L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 papy O'Malley 8/10 ans FIV et calici à adopter sans chat(13)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

papy O'Malley 8/10 ans FIV et calici à adopter sans chat(13) Empty
MessageSujet: papy O'Malley 8/10 ans FIV et calici à adopter sans chat(13)   papy O'Malley 8/10 ans FIV et calici à adopter sans chat(13) Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 20:04

http://www.rescue-forum.com/adoption-chat-30/recherche-adoptant-association-pour-omalley-chat-fiv-adorable-13-a-139105/

Nom: O'Malley
Type: Européen
Sexe: Mâle
Âge: 8 ans 6 mois
Stérilisé ? Oui
Compatible : Non déterminé.
Situation actuelle


Lieu : 13 - Bouches-du-Rhône
Situation : En famille d'accueil
Cet animal : est handicapé blessé et/ou malade,
Contact E-mail : kalidhia@hotmail.com


O'Malley a été trouvé à Gardanne (13).
C'est un chat qui venait demandé à manger tous les soirs chez une habitante d'un lotissement.
La dernière fois que j'y suis allée et que je l'ai revu, il avait maigri, il n'avait pas l'air en forme.

Alertée par son état, j'ai donc décidé de l'amener se faire soigner dans la clinique vétérinaire de ma belle-sœur.
Pour un chat venant de dehors, il s'est complètement laissé faire ! Le trajet (presque 40 min) s'est déroulé sans problèmes !

Après examens (là encore, nul besoin de le sédater, il s'est laissé faire !), il s'est avèré que O'Malley était déshydraté et avait 40°C de fièvre à cause d'une calicivirose.
De plus, nous l'avons testé, il est FIV+  (mais FeLV -).
Nous avons également pris l'initiative de le castrer.
Difficile par contre de définir son âge. 8 ? 10 ans ??

Aujourd'hui, O'Malley est toujours sous traitement et se trouve chez mon frère (puisqu'il n'a pas de chats) à Marseille.
Il se remet bien, les signes d'inflammations disparaissent et les croûtes (bagarre ?) ont complètement cicatrisées.
Il a bon appétit et reprend du poids.
Son poil est de plus en plus beau et il a meilleure mine  

Le comble .. c'est qu'il est sage, câlin (même pot de colle !), un peu bavard ... un Amour quoi !
Il cherche en permanence les caresses. On peut même le caresser sur le ventre ! Le papouiller à fond ... il adore !

A son attitude, il est évident qu'il a connu la chaleur d'un foyer mais voilà, comme d'habitude, la négligence a fait qu'il a fini dehors, livré à lui-même et qu'il a fini comme ça.  

Nous aimerions donc lui offrir un foyer où il pourra couler des jours paisibles et heureux, à l'abri de la faim et des soucis.

Nous étudions toutes les possibilités : l'adoption ou la prise en charge par une association.

Dans tous les cas, je prends en charge tous les soins nécessaires (identification, vaccins etc.) pour mettre toutes les chances de son côté.

Je vous remercie d'avance pour vos partages.

papy O'Malley 8/10 ans FIV et calici à adopter sans chat(13) O_mall10

papy O'Malley 8/10 ans FIV et calici à adopter sans chat(13) O_mall11

papy O'Malley 8/10 ans FIV et calici à adopter sans chat(13) O_mall12
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

papy O'Malley 8/10 ans FIV et calici à adopter sans chat(13) Empty
MessageSujet: Re: papy O'Malley 8/10 ans FIV et calici à adopter sans chat(13)   papy O'Malley 8/10 ans FIV et calici à adopter sans chat(13) Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 22:07

Pauvre petit papy, j'espère qu'il trouvera une asso ou mieux une bonne famille pour y vivre qq années de belle vie !
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

papy O'Malley 8/10 ans FIV et calici à adopter sans chat(13) Empty
MessageSujet: Re: papy O'Malley 8/10 ans FIV et calici à adopter sans chat(13)   papy O'Malley 8/10 ans FIV et calici à adopter sans chat(13) Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 12:58

Moi aussi je souhaite à O'Malley de trouver au plus vite une famille... Je croise tout pour lui!!
Mais pourquoi sans autres chats? A cause du calici?? Car le FIV n'est pas vraiment un problème pour la cohabitation...
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 50
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

papy O'Malley 8/10 ans FIV et calici à adopter sans chat(13) Empty
MessageSujet: Re: papy O'Malley 8/10 ans FIV et calici à adopter sans chat(13)   papy O'Malley 8/10 ans FIV et calici à adopter sans chat(13) Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 16:14

Le calicivirus est malheureusement très contagieux.
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

papy O'Malley 8/10 ans FIV et calici à adopter sans chat(13) Empty
MessageSujet: Re: papy O'Malley 8/10 ans FIV et calici à adopter sans chat(13)   papy O'Malley 8/10 ans FIV et calici à adopter sans chat(13) Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 19:28

effectivement le calici est contagieux, certains les mettent avec d'autres chats, moi je ne m'y risquerais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

papy O'Malley 8/10 ans FIV et calici à adopter sans chat(13) Empty
MessageSujet: Re: papy O'Malley 8/10 ans FIV et calici à adopter sans chat(13)   papy O'Malley 8/10 ans FIV et calici à adopter sans chat(13) Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 13:19

Non non dans ce cas là je suis d'accord!!!
Meme si en Italie le vaccin qu'on fait normalement aux chats est contre la calicivirose aussi (dans mon cas je n'ai que Mimi qui n'a jamais été vaccinée)
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

papy O'Malley 8/10 ans FIV et calici à adopter sans chat(13) Empty
MessageSujet: Re: papy O'Malley 8/10 ans FIV et calici à adopter sans chat(13)   papy O'Malley 8/10 ans FIV et calici à adopter sans chat(13) Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 15:00

la vaccination est un atout non négligeable, ne l'oublions pas ! Même si certaines souches sont mutantes et donc plus résistantes, on peut tout de même se fier à la vaccination qui protège du calicivirus.

Après, rien ne dit que ce matou adorable ait été testé calici, via PCR?
Car on confond encore bien trop souvent gingivo-stomatite chronique et calicivirose ....

En tous cas, ces personnes ont réagi avec cœur et intelligence, ça fait aussi plaisir de voir la bonne volonté de certains humains ! love
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

papy O'Malley 8/10 ans FIV et calici à adopter sans chat(13) Empty
MessageSujet: Re: papy O'Malley 8/10 ans FIV et calici à adopter sans chat(13)   papy O'Malley 8/10 ans FIV et calici à adopter sans chat(13) Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 22:03

le petit père cherche apparemment toujours une solution !

il semble aussi méga adorable ... ! love1

Preuve en images :

papy O'Malley 8/10 ans FIV et calici à adopter sans chat(13) Omalle10

papy O'Malley 8/10 ans FIV et calici à adopter sans chat(13) Omalle11
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

papy O'Malley 8/10 ans FIV et calici à adopter sans chat(13) Empty
MessageSujet: Re: papy O'Malley 8/10 ans FIV et calici à adopter sans chat(13)   papy O'Malley 8/10 ans FIV et calici à adopter sans chat(13) Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 22:24

Les dernières nouvelles datent du 17 août sur le lien Rescue, rien depuis...

As-tu des nouvelles du petit père, Papillon ?


papy O'Malley 8/10 ans FIV et calici à adopter sans chat(13) Recherche-adoptant-association-pour-omalley-chat-fiv-adorable-13-11796188_10204687547970958_2198241983843979312_n
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

papy O'Malley 8/10 ans FIV et calici à adopter sans chat(13) Empty
MessageSujet: Re: papy O'Malley 8/10 ans FIV et calici à adopter sans chat(13)   papy O'Malley 8/10 ans FIV et calici à adopter sans chat(13) Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 21:00

le post étant archivé, non malheureusement...
on peut classer dans les suites ou envoyer un mail...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

papy O'Malley 8/10 ans FIV et calici à adopter sans chat(13) Empty
MessageSujet: Re: papy O'Malley 8/10 ans FIV et calici à adopter sans chat(13)   papy O'Malley 8/10 ans FIV et calici à adopter sans chat(13) Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 21:01

sur FB il y a une photo d'Octobre dernier, je vais contacter la dame pour savoir si O Malley va bien .... love

papy O'Malley 8/10 ans FIV et calici à adopter sans chat(13) O_mall10
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

papy O'Malley 8/10 ans FIV et calici à adopter sans chat(13) Empty
MessageSujet: Re: papy O'Malley 8/10 ans FIV et calici à adopter sans chat(13)   papy O'Malley 8/10 ans FIV et calici à adopter sans chat(13) Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 14:50

"Merci pour l'attention que vous portez à O'Malley.
Je ne savais pas que vous aviez relayé son annonce sur votre forum :-)
Depuis que nous avons posté l'annonce sur Rescue, nous avons fait le tour des associations aux alentours de Marseille.
Malheureusement, à cause de sa calicivirose, aucune n'a voulu le prendre en charge.
Aujourd'hui, il est toujours chez mon frère. Il va très bien et sa santé est suivie de prêt par la copine de mon frère qui est assistante vétérinaire.
C'est un vrai pot de colle qui ne se lasse pas des caresses. Une vraie machine à ronrons.
Donc voilà pour O'Malley.
Voici une photo récente :-)
Cordialement,
Sophie."

papy O'Malley 8/10 ans FIV et calici à adopter sans chat(13) O_mall12
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

papy O'Malley 8/10 ans FIV et calici à adopter sans chat(13) Empty
MessageSujet: Re: papy O'Malley 8/10 ans FIV et calici à adopter sans chat(13)   papy O'Malley 8/10 ans FIV et calici à adopter sans chat(13) Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 16:14

Merci Cécile, dommage qu'aucune asso ne puisse le prendre en charge, mais il est dans de bonnes conditions et très entouré, c'est ce qui compte le plus ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

papy O'Malley 8/10 ans FIV et calici à adopter sans chat(13) Empty
MessageSujet: Re: papy O'Malley 8/10 ans FIV et calici à adopter sans chat(13)   papy O'Malley 8/10 ans FIV et calici à adopter sans chat(13) Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 16:42

teasam a écrit:
Merci Cécile, dommage qu'aucune asso ne puisse le prendre en charge, mais il est dans de bonnes conditions et très entouré, c'est ce qui compte le plus !

Je suis d'accord!! Ce doux papy est bien suivi et aimé et ça c'est l'important!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

papy O'Malley 8/10 ans FIV et calici à adopter sans chat(13) Empty
MessageSujet: Re: papy O'Malley 8/10 ans FIV et calici à adopter sans chat(13)   papy O'Malley 8/10 ans FIV et calici à adopter sans chat(13) Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 21:34

Des nouvelles de ce papi-chat ! papy O'Malley 8/10 ans FIV et calici à adopter sans chat(13) Animaux-

"O'Malley va bien. Il se nourrit bien, aime toujours les câlins. Sa santé est stable.
Il finira très certainement ses jours avec mon frère, ainsi nous avons la certitude qu'il ne manquera jamais de rien et que sa santé sera toujours assurée.
Voici une photo récente Smile "

papy O'Malley 8/10 ans FIV et calici à adopter sans chat(13) O_mall10


Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

papy O'Malley 8/10 ans FIV et calici à adopter sans chat(13) Empty
MessageSujet: Re: papy O'Malley 8/10 ans FIV et calici à adopter sans chat(13)   papy O'Malley 8/10 ans FIV et calici à adopter sans chat(13) Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 21:38

Super pour papy O'Malley ! Sois heureux, petit père ! papy O'Malley 8/10 ans FIV et calici à adopter sans chat(13) Animaux-
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 50
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

papy O'Malley 8/10 ans FIV et calici à adopter sans chat(13) Empty
MessageSujet: Re: papy O'Malley 8/10 ans FIV et calici à adopter sans chat(13)   papy O'Malley 8/10 ans FIV et calici à adopter sans chat(13) Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 9:48

Conte pour O'Malley ! Il profite bien du canapé à ce que je vois  papy O'Malley 8/10 ans FIV et calici à adopter sans chat(13) Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

papy O'Malley 8/10 ans FIV et calici à adopter sans chat(13) Empty
MessageSujet: Re: papy O'Malley 8/10 ans FIV et calici à adopter sans chat(13)   papy O'Malley 8/10 ans FIV et calici à adopter sans chat(13) Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 10:53

Super pour cet adorable papy papy O'Malley 8/10 ans FIV et calici à adopter sans chat(13) Yahoo-supapy O'Malley 8/10 ans FIV et calici à adopter sans chat(13) Yahoo-su Sois heureux pour longtemps!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





papy O'Malley 8/10 ans FIV et calici à adopter sans chat(13) Empty
MessageSujet: Re: papy O'Malley 8/10 ans FIV et calici à adopter sans chat(13)   papy O'Malley 8/10 ans FIV et calici à adopter sans chat(13) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
papy O'Malley 8/10 ans FIV et calici à adopter sans chat(13)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GABIN papy chat 10 ans FIV à adopter (06)
» Urgent : FA/adoptants sans chat pour Chuck FIV dominant (27)
» Urgence vitale papy chat noir 10 ans FIV+ (RP)
» Ramsès, adorable chat FIV+ de 4 ans à adopter (49)
» TARGHAZ FA ou adoptant sans chat AVT 6 mars (95)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: Ils ont été sauvés ou euthanasiés :: Les "adoptés" ou les "sortis d'affaire"-
Sauter vers: