possibilités : l'adoption ou la prise en charge par une association.
Dans tous les cas, je prends en charge tous les soins nécessaires (identification, vaccins etc.) pour mettre toutes les chances de son côté.
Je vous remercie d'avance pour vos partages.